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205 GTI 1.9L phase 1 Full tissu


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Salut les gars

 

Kriss la Dturbo c'était quelque chose elle me manque quand même, c'était un bon moteur et elle marchait vraiment bien.

 

Merci pour la GTI, Rien de nouveau dessus à part les ampoules Jaunes, j'ai aussi fait faire des plaques noir que je vais bientôt poser

Voila quelques photos sur différent rasso.

 

Photo lors d'un rasso qui à fini en rally sur terre

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Un autre rasso avec avec la 309 GTI 16 d'un pote

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Sinon d'ici la fin de l'année j'ai quelques travaux à faire:

-Démontage carter pour réfection pompe à huile et pose carter cloisonné et au passage bien refaire le joint de carter histoire de plus avoir de fuite (d'ailleurs à ce sujet certain dise que c'est mieux de remettre juste le joint papier, d'autre que de la pâte et d'autre les 2, je ne sais pas quoi faire, si certain on des retour d’expérience à me donner)

-Changement joint spy d'allumeur car le mien fuit

-Pose de mon 4 en 1 acier Iresa avec ligne inox iresa avec silencieux inter.

-Puis je pense courant de l'année prochaine pose de mon arbre à cames catcams avec poulie réglable, mais ce sera quand la GTI ne roulera plus au quotidien.

 

a+ les amis

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voilà exactement raffio, pâte à joint entre la cale et le bloc et joint papier entre la cale et le carter. ;) car tu véras cot-1 quand tu nettoiras ta cale alu de 1cm, tu véras elle est moitié brute ( c'est pas très propre la surface, enfin c'est ce que j'ai remarqué...peut-etre pas sur la tienne..) donc vaut mieux de la pate à joint.

 

et j'ai gagné 1 bars de préssion à chaud comme à froid en changeant le piston et ressort de pompe à huile

( penses a regarder si y'a pas de jeu ou d'usure entre les 2 pignons sur la pompe à huile ;) )

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Merci pour les infos pour le carter ;) , je ferai comme vous dites, j'espère qu'il n'y aura plus de fuite

 

je vais changer le piston et le ressort de la pompe à huile, je regarderai aussi les jeux comme tu dis Kriss

 

a+

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c'est sur qu'avec la tienne Kriss je l'aurais pas fais non plus

 

Après la peinture de la mienne n'ai pas nickel et je compte la faire repeindre d'ici 1 an ou 2

mais le peinture n'a pas pris de coup, enfin j'ai rien trouvé de plus qu'avant

 

Je l'ai fais une fois et je ne regrette absolument pas, mais je ne le referai plus

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Sinon je suis de retour d'une sortie ou nous avons monté le col du turini, en tout 520 km de parcouru dans le week end, la gti à super bien marché, et des souvenir plein la tête

je mettrai des photo quand je les aurais récupéré

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Voici quelque photo de la sortie rally terre

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voila et la prochaine fois se sera les photos de la sortie au col du turini et peut être avec une petite vidéo embarqué

 

Sinon la GTI a enfin reçu ses plaques noir et d'ici la fin du mois je vais faire repeindre les jantes d'origine car le vernie commence à partir

 

a+ les amis

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Salut les amis, quelques news de la GTI, ce week end c'était réfection de la pompe à huile

Mais que des problèmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

 

Photo du moteur avant intervention

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/12/71/2012-111.jpg

 

Donc je dépose le carter, jusque l'à rien de compliqué, puis je démonte la pompe à huile

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/12/71/2012-113.jpg

 

voila ce que j'ai retrouvé dans la crépine, c'est des petit bout de plastiques ***

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/12/71/2012-112.jpg

 

Donc je vire l'ancien ressort et l'ancien piston

J'ai pas fais de photo, mais l'ancien piston était tous corrodé et marqué

 

Donc je vais pour remonter mon carter cloisonné avec un joint neuf

C'est un carter que j'ai récup sur une 309 GTI16, il est aussi profond que le tôle d'origine, il faut donc conserver la cale

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/12/71/2012-114.jpg

 

Donc je commence à le viser et là c'est le drame, certaine vis sont trop courtes, donc je désside de remettre le carter d'origine et alors que je suis en train de resserrer les vis, il se met à pleuvoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

 

Je resserre les vis met de l'huile et démarre vite fais pour voir, après un petit moment le temps que la pompe s'amorce, je me retrouve avec 6 bars de pression alors qu'avant j'avais que 4 bars ***

