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R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


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Ok. Merci, c'est sympa. Il faudra que je passe un de ces 4 voir la 4L rose et ta belle Deuche aussi.

 

Voici ce que j'ai retiré:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120724-000146.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120724-000146.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120724-000146.jpg

 

Vu comme il est, il est très bien dans la benne à ferraille. Dire que j'ai osé rouler avec ça, et en plus charger 2 moteurs dans le coffre et prendre la rocade à 120... Complètement allumé le bonhomme.

 

Quand je dis que ça a bien avancé, je veux dire que le train est remonté, les freins et les roulements aussi, les freins sont purgés, le réservoir est remonté (je conseille vivement de faire cette manip avec le réservoir vide, pour éviter de se prendre une douche à l'essence par exemple *** )

 

Voici ce que ça donne une fois la roue remontée:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120724-000147.jpg

 

Et une fois la 4L posée par terre:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120724-000147.jpg

 

Je suis surpris par la raideur des barres de torsion de F6 par rapport à celles de berline, c'est carrément autre chose.

 

Je n'ai pas fini le frein à main, car j'ai un cable qui a l'air de bloquer, il va falloir que je démonte ça pour voir d'où ça vient.

 

Vers 22h, je suis allé tester ça quand même, et j'ai perçu un bruit anormal côté gauche. Je ne me suis pas inquiété et j'ai continué mon tour. Une fois rentré, je me suis dit "ptetre que j'aurais du remonter l'échappement quand même..." http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Il y a juste le frein à main qui merdouille un peu mais je verrai ça plus tard car il faut que je la passe au CT la semaine prochaine car je déménage dans 10 jours.

 

Il y a un roulement qui fait du bruit aussi, il faut que je démonte le tambour droit pour voir ca qu'il se passe dedans.

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Salut à tous.

 

Hier soir, derniers préparatifs avant le CT.

 

J'ai commencé par monter des roues d'origine. Ensuite, j'ai ouvert le tambour arrière droit, le frein à main ne freinait que le côté gauche. En fait, le câble de frein à main était sorti de son logement. Normal que ça ne freine pas.

 

Je vais faire un tour essayer ça, je reviens, je discute avec mon voisin, et là, il me dit qu'il a plein d'arrache. Je lui en taxe 3 et je me mets à changer le roulement arrière droit côté flasque. Je remonte, je vais faire un tour, c'est nickel, plus de bruit, on entend le moteur et la musique.

 

Ensuite, au mois de Septembre, j'avais réparé l'aile intérieure arrière droite, j'ai remplacé la tôle pourrie par de la neuve. Le soucis, c'est que je n'avais plus la fixation de la ceinture arrière. Donc je démonte/découpe/dessoude cette patte du bout pourri que j'avais gardé, je l'ai soudé, puis j'ai remonté les ceintures, la banquette, etc.

 

Je l'ai emmenée ce soir et il me la passe demain matin pendant que je serai au boulot. Il m'a dit que si ça polluait, il mettrait un coup de tournevis, qu'il réglerait les phares s'ils sont mal réglés, bref, un contrôleur sympa.

 

Plus qu'à attendre le résultat.

 

Déjà, il y aura rotules de direction avd et avg, cardan avd, et surement d'autres choses.

 

 

 

Pour le fun, une photo de la 4L à vide, je pense que la hauteur est bien, et le capot en aprêt. Là ou il brille, c'est parce qu'il n'est pas sec. C'est un aprêt polyester super, il est assez épais et cache tous les petits défauts.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120802-232518.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120802-232518.jpg

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Voici le résultat du CT:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120804-012613.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120804-012613.jpg

 

Concrètement, il y a un gros déséquilibre de freinage à l'arrière, il y en a moins à l'avant, le freinage est juste (50% d'efficacité, c'est recalé à 49), le répartiteur n'est pas relié au train arrière (la patte en plastoc est cassée, je vais en faire une vraie en ferraille), les gaines des câbles de frein à main sont abîmées, on voit la ferraille, ripage excessif à l'avant à cause d'un mauvais parallélisme, jeu anormal dans la direction, il faut que je regarde ça, les roulements de roue arrières ont du jeu, il faut que je les resserre, les silentblocs du triangle supérieur gauche sont HS, corrosion du châssis, il y a encore quelques trous à refaire, le moteur fuit au niveau du carter de distribution, la boite fuit au niveau d'un joint spi de cardant, et le cardan AVG n'a plus de soufflet, il est resté sur la route à un moment, mais vu qu'il est mort, je m'en fous du soufflet.

