Invité §por828lb 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 enfin je trouve le topic de micka ^^ Oui déjà vu sur forum 4l mais j'ai longtemps cherché pour savoir si tu étais sur FA aussi. Alors tes réparations ça en est où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu383ya 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Micka ne viens plus sur FA depuis un moment déjas, il est toujours sur le forum R4-4L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Salut. Désolé, je vous avais un peu (même beaucoup oublié) avec l'école, et un nouveau projet de fou que voici: Moteur K4M dans une 4L (1600cc, 16v, 106ch) Sinon, pas beaucoup de nouveautés, je n'ai pas trop le temps, mais ça reviendra car j'ai encore du taf sur la 4L. Tu veux toujours les infos sur le TO? Ça me fait délirer, je suis inscrit sur 3 forums, et il y a plein de gens que je retrouve à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu383ya 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 salut micka, content de voir que tu est de retour. En ce qui concerne le toit ouvrant, ça ma passé, je me dit que ma 4L fera trop chargé avec çà. On verra au printemps si j'ai changé d'avis Au faite, ou habite tu? Près de chez moi vu que tu connais Rodolphe avec sa panthère rose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Salut. Je suis sur Troyes pour mes études. Et je connais Rodolphe via deux autres forums de 4L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Alors, quelques nouvelles. Samedi, mon train arrière a passé l'arme à gauche (Rest In Peace ), mais je l'ai provisoirement ressucité à la soudure en mode j'ai fais ce que j'ai pu. Le bras en tôle à droite s'est fissuré et la roue s'est mise de travers. Je dis provisoirement car hier, je suis allé chercher un train arrière en fonte, pour le remettre à neuf (roulements, freins, silentblocs, durits) avec en prime des barres de torsion plus grosses et une barre anti-roulis. Pour le moment, j'en suis au décapage. Ça occupe au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 tu as eu le même problème que la clan 90' que j'ai acheté. j'ai un train fonte aussi, mais les tambour ne sont pas les mêmes. Donc je dois tout démonter. Et pour sortir les barres de torsion, courage, pour moi, deux sont venues toutes seules, mais les deux autres n'ont pas encore bougées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre177el 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 superbe boulot bien rigolo sur la 4l ,le monde de la "voiture de collection "a besoin de jeunes tous fous comme toi pour se regenerer , en tout cas super delire je dis BRAVO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 tu as eu le même problème que la clan 90' que j'ai acheté. j'ai un train fonte aussi, mais les tambour ne sont pas les mêmes. Donc je dois tout démonter. Et pour sortir les barres de torsion, courage, pour moi, deux sont venues toutes seules, mais les deux autres n'ont pas encore bougées... Au contraire, les tambours sont les mêmes et le système de freinage est le même. Mais vu que mes freins sont très peu usés, je récupère les garnitures et les tambours., le reste, c'est à dire roulements, durits, flexibles, silentblocs, je remets du neuf. Merci Fredfer D'un autre côté, je n'aurais pas ça si ça avait été une mamie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 belle caisse,ça me rajeuni! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Moi, ça va, du haut de mes 22 ans, ça ne me rajeuni guère . C'est excellent comme voiture, pas d'électronique foireux, tout se répare facilement avec un minimum de matériel, et ça roule bien. Et il faut les conserver nos vieilles caisses pour leur éviter la presse, c'est dommage quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 J'ai quelques nouvelles, plutôt mauvaises. Avec mon train arrière en piteux état, la roue était de travers. Mercredi soir, je suis allé à Troyes chercher quelques affaires et avec la charge, le pneu a frotté contre la joue d'aile et a éclaté. Résultat, la 4L dans le fossé. Il était environ 1h du matin, dans les bois, on n'y voyait rien. J'ai réussi à la sortir du fossé, mais n'ayant même pas une lampe de poche, je n'ai pas pu changer la roue sur place. J'ai donc roulé en première jusqu'au village suivant (environ 4 km) et j'ai mis la roue de secours, qui elle est moins large et ne touchait plus. Ce petit trajet a fusillé la jante. Le lendement, j'ai contrôlé la 4L à la lumière du jour. La carrosserie n'a strictement rien mais le châssis a tordu au niveau du berceau, le bras inférieur droit a tordu et quelques points de soudure ont lâché, la barre stab a tordue, la traverse sous le moteur a elle aussi tordue. J'ai donc mis la voiture sur cale, et réparé tout ça en soudant, découpant, etc. Pour le train arrière, j'ai fais une réparation plus grosse pour dépanner. Mais en soudant le train arrière, un graton de soudure a percé la durit de frein entre le répartiteur et le bras arrière droit. J'ai passé tout mon dimanche à démonter cette durit grippée comme ce n'est pas permis. Maintenant, il ne me reste plus qu'à changer la durit, mais il faut que j'en retrouve une. Et je n'ai que jusqu'à vendredi soir pour la réparer car j'en ai absolument besoin Samedi à 6h30. Pour faire une réparation plus durable, j'ai récupéré un train en fonte, que je suis en train de