Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

Messages recommandés

Invité §mic813PR

je sais pas si tu l'a déjas dit mais tu peins au pistolet?

Et je vois q'on a un point commun, les cartons. moi c'est l'arriere gauche et toi l'avant droit :)

Ah te revoilà ici? Ça fait plaisir :) Je sais que j'ai eu une période d'absence mais bon, je suis revenu.

 

En effet, je peins au pistolet, c'est le top. Et pour l'avant droit, ça fait deux fois. La première fois, c'était début Mars mais il n'y a eu que le châssis qui a pris.

 

Les cartons, c'est excellent, on fait plein de choses avec.

 

Quand il fera meilleur, je repeindrais l'aile et le capot en vert comme avant, mais proprement. Du coups, avec ce mauvais temps, je continue à remettre en forme mon train arrière en fonte pour virer ma merdasse en tôle pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jeu383ya

Ha daccord, pas de souci, mais moi quand je parlais de carton je parlais des accident :p

Et sinon toi le trophy ça ne ta jamais interessé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Le trophy? J'ai voulu le faire et donc j'ai repris la présidence de l'asso qui s'occupe de ça dans mon école. Mais débordé par le boulot, je n'ai rien fait. Et le soucis, c'est qu'il faut trouver un coéquipier motivé et sérieux, car mon but n'est pas de tuer une 4L dans le désert.

 

Sinon, pour les cartons, si j'avais pu éviter... Enfin, ce n'est pas grave.

 

Tu as posé ton toit ouvrant? Tu m'avais contacté une fois pour ça il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Moi j'ai atendu une bonne grosse année avant de trouvé un copain motivé et pas féneant.

pour le toit ouvrant j'ai pas 200euros à investir en ce moment, mais si j'ai une bonne ocasse un de ses jours je l'instalerais sans probleme.

Et sinon tu viens d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Pour 200€, tu as deux toits ouvrants :)

 

Je viens de Haute-Marne (52) et je suis à l'école à Troyes (10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Sur leboncoin c'est le prix d'un seul, apres c'est sure qu'il faut saisir les bonne ocase.

Si ta 4L est pas trop trop rouillé, je suis preneur ;) mais c'est a 2/3h00 de route de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Si ma 4L n'est pas trop rouillée? Le châssis est triste, les brancards arrières sont morts tellement ils sont boursouflés. Pour le toit ouvrant, va en casse, chez moi, tu le trouve à 120. Tu est d'où précisément? Car je roule beaucoup et il se peut que je sois déjà passé près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Je suis de montbéliard, dans le doubs en franche-conté. En ce qui concerne le toit ouvrant j'en ai peuetre un a 160euros livré chez moi.

Mais toi tu n'aurais pas des photos de la pose, du tronconnage du toit, etc etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

rs01 la fait me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Désolé, pas de photos, j'ai fait ça un peu en speed et tout seul, la pluie me guettait donc je n'ai pas perdu de temps.

 

C'est con, Montbeliard, je suis passé pas loin quand je suis descendu à Aix le we du 1er Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

babas tu n'aurais pas un lien?

Et pour toi micka, meme si tu es passé vers chez moi, je pense pas que tu te serais encombré d'une remorque et d'une 4L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Au pire, j'aurais laissé la remorque chez toi et je l'aurais reprise au retour. On peut toujours s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sympa cette petite 4L! on voit que tu aimes ca....

 

par contre je te donne mon avis de pro de l'auto: je ne te souhaite pas d'avoir un carton avec car tes soudures de chassis et la bidouille sur le bras ar l'expert n'appréciera pas des masses.

meme en cas de sinistre non responsable là c'est l'assureur qui ne te couvre plus au motif d'une auto non conforme ou en défaut d'entretien (c'est à la mode et j'ai pas parlé du moubif) et c'est Armageddon pour toi,tu te retrouves à payer le matériel ou pire si y'a du corporel...t'es pas au bout des emmerdes.

 

je vois des expertises toutes le semaines au garage et le premier truc que fait l'expert une fois l'auto sous les yeux c'est de sortir son pc et de verifier la correspondance des pneus (taille,état) et l'état du freinage et des liaisons au sol.ils ont pour consigne de chercher la petite bete pour ne pas payer,eux memes le disent! c'est déjà pénible sur une auto stock alors dans ton cas c'est jackpot.

tiens dernièrement une clio 1 16S montée en 16' et rabaissée: le gars etait tranquille arreté au feu un papy lui est rentré dans le cul (il a pas vu le feu!!!lol.gif.101e54b0f1e2815df4d9f39470ff8578.gif): bilan l'assureur de désengage car l'auto n'est techniquement plus homologuée (rabaissement,developpement des roues non conforme),le mec pas en tort se retrouve à rembourser l'auto du vieux (308 hdi 20000 kms),les frais médicaux des 2 cotés et son assureur l'attaque au tribunal. il est pas au bout des emmerdes!

