Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 GTI 1.9L phase 1 Full tissu


cot-1

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas trop roulé pour le moment, juste un petit aller retour sur la national devant le garage.

 

Mais pour vous donner mon premier ressentis

 

ça tire très court les rapport s’enchaîne très vite et on est très rapidement en 5°, les reprises sont terrible, dans les rond point en 2° il n'y a plus ce problème de manque de reprise du au régime trop bas en 2°.

 

Pour le collecteur je pense avoir un gain, pas en puissance, mais le moteur accepte mieux les haut régime, avant a 6000tr je sentais la puissance chuter, maintenant la puissance ne chute plus qu'à 6400-6500tr, je pense pas avoir gagné des chevaux mais une plage d'utilisation plus longue

 

 

Sinon pour le silenbloc anti couple PTS, c'est vraiment bien, ça vibre dans la caisse mais on sens que le moteur ne bouge plus, par contre j'ose pas imaginer avec le complet PTS ça doit être trop pour une utilisation routière, dans mon cas juste l'anti couple en PTS avec le reste en origine mais neuf, c’est nickel

 

Pour le moment pas pu trop tester, j'attend que les beau jour revienne pour aller tester tous ça correctement, à voir pour une sortie circuit au beau jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buzz.gif.5345f136c25576f12dbf784fcbe780bf.gif

 

tiens cot-1 ptite question au passage..

 

moi aussi je souhaite monter une boite 1.6...mais sinon je pensait poser juste le différentiel 1.6 sur ma boite 1.9...c'est possible sans déposer la boite ? merci ;)

 

 

 

Tu souhaite mettre juste la couronne du différentiel en 65 au lieu du 59 d'origine ?

 

C'est faisable sans déposer la boite, mais ne le fait surtout pas, sinon tu va exploser ta boite en 20 km, le pignon est usiné avec la couronne correspondante, il faut donc toujours les changer ensemble et ne pas mélanger, sinon les jeux de fonctionnement prévue ne seront plus bon et tu va tous exploser en 20km, donc le plus simple et de changer la boite complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

J'ai pas trop roulé pour le moment, juste un petit aller retour sur la national devant le garage.

 

Mais pour vous donner mon premier ressentis

 

ça tire très court les rapport s’enchaîne très vite et on est très rapidement en 5°, les reprises sont terrible, dans les rond point en 2° il n'y a plus ce problème de manque de reprise du au régime trop bas en 2°.

 

Pour le collecteur je pense avoir un gain, pas en puissance, mais le moteur accepte mieux les haut régime, avant a 6000tr je sentais la puissance chuter, maintenant la puissance ne chute plus qu'à 6400-6500tr, je pense pas avoir gagné des chevaux mais une plage d'utilisation plus longue

 

 

Sinon pour le silenbloc anti couple PTS, c'est vraiment bien, ça vibre dans la caisse mais on sens que le moteur ne bouge plus, par contre j'ose pas imaginer avec le complet PTS ça doit être trop pour une utilisation routière, dans mon cas juste l'anti couple en PTS avec le reste en origine mais neuf, c’est nickel

 

Pour le moment pas pu trop tester, j'attend que les beau jour revienne pour aller tester tous ça correctement, à voir pour une sortie circuit au beau jour

J'aime quand tu parle comme ca !!

Sinon ce matin pas trop de pluie alors ? Fais chier ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin trop de pluis, du coup j'ai même pas sortie la GTI, j'ai pris l'Abarth

 

Faudra ce faire une sortie au Sambuc pour pouvoir testé le potentiel de la GTI, maintenant je pense qu'elle va rester tel quel

 

La prochaine modif sera la peinture complète, et surement un changement de couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le ressentit de boite bien.gif.7030c77ffa6d9b865ec0d62bae5e85f5.gif donc pour l'instant ( tu me diras plus tard ) aucuns regret...

 

je sais plus, tu as mis le volant moteur 1.6 aussi ???

 

 

 

Tu souhaite mettre juste la couronne du différentiel en 65 au lieu du 59 d'origine ?

 

C'est faisable sans déposer la boite, mais ne le fait surtout pas, sinon tu va exploser ta boite en 20 km, le pignon est usiné avec la couronne correspondante, il faut donc toujours les changer ensemble et ne pas mélanger, sinon les jeux de fonctionnement prévue ne seront plus bon et tu va tous exploser en 20km, donc le plus simple et de changer la boite complète

et la couronne, on peut pas mettre l'1.6 avec ?

 

si tu as des photos de tout ça...j'ai du mal à suivre...car un copain m'a dit ok que ça pouvait se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite absolument aucun regret. Bon maintenant j ne me sert de la voiture que le week end, mais j'avoue que j'aurais pas fais la modif si je me servai encore de la voiture tous les jours, car 130 km/h à 4200tr ça fait trop, donc impossible de partir en vacance comme ça sur de long trajet pfff.gif.90a6153e3ff62a314416478172f73ed6.gif

 

Mais pour ce balader aucun soucis avec la boite de 1.6l ;)

 

Sinon oui j'ai bien le volant moteur de 1.6l, y a une photo ou on vois bien le creux, mais j'ai oublié de faire des photo de comparaison.

 

Sinon pour le différenciel regarde la photo

http://www.google.fr/imgres?hl [...] 40&bih=775

C'est une différentiel avec ça couronne qui est démontable (vis)

Si tu veux changer que le différentiel et garder ta couronne aucun soucis, par contre ça t'apportera rien, celui de 1.9l et 1.6l sont identique.

