Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ présentation ] Ma Renault 14 TS


Invité §wil436mb
 Partager

Messages recommandés

Invité §chb465BI

bonjour dans quelle région est partie la Renault 14 de will , je suis l'ancien proprio avant will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil436mb

bonjour dans quelle région est partie la Renault 14 de will , je suis l'ancien proprio avant will

Dans le 03 de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @erwan254, tu as arrêté ton choix sur ta première voiture, ou c'est encore en cours de réflexion ? ;)

 

 

Salut euh ben en fait c'est pas encore à l'ordre du jour, je n'aurais le permis que le 4 décembre si tout va bien et cette année je n'aurais pas utilité d'une voiture ;)

Mais justement il y a deux jours je réflechissais quand même à ça vu qu'on venait d'en parler avec un pote

Je pense que ça serait genre 205 sup 5 clio 1 AX ....

Et idéalement si j'en trouve des en bon état à pas cher j'aimerais bcp une 106 XSi, 205 GT (j'en ai vu une vendredi dernier), AX GT ou sport .... des modèles sportifs mais qui restent sous la barre des 100 chx ;)

APrès dans un autre registre une 2CV, 4L etc me ferait kiffer mais ça vaut cher et si je dois faire de la route ....

Donc non pas vraiment défini et comme je te dis j'en aurais pas besoin avant un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb465BI

C'eest donc toi le propriétaire de la magnifique r16

oui , dans quelle régions est tu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou768xh

 

Salut louis

 

Tiens on doit avoir le même age aussi sauf que moi je n'aurais 18 ans qu'en fin d'année ;)

Et ben cool qu'un jeune prenne comme première voiture une ancienne, moi c'est ce que j'aimerais aussi ;)

En tout cas cool que tu continues de donner des nouvelles sur ce topic ;)

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut Erwan ! En effet, nous avons grosso modo le même âge. J'ai vu que tu désirais une AX Sport... fonce, c'est mon rêve ;) au plaisir !

 

Pour les autres, effectivement, j'habite en Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut euh ben en fait c'est pas encore à l'ordre du jour, je n'aurais le permis que le 4 décembre si tout va bien et cette année je n'aurais pas utilité d'une voiture ;)

Mais justement il y a deux jours je réflechissais quand même à ça vu qu'on venait d'en parler avec un pote

Je pense que ça serait genre 205 sup 5 clio 1 AX ....

Et idéalement si j'en trouve des en bon état à pas cher j'aimerais bcp une 106 XSi, 205 GT (j'en ai vu une vendredi dernier), AX GT ou sport .... des modèles sportifs mais qui restent sous la barre des 100 chx ;)

APrès dans un autre registre une 2CV, 4L etc me ferait kiffer mais ça vaut cher et si je dois faire de la route ....

Donc non pas vraiment défini et comme je te dis j'en aurais pas besoin avant un moment ;)

l'ax marche très bien ^^ mais gaffe au carbu solex il dejoge en courbe donc regarde si elle est monté en weber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Erwan ! En effet, nous avons grosso modo le même âge. J'ai vu que tu désirais une AX Sport... fonce, c'est mon rêve ;) au plaisir !

 

Pour les autres, effectivement, j'habite en Auvergne.

 

 

Oui enfin j'en ai pas besoin tout de suite ;) et ça serait un idéal ;) je me contenterait largement d'une 205 1.0 junior ;)

l'ax marche très bien ^^ mais gaffe au carbu solex il dejoge en courbe donc regarde si elle est monté en weber

 

 

Ok ok de toutes façons le jour ou je chrecherais j'ouvrirais un topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut euh ben en fait c'est pas encore à l'ordre du jour, je n'aurais le permis que le 4 décembre si tout va bien et cette année je n'aurais pas utilité d'une voiture ;)

Mais justement il y a deux jours je réflechissais quand même à ça vu qu'on venait d'en parler avec un pote

Je pense que ça serait genre 205 sup 5 clio 1 AX ....

