Invité §mon326Ry 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 yep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 J'ai failli rater ce topic parce qu'il n'était pas en sous rubrique restauration. Je vais le suivre, ça me rappellera mes anciennes 205. La XS ue j'ai eue était un modèle '87 donc deulement 80cv au lieu des 85cv de la tienne, le moteur était encore le XY8 alors que la tienne a le TU3S. En 1988, j'avais acheté une junior pour la seconder avec une GR de 1987, elle aussi, la seule 205 que j'ai achetée d'occasion. J'avais adorer la XS par son caractère nerveux et , pour l'époque relativement sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 et bien si je peut te permettre de raviver de vieux souvenir c'est tant mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Tu remettra le carbu d’origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel872KR 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Tu remettra le carbu d’origine ? je pense que ce moteur provient d'une ax sport pas de modine et pipe d'admition coudée (a moins que ce ne soit que la culasse qui ne soit posé sur le bloc 1360) mais je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 je pense que ce moteur provient d'une ax sport pas de modine et pipe d'admition coudée (a moins que ce ne soit que la culasse qui ne soit posé sur le bloc 1360) mais je peux me tromper c'est exact c'est un 1300 TU d'ax GT préparé groupe N, avec deux carbu solex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Tu remettra le carbu d’origine ? je sais pas trop , c vrai qu'avec le 1300 et deux bon vieux webber c sympa aussi, je verrais en temps voulu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Topic que je découvre ... La restauration de cette 205 ne devrait pas rencontrer de problème vu que tu es du métier Sympa de la restaurer hop dans les favoris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 merci @lpine de suivre mon topic !!! c'est sympa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Bravo Monastella pour ton travail ! Interlude fort sympathique avec la cox et super initiative de remettre la 205 en mode génuine La dernière auto de mon grand-père fut une 205 GR de 86 que je n'ai pas conservé m'enfin on peut pas tout garder... Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 je sais pas trop , c vrai qu'avec le 1300 et deux bon vieux webber c sympa aussi, je verrais en temps voulu . Si tu restaures full stock, le mieux serait d'y remettre d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Si tu restaures full stock, le mieux serait d'y remettre d'origine oui c'est vrai, mais je ne suis pas d'en cet optique là, ca m'obligerais a changer le moteur étant donné qu'il n'est plus d'origine, et ce n'est pas mon objectif, moi ce que je veux c'est la détunné visuellement parlant, en utilisant uniquement des pièces d'origine peugeot. Même si ce n'est pas d'origine sur le modéle XS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Mouais, dommage, enfin tu fais ce que tu veux ... Tu gardes pas le kit GTi par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Mouais, dommage, enfin tu fais ce que tu veux ... Tu gardes pas le kit GTi par contre à vrai dire le soucis avec les extansions d'ailes c'est que les ailes arrières sont coupéés, donc je ne sait pas trop encore, théoriquement je n'ai pas trop le choix, et c'est vrai que ca reste de la pièces d'origine, mais je ne sais pas trop encore. Et puis n'oublions pas que le kit gti comme tu l'appelles était vendu en accessoire à l'époque, il était donc possible de croiser une XS avec des extansions d'ailes, donc pourquoi pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Euh non pas tout a fait Le kit "type GTi" dispo sur XS (et tout autre 205 3 portes, et il y avait même un kit 5 portes), c'est un truc spécial En gros ca reprenais exactement la forme des ailes, et par conséquent il n'y avait pas de découpe Et ce kit tenait au double face, donc réversible a tout moment Rien a voir avec le kit GTi, qui est spécifique aux GTi/Gentry/STDT, avec découpe des ailes et qui tenait avec des agrafes Pour moi c'est pas d'origine le kit GTi => XS, c'est dans l'esprit Peugeot c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Euh non pas tout a fait Le kit "type GTi" dispo sur XS (et tout autre 205 3 portes, et il y avait même un kit 5 portes), c'est un truc spécial En gros ca reprenais exactement la forme des ailes, et par conséquent il n'y avait pas de découpe Et ce kit tenait au double face, donc réversible a tout moment Rien a voir avec le kit GTi, qui est spécifique aux GTi/Gentry/STDT, avec découpe des ailes et qui tenait avec des agrafes Pour moi c'est pas d'origine le kit GTi => XS, c'est dans l'esprit Peugeot c'est tout hop