 

donc gaffe aux modifs,un rabaissement et t'es plus légal sur route en france,faut etre prudent et prendre ses responsabilités mais ne pas oublier qu'on est pas responsable de la conduite des autres et c'est là que c'est emmerdant.cry.gif.4163d27e0dcaf92e74f6965b02e7baff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Salut, tous ce que tu dis est vraix.

Mais je pense pas que micka va pour autent retirer son TX et rapser en jante tole et hauteur d'origine. Apres on peut toujours rever.

Moi je me suis longtemps posé la question si j'adaptai ou non un TX dans ma 4L moi aussis. J'en ais conclu qu'il etait plus sage de garder le 1.1 d'origine.

 

Et sinon micka mon toit ouvrant est adapté. Un vraix bonheur, mon voisin electricien me fait les branchement dans la semaine. Je metterais les photos de l'instalation assez rapidement. J'ai tout bien détaillé pour que les futur bricoleur tel que nous 2 ai un petit modele.

 

Je le redi, la grande classe le verre panoramique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais quand on se lance dans les modifs faut etre conscient des risques,et du fait que si on est sur de soi on l'est pas des autres,jamais à l'abri d'un mec qui nous rentre dedans...et là t'as beau pas etre en tord c'est la mouise à un point qu'on imagine pas juste pour un pb de conformité!

un rappel ne fait pas de mal.jap.gif.9bd26f783faffcafab8b2cd660b20294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Salut lunakey.

 

Je sais que tu as raison et c'est tout à fait normal sinon on verrait toute sortes de tas de merde sur la route, de caisses bidouillées aux rivets pops comme il y a 30 ans.

 

Comme le dit jeune passionné, je ne vais pas retirer le moteur (ma copine a essayé de me convaincre, j'ai faillis le faire et finalement non, j'ai revendu le 1.1L), les jantes tôle, je les mets l'hiver avec des pneus en 135, c'est le top sur la neige ne plus, et le châssis...

 

Légalement, la réparation de châssis que j'ai faite est interdite, mais est-ce que le changement de celui ci est autorisé? Car dans ce cas, il faut changer le numéro de série, je doute que ce soit légal ça.

 

De toute façon, d'ici la fin du mois, j'aurais une autre voiture, légale elle, donc la 4L ne roulera presque plus. Ce sera juste une fois de temps à autre, mais plus pour faire de la route comme je fais.

 

Et pour le toit ouvrant panoramique, nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Mais je n'ai rien contre le fait que tu rappelles la loi, au contraire. Si j'avais même un conseil, ce serait de ne pas monter un moteur plus gros dans sa voiture, autant en acheter une un peu plus grosse, ce n'est qu'un gage de sécurité qui peut éviter de payer une connerie toute notre vie en cas de pépin, ça arrive bien plus vite qu'on ne le croit. Et puis une fois le 1400 sous le capot, ce n'est même pas la peine de remettre le 1100, c'est limite regrettable ce retour en arrière.

 

Donc si quelqu'un veut un 1400, qu'il achète un R5TX, c'est carrément mieux, ça évite bien des soucis.

 

Merci Lunakey pour ton appréciation :) . Elle sera encore mieux une fois repeinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

ça me tenterai bien une R5 une dois ma 4l fini. Mais je la retaperai par plaisir, pour ensuite la vendre ;) De préférence une TS ou TX, sinon une GTL fera l'affaire ;) Si je prend une alpine je me sentirai obligé de la garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Moi c'est une R5 Alpine Atmo qui me tenterait bien, je la repeindrais en blanche, je trouve que ça lui va bien et il n'y en a pas eu beaucoup en blanche. Mais ça, je verrais quand j'aurais les finances pour, donc ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Salut à tous.

 

Que de bonnes nouvelles.