Et idéalement si j'en trouve des en bon état à pas cher j'aimerais bcp une 106 XSi, 205 GT (j'en ai vu une vendredi dernier), AX GT ou sport .... des modèles sportifs mais qui restent sous la barre des 100 chx ;)

APrès dans un autre registre une 2CV, 4L etc me ferait kiffer mais ça vaut cher et si je dois faire de la route ....

Donc non pas vraiment défini et comme je te dis j'en aurais pas besoin avant un moment ;)

 

 

 

Si tu veux je vends ma 205 :3 (Je crois qu'il y a un lien dans ma signature, amis je ne suis pas sur :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou768xh

Salut les poiristes,

 

Depuis les dernières nouvelles, la belle se porte bien, et j’en suis toujours amoureux, malgré quelques soucis que j’ai pu rencontrer. Allez, je vous raconte tout !

 

Cet été, je suis parti en vacances en Normandie à son bord, avec ma copine, soit 650km à l’aller et 650km au retour, avec seulement une cinquantaine de km d’autoroute, voici quelques photos.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/268397received899597456779937.jpg

Petite « pointe » à 130kmh, sur la petite portion d’autoroute…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8548581192049315276371375221341697901533n.jpg

… mais une TS, ça boit pas mal.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/114253received899597453446604.jpg

Petite pause sieste post-déjeuner avant de reprendre la route ; pratiques ces sièges « pétales » qui s’inclinent jusqu’à l’horizontale !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/123121118741381527637177522130635891049n.jpg

La belle en bord de mer.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5964111193407815276371141888031056998816n.jpg

Vue de l’intérieur, sur la digue !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2897561187281615276371075221371569064310n.jpg

Garée dans le jardin de la maison de vacances.

 

 

Le trajet s’est très bien passé, sauf au retour où le pot m’a lâché. Voyez-le par vous-même sur la photo ci-dessous, c’était pas très beau, et autant vous dire que je faisais plus de bruit que 5 John Deer en train de labourer dans de l’argile. J’attirais encore plus de regards que d’habitude, avec une 14 supersonique !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/314121118807921527637017522146646664170n.jpg

 

J’ai donc déposé directement à mon retour la voiture chez le garagiste pour régler le souci au plus vite. Au final, les pièces atteintes ont été changées, un autre petit trou du pot rebouché et la ligne entière a été regalvanisée… comme neuf !

La poire était donc sur le pont, j’ai pu constater que les passages de roues étaient nickel, pas de rouille sous la caisse, parfait, j’ai pris quelques photos :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/976870IMG20150819175017858.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/787506IMG20150819175047105.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/342070IMG20150819175101856.jpg

 

J’ai demandé au garagiste qu’il en profite pour regarder la boîte qui avait un souci : le levier de vitesse était bizarrement penché vers la gauche, et la boîte était imprécise. Cela a été revu, et c’est mieux : levier redressé et boite plus précise, mais ce n’est pas encore ça.

 

Ensuite, j’ai eu un petit aléa très banal : une ampoule de phare a grillé. J’ai donc changé les deux, mais impossible de trouver des ampoules jaunes… mon garagiste n’en avait pas en stock, vraiment dommage, donc j’ai simplement mis des blanches. Je recherche bien-sûr toujours deux ampoules jaunes, une 14 avec des feux blancs c’est un sacrilège !

 

Je rencontre aussi un souci de roulement sur la roue arrière gauche a priori depuis 2 ou 3 mois (mais ne vous affolez pas, je roule rarement la 14 ces temps-ci puisque je fais mes études à Tours, la belle restant au chaud en Auvergne pendant que j’étudie). Il faut vraiment que je le change, ça devient urgent, le bruit produit par ce roulement défectueux est vraiment sourd.

