Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[présentation] BMW 525 [ TDS]


kevin414kevin91

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle à 338 000 , sa n'est pas grand chôse encore ;) la mécanique est infatiguable du moment de ne pas brusquer la bête ( sa à beau avoir 143 cv il faut quand même que sa chauffe ) , avec elle à froid je ne dépasse les 1800 tr , une fois chaude 2500 tours si j'ai besoins de puissance ou plus mais toujours en linéaire ( pas de gros démarrage à 5000tr au feu http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/sonysko.gif ) ont roule tranquille de toutes façon plus ont est longtemps au volant mieux c'est :p

d'ailleurs voici quelques photos de la bête !

DSCN0669.jpg

 

 

 

 

DSCN0670.jpg

 

 

 

DSCN0672.jpg

 

 

 

 

DSCN0673.jpg

 

 

 

DSCN0658.jpg

 

 

meuh non chui pas gros ! je suis juste un peu enrobé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/getehy68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

j'aimerais bien me l'acheter en remplacement de ma R25 celle la!

 

mais bon entre le prix d'achat, entretient et consommation, avec mes moyen et les bornes que j'ai a faire... c'est pas trop raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Super voiture!

 

Et quel moteur ce TDS.

 

Entretien la bien et préserve la Kevin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué je suis pas d'accord !

 

 

l'entretiens dessus si tu fais tous toi même sa ne te reviens pas si cher que sa ;)

 

 

Evidemment, si tu vas chez BMW tu auras l'impression d'être pris pour un nanti vu les tarifs... vert.gif.1b40dbda322bb88a71be12a16c6ba1ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

c'est plutot le prix et la disponibiliter des pièces qui m'inquiete, je suis actuellement payer par le chomage (et pas chere!) car en formation!

 

Donc forcement sa coute un peu plus chere que ma renault 25 a entretenir! Et les pièces ce trouve moin facilement en casse.

 

Cela dit y'as une forte chance qu'une fois la R25 vendu je la remplace par une belle E34 wordline bordeaux...affaire a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Alors, plus de nouvelle de cette TDS?

 

peux tu nous donné tes impression sur la conduite, combien elle te coute, etcetc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Un jour j'étais tombé sur une 525 TDS E 34 avec 220000 KM vendue 2200 euros; elle était bleue nuit, avec jantes alliage bmw, cuir gris-bleu très clair, clim,autoradio BLAUPUNKT, glaces électriques avant, abs, double airbag, ct ok.

 

J' ai hésité deux jours;

 

Le troisième jour, je n' ai plus hésité et... ELLE ETAIT VENDUE!!! AAARRRGGH!!!!

 

profite bien de la tienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot le prix et la disponibiliter des pièces qui m'inquiete, je suis actuellement payer par le chomage (et pas chere!) car en formation!

 

Donc forcement sa coute un peu plus chere que ma renault 25 a entretenir! Et les pièces ce trouve moin facilement en casse.

 

Cela dit y'as une forte chance qu'une fois la R25 vendu je la remplace par une belle E34 wordline bordeaux...affaire a suivre!

Calysporot metallic :love:

Alors, plus de nouvelle de cette TDS?

 

peux tu nous donné tes impression sur la conduite, combien elle te coute, etcetc... ?

 

Celle la c'est ma deuxième tds ( ma première etait une bva avec 228 000 au compteur ) , mes impression de conduite , comme toutes les e34 que j'ai eu ( 3 ) c'est une vrai allemande , matériaux résistant sa bouge pas d'un poil , elle à des pneus bas de gamme ( kormoran ) elle tiens très bien le pavé ( j'ai reussis une fois volontairement a la mettre en sucette ( sortie de rond point pied dedant route mouiller elle a bouger qu'en 3 eme au milieu du compte tour ) le fait que j'ai un pont autoblocant aide pas mal a la tenir , elle bouffe pas trop de pneus les miens doivent avoir 30 000 a tous péter ils sont bon a changer .

