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Les Anglaises

[Présentation] '91 After Eight (Austin Mini)


cyrilg

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Invité §kir717Cm

Prends en soin ils sont magnifique ! ;)

 

D'ailleurs ce week end j'ai pu rouler un peu avec la Cox à mon cousin , c'est fou comme c'est dur à manœuvrer , mais put*** c'est kiffant :love:

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Invité §bug631jz

@ Cyrilg :

Je pense passer mon Austin (un 1300 de 92) en feux arrières mk2. Plus j'y pense, plus je trouve ça sympa.

On m'a dit que l'adaptation était assez chiante : feux plus petits, fixations à modifier totalement, branchements différents,... bref le merdier.

J'ai trouvé un lot de feux arrières complets avec joints entre carrosserie et feu... mais je préfère demander avant d'acheter.

Vu que tu as monté des mk2, tu pourrais me détailler les modifs à faire... ? :o

Merci par avance. :jap:

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Si tu peu patienter jusqu'à demain je ferai une petite explication, car ce soir je suis claqué, on viens d'aller chercher le rêve de gosse de mon père, 9h de route, on viens de rentrer :o

 

Photo avant de repartir de chez le vendeur :D

 

WP_20140824_002.jpg

 

Je vous ferai un compte rendu de la journée demain, la je suis claqué mais content :D

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Invité §bug631jz

Si tu peu patienter jusqu'à demain je ferai une petite explication, car ce soir je suis claqué, on viens d'aller chercher le rêve de gosse de mon père, 9h de route, on viens de rentrer :o

 

Photo avant de repartir de chez le vendeur :D

 

WP_20140824_002.jpg

 

Je vous ferai un compte rendu de la journée demain, la je suis claqué mais content :D

 

Bien sûr que je peux patienter. On est pas aux pièces. :p

Bravo pour l'achat de la 203. :sol: Une familiale en plus... la plus belle. :sol:

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@ Cyrilg :

Je pense passer mon Austin (un 1300 de 92) en feux arrières mk2. Plus j'y pense, plus je trouve ça sympa.

On m'a dit que l'adaptation était assez chiante : feux plus petits, fixations à modifier totalement, branchements différents,... bref le merdier.

J'ai trouvé un lot de feux arrières complets avec joints entre carrosserie et feu... mais je préfère demander avant d'acheter.

Vu que tu as monté des mk2, tu pourrais me détailler les modifs à faire... ? :o

Merci par avance. :jap:

 

 

Bon alors pour commencer, les feux mk2 ressemblent à ça :

 

http://www.oldclassiccar.co.uk/photos-wales/80.jpg

 

Ceux qui te disent que c'est dur à mettre et qu'il faut modifier les fixations confondent avec les feux mk1 :

 

http://www.oldclassiccar.co.uk/classic_cars_archive/60_austinminimk1rear.jpg

 

Donc pour monter des feux mk2, c'est tout simple, ils sont plus petits certes, mais les fixations sont les même. Pour les brancher, tu prend les fils du feux, les fils de la voiture, et tu les relis comme tu veux, perso j'ai pris des sucres, mais il y a des manières plus propres je pense avec des fixations à dés comme l'origine. Avant de brancher, repère bien les fils, et surtout repérer celui du feux de recul, qui ne sera pas à brancher. Il n'y a pas de modification à proprement dites, juste un peu d’électricité à faire et peut-être un coup de polish si les anciens feux ont laissés des marques, ils sont légèrement plus grands ;)

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Invité §bug631jz

 

Bon alors pour commencer, les feux mk2 ressemblent à ça :

 

http://www.oldclassiccar.co.uk/photos-wales/80.jpg

 

Ceux qui te disent que c'est dur à mettre et qu'il faut modifier les fixations confondent avec les feux mk1 :

 

http://www.oldclassiccar.co.uk [...] k1rear.jpg

 

Cela m'étonnait aussi... :o

 

Donc pour monter des feux mk2, c'est tout simple, ils sont plus petits certes, mais les fixations sont les même. Pour les brancher, tu prend les fils du feux, les fils de la voiture, et tu les relis comme tu veux, perso j'ai pris des sucres, mais il y a des manières plus propres je pense avec des fixations à dés comme l'origine. Avant de brancher, repère bien les fils, et surtout repérer celui du feux de recul, qui ne sera pas à brancher. Il n'y a pas de modification à proprement dites, juste un peu d’électricité à faire et peut-être un coup de polish si les anciens feux ont laissés des marques, ils sont légèrement plus grands ;)

 

 

Ouaip... Bon, je suppose que le joint, qui est plus gros sur les mkII que sur les mkIV visiblement, doit jouer aussi dans le résultat.

Bon en gros, c'est sans surprise, et un gamin de 10 ans pourrait le faire. :o

 

Je te remercie, ça me conforte dans mon idée... J'avais pas envie de jouer avec le poste à souder. :o

J'ai plus qu'à commander les pièces... :D

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Par contre avant de tester si ça marche, il faut tout brancher et bien fixer les feux en place, il doit y avoir une masse quelque part, ça sert à rien de tester juste les branchement sans avoir mis le feux, je m'étais fait avoir ;)

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Comme je le disais, la position du siège ne me satisfait pas. Donc ce soir j'ai bossé !