 

Je me suis également fait une belle frayeur dernièrement en allant sur Clermont-Ferrand de nuit. Après avoir fait 4km, j’étais lancé à 80kmh en fond de 4ème et d’un coup la pédale d’accélérateur s’est coincée contre le plancher. J’ai eu un moment d’incompréhension, puis, sans paniquer, après être sorti du virage, j’ai rapidement débrayé pour essayer de comprendre plus sereinement ce qui se passait, en laissant couler la voiture sur sa lancée dans la ligne droite (personne n’arrivait en face et personne derrière, j’étais tranquille). J’ai finalement réussi à débloquer la pédale non sans-mal en glissant mon pied dessous, et il s’est avéré que la pédale n’était pas véritablement coincée mais ne revenait pas, comme si un ressort avait sauté… je pouvais enfoncer la pédale, mais elle ne remontait pas. J’ai dû rebrousser chemin et rentrer chez moi en faisant tant bien que mal un demi-tour, puis en revenant en galérant pour passer les vitesses avec l’accélérateur plus ou moins toujours actionné au moment d’embrayer/débrayer… bref, je suis rentré en essayant de faire tout le trajet en 3e en veillant bien à ne pas trop laisser mon pied sur l’accélérateur au risque de ne plus réussir à passer mon pied dessous pour soulever la pédale. Une sorte de régulateur de vitesse artisanal et non-voulu quoi !

Etant retourné à Tours pour mes études, j’attends de revenir dans l’Allier pour déposer la voiture chez le garagiste afin qu’il règle le problème. Auriez-vous une idée du souci en question ?

 

Sinon, j’ai eu quelques petits problèmes de démarrage cet hiver dus au froid, mais rien de grave, c’est normal.

 

J’aimerais aussi conserver au mieux la peinture du capot et du toit, qui ternie et s’enlève petit à petit comme s’il n’y avait plus de vernis, ça laisse des traces à chaque passage d’éponge. Je pensais y appliquer une sorte de cire, de vernis, de manière à faire en sorte que la peinture tienne au maximum et qu’elle retrouve un aspect normal, verni comme la peinture du reste de la carrosserie qui est très propre et en toujours en bon état. Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous d’autres idées ?

 

Il me restera ensuite plus qu’à changer les pneus pour vraiment repartir serein avec une 14 toute neuve !

 

Voilà les nouvelles. Je vais essayer de poster quelques photos en vrac de la belle prochainement.

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule dis-donc ! :p

 

Ça fait plaisir d'avoir des news, sympa les petites vacances en poire, j'ai fais la même avec ma R11 l'été dernier ... 2500 km en deux semaines avec la remorque au cul, que du bonheur ! :D

 

 

2015-08-01 18-56-58 (800x452).jpg

 

Quand à ton soucis d'accélérateur, ne s'est t-elle pas tout simplement bloquée derrière le tapis de sol ? :??: C'est quelque chose d'assez fréquent qui m'est déjà arrivé une fois, ça fait tout drôle ... Ou sinon pédale grippée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou768xh

Géniale cette photo de road trip Xsarajo ! :D

 

Pour la pédale, non, c'est ni l'un ni l'autre.

En fait, quand j'appuie sur la pédale, elle reste au point où je l'ai arrêtée, elle ne revient plus, comme si un ressort avait sauté, comme s'il n'y avait plus de ressort pour la faire remonter quoi. Pour autant quand j'appuie ça accélère, c'est pas le souci, le problème c'est vraiment la pédale, qui n'est pas du tout gripée pourtant, elle reste très fluide... je regarderai ça de plus près quand je serai de retour dans l'Allier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pédale, je vois deux possibilités:

 

- le câble d'accélérateur est usé et a commencé à s'effilocher à l'entrée d'une gaine. Les brins cassés rebiquent alors et empêchent le coulissement normal du câble qui se bloque (déjà vécu sur une super 5 il y a bientôt 20 ans)

 

- le carbu commence à déconner mais ce qui me surprend, c'est qu'il n'est pas spécialement connu pour se voiler comme celui des moteur F2N qui équipaient les Super 5, Clio, R 19 et R 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Content que mon ex 14 aille bien !

Faut vite que tu lui trouve des ampoules jaunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis

 

Content d'avoir des nouvelles de cette 14 ;)

Et ben il y a quelques travaux à faire dessus, mais rien de méchant ;)

Concernant tes questions, désolé je ne peux pas te répondre ...

Juste sur les photos chez ton garagiste, c'est quoi la petite voiture verte ? Une MG ?

