Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5 GTL 1980 : new proprio!


Invité §nic012Lf

Messages recommandés

Invité §nic012Lf

Bonjour a tous,

 

j'ouvre ce nouveau topic pour que vous puissiez suivre la belle avanture de cette belle petite Renault 5, je tacherais de publier pas à pas l'avancer des travaux, et publier les photos, de nos futurs sorties ...

 

pour commencer voicis la mamie vu de ma chambre entouré de ses déscendance la Laguna 1, et le scenic 1, Photo0303.jpg

 

 

et voicis son nouveau autoradio qui va etre installer cet après midi! (c'étais l'autoradio de la défunte R5 beige de maman)

 

Photo0299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

:) Elle a l'air saine à première vue, de bons souvenirs, j'en ai eu deux de R5 une en 1976 et une autre en 1979, tu sais dailleurs les voirs sur "flickr" (lien de ma signature) ;)

Tu regardera le système de vis platinée, car si c'est à "cassette", j'avais fait faire au tour un arbre spécial pour pouvoir controler et régler...je dois encore l'avoir en principe, sans ça, pas moyen de les régler soit même, de même la clé FACOM pour régler les culbuteurs...etc, je dois encore avoir le livre technique je pense.... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est génial qu'elle soit toujours sur le forum, je vais suivre tout ça bien.gif.3b1127ef886e6a0610062a3fdb9507bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

:) Elle a l'air saine à première vue, de bons souvenirs, j'en ai eu deux de R5 une en 1976 et une autre en 1979, tu sais dailleurs les voirs sur "flickr" (lien de ma signature) ;)

Tu regardera le système de vis platinée, car si c'est à "cassette", j'avais fait faire au tour un arbre spécial pour pouvoir controler et régler...je dois encore l'avoir en principe, sans ça, pas moyen de les régler soit même, de même la clé FACOM pour régler les culbuteurs...etc, je dois encore avoir le livre technique je pense.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

j'irais faire un petit tour sur ton topic :) ! et oui cette R5 est tres saine, CT passer du premier coup, avec aucun déséquilibre de freinage avant et arriere!

tout le début de sa restau est détaillé sur un autre topic celui de gibon44 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut vivement la restau des ailes arrieres en tout cas courage et bravo pour ton achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Tiens, la revoilà !

Je ne t'avais pas dit, mais avec moi elle tournait au SP98, je te conseille de faire pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

C'est génial qu'elle soit toujours sur le forum, je vais suivre tout ça bien.gif.7c5e0582a96c97182c171fb291ed8d16.gif

 

J'avais pas vu quel avais trouveur preneur ,je vais suivre de pret aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Tiens, la revoilà !

Je ne t'avais pas dit, mais avec moi elle tournait au SP98, je te conseille de faire pareil ;)

 

 

ouep je me suis bientot douté vu son age et qu'elle avait tournée avant au super, que le 98 etait le mieu! ;)

 

programme de fin de semaine pour la R5 avant mon départ en vacance et que je la laisse chez mamie dans son beau garage chauffé, et sous sa couette, nétoyage intérieure et si il fait beau sans pluie, lustrage de la carrosserie! photos a venir! apres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

petite sortie au garage du quartier! feux de plaque qui a grillé!

Photo0308.jpg

 

soucis vite réglé! et surprise! dans le garage! plein d'autre ancienne! meme une TX noir qui est partie au meme moment que je suis arrivé! zut! Photo0306.jpg

sous le drap c'est un piaggio ape calessino, derriere une 504, et encor derriere une peugeot 201 de 1929Photo0141.jpg

ho!!! une couzine!!

Photo0307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

au garage est arrivé pour préparé le tour de bretagne historique, deux dépaneuse de l'armée américaine, et 1 camion de pompier, photo a venir! ;) , et la petite R5 va s'inscrire pour la 2eme traversé de nantes en véhicule ancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

J'ai hâte de voir la restau des ailes arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

J'ai hâte de voir la restau des ailes arrières !

justement j'ai commencé a voir sa de plus pret! d'apres mon garagiste le mal est pris a temp! il est pret a me donner un coup de main a le faire! mettre la carrosserie a blanc la ou les ailes seront changer, traitement de peinture, et surtout après entretient régulier en nétoyant chaque recoin de la carroserie pour éliminé toutes les merdes qui s'accumule! je pense commencé courant juin juillet! le temp d'avoir un petit salaire en poche, et la voiture de fonction! ;) , a moin que .... sa soit faire lors de mes venue pour filé un coup de main pour les voiture du tour de bretagne, et que ce chère richard et sa hantise des carosserie grignoté me face un boulot magnifique comme sur sa fiat 500!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Tu as foiré ton quote :D

 

Quand je dit qu'elle est saine, c'est pas des âneries !

Il y a juste les ailes d'attaquée (et le plancher arrière droit, et le bas de caisse avant gauche :D ), sinon tout le reste est sain, elle est largement sauvable !