hop, on se calme, ce que tu dit c'est exactement ce que j'ai dit !!!! c'est une solution possible pour mon problèmes d'aile ar coupées !!! et comme le kit gti et pratiquement identique à celui d'origines et qu'en plus c'etait vendu en accesoires par peugeot !!! je vois pas en quoi ca dérange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Euh je vois pas ou j'ai été désagréable Je t'explique juste la différence entre un Kit GTi et un kit Accessoire Peugeot, qui sont 2 choses bien différente malgré leur ressemblance D'origine il n'y a pas de kit sur XS, juste les ailes nues, comme celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/231780446.htm?ca=14_s Seul le kit accessoire, pouvait être prit par l'acheteur chez Peugeot boutique, juste un kit a coller au double face (pas de découpe d'aile) => exemple sur une 5 portes : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-10233-225.html D'après tes photos, tu avais posé un vrai kit GTi, donc découpe des ailes Donc si tu remets un kit GTi, ca n'a rien a voir avec un kit accessoire, et donc pas d'origine sur une XS, tu vois . D’origine Peugeot, d'origine GTi, mais pas sur XS c'est tout Maintenant pour ton soucis d'ailes découpées, il est vraie que tu as pas 50 solutions :/ 1) remettre un kit GTi, mais pas d'origine sur XS (cf + haut) 2) mettre un kit accessoire Peugeot, mais strictement introuvable 3) ressoudée de la tôle, pour refaire une aile propre comme a l'origine, mais ca demande du boulot A toi de voir en fonction de tes connaissances et de ton budget, dans la cadre d'une restauration, je ferais le point N°3, mais après c'est une question de choix Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Euh je vois pas ou j'ai été désagréable Je t'explique juste la différence entre un Kit GTi et un kit Accessoire Peugeot, qui sont 2 choses bien différente malgré leur ressemblance D'origine il n'y a pas de kit sur XS, juste les ailes nues, comme celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/231780446.htm?ca=14_s Seul le kit accessoire, pouvait être prit par l'acheteur chez Peugeot boutique, juste un kit a coller au double face (pas de découpe d'aile) => exemple sur une 5 portes : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-10233-225.html D'après tes photos, tu avais posé un vrai kit GTi, donc découpe des ailes Donc si tu remets un kit GTi, ca n'a rien a voir avec un kit accessoire, et donc pas d'origine sur une XS, tu vois . D’origine Peugeot, d'origine GTi, mais pas sur XS c'est tout Maintenant pour ton soucis d'ailes découpées, il est vraie que tu as pas 50 solutions :/ 1) remettre un kit GTi, mais pas d'origine sur XS (cf + haut) 2) mettre un kit accessoire Peugeot, mais strictement introuvable 3) ressoudée de la tôle, pour refaire une aile propre comme a l'origine, mais ca demande du boulot A toi de voir en fonction de tes connaissances et de ton budget, dans la cadre d'une restauration, je ferais le point N°3, mais après c'est une question de choix Bon courage Merci de m'expliquer la différence entre le kit gti dit "accessoire" et le vrai mais je la connais, et c'est bien pour ça que je t'ai expliqué dans mes messages précédent que c'était la solution pour mon problème d'aile arrière coupées !! Mais ne t'en fait pas avec ça jeune homme, tu en jugeras par toi même tout au long de la Resto. Mais c vrai que je ne pars pas dans l'esprit full stock comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 et pour confirmer mes dires, le kit adaptable n'est pas collé au double face mais attaché avec des agraffes comme tu peux le voir sur cette photo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Je vois pas la photo .... Le kit GTi a des agrafes (trous dans les ailes et dans le pare choc), L'adaptable tient au double face + clips sous les ailes. En faite, depuis le debut on doit pas parler de la même chose non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 et pour confirmer mes dires, le kit adaptable n'est pas collé au double face mais attaché avec des agraffes comme tu peux le voir sur cette photo: et donc la différence est minime entre le kit accessoire et le vrai la preuve: et donc c bien la solution pour mon histoire d'ailes coupées. voilà voilà..