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R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


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Salut.

 

Désolé, je vous avais un peu (même beaucoup oublié) avec l'école, et un nouveau projet de fou que voici:

Moteur K4M dans une 4L (1600cc, 16v, 106ch)

 

Sinon, pas beaucoup de nouveautés, je n'ai pas trop le temps, mais ça reviendra car j'ai encore du taf sur la 4L.

 

Tu veux toujours les infos sur le TO?

 

Ça me fait délirer, je suis inscrit sur 3 forums, et il y a plein de gens que je retrouve à chaque fois.

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Invité §jeu383ya

salut micka, content de voir que tu est de retour.

En ce qui concerne le toit ouvrant, ça ma passé, je me dit que ma 4L fera trop chargé avec çà.

On verra au printemps si j'ai changé d'avis :)

Au faite, ou habite tu? Près de chez moi vu que tu connais Rodolphe avec sa panthère rose.

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Alors, quelques nouvelles.

 

Samedi, mon train arrière a passé l'arme à gauche (Rest In Peace :( ), mais je l'ai provisoirement ressucité à la soudure en mode j'ai fais ce que j'ai pu. Le bras en tôle à droite s'est fissuré et la roue s'est mise de travers. Je dis provisoirement car hier, je suis allé chercher un train arrière en fonte, pour le remettre à neuf (roulements, freins, silentblocs, durits) avec en prime des barres de torsion plus grosses et une barre anti-roulis.

 

Pour le moment, j'en suis au décapage. Ça occupe au moins :)

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tu as eu le même problème que la clan 90' que j'ai acheté. j'ai un train fonte aussi, mais les tambour ne sont pas les mêmes. Donc je dois tout démonter. Et pour sortir les barres de torsion, courage, pour moi, deux sont venues toutes seules, mais les deux autres n'ont pas encore bougées...

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tu as eu le même problème que la clan 90' que j'ai acheté. j'ai un train fonte aussi, mais les tambour ne sont pas les mêmes. Donc je dois tout démonter. Et pour sortir les barres de torsion, courage, pour moi, deux sont venues toutes seules, mais les deux autres n'ont pas encore bougées...

Au contraire, les tambours sont les mêmes et le système de freinage est le même. Mais vu que mes freins sont très peu usés, je récupère les garnitures et les tambours., le reste, c'est à dire roulements, durits, flexibles, silentblocs, je remets du neuf.

 

Merci Fredfer :)

D'un autre côté, je n'aurais pas ça si ça avait été une mamie.

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Moi, ça va, du haut de mes 22 ans, ça ne me rajeuni guère :) .

 

C'est excellent comme voiture, pas d'électronique foireux, tout se répare facilement avec un minimum de matériel, et ça roule bien.

 

Et il faut les conserver nos vieilles caisses pour leur éviter la presse, c'est dommage quand même.

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J'ai quelques nouvelles, plutôt mauvaises.

 

Avec mon train arrière en piteux état, la roue était de travers. Mercredi soir, je suis allé à Troyes chercher quelques affaires et avec la charge, le pneu a frotté contre la joue d'aile et a éclaté. Résultat, la 4L dans le fossé. Il était environ 1h du matin, dans les bois, on n'y voyait rien. J'ai réussi à la sortir du fossé, mais n'ayant même pas une lampe de poche, je n'ai pas pu changer la roue sur place. J'ai donc roulé en première jusqu'au village suivant (environ 4 km) et j'ai mis la roue de secours, qui elle est moins large et ne touchait plus. Ce petit trajet a fusillé la jante.

 

Le lendement, j'ai contrôlé la 4L à la lumière du jour. La carrosserie n'a strictement rien mais le châssis a tordu au niveau du berceau, le bras inférieur droit a tordu et quelques points de soudure ont lâché, la barre stab a tordue, la traverse sous le moteur a elle aussi tordue.

 

J'ai donc mis la voiture sur cale, et réparé tout ça en soudant, découpant, etc. Pour le train arrière, j'ai fais une réparation plus grosse pour dépanner. Mais en soudant le train arrière, un graton de soudure a percé la durit de frein entre le répartiteur et le bras arrière droit.

 

J'ai passé tout mon dimanche à démonter cette durit grippée comme ce n'est pas permis.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à changer la durit, mais il faut que j'en retrouve une. Et je n'ai que jusqu'à vendredi soir pour la réparer car j'en ai absolument besoin Samedi à 6h30.

 

Pour faire une réparation plus durable, j'ai récupéré un train en fonte, que je suis en train de refaire à neuf en changeant silentblocs, roulements, et je changerais aussi les durits de frein et les câbles de frein à main. Pour es freins, je récupérerais les garnitures, les cylindre de roue et les tambours actuels, car les garnitures sont presque neuves ainsi que les cylindres de roue.

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Salut la compagnie.

 

Je n'ai pas la durit mais un collègue de boulot m'a trouvé ça et me la file demain, donc après le taf, je remonte et je purge (le plus long, surtout tout seul, mais ça se fait quand même :) )

 

Pour le pot, j'ai prévu de le faire sortir derrière. Il sort sur le côté car le jour où je l'avais fait, je n'avais pas assez de tube de 40 pour aller jusque derrière et je voulais entendre le son donc je l'ai fait sortir sur le côté.

 

Je suis également sur un plan pour une seule jante Alpine. Affaire à suivre.

