Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

restauration 205xs


Invité §mon326Ry

Messages recommandés

Invité §kin620ph

 

 

Non tu ne joues pas sur la structure en changeant les ailes arrières, et il y même plus simple en faisant une coupe partielle il est possible de remettre les ailes d'origine, mais comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un adepte du "full stock" et je trouve une 205 plus jolie avec le kit gti.Voilà voilà. :sol:

ps: et oui je suis carrossier.

 

 

Puis au pire si jamais tu veux revenir conforme a l'origine dans peut de temps tu peux quand même "assez facilement" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon326Ry
:D Bon aprés cette petite pause, je prends les bonnes resolutions de l'année 2012, on rattaque la restau, et je construit mon nouveau garage histoire d'etre plus à l'aise pour bosser, et pour rappatrier mon autre projet ma Renault MONA 6 RY2 de 1931. mais ca c'est pour plus tard. :):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

bonjour à tous, aprés quelque mois d'absence, je reviens sur ce bon vieux forum auto, donc les news, j'ai attaqué la construction de mon nouveau garage, si tout va bien d'ici la fin d'annéé il devrais etre construit, il fera 60m2, donc bien de la place pour travailler. Je pourrais donc reprendre la restau de la 205 cet hiver si tout va bien, car il sera chauffer(le garage). Voilà, je vous met un pt'ite photo de l'avancer des travaux.

DSC_0931.jpg

 

bon c'est que le debut mais c'est deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Salut monastella,

 

 

Dis donc, t'as du mérite de restaurer une 205 XS car c'est pas un modèle très prisé ni très coté. Il est clair que dans quelques années, il restera plus de GTI que de GR, XS, XA etc... C'est comme pour les Simca 1000 Rallye. Beaucoup utilisent des caisses de 1000 "tourisme" pour faire une réplique de rallye et à notre époque je trouve ça dommage. Ta XS sera devenue une rareté. J'ai eu une 205 GRD puis une GTI 1.9. Un peu de regrets, c'était un sacré N° quand même cette voiture.

 

Très beau boulot sur la cox.

 

@+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous , je suis pareil je vien d acheter une xs il y as 2 semaine , elle est de 1987 , je trouve cette voiture tres agréable a conduire et commence a être rare , bonne année a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Bon, les news:

Le garage est quasiment terminé, donc la 205 y a trouvé sa nouvelle place, j'ai donc pu continuer le démontage, la caisse est entierement demonté et je suis content elle est très saine, aucune grosse corrosion, donc programme pour la suite: j'ai changé d'avis sur ce que je voulais faire dessus. Etant donné que j'ai un moteur TU 1300 groupe N, je compte préparer l'auto pour des courses de cotes ect, mais dans l'esprit d'epoque avec déco PTS ect.... voilà voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap527hU

quelle boulot !!

quelle chance d'avoir un grand garage !

 

BON COURAGE !!!!

 

sauvons les voitures mytiques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap527hU

quelle boulot !!

quelle chance d'avoir un grand garage !

 

BON COURAGE !!!!

 

sauvons les voitures mytiques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Merci, là je rentre de vacance, encore quelque bricole à finir à la maison et dès le début de l'automne je reprends la restau de la 205..... À plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Très belle ta Cox et surtout travail de grande qualité :)

 

Merci beaucoup techno37 :jap:, ce type de compliments venant de ta part me touche d'autant plus, en sachant la qualité de tes restos !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

J'suis au point mort en ce moment, ma deuxième filles vient de naitre, je n'ai donc pas beaucoup de temps a consacrer à la 205, mais elle bien au chaud dans son nouveau garage !!! Et effectivement c'est une XS, pas une GTI... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

voici quelques photos de mon nouveau garage :p :

 

20130509_185922.jpg

20130510_184354.jpg

20130512_173619.jpg

20130512_173656.jpg

et de l'intérieur ;) :

IMG_0056.jpg

et de la 205 qui attent sagement :lol: :

IMG_0048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut superbe tu va pouvoir travaillé comme un chef :sol: il en bord de route :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Oui il est en bord de route, j'ai un terrain toute en longueur en fait, je l'ai donc construit au bout de mon terrain.. il fait 60 m2 au sol, pmus 2 grenier de 20m2 chacun, j'ai donc 100m2 en surface total, j'ai largement de quoi ranger mes pieces !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Oui c'est sûre !! Mais je ne suis pas dans un virage !! Et puis c'est une petite route, tiens une photo plus récente du garage:

2013-12-01_14:31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ah ouais super vraiment j'aimerai avoir un garage comme le tiens :sol: avant j'en avait un maintenant j'ai un tout petit juste pour une voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

C'est vrai que c'est dur de revenir en arrière, quand tu as gouté à l'espace :D mais qui sait un jour peut être.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

:sol:

 

j'espère juste qu'il ferme bien à clef...

 

 

Même mieux que ça il est branché avec le système d'alarme de la maison, et j'habite juste en face de nos cher amis de "la maréchaussé" :lol: donc je me fait pas trop de soucis, mais bon sait ont jamais tu as raison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Je vais m'y remettre, j'ai envie qu'elle roule rapidement !!! Et puis à force de regarder les autres topic ça motive !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry
:sol: bonne fête de fin d'année à chacun d'entre vous, que vos projets autos, resto, ou achat d'anciennes se réalisent. Moi pour ma part j'ai maintenant tout les outils entre les mains pour terminer ma resto en 2014. Bon réveillon à tous....... ;):jap: et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. :p:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...