 

Hier, un ami était en panne sur Troyes avec se Super5 de 1986, la mécanique s'apparente à celle de la 4L. On essaye tant bien que mal de la remettre en route (merci Valenzo), il repart chez lui mais je le suis au cas où. En passant au centre ville, il cale dans une rue où il est impossible de passer devant, il n'arrive ps à redémarrer et je ne pouvais pas le doubler pour le tirer donc je l'ai poussé. Ca allait bien, son crochet d'attelage prenait bien appui sur mon pare chocs, sauf qu'à un moment, il est passé par dessus. Voilà le résultat:

 

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7tsm52-1-20120527-212137.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7tsm52-2-20120527-212137.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7tsm52-3-20120527-212137.jpg

 

Donc aujourd'hui, j'ai fait un peu de carrosserie, pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Le capot est redressé, plus qu'à finioler mais je n'ai pas le temps en ce moment.

 

En fait, j'ai réfléchis à tout ce que je dois faire pour le CT qui est en Juillet, ben il y a du taf. Pour commencer, changer le train arrière, changer disques et plaquettes car les disques ont passé la cote mini depuis un baille, refaire une géométrie à l'avant, changer le phare avant gauche, changer le cardan avant droit, refaire l'étanchéité de la boite, l'idéal serait aussi de refaire celle du moteur mais je n'aurais ni le temps, ni les finances, traiter la rouille du châssis qui n'est pas encore traitée, changer les durits de frein (j'ai un doute, je pense qu'il y a une fuite donc dans le doute, je préfère tout changer plutôt que de tomber en panne de freins), faire je ne sais pas quoi pour le frein à main qui ne sert plus rien du tout (les câbles ont l'air bon, le mécanisme tire bien dessus, dans les tambours, no soucis pourtant ça ne tient rien du tout), changer les pneus arrières pour avoir les deux mêmes et dans la même taille, ressouder les fixations de la ceinture arrière gauche sur l'aile, et puis c'est déjà pas mal, sachant que je n'attaquerait ça qu'en mi Juin, j'ai besoin de ma voiture avant.

 

J'aimerais aussi refaire la peinture au moins du capot et de l'aile pour que ce soit propre pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

pas mal de boulot ;) bon courage a toi jap.gif.9160e5918aa2685a04708b4e76da8f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du boulot,courage!

pour le ct l'etanchéité n'est pas contre visite,disques/plaquettes non plus ce sera signalé en défaut mineur (sauf si ca freine mal ou desequilibre).

par contre ton train ar ne passera pas avec les soudures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Pour l'étanchéité, je sais, mais ce n'est pas cool de laisser de l'huile par terre, c'est sale et surtout dangereux pour les deux roues. Pour les disques, je ne savais pas mais je vais le faire en même temps, comme ça, je n'aurais plus à revenir dessus. Et s'il y a une épaisseur mini, ce n'est surement pas pour rien.

 

Pour le train, je le change comme ça, ça enlève le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

j'ai vue ta trelle tous a l'heur a eurville !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Salut.

 

Oui, les gens que je suis allé voir m'ont parlé de toi. En même temps, je suis de Montier en Der. Je serais ravis de te rencontré, le monsieur que j'ai vu (il a une Twingo verte et un 4x4, il habite dans le parc) m'a parlé de toi, il m'a dit que tu avais une belle 4L rose avec des jantes Alpine. Tu as vu, c'est classe le capot gris :) En fait, j'ai posé l'aprêt et 10 minutes après, j'ai pris la route pour aller à Eurville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

non il y a erreur,moi j'ai une 2cv mes c'est un de mes meilleur pote qui a la 4l.

et wai sa serai cool que l'on se voit un de c 4.

tien voila sa 4l,et ma 2cv

251573_2277939833772_4522136_n.jpg

2cv fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Belles voitures.

 

Désolé pour la confusion, je croyais que vous deux étaient la même personne.

 

Écoutes, moi je viens quand vous voulez, sachant que je suis plus souvent disponible la semaine que le weekend (à cette heure-ci, je suis dans les Bouches du Rhône par exemple).

 

Cette semaine, je vais essayer de trouver le temps pour recouvrir l'aile droite et le capot d'un beau vert 6005 tout neuf, mais ça dépend plus de la météo que de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

ba écoute je te redirai,mes la a l'heur actuelle la trelle ne roule plus (batterie et calandre en peinture) et moi la semaine je ne suis pas la donc je te dit quant je serai en vac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Aujourd'hui, atelier peinture.

 

Vendredi, j'ai poncé l'aile droite et le capot pour les mettre en apprêt. Aujourd'hui, j'ai poncé l'aile et je l'ai peinte:

 

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120624-192847.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120624-192847.jpg

 

Maintenant, c'est la seule partie de la 4L dont la peinture est lisse et brillante. Prochaine étape, le capot mais là, il me faut du soleil car je le peins dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...