 

je suis pas aller plus loin je finirai la voiture dans la semaine, mais ça à l'air de bien fonctionner, je suis content

 

Sinon j'ai aussi récup mes jantes repeinte avec les pneus montés

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/12/71/2012-115.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/12/71/2012-116.jpg

 

 

je voulais les mettre cet aprem, met avec la pluie c'est mort

Voila pour les news, il va falloir que je trouve des vis à la bonne longueur et à la prochaine vidange je monte le carter cloisonné

 

a+ les amis

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Après avoir un réfléchit (ça m'arrive des fois lol.gif.083ce784852a5d139b7fde58f3a80b0e.gif)

 

Je pense que c'est des morceau de la jauge d'huile d'origine, c'est pas de la patte à joint car c'est vraiment dur, et l'ancien proprio m'a dit avoir changer la jauge car elle était complètement cassé

 

Sinon je sais pas si mon moteur a déjà été ouvert, mais il n'y avait pas de patte au démontage juste le joint d'origine

 

Après si il avait déjà été refait ça m'étonnerai qu'à moitié, car vu comment il marche je suis quand même étonné pour sont kilométrage, 128 ch au banc c'est pas mal, quand j'en voie qui en sorte que 120

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Invité §the241YJ

Salut Benj, merci pour le topic ;)

Et toi y a rien sur ta GTI16 ?

 

Sinon voici quelque photo avec mon nouveau jouet pour le quotidien, la GTI va pouvoir être remisé dans son garage, pour une restauration

Faudrait que je fasse un topic !! surtout que j'ai retrouvé la toute 1ere photos du debut !!

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Pour la description c'est donc une Fiat grande Punto Abarth avec kit sport

Le moteur est un 1.4L turbo, d'origine ça fait 155ch mais celle ci avec le kit fait 180ch, couplé à une boite 6 vitesse assez courte pour bien exploiter les 180ch.

 

Le chassis est pas mal, les amorto sont un peu tropp souple à mon gout, donc prochainement pose de 4 bilstein B8 et après ça devient une arme, de quoi larguer une 207 RC et tenir les clio 3 RS pour beaucoup moins cher.

 

La voiture est équipé d'un bouton "mode sport" d'origine qui permet de passer d'un moteur très souple et très agréable à conduire pour le quotidien à un moteur très rageurs qui donne un gros coup de pied au cul à chaque accélération.

 

sinon celle ci est d'avril 2009 et a 50 000km, elle est en parfait état, juste un petit éclat de verni sur le pare choc avant certainement du à un caillou, mais que je vais faire refaire bientôt.

 

Faudra que je fasse des photo de l'intérieur.

 

En tout cas j'adore cette voiture, c'est la première sportive récente qui me donne des bonne sensation, merci le mode sport pour le coup de pied au cul

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merci au turbo surtout bien.gif.8e2376d74f8c94efc0266fddc048d286.gif

 

 

C'est sur merci au turbo, mais ce que j'aime sur cette voiture c'est le mode sport car contrairement aux autres voiture récente turbo (207 RC, mini couper S) lorsque je passe en mode sport le moteur devient beaucoup moins linéaire et ça donne des bonnes sensations (coup de pied au cul), car la 207 RC voila comme c'est ennuyeux pfff.gif.12b29ad169291da3148a7d30ed8405d6.gif

Par contre dès que je passe en mode normale le moteur deviens très très linéaire et pour le quotidien c'est génial ;)

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Invité §the241YJ

Fiat qui "bat" peugeot sylvinus.gif.c5c075f77a58d29249f301c8ad85b0ee.gif ont est mal sérieux...va falloir que le lion se réveille vite ( heureusement la RCZ est là...mais les THP justement... non.gif.4156f24e1815abd698927c81165bd7b8.gif )...

 

oui mais le rcz n'as pas de vrai moteur malheureusement ! Comparé au Losange, va falloir qu'il se reveille comme tu dis

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C'est vrai que je suis bleuffé par cette fiat, je ne m'attendait pas à ça.

 

c'est une très bonne voiture avec un moteur super rageur et qui sort en général plus de puissance et de couple que annoncé, 184ch et 298Nm pour la mienne contre 180ch et 270Nm annoncé.

Le seul défaut est la suspension, mais avec un jeux de B8 ça ira très bien.

 

Vivement que Peugeot sorte la 208 GTI ça sera déjà un début, après il y a le future RCZ-R de 260ch, ça fera enfin un coupé sportif

 

Maintenant reste à voir si Peugeot continue sur cette voie.

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