Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

restauration 205xs

Messages recommandés

Non tu ne joues pas sur la structure en changeant les ailes arrières, et il y même plus simple en faisant une coupe partielle il est possible de remettre les ailes d'origine, mais comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un adepte du "full stock" et je trouve une 205 plus jolie avec le kit gti.Voilà voilà. :sol:

ps: et oui je suis carrossier.

Puis au pire si jamais tu veux revenir conforme a l'origine dans peut de temps tu peux quand même "assez facilement" :jap:

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:D Bon aprés cette petite pause, je prends les bonnes resolutions de l'année 2012, on rattaque la restau, et je construit mon nouveau garage histoire d'etre plus à l'aise pour bosser, et pour rappatrier mon autre projet ma Renault MONA 6 RY2 de 1931. mais ca c'est pour plus tard. :):)

bonjour à tous, aprés quelque mois d'absence, je reviens sur ce bon vieux forum auto, donc les news, j'ai attaqué la construction de mon nouveau garage, si tout va bien d'ici la fin d'annéé il devrais etre construit, il fera 60m2, donc bien de la place pour travailler. Je pourrais donc reprendre la restau de la 205 cet hiver si tout va bien, car il sera chauffer(le garage). Voilà, je vous met un pt'ite photo de l'avancer des travaux.

DSC_0931.jpg

bon c'est que le debut mais c'est deja ca.

Invité §Oli781LO

Salut monastella,

Dis donc, t'as du mérite de restaurer une 205 XS car c'est pas un modèle très prisé ni très coté. Il est clair que dans quelques années, il restera plus de GTI que de GR, XS, XA etc... C'est comme pour les Simca 1000 Rallye. Beaucoup utilisent des caisses de 1000 "tourisme" pour faire une réplique de rallye et à notre époque je trouve ça dommage. Ta XS sera devenue une rareté. J'ai eu une 205 GRD puis une GTI 1.9. Un peu de regrets, c'était un sacré N° quand même cette voiture.

Très beau boulot sur la cox.

@+

Olivier

Bon, les news:

Le garage est quasiment terminé, donc la 205 y a trouvé sa nouvelle place, j'ai donc pu continuer le démontage, la caisse est entierement demonté et je suis content elle est très saine, aucune grosse corrosion, donc programme pour la suite: j'ai changé d'avis sur ce que je voulais faire dessus. Etant donné que j'ai un moteur TU 1300 groupe N, je compte préparer l'auto pour des courses de cotes ect, mais dans l'esprit d'epoque avec déco PTS ect.... voilà voilà ;-)

:sol:

j'espère juste qu'il ferme bien à clef...

Même mieux que ça il est branché avec le système d'alarme de la maison, et j'habite juste en face de nos cher amis de "la maréchaussé" :lol: donc je me fait pas trop de soucis, mais bon sait ont jamais tu as raison.....

:sol: bonne fête de fin d'année à chacun d'entre vous, que vos projets autos, resto, ou achat d'anciennes se réalisent. Moi pour ma part j'ai maintenant tout les outils entre les mains pour terminer ma resto en 2014. Bon réveillon à tous....... ;):jap: et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. :p:ange: