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Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

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Invité §Meh700MC

génial ce que tu fais, c'est peut etre pas de l'origine mais au moins c'est une auto qui ne pourri pas dans un champ, et j'adore tes modifs

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Invité §mic813PR

Donc, on découpe une jante de 205 en 5-13 pour récupérer le cerclage:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130906-144801.jpg

 

On découpe une jante de 4L pour récupérer le voile de la jante:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130906-144801.jpg

 

Ca ne tient que par 8 malheureux points de soudure, c'est léger je trouve...

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20130906-144801.jpg

 

On fait un montage gardé secret défense pour positionner le voile par rapport au cerclage en étant bien centré et sans voilage, on pointe, et on soude:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20130906-144801.jpg

 

Une belle jante de 4L en 5-13 avec juste un peu plus de déport extérieur que l'origine:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20130906-144801.jpg

 

Ceci est un essai, pour la réalisation de 4 jantes en 6-13...

 

J'ai fait tourner la jante sur un tambour, on ne voit pas de voile ni d'ovalisation.

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Invité §mic813PR

Pour l'équilibrage, je vais le faire sur une équilibreuse, voir où elle me dit de mettre un plomb et meuler en face. Celle là est un essai, les prochaines auront des soudures régulières.

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Invité §mic813PR

L'alternateur devrait tenir. Avec les phares d'origine et 2 LP en 100W, le 50A tenait donc là, avec 2 LP de 55W en plus, le 70A devrait suivre.

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Invité §mic813PR

Oui. Je n'ai pas ce qu'il faut. Et je préfère perdre du temps sur les freins ou le châssis plutôt que sur l'ouverture du capot pour le moment. Mais tout est stocké au grenier, au cas où ;)

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Invité §mic813PR

Qui ne tente rien n'a rien, mais si quelqu'un connait bien les diesels Renault, j'aurais besoin d'un coup de main ici:

 

Problème d'injection Megane 1.9Dt 1997

 

Merci :)

 

En attendant, il faut patienter pour la 4L. Ça avance mais je préfère garder la surprise tant que ce n'est pas fini :)

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Invité §mic813PR

Bonjour à tous.

 

J'ai maintenant en ma possession, après quelques heures de découpage, soudure, meulage, ponçage, peinture, un peu de reflexion aussi, la première jante pour 4L en 7"-13.

 

Pour commencer, avec 2 jantes, fabrication d'un cerclage en 7-13:

http://img547.imageshack.us/img547/6489/pg6j.jpg

 

Ensuite, centrage, réglage du déport et soudure du voile:

http://img823.imageshack.us/img823/9573/ot8e.jpg

 

Et peinture de la jante, avec son futur pneu à côté:

http://img543.imageshack.us/img543/235/v1yg.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/7283/d35q.jpg

 

Montage de la jante sur la 4L, pour voir comment ça dépasse:

http://img580.imageshack.us/img580/1694/k9qg.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/6308/diqz.jpg

 

Comme on peut le voir, ça ne passe pas bien.

 

La suite au prochain épisode...

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Invité §mic813PR

Alors, mon radiateur fuyait, j'en ai monté un autre, un de Talbot Horizon. On me l'a donné pour la ferraille, ou le cuivre plutôt, mais vu l'état, je e suis dit que c'était bien dommage.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130929-135457.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130929-135457.jpg

 

Et le ventilo est digne de ce nom parce qu'il souffle fort!

 

Il y a deux tuyaux sur le côté droit, qui sont prévu pour de l'huile, ce radiateur est équipé d'un radiateur d'huile intégré. Je ne savais même pas que ça se faisait.

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Invité §mic813PR

Je m'ennuyais, et j'avais un vérin qui ne servait à rien. Allé, un capot sur vérin, comme ça, plus de risque que la béquille saute:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20130929-171215.jpg

 

Il faut que je change la fixation de la batterie car la ficelle de botte, c'est moyen :)

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20130929-171215.jpg

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Invité §mic813PR

La première jante déffinitive est faite, elle est en cours de test d'étanchéité. Je prendrai plus de photos quand je ferai les suivantes.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20131007-222259.jpg

 

On monte un pneu pour voir si ça perd de la pression avec le temps.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20131007-222259.jpg

 

Et on met un peu de poids dessus.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20131007-222300.jpg

 

Ca va, il reste un peu de stock de jante au grenier :)

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20131007-222300.jpg

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Invité §Nep856Hi

Beau travail!

Ça va être terrible. Je verrai bien un logo Renault au centre de la jante.

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Invité §mic813PR

Je verrai bien un logo Renault au centre de la jante.

 

 

Moi aussi :) Mais avant, je me concentre sur la fabrication des jantes et la modifs des ailes pour que tout passe bien.

 

Pour infos, ça ne fuit pas, j'avais toujours la même pression en rentrant ce soir.

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Invité §fre248bO

salut micka, tu te trouve comment maintenant en largeur de pneus ??? 185/195 ??? en tous cas ça lui donne de la gueule :)

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Invité §mic813PR

Sur le pneu, c'est marqué 175 mais il fait 20cm de large. Ce modèle est bizarre, on est plusieurs à se demander pourquoi un pneu en 175 fait 20cm de large.

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Invité §mic813PR

Ce weekend, fabrication d'une deuxième jante.

 

On commence par prendre une jante de 4L:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20131013-155237.jpg

 

On découpe la partie extérieure du cerclage, elle partira à la ferraille:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20131013-155237.jpg

 

Ensuite, une magnifique jante Peugeot 3 trous récupérée à la ferraille:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20131013-155237.jpg

 

On dessoude le voile et on coupe le cerclage en deux:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20131013-155237.jpg

 

Petit positionnement à blanc histoire de vérifier les cotes et voir s'il n'y a pas d'erreurs de découpe:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20131013-155237.jpg

 

Comme c'est tout bon, on continue. On pointe la partie intérieure du cerclage avant de la souder:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20131013-155335.jpg

 

Soudure intérieure du cerclage:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20131013-155335.jpg

 

Une soudure de l'autre côté du cerclage:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20131013-155335.jpg

 

Ensuite, soudure de la partie extérieure du cerclage, reprise des soudures pour l'étanchéité, ponçage et peinture antirouille:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20131013-155335.jpg

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