 

La patte d'origine qui se fixe à l'avant de la traverse :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/564081WP20140904004.jpg

 

Mon but d'aujourd'hui était de descendre l'avant du siège pour être plus bas et moins penché, donc on enlève ce qui va gêner pour descendre :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/603231WP20140904006.jpg

 

Et puis ensuite perçage d'un trou 2cm plus haut, ce qui permet de descendre le siège de 2cm à l'avant :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/947218WP20140904007.jpg

 

Et voila ou j'en suis pour aujourd'hui. La position est déjà meilleure, mais c'est pas encore parfait, donc encore de la modification en perspective :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/686861P1210003.jpg

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Ce soir j'ai un peu bossé. Ca fait 3 ans que les fils des enceintes pendait dans le coffre, j'ai percé un trou plus haut et on voit plus rien :)

 

Ensuite j'ai enlevé le réservoir de liquide lave glace parce qu'il prend de la place et du poids :W

 

J'ai fini par rabaissé l'arrière droit, mais pas de photos. J'ai fait d'autres trucs mais ça sera pour un autre post :ange:

 

Coffre avant :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/666734P1210033.jpg

 

Coffre après, on ne vois plus les fils qui passent en haut :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/746636P1210034.jpg

 

Moteur avant :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/629969P1210035.jpg

 

Moteur après :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/583872P1210037.jpg

 

Le réservoir enlevé :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/899510P1210038.jpg

 

Et voila ou crèche la Mini maintenant :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/731243P1210039.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276229P1210041.jpg

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Invité §kir717Cm

De nouveau moi ! :biggrin:

J'ai besoin de ton expérience , penses-tu qu'une Mini serait une bonne première voiture étant donné mon mètre 90 et que je fais régulièrement des trajets de 160km ( aller seulement ) dont 100 sur autoroute ? :??:

Ces petites bêtes m'attirent de plus en plus , et étant donné que je suis sur Colmar toute la semaine j'ai les cols des Vosges à proximité :lover:

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c'est faisable surtout en 1ère voiture, c'est pas chère à assuré, c'est maniable, etc. :D

 

je suis partie en Haute-Savoie il y a 2 semaines (je suis d'ailleurs de la région Colmarienne :ange: ), j'ai parcouru environ 1300km en 6 jours avec ma Mini sans trop de mal :sol:

 

sur autoroute, ça roule tout seule (la mienne n'a consommer qu'environ 17l pour 360km à 100km/h de moyenne :approuver:), dans les cols c'est un régal si en plus sa tenue de route est optimisé (roues larges et de bon pneus, de bons amortos et un kit Hi-low etc. ) et pourquoi pas un stage 1 :W

 

pour la taille, je n'ai pas l'impression que ça pose un souci quand je vois le nombre impressionnant des proprios faisant plus d'1,80m! :beuh::bah:

 

j'me suis permis de répondre désolé... :cyp:

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Invité §kir717Cm

Merci beaucoup pour ta réponse ! Elle fait vraiment partie de ces petites "bombes" et " kart" que j’apprécie ( même si elle n'égale pas la 205 gti :D )

Si par ailleurs tu prévois de passer sur Colmar avec ta petite Mini préviens moi :)

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de rien. :jap:

 

ce qu'il faut aussi c'est être aux p'tits soins avec la méca' pour avoir le maximum de fiabilité, toujours vérifié le niveau d'huile (elles ont tendance à "coulé du nez" titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif ), faire l'entretien comme il faut et pas se limité à la vidange (cela va de soi, mais quand on entend certaines personnes... :cyp: ) mais c'est rien de compliqué.

il y a un tas de forum dédié à la Mini sur le net avec de vrai passionnés/connaisseurs, de quoi "apprendre" à acheté, entretenir, conduire, optimisé, ... sa Mini.

 

 

entre une Mini et une 205 GTI, il y a beaucoup de différence, c'est pas vraiment le même état d'esprit :ange:

 

puis faut être honnête, moi qui ai les deux, il y a plus d'entre-aide dans le milieu de la Mini que le monde "imaginaire" de la 205 GTI.

 

un truc très flagrant, le prix des pièces en neuf comme en occas' ne sont pas les même! pour la Mini, ça reste très abordable du moins pour les pièces courantes/d'usures quoi que le reste est plutôt accessible et puis je constate qu'il est rare qu'un mec en mini veuille se faire un max de fric sur le dos des autres avec des trucs en plastiques (il y en a quand même :o ).

 

par contre, trouvé des pièces de 205 GTI bon marché devient très difficile, même un phare, un clignotant commun à toute les 205 devient hors de prix (parfois plus chère que du neuf [:daniel94r:13] ) fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

autre chose, quand je croise une autre Mini ou même une autre ancienne, j'ai presque toujours un appel de phare ou un salut, c'est bien plus rare avec la 205 mais ça c'est secondaire. :o

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