 

 

Sur la photo suivante voici ce qu'on appel un couple court

http://www.google.fr/imgres?hl [...] mp;bih=775

 

Le couple court est composé d'un pignon sur l'axe principal de la boite et d'un court sur le différentiel

Un couple court est un ensemble Pignon/couronne, non dissociable, le pignon doit toujours être assemblé avec ça couronne. (d'ailleurs sur la couronne y est marqué le couple 16x65 par exemple)

 

une boite de 1.9L à un ensemble 16/59 (pignon 16 dents, couronne 59 dents)

une boite de 1.6L à un ensemble 16/65

C'est grâce à cette ensemble 16/65 que la boite de 1.6L tire plus court (démultiplication plus courte) alors que les pignons de 3°/4°/5° sont identique entre 1.6L et 1.9L, seul les pignons de 1°/2° sont un poil plus courte sur 1.6L

En gros tu prend une boite de 1.9L tu remplace le couple 16/59 par un 16/65 et tu à une boite de 1.6L, sauf la 1°/2° qui seront un poil plus longue, mais c'est négligeable

 

Je suppose que ce que tes potes ton proposés c'est du prendre une couronne 65 dents de 1.6L et de la monter dans ta boite à la place de la couronne de 59 dents, modif faisable sans déposer la boite.

Je suppose ça car on m'a proposé ça aussi.

Après mettre renseigné chez un vrai préparateur, il m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas faire ce genre de modif, car sinon la boite explose en 20km, un pignon et une couronne sont un ensemble, d'où l’appellation de "couple" (couple court) et ne doivent jamais être mélangé

 

Donc si tu veux une boite plus courte, soit tu monte une boite de 1.6L complète, soit tu trouve une boite de 1.9L et tu monte un couple 16/65 (205 GTI 1.6L, ou 405 TD) ou plus court que 16*65 mais après ça fais vraiment trop court pour une utilisation routière je pense.

 

Voila je sais pas si j'ai été très clair, mais j'espère avoir pu t'aider

Si tu à d'autre question hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour la prochaine sortie qui saura j'espère sous de meilleurs jours ;)

 

 

Dès qu'il fais beau j'irai essayer la voiture sur les routes de chez moi et je vous tiendrai au courant et ce sera l'occasion de faire quelque photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Ce matin trop de pluis, du coup j'ai même pas sortie la GTI, j'ai pris l'Abarth

 

Faudra ce faire une sortie au Sambuc pour pouvoir testé le potentiel de la GTI, maintenant je pense qu'elle va rester tel quel

 

La prochaine modif sera la peinture complète, et surement un changement de couleur ;)

Ouai j'avais pensé de venir avec la bm bon il pleuvait bien quand meme !! on remettra ca sol.gif.9984be2c6ab5be73f8f3482927f1758d.gif

Sambuc faudra voir fin mars avec spark en cas, sinon niko il va au luc le 10 fevrier mais j'ai peur pour le temps.

Elle va etre jolie en ROSE avec jantes tuquoise ....... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 février ça fais trop tôt pour moi et je préfère commencer par le sambuc, comme ça si il y a un soucis je suis à 5 km de chez moi, une fois que je serai sur de la fiabilité de la voiture j'irai plus loin

 

Elle va etre jolie en ROSE avec jantes turquoise en 20 pouces ....... LOL

 

 

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Faut pas révéler le secret tous de suite pfff.gif.293d62c3405700c4a3f62a0ff56abfd3.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:p

Voila mon objectif

http://www.google.fr/imgres?um [...] ,s:0,i:200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Ah je prefere ca ^^ !!

Ouai moi ca me fais trop loin le luc pour la reprise du championnat ^^ et surtout le temps si c'est comme aujourd'hui ...

Ta boite elle est un poil plus courte que moi alors, moi 130km/h 4000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la mienne est un poil plus courte alors, c'est impec pour les accélération.

 

Faudra que tu me fasse test ta 16 sur le sambuc histoire de voir ce que ça donne un bon 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu monte l'ensemble, aucun soucis de casse, par contre pour changer le pignon, tu doit ouvrir intégralement la boite, c'est pour ça que j'ai préféré changer toutes la boîte car je 'ai pas les compétence en mécanique pour ouvrir une boite

 

Par contre 80€, je trouve ça cher, pour info tu trouve des 16*65 dans les boites de 405 te, et une boite ce négocié a 50€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu change la boite complete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok bon je vais chercher une boite 1.6 alors :D

 

 

 

Ouais c'est beaucoup plus simple, au début je voulais monter un 16*65 que j'ai déjà dans une boite de 1.9l que j'ai d'avance, mais trop compliqué pour moi, donc pose d'une boite complète, c'est beaucoup plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai toujours pas repris la GTI

J'avais un bruit étrange la dernière fois que je l'ai prise, donc je veux pas la reprendre temps que c'est pas réglé, mais en ce moment j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper

 

Vu comme c'est parti, je pense que même ce mois j'aurais pas le temps de m'en occuper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Ok ok, fevrier ca va passer vite !! Essaye de la faire pour la fin du mois, qu'on se fasse une petite promenade ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai un peu les boule de pas la prendre, mais pour le moment j'ai absolument pas le temps de m'en occuper.

Donc on verra plus tard, pour le moment la voiture est au chaud dans son garage donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai un peu les boule de pas la prendre, mais pour le moment j'ai absolument pas le temps de m'en occuper.

Donc on verra plus tard, pour le moment la voiture est au chaud dans son garage donc pas de soucis

salut :)

 

alors roulé depuis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non toujours pas roulé depuis, j'ai un soucis de fuite sur la boite, la boite c'est intégralement vidé par terre, mais je n'arrive pas à voir d'ou ça vient, j'ai l'impression que c'est un des joint spy (pourtant neuf) qui a laché

 

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'en occuper

 

j'espère que d'ici avril elle aura repris du servir, car j'ai vraiment envie de la reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...