refaire à neuf en changeant silentblocs, roulements, et je changerais aussi les durits de frein et les câbles de frein à main. Pour es freins, je récupérerais les garnitures, les cylindre de roue et les tambours actuels, car les garnitures sont presque neuves ainsi que les cylindres de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho451pQ 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 m*rde pas de bol ça !! en tout cas bon courage,je te lis depuis un moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ! content que tu n'es rien eu et l'auto au niveau tolerie non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 as tu trouvé tes durites au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 sympa cette " trelle " , à part juste le pot qui fait un peu trop^! sinon impec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho451pQ 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 tiens toi zissi ? tu me traque !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Salut la compagnie. Je n'ai pas la durit mais un collègue de boulot m'a trouvé ça et me la file demain, donc après le taf, je remonte et je purge (le plus long, surtout tout seul, mais ça se fait quand même ) Pour le pot, j'ai prévu de le faire sortir derrière. Il sort sur le côté car le jour où je l'avais fait, je n'avais pas assez de tube de 40 pour aller jusque derrière et je voulais entendre le son donc je l'ai fait sortir sur le côté. Je suis également sur un plan pour une seule jante Alpine. Affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 voilà des nouvelles comme on les aiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Salut tout le monde. Mon collègue de boulot m'a trouvé une durit de 4L que j'ai remontée ce soir et ça freine. Merci Nonos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 J'ai retrouvé quelques photos de la 4L avant de plier l'avant (oui, j'ai bien dit plier, voir la suite). J'aime bien la hauteur de la suspension. Le soucis, c'est qu'elle était chargée à ce moment là. Il faudrait qu'elle soit comme ça, mais à vide. http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120414-014845.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120414-014845.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120414-014845.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120414-014845.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120414-014845.jpg Sans oublier la réparation de fortune du train arrière. Je vous rassure, ça n'est que provisoire, un train fonte est en ours de préparation pour être remonté dessus: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120414-015315.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120414-015315.jpg Et pour le fun, le solex de course prêt pour la saison 2012: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120414-020000.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120414-020000.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120414-020000.jpg Et oui, j'ai bien dit que l'avant était plié: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120405-211501.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120405-211501.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120405-211501.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120405-211501.jpg En fait, un type m'a doublé et a pilé comme un malade devant moi car il a vu le radar automatique au dernier moment. Allé, on ne désespère pas, on répare ça. Donc j'ai changé le capot, l'aile, redressé le pare-chocs, la traverse, la joue d'aile, la calandre, ça donne un style: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120406-180727.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120406-180727.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120406-180727.jpg L'avantage d'avoir une couleur standard (RAL6005), c'est que la peinture se trouve facilement. Donc après quelques coups de mastique, papier de verre et peinture plus tard: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120408-193633.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120408-193633.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120408-193633.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120408-193839.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120408-193839.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120408-193839.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120408-194136.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120408-194136.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120408-194136.jpg Pour finir, l'aile et le capot: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120408-194136.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120408-193839.jpg La peinture du capot est à refaire car j'ai fait ça un soir et il n'y avait plus trop de lumière, donc j'ai peint un peu à l'aveuglette et il y a des manques et des coulures. En plus, quelques heures après, il a plu dessus et la peinture est marquée maintenant. J'ai encore l'aile à finir, remonter les longues portées, repeindre le capot, l'aile et la traverse, et il faut que je refasse le pare chocs ou que je le change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 J'oubliais, je suis en train de préparer un train arrière en fonte pour virer celui en tôle qui est complètement pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 vive les trains fonte. Sur mon train tôle, le bras arrière droit est dans le même état que le tient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 ouhhh, elle a souffert ta 4l, mais bon ça va si le chassis n'a pas prit, par contre le mec qu'a pilé, quel connard !