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R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


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Depuis un certain temps (ou plutôt un temps incertain), je roule sans filtre à air parce que je l'ai perdu.

 

J'ai donc eu l'idée de me faire une vraie boite à air avec un vieux pot de détente de R5. Le soucis, c'est bien entendu la place. La traverse qui se situe entre les deux ailes avant me gênait...

 

 

...mais pas pour longtemps. J'ai fait un peu de place:

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20120831-213146.jpg

 

En ce moment, il y a quelques pièces du compartiment moteur qui ont de la peinture fraîche en train de sécher. Je garde le suspens...

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sur tes coulures sur un brillant direct pas la peine de recommencer: poncage des coulures au 1200 à l'eau et lustrage a la machine avec une bonne pate lustrante abrasive genre abel auto qu'on trouve chez AD et c'est reglé! :D

sinon bon boulot elle a une bonne gueule!

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La traverse ne change rien à la rigidité, c'est un simple bout de tôle. Mon radiateur tien suffisamment, il n'a jamais tenu mieux car depuis que j'ai le 1400, il n'y a qu'une seule ferrure sur les deux pour le tenir.

 

Pour les coulures, j'y avais pensé, mais je n'ai jamais réussi à trouver plus fin que 800, donc si tu as une adresse, ça m'arrangerait.

 

Je voulais refaire une boite à air mais une autre idée m'est venue, j'en ai parlé avec un préparateur de voiture et l'idée lui semble jouable. Et comme il faudra refaire une partie de l'admission et notamment changer le carbu de place, je ne vais rien faire pour le moment.

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Tu te trompes, vas sur le bon coin et tu verras, les Alpine Turbo, il y en a à la pelle mais ils sont tous cher, sans turbo, sans carbu, bref, tu n'as que le bloc, pour 800€. A ce prix là, j'ai 4 moulins de Clio en 1.6L 16V de 110ch pareil, mais sans le turbo.

 

Donc c'est n'importe quoi. Remarque, les moulins de GTT ne sont pas donnés, et vu qu'ils sont plus fragile, attention aux pistons cassés, c'est fréquent.

 

Là, j'ai trouvé non loin de chez moi un bas moteur de GTT pour 50€, il est grippé car il y a eu de l'eau dans les chemises, mais les pistons sont bons, ainsi que les bielles et l'AAC. Les chemises, j'ai les mêmes sur mon TX ou en casse sur un C2J qui coûte une misère, des segments et des coussinets neufs là dessus et c'est reparti.

 

Une culasse, c'est trouvable pas trop cher, un turbo d'un petit 1.5L DCi et au final, tu as un moulin de GTT avec une segmentation, des coussinets et des joints neufs, pour moins cher que le moulin entier qui a peut-être les pistons cassés ou autre chose, et encre sans turbo.

 

Sur les moteurs turbo, je ne sais pas ce que font les gens des turbos, car les moulins sont 9 fois sur 10 vendus sans turbo, et un turbo ne se trouve pas sur les sites de ventes connus. Où sont-ils passés?

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Invité §jeu383ya

Merci pour l'info des moteurs c'est toujours bon à conaitre. Je ne savais pas tous sa. Et moi je vend en ce moment un moteur de 306 turbo d sa fait 2 moi qu'il est sur leboncoin et j'ai eu 0 coup de dil pour lenmoteur et 6 pour le turbo seul.

Et c'est vrai que niveaux decibel tu doit envoyer unpeu :)

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Niveau décibels, ça envoie du steak. A mon avis, je risque d'avoir des soucis avec la marrée chaussée, mais ça envoie un peu mieux aussi, elle prend un peu plus de tours en charge. Il y a un soucis d'affolement de soupapes aussi, il faut que je monte des rondelles entre les ressorts et la culasse pour les durcir un peu plus.

 

Jeune Passionné, pour ton moteur, le soucis c'est que c'est increvable, donc personne n'en a besoin. Par contre, un turbo mal utilisé, ça se grille assez bien.

 

Ben: je remonte à Troyes dans la semaine, mais avec la Mégane (économies, 5L/100 de gazole contre 10L/100 d'essence) mais le prochain coup que je redescends chez mes parents, je reviendrai en 4L.