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J'ai retrouvé quelques photos de la 4L avant de plier l'avant (oui, j'ai bien dit plier, voir la suite). J'aime bien la hauteur de la suspension. Le soucis, c'est qu'elle était chargée à ce moment là. Il faudrait qu'elle soit comme ça, mais à vide.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120414-014845.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120414-014845.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120414-014845.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120414-014845.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120414-014845.jpg

 

Sans oublier la réparation de fortune du train arrière. Je vous rassure, ça n'est que provisoire, un train fonte est en ours de préparation pour être remonté dessus:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120414-015315.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120414-015315.jpg

 

Et pour le fun, le solex de course prêt pour la saison 2012:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120414-020000.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120414-020000.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120414-020000.jpg

 

 

Et oui, j'ai bien dit que l'avant était plié:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120405-211501.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120405-211501.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120405-211501.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120405-211501.jpg

 

En fait, un type m'a doublé et a pilé comme un malade devant moi car il a vu le radar automatique au dernier moment.

 

Allé, on ne désespère pas, on répare ça.

 

Donc j'ai changé le capot, l'aile, redressé le pare-chocs, la traverse, la joue d'aile, la calandre, ça donne un style:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120406-180727.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120406-180727.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120406-180727.jpg

 

L'avantage d'avoir une couleur standard (RAL6005), c'est que la peinture se trouve facilement. Donc après quelques coups de mastique, papier de verre et peinture plus tard:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120408-193633.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120408-193633.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120408-193633.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120408-193839.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120408-193839.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120408-193839.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120408-194136.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120408-194136.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120408-194136.jpg

 

Pour finir, l'aile et le capot:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120408-194136.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120408-193839.jpg

 

La peinture du capot est à refaire car j'ai fait ça un soir et il n'y avait plus trop de lumière, donc j'ai peint un peu à l'aveuglette et il y a des manques et des coulures. En plus, quelques heures après, il a plu dessus et la peinture est marquée maintenant. J'ai encore l'aile à finir, remonter les longues portées, repeindre le capot, l'aile et la traverse, et il faut que je refasse le pare chocs ou que je le change.

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vive les trains fonte. Sur mon train tôle, le bras arrière droit est dans le même état que le tient...

Le mien a cassé, c'est pour ça que je l'ai soudé en provisoire pour ne pas immobiliser ma seule voiture. En plus, c'était galère à souder car il est tellement attaqué qu'il se perçait tout seul, même avec une faible intensité.

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non.gif.9644a190f4d7a81ce0048661cfb2ed57.gifnon.gif.9644a190f4d7a81ce0048661cfb2ed57.gif ouhhh, elle a souffert ta 4l, mais bon ça va si le chassis n'a pas prit, par contre le mec qu'a pilé, quel connard !!!!!!!

J'ai eu de la chance que le châssis n'ait rien. Par contre, il faut que je contrôle le parallélisme car elle ne se comporte plus comme avant. Elle doit avoir trop d'ouverture.

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franchement, ça fait carrément mieux, t'as plus qu'a peindre la 4l entière !!!!!!!

C'est ce que je me suis dit après avoir retiré le camouflage. Mais ça fait trop de boulot. Quand j'irais à Troyes, je reprendrais du vert. Au moins, je sais ce que ça donne au cas où...

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Tu peux nous en dire plus sur ton solex?

Oui, je peux :)

 

Donc on fait de la compétition avec organisé par l'UFOLEP 52, donc il y a un règlement à respecter.

 

Alors, le cadre est fait maison, et conserve la poutre, la colonne de direction et le T de fourche d'origine. La suspension est interdite. Niveau moteurs, on utilise deux bas-moteurs et 4 hauts moteurs. Les bas moteurs sont faits maison, le premier en alu 2017 et le deuxième en 7075, les vilo sont en 42CD4 forgé, admission par clapets latéraux et carbu de 28, boite à air de kart, allumage MVT Premium, c'est un allumage à rotor interne qui permet d'avoir une sortie d'éclairage. Les hauts moteurs, pour ceux qui connaissent, se montent sur Derbi 50cc Euro2. Il y a un Conti retravaillé pour la pointe mais il n'a pas de couple, il y a un Hebo qu'il faudrait retravailler un peu, un Athena qui est un bon compromis couple-pointe pour les courses que l'on fait, et un MVT asymétrique qui a un couple d'enfer. Vous l'aurez vu, refroidissement liquide avec radiateur de Kart, pompe à eau électrique de R21, et durits provenant de tout et n'importe quoi, avec le vase d’expansion en tête. Pour le reste, on a une bielle de 90mm dans les deux moteurs, galets en Z160 trempé et nitruré découpé au fil, amortisseur moteur provenant d'une R21 (c'est l'amortisseur qui empêche le moteur de se cabrer sur les diesel). Voilà, on a fait le tour.

 

A la limite, il faudrait que je fasse une présentation complète de l'engin dans une section appropriée.

 

Sinon, pour en revenir à la 4L, le capot sera vert, mais il faut que je rachète de la peinture et que je finisse de refaire l'aile. C'était juste un délire comme ça, pour m'occuper on va dire :)

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Invité §jac622Ph

 

AH bah c'est beaucoup mieux avec cette couleur je trouvre aller une peinture complete et elle sera belle cette 4l ange.gif.2c7dbb5a688791125d3935c4d83896f7.gif

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Invité §jeu383ya

je sais pas si tu l'a déjas dit mais tu peins au pistolet?

Et je vois q'on a un point commun, les cartons. moi c'est l'arriere gauche et toi l'avant droit :)

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