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 vive les trains fonte. Sur mon train tôle, le bras arrière droit est dans le même état que le tient... Le mien a cassé, c'est pour ça que je l'ai soudé en provisoire pour ne pas immobiliser ma seule voiture. En plus, c'était galère à souder car il est tellement attaqué qu'il se perçait tout seul, même avec une faible intensité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 ouhhh, elle a souffert ta 4l, mais bon ça va si le chassis n'a pas prit, par contre le mec qu'a pilé, quel connard !!!!!!! J'ai eu de la chance que le châssis n'ait rien. Par contre, il faut que je contrôle le parallélisme car elle ne se comporte plus comme avant. Elle doit avoir trop d'ouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 Ma peinture dégueu sur le capot m’énervait, donc je me suis fait un petit délire peinture cette nuit: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120415-183700.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120415-183700.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120415-183700.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120415-183700.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 franchement, ça fait carrément mieux, t'as plus qu'a peindre la 4l entière !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 franchement, ça fait carrément mieux, t'as plus qu'a peindre la 4l entière !!!!!!! C'est ce que je me suis dit après avoir retiré le camouflage. Mais ça fait trop de boulot. Quand j'irais à Troyes, je reprendrais du vert. Au moins, je sais ce que ça donne au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 du beau boulot, et sympa le toit ouvrant A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos608Rh 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Belle 4L ! J'suis pas du tout fan de l'auto mais j'aime bien tes modifications. Par contre laisse là en verte avec bandes blanches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRG187gY 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Tu peux nous en dire plus sur ton solex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Tu peux nous en dire plus sur ton solex? Oui, je peux Donc on fait de la compétition avec organisé par l'UFOLEP 52, donc il y a un règlement à respecter. Alors, le cadre est fait maison, et conserve la poutre, la colonne de direction et le T de fourche d'origine. La suspension est interdite. Niveau moteurs, on utilise deux bas-moteurs et 4 hauts moteurs. Les bas moteurs sont faits maison, le premier en alu 2017 et le deuxième en 7075, les vilo sont en 42CD4 forgé, admission par clapets latéraux et carbu de 28, boite à air de kart, allumage MVT Premium, c'est un allumage à rotor interne qui permet d'avoir une sortie d'éclairage. Les hauts moteurs, pour ceux qui connaissent, se montent sur Derbi 50cc Euro2. Il y a un Conti retravaillé pour la pointe mais il n'a pas de couple, il y a un Hebo qu'il faudrait retravailler un peu, un Athena qui est un bon compromis couple-pointe pour les courses que l'on fait, et un MVT asymétrique qui a un couple d'enfer. Vous l'aurez vu, refroidissement liquide avec radiateur de Kart, pompe à eau électrique de R21, et durits provenant de tout et n'importe quoi, avec le vase d’expansion en tête. Pour le reste, on a une bielle de 90mm dans les deux moteurs, galets en Z160 trempé et nitruré découpé au fil, amortisseur moteur provenant d'une R21 (c'est l'amortisseur qui empêche le moteur de se cabrer sur les diesel). Voilà, on a fait le tour. A la limite, il faudrait que je fasse une présentation complète de l'engin dans une section appropriée. Sinon, pour en revenir à la 4L, le capot sera vert, mais il faut que je rachète de la peinture et que je finisse de refaire l'aile. C'était juste un délire comme ça, pour m'occuper on va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4L 28 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Salut a tous Dommage pour ce choc Micka52, tu as du avoir la rage de voir ta dans le fossé, enfin moi je l'aurais eu , courage et longue vie a ce forum http://club.caradisiac.com/4l-28/ http://groupes.caradisiac.com/renault-4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Ma peinture dégueu sur le capot m’énervait, donc je me suis fait un petit délire peinture cette nuit: http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120415-183700.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120415-183700.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120415-183700.jpg http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120415-183700.jpg AH bah c'est beaucoup mieux avec cette couleur je trouvre aller une peinture complete et elle sera belle cette 4l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu383ya 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 je sais pas si tu l'a déjas dit mais tu peins au pistolet? Et je vois q'on a un point commun, les cartons. moi c'est l'arriere gauche et toi l'avant droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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