 

Niveaux conduite c'est le bohneur , un 6 cylindres il est très souple à conduire ( comme tous les L6 ) il s'adapte très facilement au style de conduite que l'ont souhaite ( tous en souplesse ou alors sport haut dans les tours ) , le son est juste magnifique pour un mazoil , par contre il est assez creux en dessous 2000 tours ( donc pour la ville c'est pas top cependant les rapport passer à 1500 tours sa tourne bien en ville ) tous les L6 sans vanos sont creux de toutes manière . sous la pluie sa tiens le pavé juste ne pas passer c'est vitesse en virage ;) sur la neige sa tiens bien aussi (faut pas faire le fou c'est tous ) .

 

Niveau confort , c'est royal tu peux rouler toutes la nuit :cyp: tu n'auras mal nul part tester est approuvé si tu trouve une phase 2 avec le cuir c'est encore mieux je crois que l'ont ne veux plus en sortir après .

 

conso : sans lui tirer dans la tronche , du bon gasoil ( total ) , une bonne huile ( castrol en 10wd40 ) est ont est à 6l au cent !

 

à contrario si ont s'amuste à jouer avec l'économétre à le faire passer au dessus des 30l sa fait du bon 12-14l ( oui je sais je suis un goret :pig: )

 

 

au niveau de l'image : avec les forces de l'ordres toujours être en règle quand ont est jeunes parce que tu peut mettre ton cligno des que tu les vois sur le bord de la route :sol:

 

 

au niveau du moteur , la pompe a eau coute 60€ ( pas chez bm ) et le calorstat (15€ pas chez bm ) , elle est entrainer par la courroie d'accessoire qui elle coute dans les 70€ chez bm ( attention je le c'est car c'est ce que j'avais fait sur la tdsa ) , le tendeur automatique coute une blinde par contre ;) .

 

la pompe a injection est un gruyère elle à tendance à fuir bien pensée a changé les joints ( 20€ chez bm ) sinon c'est casse de la pompe ( 1200€ neuve )

 

voila ce que l'ont peut dire apeuprès ( il reste encore plein de truck a dire mais bon )

 

 

donc la mienne :

 

payer 500€ avec un contrôle en CV ( elle tirais à gauche des qu'ont freiner ) , avec 329 500 km au compteur ( attention diode qui s'efface sa veut dire que sa roule pas , ) etrier ou centrale abs H.S tu peux être sur qu'elle à était arrêter un certain temps ( ce qui à était le cas pour la mienne 4 ans environs ) .

 

pour l'histoire je cherchais un mazout pour rouler tous les jours ( j'en avais marre de mettre 90€ toutes les semaines de coco dans ma zx ) je mettais baser pour 500€ de voiture , un copain que j'ai connus sur un autre forum me demande combiens tu veux mettre dans une voiture je lui dit 500€ il me dit je te vends ma bm ( la 525 ) sa femme n'en pouvais plus qu'il n’arrête pas les frais (2000€ en 9 mois plus achat a 1500€ l'ancien proprio d'avant mon pote avais trouver un bon pigeon ) elle était entretenus chez un fou du m51 est pour cause elle tombais tous le temps en panne ( comme c'est bizard vous allez comprendre pourquoi ) . donc elle etait a tours ( 60 km de chez moi ) . quand elle a commencer freiner bizarement mon pote m'as dit je te la vend pour 500€ , je la raméne le 15 janvier ( sa pèle dehors ) j'arrive chez moi elle est dans le bleue ( au début je pense au calorstat h.s ) est puis j'ouvre le bocal de LDR ( de la flotte dedant ) alors la kévin il à compris pourquoi elle etait tous le temps en panne ( le mécano voulais surement la récupérer pour dans les prix ou je l'es eu ) bon sa était réparer vite fait hein un coup de tournevis est du nouveau LDR mémére chauffais impecable ! )

 

donc acheter 500€ avec 329 500 km au compteur est en neuf est pas vieux :

 

turbo neuf - de 30 000 km

pompe a injection ( neuve ) qui avais 10 000 km

galet plus courroie d'access oui ce qui coûte une blinde - de 1500 km

 

elle m'as couter une vidange 200€ (avec les piece bm que j'ai eu sur le champs il l'avais en stock ;) je la fait tous les ans ou tous les 10 000 km la vidange du ldr c'est pareil tous les ans , le pont est la boite faut que je le fasse )

 

une centrale abs a 65€ avec les frais de port pour avoir son ct est un jeu de plaquette plus disque que j'ai eu gratos !