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut à tous mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Comme promis voici le topic concernant ma 14 .....

 

Ça y est j'ai depuis jeudi soir acquis MA première voiture, il s'agit d'une Renault 14 TS de Juillet 1983 les dernières produites.

Concernant la voiture c'est une berline 5 portes de couleur bordeaux code 721 avec l'intérieur beige clair.

Le moteur développe la puissance de 70ch pour 980 kg. L'équipement est un des points fort de la TS pour l'époque

il était assez généreux avec entre autre: lève vitre électrique, compte tour, condamnation électromagnétique des portes....

 

La voiture a 55000 kms d'origine et elle est en très bon état concernant la mécanique et l'intérieur par contre l'extérieur nécessitera un passage chez le carrossier.

Malgré le fait qu'elle ait été boudée du public la 14 m'a toujours tapé dans l'œil.

Au début je cherchais une "récente" style polo/fiesta/twingo mais j'ai toujours adoré les anciennes....

En ancienne j'ai cherché les fiat ritmo en phase I, volkswagen golf 1 et polo, talbot horizon, renault 14, 5 et 15 et honda civic.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lesdub.jpg

Les clés du bonheur ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/14ts.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] voyage.jpg

Invitation au voyage....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/inte.jpg

Le tableau de bord de la TS..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/comp.jpg

Les compteurs avec compte tour s'il vous plait !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/arri.jpg

Petit tour à l'arrière avec une banquette bien rembourrée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /spot1.jpg

Sympa pour lire une carte la nuit !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/pare.jpg

Ou pour se refaire une beauté !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tocoll.jpg

Petit clin d'œil au passé ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rriere.jpg

La visibilité est bien meilleure que sur les autos actuelles..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/poch.jpg

Voyons voir ce que nous réserve l'intérieur de cette pochette d'époque..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 00/doc.jpg

Les documents de l'époque..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/carn.jpg

J'adore !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /conso.jpg

La console centrale avec l'autoradio qui n'est pas d'origine mais des années 2000 juste avant qu'ils soient arrêté. Je trouve qu'il s'intègre bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] adrans.jpg

Plus en détail..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /ma141.jpg

Petite photo en arrivant sur Cahors....

 

 

Superbe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal768xv

Bonjour,

 

Je suis un dessinateur amateur et, pour les besoins d'un BD en cours, une recherche de photos de R14 m'a amené ici.

Coïncidence : la R14 dont il est question dans ma BD est la même que celle de ce sujet :)

 

Ma question est la suivante et s'adresse à ceux/celles qui ont posté des photos ici : vous serait-il possible de m'accorder l'autorisation de les utiliser à titre de documentation ?

Ces photos ne seront pas diffusées, elles resteront sur mon ordinateur pour me servir de modèle lorsque j'ai besoin de dessiner la voiture sous certains angles.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Forum-Auto, @Galfiscorner. :coucou:

 

Rien ne t'interdit d'enregistrer les photos sur ton disque dur, surtout pour te servir de documentation. :p

 

Le seul cas où tu devrais demander une autorisation aux membres ayant publiés les clichés, ce serait si tu incluais les photos au sein ta publication. ;)

 

Par contre, n'hésite pas à nous publier le résultat final, ça, ça nous intéresse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal768xv

Merci de ton message, NyvetDuPic :)

 

En fait, la BD en question est presque achevée (j'ai réalisé 60 planches sur 72 au total), mais j'avais besoin de photos de bonne qualité du moteur et du tableau de bord.

La quasi-totalité des planches finies sont lisibles sur ma page FB et sur mon site (je publie une nouvelle planche tous les lundis).

 

Pour faire court, il s'agit du récit, en 1992, de 3 semaines de vacances avec 3 amis et moi-même dans les Pyrénées et aux alentours. Et notre véhicule était une R14 TS bordeaux :)

Le truc, c'est qu'il nous est arrivé des tonnes de problèmes pendant ces vacances.

J'en ai donc tiré un scénario largement autobiographique, mais retravaillé avec humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Me revoici après un long moment d'absence !

 

Comment se porte mon ex R14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...