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Je vois pas la photo .... Le kit GTi a des agrafes (trous dans les ailes et dans le pare choc), L'adaptable tient au double face + clips sous les ailes. En faite, depuis le debut on doit pas parler de la même chose non ? et bien oui apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Alors c'est laquelle ta solution kit GTi ou kit accéssoire ? Comme je te l'ai dit, l'un et l'autre n'on rien a voir Bien les photos des kits, je les avaient pas trouvée, et je ne les connaissait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 on va y arriver Au pire les ailes tu ne peux pas les reformer ou en trouver et les souder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Alors c'est laquelle ta solution kit GTi ou kit accéssoire ? Comme je te l'ai dit, l'un et l'autre n'on rien a voir Bien les photos des kits, je les avaient pas trouvée, et je ne les connaissait pas la tu le fait exprès !!!! le kit GTI et déja sur la voiture (pour rappel), tu m'as demander si je comptais le retirer un peu plus haut dans les messages, je t'ai donc répondu: mes ailes arrières étant découpées, je n'ai pas trop le choix. et comme à l'epoque il etait possible de mettre ce fameux kit accessoire sur les 205, je peux donc laisser le miens (donc le kit GTI origine) etant donné qu'il est pratiquement identique(au kit accessoire), est ca resoud donc mon problème d'ailes arrières coupées. Je pense que c'est clair . Tu as compris j'espère, parce que la ca commence a faire beaucoup de message pour pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 on va y arriver Au pire les ailes tu ne peux pas les reformer ou en trouver et les souder oui c'est une solution, mais j'aime bien les elargisseurs je trouve qu'ils mettent bien en valeur la 205, et apparrement BOSS of Scandalz a un peu de mal a comprendre ce que je je lui explique (je le soupçonne de le faire exprès ) donc fin de l'histoire. Et passons a autre chose. sinon ce week end je n'ai pas eu le temps de bosser sur la 205 donc pas de news, et en plus le froid tombe par chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 C'est clair que niveau température ça va pas trop aller en s'arrangent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 C'est clair que niveau température ça va pas trop aller en s'arrangent oui c'est sure, il faudrais que j'investice dans un petit chauffage pour mon garage ca serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Des news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 la tu le fait exprès !!!! le kit GTI et déja sur la voiture (pour rappel), tu m'as demander si je comptais le retirer un peu plus haut dans les messages, je t'ai donc répondu: mes ailes arrières étant découpées, je n'ai pas trop le choix. et comme à l'epoque il etait possible de mettre ce fameux kit accessoire sur les 205, je peux donc laisser le miens (donc le kit GTI origine) etant donné qu'il est pratiquement identique(au kit accessoire), est ca resoud donc mon problème d'ailes arrières coupées. Je pense que c'est clair . Tu as compris j'espère, parce que la ca commence a faire beaucoup de message pour pas grand chose. +1, sinon tu seras obligé de changer tes ailes arrières et là c'est du gros taf et jouer je pense sur la structure de la caisse. Bon tu vois moi je préfère une XS d'origine comme j'ai eu mais avec les jantes de GTI 1900, elle était en rouge vallélunga AM 90, que de souvenir avec, mais tu as bien raison fait toi plaise, fait la comme tu le sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 oui c'est sure, il faudrais que j'investice dans un petit chauffage pour mon garage ca serait pas mal. Et travailler par le froid, c'est la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Oui en ce moment il fait froid, et j'ai des travaux à faire dans la maison mais je vais reprendre rapidement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Oui en ce moment il fait froid, et j'ai des travaux à faire dans la maison mais je vais reprendre rapidement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin620ph 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 +1, sinon tu seras obligé de changer tes ailes arrières et là c'est du gros taf et jouer je pense sur la structure de la caisse. Bon tu vois moi je préfère une XS d'origine comme j'ai eu mais avec les jantes de GTI 1900, elle était en rouge vallélunga AM 90, que de souvenir avec, mais tu as bien raison fait toi plaise, fait la comme tu le sens Tu ne joues pas sur la structure de la caisse en changeant les ailes arrières après c'est sur c'est du taff mais si je me souviens bien il est carrossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Tu ne joues pas sur la structure de la caisse en changeant les ailes arrières après c'est sur c'est du taff mais si je me souviens bien il est carrossier Non tu ne joues pas sur la structure en changeant les ailes arrières, et il y même plus simple en faisant une coupe partielle il est possible de remettre les ailes d'origine, mais comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un adepte du "full stock" et je trouve une 205 plus jolie avec le kit gti.Voilà voilà. ps: et oui je suis carrossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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