 

j'en ait acheter une du coup 270000km; 1400E!

 

 

correct comme tarif photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

je n'arrive pas a mettre les photo, mais elle est noir cuir blanc, j'ai le regulateur de vitesse, vitre elec (que a l'avant) et ce foutu autoradio blaupunkt que je ne sais pas retiré (pour avoir le num de série et retrouver le code, car quand je l'allume il m'inscrit "card" pourtant j'ai la carte :/

 

sinon niveau default, j'ai surement une fuite (mais ou) de liquide de direction, et du coup sa grogne pas mal quand je tourne, et la courroie accéssoire qui couine, (etant donné que c'est un tendeur auto... peut etre la courroie foutu)

 

et mon afficheur de kilometrage qui n'est plus retro eclairer, (apparament un défault récurant de la e34?chez M-power brehal, il en as un tas en stock!!?)

 

sinon elle ce comporte a merveille, sa tien redoutablement bien la route, (mais j'ai peut etre un parra a faire, elle tire a droite) et consomme 7L/100km...j'ai tapé dedan de temps en temps pour m'éxiter le palpitant avec le son du L6!

 

 

voiture sympa mais speciale, c'est allemand et faut aimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut aimer c'est bien le mots ;) , embrayage dur , position de conduite direction surdimensionner , pitoyable pour les déménagement si berlines sauf si bien sur tu as l'option pour baisser les banquettes , les 2 VE avant c'est courant ( voir même en options si elle est allemandes d'origine ) . cosmos schwartz metallic plus cuir blanc c'est juste magnifique ( j'ai manquer en avoir une comme sa que j'avais prise a bob marley :buzz: ) si tu as besoins j'ai la rta de la 5 e34 est de la 3 e36 donc si t'as besoins un coup de scan est hop ;) dommage pour les photos snif lol

 

 

la fuite du LDR tu dois en manquais ( elle le font toutes la mienne y compris il faut refaire le niveau tous les deux mois environs ;) ) . oui c'est normal pour le compteur sa déconne tous le temps ( moi aussi sa fais sa plus les kilomètres qui s'efface ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

DSC_0056.jpg

DSC_0057.jpgDSC_0058.jpg

 

 

voila la mienne!meerci pour la rta sa va enormément me servir ,tu l'as trouvé ou d'ailleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une TDS tu as besoins de la rta de l'e34 est de la rtra de l'e36 ( le moteur M51 qui occuppe nos belle n'existe pas dans la rta de l'e34 ) je l'avais trouvé chez ad pour l'e34 est la e36 chez feu rouge tu dois la trouvé un peu partout chez les équipementiers autos ;)

 

 

 

magnifique ta belle !

 

elle dois être de fin 92 ou les toutes premières 93 ( je pencherai pour cette hypothèse feux blanc ) !

 

elle à l'air bien équiper :

 

je vois d'option

 

AB avant

jante alu ( comme moi les style 2 classique )

cuir ( magnifique d'ailleurs en cette livrée je trouve ;)

régulateur de vitesse

volant airbag

clim manuel

rideau arrière ( mais je c'est plus si ils sont comme sa d'origine ;) )

tu as le rare range cassette ou je me trompe

décyglage total arrière

plus d'autre option que je dois oublier !

 

elle est d'origine france en tous cas , vraiment magnifique elle à l'air d'avoir fait pas mal d'autoroute ou de route au vu du siège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

T'as tout bon :o tu doit bien connaître le modèle ! Et oui fin 92 juillet exactement!

 

Sinon j'ai un problème, elle ne redémarre pas à chaud( ou difficilement)

 

après plusieur forum, je suis perdu, on me parle de calage de pompe (mais sa démarre nickel à froid!?) on me parle de démarreur (?) moi je me demande si sa serait pas un boîtier de tempo de préchauffage mais je sais pas ou il ce trouve sur la e34, (sur la e36 il est à côté du calculateur à droite côté passager)

 

 

ps: pas mal l'avatar de jeremy clarkson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'actuateur de pompe ===>>> est ce qu'elle oscille au ralenti ?