 

Les rotules de direction ont du jeu aussi, il faut que je les change.

 

En gros, elle est passée car le contrôleur a été sympa, sinon, elle serait recalée.

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Alors, la 4L en mode camion de déménagement:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120810-135931.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120810-135931.jpg

 

L'attelage a touché sur la route...

 

J'ai fini la peinture côté droit de l'aile et du triangle, j'aurais mis le temps:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120810-135931.jpg

 

Hier, j'ai décidé de démonter l'aile arrière gauche pour retirer la rouille qu'il y avait sur la caisse juste au dessus de l'aile. Mais en fait, il n'y avait même plus de tôle:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120810-135931.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120810-135931.jpg

 

Je vais boucher le trou en soudant une tôle côté intérieur et avec du mastique, de l'huile de coude et de la patience, ça devrait le faire.

 

Le capot est bientôt fini, il ne me reste plus grand chose sur la face avant à finir et il sera prêt à peindre.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120810-140247.jpg

 

L'aile avant droite est vraiment abimée, je pense que je gagnerai mon temps en la changeant (oh bah ça tombe bien, j'en ai une autre :) )

 

J'ai commencé à refaire la porte avant droite, c'est la plus enfoncée.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120810-140247.jpg

 

Le triangle avant gauche a un gros jeton au milieu, je vais refaire ça aussi:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120810-140247.jpg

 

Une fois l'aile arrière remontée:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120810-140247.jpg

 

Je vais tâcher de penser à faire des photos de l'échappement aujourd'hui (si je rentre avant la nuit ;)

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Alors, le boulot de la journée.

 

J'ai refait le trou qu'il y avait dans la caisse au dessus de l'aile arrière. Pour cela, j'ai fait un gabarit en carton, j'ai tracé l'arrondi sur un bout de tôle galva, j'ai découpé plein de fentes afin de faire l'angle sans soudure, et d'une seule pièce. Ensuite, j'ai pointé cette tôle à la caisse côté intérieur pour pouvoir mastiquer après.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120811-221405.jpg

 

Ensuite, j'ai mastiqué ça, et ce soir, j'ai passé un coup de peinture pour protéger. Le mastique n'est pas fini mais vu que je n'y toucherai pas pendant une semaine, je ne veux pas que la rouille puisse s'installer. Je ferai une photo demain de ce que ça donne.

 

J'ai également bien avancé le mastique du triangle avant gauche et de la porte avant droite.

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Bonjour les 4Leurs et 4Leuses.

 

Un petit aperçu de la caisse au dessus de l'aile arrièren à la place du trou:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120812-175740.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120812-175740.jpg

 

Bon, le mastic n'est pas fini, la peinture est juste là histoire de protéger la tôle nue de la rouille car je dois partir ce soir pour quelques jours.

 

Sinon, j'ai voulu monter ma belle calandre, et je lui ai bouché les trous de la barre du milieu:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120812-175740.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120812-175740.jpg

 

Dommage que le capot n'est pas vert, mais ça ne saurait tarder ;)

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Salut à tous.

 

De retour sur la bête.

 

Pour commencer, quelques photos de l'échappement:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120817-224615.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120817-224615.jpg

 

Je n'ai pris que le silencieux en photo car le reste, on ne le voit pas bien en photo et c'est juste un tube, rien d'alarmant ou de spectaculaire.