 

J'ai trouvé quelques pièces pour mon moteur, à savoir un bas moteur de GTT pour 50€, pour récupérer les pistons et les bielles. Je lui mettrai des segments neufs et des coussinets neufs (Embiellage collector en fait pour GTT en trimetal?), et un turbo de Megane 1.9Dt qui est à 0.93 bar, mais je le baisserai, c'est trop fort, je vais tout exploser.

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Il me semble que les coussinets du GTT sont des 17.756 mais avec un gros trou qui sert à la fois de réserve d'huile et aussi pour la lubrification du pied de bielle, mais à confirmer. Et puis si ce n'est qu'un bimétal, tant pis, ça marchera quand même.

 

Pour le moment, je ne suis pas allé le chercher donc il y a le temps. Et une fois que je l'aurais, il faudra encore voir la cote du vilo, et nettoyer tout. D'ici là, on aura eu le temps de se croiser je pense.

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Et bien, c'est pour l'argent en fait, il n'y a pas de soucis avec la loi (pour le moment...)

 

Je m'explique. Je suis fauché comme les blés, ce qui n'est pas cool pour préparer un moteur. Donc l'idée, c'est de vendre le 1400 contre un 1100 et quelques €. Le 1100 permet de déplacer la 4L, et les €, permettent d'acheter un moteur de R19 type E7J, qui est un 1.4L Energy de 80ch et un carter de boite type JB. Avec ce carter et un carter d'embrayage de 4L, je vais faire un mix permettant de monter la boite de 4L sur le moteur de R19, en gardant le VM de la R19, l'emplacement du capteur PMH et la position du démarreur. j'ai la possibilité d'usiner et de souder l'alu gratos (à condition que je soude moi même, mais j'ai déjà pas mal d'heures de soudage au TIG à mon actif donc ça ira).

 

J'ai déjà trouvé l'acheteur pour le 1400, qui a un 1100, et le moulin de R19.

 

En gros, je me fais un peu d'argent, et je greffe 22ch à ma 4L. En plus, ça va réduire la conso, ce genre de moteur n'est pas très gourmand.

 

pas mal, non? :)

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Et bien, c'est pour l'argent en fait, il n'y a pas de soucis avec la loi (pour le moment...)

 

Je m'explique. Je suis fauché comme les blés, ce qui n'est pas cool pour préparer un moteur. Donc l'idée, c'est de vendre le 1400 contre un 1100 et quelques €. Le 1100 permet de déplacer la 4L, et les €, permettent d'acheter un moteur de R19 type E7J, qui est un 1.4L Energy de 80ch et un carter de boite type JB. Avec ce carter et un carter d'embrayage de 4L, je vais faire un mix permettant de monter la boite de 4L sur le moteur de R19, en gardant le VM de la R19, l'emplacement du capteur PMH et la position du démarreur. j'ai la possibilité d'usiner et de souder l'alu gratos (à condition que je soude moi même, mais j'ai déjà pas mal d'heures de soudage au TIG à mon actif donc ça ira).

 

J'ai déjà trouvé l'acheteur pour le 1400, qui a un 1100, et le moulin de R19.

 

En gros, je me fais un peu d'argent, et je greffe 22ch à ma 4L. En plus, ça va réduire la conso, ce genre de moteur n'est pas très gourmand.

 

pas mal, non? :)

 

Tu n'avais pas aussi un K4M dans un coin :??:

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E effet, javais un K4M. Mais d'une part, ce n'est pas la même technologie, il y a trop de trucs au niveau électronique, avec les boîtiers cryptés, etc, et de plus, j'ai eu une mauvaise passe financière qui a fait que j'ai vendu ce moteur à un ami qui lui, va monter ce moulin dans une 4L.

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Avec un pote à lui qui est dans la méca auto, ils pensent qu'il vont monter un calculateur programmable car, pour avoir essayé une Clio avec ce moteur, ça n'est pas violent, tellement le calculateur d'origine bride pour des raisons de pollution et consommation.

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