Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

Messages recommandés

Invité §mic813PR

Qui vient d'être ruiné par une grosse averse moitié pluie, moitié grêle. Ca me gave ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic813PR

J'ai recommencé la peinture ce soir du coup, j'ai profité du beau soleil et cette fois devrait être la bonne. Je mettrais des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522il

Et demain tu me l'amène au Furious surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Bah! Tu es inscris ici toi? Tu avais quitté le boulot à 16:57???????

 

Ce n'est pas sur, j'ai pris du retard dans mon rapport de stage. Et puis, boire ou conduire, il faut choisir :)

 

Sinon, la peinture est bien réussie, il n'a pas plu dessus et elle a assez durcie pour ne plus être marquée par la pluie. Je n'ai pas fait le capot car il n'est pas prêt. Je lui ai juste passé un coup de témoin de ponçage, il ne reste plus qu'à poncer, mastiquer, poncer, etc... toujours pareil quoi :) Le principal, c'est qu'il n'y ait pas d'endroit où la tôle est à nu.

 

J'ai repeins aussi le triangle entre l'aile et la portière, car il avait des coups et des éclats de peinture.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120626-203550.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120626-203550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Jolie cette 4L. Dommage pour l'accident ...

 

Goncourt, je suis pas loin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Tu es d'où? Parce que je passe à Goncourt ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Mouais, de lion et en photo. De près, on voit où il y a eu du mastique, la peinture brille moins. Je vais la reponcer un peu à l'eau et lui remettre une ou deux couches bien liquide pour que le rendu soit nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

pour en amateur,et sans cabine ces du très bon travaille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

pour en amateur,et sans cabine ces du très bon travaille!!!

 

On est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Mais je suis trop perfectionniste je crois, j'aime bien quand c'est nickel, une peinture brillante doit briller partout et si c'est pour faire du mastique mais qu'au final ça se voit, je ne préfère rien faire.

 

Ce soir, je suis allé chercher une nouvelle voiture donc je vais pouvoir m'occuper plus de la 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Nouvelle voiture ? par curiosité qu'est ce que cette nouvelle monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

C'est toujours une Renault, mais pas une 4L, une megane 1.9Dt de 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Décidément tu aimes avoir des moteurs dans le coffre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Encore un TX oui. D'ailleurs, il est à vendre si ça intéresse quelqu'un. il est complet, je fournis avec un volant moteur pour boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

ah,je ver en parler a mon pote qui a la trell rose .

tu vend sa combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Je le vends 200€. Je peux même lui filer un coup de main pour le monter, c'est le même que le mien. Il faut juste qu'il trouve un AAC de R4GTL ou Savane. Je peux même lui livrer vu qu'il est à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

Okok je vais lui en parler, quant et il de réparation pour ton CT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

La réparation pour le CT? Je passe la Megane demain donc la 4Lira quand elle sera prête. En plus, j'ai pas mal de taf (rapport de stage) donc ça n'avance pas. Mais ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

mégane 1.9dt c'est increvable en plus comme voiture. Elle a le turbo mais pas d'injection électronique, donc pas d'emmerde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Le moteur de R5TX est parti ce soir en Alsace.

 

Je vais maintenant pouvoir attaquer les gros travaux, j'ai reçu ma commande pièces aujourd'hui, à savoir roulements arrières, flexibles de frein arrières, disques et plaquettes avant, sonde de température (pas obligatoire mais pour 5€, autant en profiter), un embrayage tout neuf. Il ne manque plus qu'un cardan et du temps pour bassoter ça.

 

Une fois le train arrière changé, je serais content, j'aurais enfin les barres de torsion de F6 avec la barre stab qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Ce soir, opération disques et plaquettes. Temps de l'opération, une heure en prenant son temps, en nettoyant un peu tout le bordel.

 

Je n'avais pas envie de démonter les rotules et tout, ça prend trop de temps. Je me suis dit, les mecs de chez Renault à l'époque, ils ont forcément prévu qu'on puisse changer les disques sans tout démonter. Et c'est vrai, on peut le faire.

 

On démonte la roue, on enlève l'étrier et les plaquettes, on desserre le disque, on démonte l'écrou du cardan, on frappe un peu le disque pour le décoller du moyeux, on tire sur le moyeux et il vient tout seul:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120712-204033.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120712-231635.jpg

 

Ensuite, on enlève le disque:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120712-231753.jpg

 

On se lave les mains sales, on nettoie le disque neuf à l'acétone et on le remet en place:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120712-232646.jpg

 

On enfile le moyeux:

 

On remet toutes les vis et on les serre en commençant par l'écrou du cardan:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120712-203815.jpg

 

On repousse le piston de l'étrier et on remet les plaquettes sans oublier les ressorts anti-vibration et on remet l'étrier:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120712-203815.jpg

 

On pompe trois fois sur la pédale de frein, elle redevient dure, on peut remettre la roue.

 

Le seul soucis, c'est qu'avec les disques et les plaquettes neuves, les jantes alu frottent sur l'étrier alors j'ai du remettre les jantes en tôle. J'ai remarqué aussi qu'une rotule de direction est déjà morte alors que je les ai changé au mois de Septembre.

 

Il n'y a plus qu'à roder les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

c'est du beau boulot bien propre ça ;) tu es monté en bendix il me semble bien ? peut être que les girling ne frottent pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Merci :)

 

Non, c'est du Girling (Lucas). Je passerais un coup de disqueuse là où ça frotte, il n'y a même as 1mm à retirer donc ça ne craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Ce weekend, je finis mon rapport de stage qui est à rendre pour Lundi et après, j'attaque les choses sérieuses (comme si j'étais là pour rigoler) c'est à dire le changement du train arrière. Il faut aussi que je fasse un système de filtre à air car ça fait un mois que je roule sans filtre, tout le bordel s'est desserré et est tombé sur la route je ne sais où et je ne sais quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Mon rapport de stage est terminé, suite à un apéro hier soir qui m'a mis un coup de pied au cul :D

 

Aujourd'hui, j'ai commencé le démontage du train arrière. Donc démontage des amortos, pose du châssis sur cales, enlèvement des roues, démontage des durits de frein (en douceur, c'est hyper fragile).

 

J'ai commencé à démonter un palier extérieur mais la dernière vis, celle qui est tout en bas ne veut pas venir. On verra ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Et ça continue!

 

Alors, ça a avancé un peu, ou plutôt, je ne peux plus avancer ou reculer, ça marche moins bien comme ça:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120718-235927.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120718-235927.jpg

 

Le plus dur, ce n'est pas de tomber le train, ça va tout seul. Le plus dur est de dévisser les durits de frein sans les foirer ou les casser. Avec une pince étau, c'est dingue tout ce qu'on peut faire (et la disqueuse aussi :) )

 

Je vais continuer un peu ça demain soir. La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...