 

J'ai changé l'aile avant gauche comme ça, pour voir, et miracle, l'aile et le capot s'alignent! Cette aile restera sur la 4L.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120817-231125.jpg

 

J'ai enfin ma 4ème roue, j'ai attendu le pneu depuis fin Avril...

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120817-224615.jpg

 

 

Allé, retour à la carrosserie.

 

J'ai commencé par enlever la peinture qui avait servi à protéger la tôle nue. On continue à mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, etc,

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120817-224616.jpg

 

Et on passe à la peinture. L'avantage des couleurs foncées, c'est que ça couvre bien:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120817-230152.jpg

 

Et une deuxième couche la dessus siouplait:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120817-230152.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120817-230152.jpg

 

Oh, ziva, c'est qui qu'a taggé ma caisse, tin, j'vais lui n***er sa race

 

Euh pardon, ce sont les restes de la ville :)

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120817-230152.jpg

 

Mon assureur m'a demandé pourquoi je ne voulais pas le bris de glace, je pense que ça peut se justifier, non? :)

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120817-230152.jpg

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Non, je mets un antirouille transparent (Rustol jeséplukoi), je le ponce à l'eau avant de peindre et ça ne bouge pas.

 

Sinon, j'ai profité de la fraîcheur du matin (17°) pour faire un peu de peinture mais bon, ça n'a pas duré longtemps, vu que là, il fait 34°, ce n'est même pas la peine d'essayer, elle va être granuleuse.

J'ai réussi à retrouver le même vert que le reste de la caisse donc j'ai refait l'aile avant droite, et j'ai fini le pétard sur le capot. Je ferai des photos quand tout sera remonté.

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C'est sur. Je te garantis qu'elle a tiré vite. A 34°, la peinture commence à polymériser avant même de toucher le support et l'aspect sera granuleux.

 

Allé, les photos.

 

Donc le capot à moitié peint, pour finir le pétard:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120818-223044.jpg

 

Cette peinture est géniale car elle a un super tendu, elle sèche vite, et elle couvre super bien, il n'y a qu'une seule couche là. Alors que normalement, c'est la troisième qui couvre complètement.

 

Ensuite, l'aile, peinte de son nouveau vert. Je l'ai peinte à l'ombre mais le soleil a vite tourné.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120818-222246.jpg

 

Il y a encore un peu de taf de ce côté. Disons que ça donne un style...

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120818-222246.jpg

 

C'est tellement mieux comme ça!

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120818-222246.jpg

 

Il aurait fait moins chaud, j'aurais fini le capot mais bon, la température monte très vite le matin.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120818-222246.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120818-222735.jpg

 

Par cette chaleur, rien de tel que ça, un trou dans le toit:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120818-222735.jpg

 

En fait, j'ai enlevé le TO pour changer le joint, je ne l'avais pas changé à la pose et je ne voudrais pas qu'il fuie quand il pleuvra.

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Et voici la peinture de la carrosserie:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120821-222516.jpg

 

Hier, j'ai décidé de changer mon vieux radiateur tout tordu en alu et avec le faisceau écrasé partout par un beau radiateur en cuivre tout neuf que j'ai acheté en Novembre dernier et qui a traîné un peu partout. Je lui au greffé un deuxième ventilo car le TX a tendance à chauffer un peu plus que le 1100:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120821-222516.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120821-222516.jpg

 

Une fois monté sous le capot, les ventilos et le levier de vitesses passent vraiment juste juste, mais ça passe:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20120821-221640.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120821-221640.jpg

 

Voici ma dernière trouvaille, une horloge à aiguilles pour remplacer la digitale dont on ne voit jamais l'heure sauf la nuit. Cette horloge provient d'une R20:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20120821-221641.jpg

 

J'ai installé un beau pédalier en alu Jacky Touch, c'est un collègue de boulot qui me l'a filé au lieu de le mettre à la poubelle:

 

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120821-222143.jpg

 

J'ai également mis un cache moyeux de volant de R20 sur mon volant de R11:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120821-222143.jpg

 

Voilà. La suite au prochain épisode.

