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restauration 205xs


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bonjour à tous, voilà après avoir naviguer sur ce forum en tant que spectateur j'ai décidé de me lancer. donc voià la jolie histoire de cette 205 xs, c'est un modéle de 1988 à moteur TU, ma maman l'a acheter neuve à l'epoque, puis à mes 18 ans en 1998 elle decida de me la donner pour me faire la main. Malheureusement à l'epoque c'etait les heures de gloire de ce satanné tunning, que voulez vous j'étais jeune et con, donc la 205 xs subit quelque transformation pour devenir une 205 gti mais un peu tunning. Puis les années passèrent et une saxo vts 16v fit son apparition. du coup en 2001 je décida de mettre la 205 en hibernation dans une grange, et dix ans plus tard à 31 ans, je décide de la sortir de son hibernation. Et de la restauré entièrement, je suis carrossier de formation et j'ai deja restauré quelques autos mais celle ci a une histoire particulière puisque que c'est ma première auto. donc voilà place aux photos:

donc l'arriver de l'auto à la maison:IMG14551.jpg.f1f28197bc484639ed441fc69c810d93.jpg

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pendant ses dix années de stockage les freins se sont bloqué forcément, et malheureusement elle été garé a coté d'un poteau, et quand on a tiré avec le treuil du camion les freins se sont debloquer d'un coup, du coup boum dans le poteau !!! et voilà une porte hs !

 

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la suite:

 

on referme le passage de roue:

IMG0779.jpg.f7f87f11543af016e475e1dcbcbdb3e4.jpg

 

puis remplacement des support de train ar, typique sur les cox:

IMG0806.jpg.6c08913360c11a1297a06a5fa76a9b92.jpg

 

decapage complet des passages de roues:

IMG0878.jpg.47532b64937f8e94dc8ec695e3cb1409.jpgIMG0879.jpg.58e164fc4e97999e6f5c0251e445493a.jpg

 

puis remplacements des bas caisses qui pourissent à cause des conduites de chauffage qui passe dedans:IMG0887.jpg.c073ad2465630c1139d45aa9824a7fbc.jpgIMG0891.jpg.36ad86be6cb54de8520307a549646c51.jpg

 

et enfin un appret fosfatant contre la rouille et on refait tout les joint aussi:

IMG0904.jpg.9f645c362064b9fc35e9307e5d582301.jpgIMG0908.jpg.5945a1d30564f06ef828fd482d3dd526.jpg

 

puis un bon blakson sur le tout:

IMG0915.jpg.1864f00f3d81c063cf8c8fda7db48305.jpgIMG0914.jpg.da14ff3a440ae892ec5d73b44fb2463b.jpg

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disdonc il n'y a pas beaucoups de réactions les gens !!! bon je continue quand même !!! mais n'hesiter pas a mettre des commentaires !!!

donc suite des hostilités, on continue a demonter:

DSC0050.jpg.1c11b1170ce83fa08dfb0af378fa797b.jpgDSC0055.jpg.c02f8f9ef221a3fbc01987ebc541fb53.jpg

 

sa y est le moteur est par terre sans mauvais jeu de mots:

DSC0065.jpg.4262285f5f354001d17261d298919558.jpg

 

voilà la belle sans son moteur:

DSC0063.jpg.a0f7da3e1002aefe0ec246659ff30654.jpg

 

quelque zone de rouille, mais rien de bien méchant:

DSC0058.jpg.3845902044397bdd0df6c5a561d77660.jpg

 

il y aura une grosse réfection du moteur:

DSC0059.jpg.70d1cb4a1612a3bc1427e320400258ee.jpg

 

et encore quelque autres photos:

2214.jpg.0d578ab7e0712e33bb49638c19f38f7e.jpgDSC0069.jpg.7c4840398b1407838fd8cf94f88a4798.jpg

 

et le berceau qui va etre refait bien entendu:

DSC0066.jpg.6e06c6b029f96ca1ad6910bd0664eb3a.jpg

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