 

peut être la pompe de prégavage ====> pour la tester faut lui foutre plus de 30l dans la gueule est voir si elle redémarre à chaud correctement

 

le boitier de préchauffage dois se il se trouve en face la boite à relais partie gauche du moteur ( de face ) vers le pare brise en dessous de mémoire les calculateurs ;) =====>>> si tu y touche tu Débranches la batteries qui se trouves sous la banquette arrière coté passagers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Bah y'as les Gard de chez BMW qui m'ont parler d'un calage de pompe...??

 

sinon j'ai changer la battrie, et mis du wd40 sur les poulie sa grince plus, mais la courroie à l'air bien tendu donc je pence que y'as le galet tendeur qui ne fait plus sont taff, jai rajouter de la dextron, plus aucun bruit dans la DA! Donc je vais prévoir la vidange de cette derniere et la recherche de la fuite.

 

sinon j'ai changer de battrie, c'est des dingo BMW, 200 brouzoufs une batrie !!!

 

du coup j'ai acheter à Leclerc une tech9 ( j'ai mis sa sur ma r25 ya 2ans, et je suis très satisfait, rapport qualité prix au top!) pour ....80e...et une meilleur capacité en ampères heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle sont assez cher les batteries la mienne je l'ai payer 95€ avec entretiens ! la pompe à injection serait mal caler j'emet un doute sinon elle démarrerait plus du tous vu que c'est un réamorçage automatique si elle est mal régler je pense que sa dois pas du tous démarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Bah oui et au pire si sa demarais sa demarrerais difficilement tout le temps et sa fumerais et sa claquerai, cela dit les mécano BMW coûte chère, mais on fait les même école que fiat ou Renault!

 

mais de ce que je peux dire, c'est que en sortie de filtre j'ai une bulle d'air à chaque fois ! Et du jeu sur la durite en sortie de fuite, quand elle s'allume, j'ai un voyan en forme d'injecteur qui s'allume, et au bout d'une minute de roulage il disparais!

 

 

sa t'es déjà arrivé? Je me demande si j'ai pas une fuite, en tout cas j'espère que la pompe n'est pas HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un injecteur qui fait pipi sa veut dire injecteur pilote sur ma 524 td il rester allumer en permanence sur toutes mes 525 tds il s'allume quand tu met le contact est quand tu démarre sa s’éteint . prend une pochette de joint pour ta pompe sa coûte 20€ chez bm change les . Une bonne vidange ( peut être déjà faite )

 

 

quand tu démarre est ce que tu débraye ?

 

 

parce que en débrayant tu soulage le démarreur ;)

 

 

 

sinon au sujet de la mienne je viens de faire les 5 pneus est un para ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Oui systématiquement je Debraye pour démarrer, sinon j'ai localiser la panne je crois pour le démarrage difficile, j'ai remarqué que c'est que quand le nez pointe en l'air, et après renseignement , j'ai crus comprendre que la pompe de gavage peut être en cause! Pour les joints je ne sais pas les changer, et j'avoué avoir la trouille de m'attaquer à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Ouai j'ai fait sa sa démarre beaucoup mieux, pour la la pompe de gavage est en cause, mais je doit avoir une fuite, car au environ du côté conducteur sa sent le mazoil!

 

Mais sinon j'ai réparer tout les éclairage de la planche de bord (sauf les cristaux liquide) en mettant des baffes à la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

typique, prise d'air et/ou pompe d'injection qui fuit, si le démarrage est difficile surtout avec moins de 20l dans le réservoir,

la pompe immergée est hs, j'en connais un petit rayon sur la tds si tu veux des conseils en e34/39...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

je suis preneur de tout conseil, car il y'as plein de chose a refaire!

 

notament trouver une carte pour mon poste blaupunkt,

reparer la ventillation!

retendre la courroie accessoir

retrouver le retro éclairage de mon compteur kilometrique digitale!

 

et j'en passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...