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Parce que bleu, ça fait trop R8, rouge, c'est la couleur de la moitié des trelles qui partent au Trophy, et je trouve que vert, c'est original et que ça lui va bien. J'aurais peut-être préféré qu'il soit plus clair mais celui là lui va très bien. Et puis c'est une couleur du nuancier RAL, donc je sais que j'arriverais toujours à la retrouver.

 

Demain, je prévois de peindre le capot et plus si j'ai le temps de tout préparer.

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Invité §jeu383ya

Toujour nikel micka ;) j'adore tes ventilo, je vais faire pareile sur ma trophy et sur la mienne, mais faut avoir le temp. Et ta trelle en noir avec bande blanche sa aurai été denfer :)

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Salut Jeune Passionné, ça me fait plaisir de voir que tu es de retour. J'imagine que tes 4L ont du bien évoluer aussi.

 

Pour le noir, je pense aussi que ça lui irait bien, mais ma 4L est verte, et je l'aime bien comme ça.

 

Je pense que le jour où j'en ai une autre, je la ferais noire avec des bandes rouges.

 

Saches que je n'ai eu aucun soucis avec le toit ouvrant au contrôle technique, il me semble que tu m'avais posé la question. Le seul soucis, c'est toujours pareil, c'est en cas d'accident. Mais de toute façon, les jantes aussi poseraient problème, et si tu as refait ton châssis, c'est pareil.

 

Pour les ventilos, ça ne prends pas beaucoup de temps, c'est juste quelques trous à faire et un branchement électrique. Par contre, je ne te raconte pas le bruit que ça fait. Au ralentit, ça couvre presque le son du moteur. Mais c'est efficace.

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Aujourd'hui, j'ai peint le capot et l'aile avant gauche en intérieur, et la peinture est loupée. J'ai du trop la charger je pense. Je n'aime pas peindre en intérieur, je ne vois jamais assez. Et puis la poussière est un vrai problème en endroit fermé. C'est carrément mieux dehors.

 

Tant pis, je n'aurais plus qu'à recommencer.

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C'est frai, pas cool.

 

Mais en regardant bien, les coulures tombent en face des bandes blanches donc je devrais pouvoir rattraper le coup sans repeindre le capot.

 

Je ne démonterais pas, je camouflerai tout autour, c'est mieux je pense. Et puis le toit ne craint plus grand chose, vu dans l'état qu'il est, un coup de peinture ne lui ferait que du bien.

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J'ai retiré les coulures au cutter, ça devrait aller, on ne devrait plus voir les retouches à la fin. Cette fois, je ne ferais pas les bandes en autocollant mais en peinture car les bandes se décollent par endroit, là où les arrondis sont très prononcés.

 

comme dirait l'autre, il n'y a plus qu'à...

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Il y a quelques jours, j'ai fait un réglage de culbu, le moteur tapait comme s'il tournait presque sur 3 pattes et on entendait du monde taper la dedans. Il y avait une soupape qui avait un jeu énorme et une autre d'échappement qui ne fermait pas. Je ne sais pas comment cela se fait, mais bon, je n'ai jamais refait le réglage depuis que j'ai changé le joint de culasse. C'est assez propre encore, c'est rassurant:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20120830-223656.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20120830-223656.jpg

 

Sinon, je m'amuse avec de la peinture. Voici ma roue de secours:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120830-225205.jpg

 

Et voici comment je veux faire mas jantes tôle pour l'hiver:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20120830-223656.jpg

 

J'ai 5 jantes de ce modèle, mais une n'est pas pareille que les autres, c'est celle de la roue de secours. Toutes sont en 4.00x13 sauf la roue de secours qui est en 4.50x13. C'est normal? Pourquoi elle est plus large? C'est dur à trouver des jantes en 4.50x13?

 

En tous cas, elle est mieux pour monter du 155/70-13 mais elle est galère à mettre dans le panier de roue de secours.

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