Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

205 GTI 1.9L phase 1 Full tissu

Messages recommandés

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Depuis le temps voici quelque news de ma GTI.

J'ai donc viré mon collecteur 4 en 1 et la ligne inox pour remettre d'origine.

J'ai un soucis de fuite d'huile sur ma boite de 1.6l, il faut que je refasse le joint du carter de différentiel.

Sinon ce matin j'étais à un rassemblement qui à lieux tout les ans, organisé par le club ventabren retro passion, chaque année un thème différent, cette année c'était les 30 ans de la 205, voici quelques photos

IMG_20130908_101317_801.jpg

IMG_20130908_101155_290.jpg

IMG_20130908_101152_346.jpg

:love:

ah et pourquoi dont ? et par-contre tu gardes ta boite 1.6 je pense :p

J'ai viré le collecteur car je n'aimais pas le comportement moteur, le collecteur m'a fais perdre beaucoup sous 3000tr, par contre une fois dans les tour, le rupteur arrive très vite, et dès 4500-5000tr on sens que le moteur s'envole, la voiture marchais beaucoup plus fort.

Mais l'utilisation principal de ma GTI est la balade, et je préfère donc avoir du couple en bas plutôt que de la puissance dans les tour, c'est pour cette raison que j'ai pris une 1.9l et pas une 1.6l.

La boite je vais la garder, les reprises sont bien meilleurs et le volant moteur de 1.6l doit aussi aider pour les reprises, par contre sur autoroute c'est horrible, 130km/h à 4200tr, ça gueule fort :o

Il me reste à poser ma poulie de vilo de la courroie accessoire en alu et ça sera suffisant pour moi, la voiture marchera bien assez, et mon chassis est vraiment au top, j'arrive plus à prendre la voiture en défaut.

Maintenant il me reste la peinture à refaire et elle sera parfaite pour moi

J'avais changé les silenblocs de triangle sur mon ex 205.

Sur la GTI j'ai mis des triangles PTS neuf.

Et pour la barre-stab j'ai des vieux mais encore en bon état, le problème c'est que j'ai une barre-stab de 309 GTI16 et les silenbloc ne sont font plus,ni chez Peugeot, ni chez les accessoiristes, donc tant qu'il ne sont pas mort je les laisse.

J'ai bien des B6 tarage gr N sur ma GTI avec des ressort Eibach -30.

Les B6 sont conçu pour être utilisé avec des ressort -30, avec les tiens j'ai peur que ça soit pas l'idéal.

Après perso pour être à -5 -6, je mettrai direct des combiné fileté, au moins tu a un truc homogène.

Invité §the241YJ

Pas mal la GTI 16 a Venta ^^

De retour sur FA, sa faisait un moment moi aussi.

J'ai des silentblocs Powerflex pour la barre stab pas monté, si tu en as besoin fait moi signe ;)