 

Il faudra que tu me donne l'adresse de ce carrossier, je passerais le voir quand la TX roulera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au garage est arrivé pour préparé le tour de bretagne historique, deux dépaneuse de l'armée américaine, et 1 camion de pompier, photo a venir! ;) , et la petite R5 va s'inscrire pour la 2eme traversé de nantes en véhicule ancien!

 

 

salut!

 

c'est quand est-ce prévu pour? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

génial qu'elle soit toujours sur le forum!!!! je penssait ne pas la revoir de si tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

bonjour a tous, départ en vacance iminant!

 

la R5 au chaud dans le garage des grand parent sous sa petite couverture! elle va m'attandre sagement et garder la maison! ;)

 

N'oubliez pas de poster un joyeux anniversaire ici dimanche car elle fètera ses 32 bougies la ptite mémère!

 

sur-ce bonne semaine et a dimanche prochain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Exactement, elle va fêter ses 32 ans demain !

J'ai réussi à démarrer la TX, je pense que d'ici un mois, on pourra se faire une petite séance photo ;)

 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

me revoila de vacance ... pluvieuse en Bretagne! mais mémère bien au chaud dans le garage ;) , voila depuis hier j'ai profité pour monter l'autoradio! et quel classe d'arriver dans le bourg avec une cassette de ... Claude francois sol.gif.607116d110b030eaa7aee0ea81a38736.gif, les photos arriveront d'ici la fin du week end!

 

sinon bonne nouvelle Gibon lundi mémère vient avec moi au lycée, réglage phare, para, et coté carrosserie on lui met un ptit produit pour protégé les ailes arriere le temp que les beau jours arrivent pour démaré sa restau arriere!

 

et sinon je suis opé pour une séance photo entre reu5 ;) , mais avant je fait brillé la mienne du capot au pneu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Ah ! La TX s'apprète à sortir aussi, elle est presque remontée !

 

N'oublie qu'il faut qu'on se voit aussi : j'ai les factures à te donner, et comme je déménage en juin, ça m'arrangerais de te les donner rapidement, pour pouvoir faire les cartons plus sereinement. Pour les pièces (dont le moteur), c'est un peu moins pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

petite opé du jour, réparation du carter coter passager qui se déboitai! recollage du plastique casser et petite rondelle suplémentaire pour une meilleure fixation,Photo0311.jpg

belle maman ma gentillement recousu mon siege conducteurPhoto0310.jpg, domage nous navions pas la bonne couleur de tissue pour le coter mais pour l'insant c'est pour évité d'agraver les choses le temp de trouver du bon tissue!Photo0312.jpg

et pose de l'autoradio! :)Photo0309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Ah ! La TX s'apprète à sortir aussi, elle est presque remontée !

 

N'oublie qu'il faut qu'on se voit aussi : j'ai les factures à te donner, et comme je déménage en juin, ça m'arrangerais de te les donner rapidement, pour pouvoir faire les cartons plus sereinement. Pour les pièces (dont le moteur), c'est un peu moins pressé.

 

ok pas de soucis! on se tiens au courant pour un jour par mail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

petite découverte du jour! le pourquoi le plancher arriere prend l'eau coter droit! le joint de la fenetre de la portiere arriere gauche est un peu trop court, et forme une goutiere qui se déverse directement DANS la portiere, et qui fini de ségouter dans la voiture! non.gif.fa431e294958fc19eaf9ae9775b509bc.gif

Donc demain, la voiture viens avec moi au lycée, donc elle ora son réglage phare, son para, son resérage crémaillère, et courroie, et surtout voir comment boucher cette vilaine fuite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Plancher droit HS, d'accord. Mais joint de porte gauche, je ne vois pas le rapport ! Tu ne confond pas gauche et droite desfois ? :D

 

Prend un photo, qu'on constate ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

eu ... arriere droit je me suis planter! x), je vais prendre des photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

alor voila apres avoir roulé sous la pluie a mon grand regret! jai constaté qu'il y avait de l'eau!

 

donc N°1 je pense quelle passe par a droite sur la photo Photo0326.jpg

 

 

 

 

 

N°2 que l'eau se faufille dans la porte et resort la Photo0327.jpg

 

 

 

 

 

 

N°3 pour arrivé la! Photo0328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Vérifie l'état du plastique transparent derrière la garniture : il est soit mal mis, soit déchiré ;)

 

En tout cas, je n'avais jamais remarqué ça avant. Faut dire qu'elle n'est sortie que très rarement sous la pluie avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

ba j'etais obliger! besoin urgent d'encre pour mon rapport de stage :(

 

je regarderais sa demain au lycée! ;) je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

ba j'etais obliger! besoin urgent d'encre pour mon rapport de stage :(

 

je regarderais sa demain au lycée! ;) je vous tiens au jus!

 

 

Rooh l'excuse bateau lol.gif.5299f8ad4781631f7ead2dd1a608f181.gif

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

bonsoir a tous!

 

apres quelques jours d'absence qui sont justifier! préparation des oraux, et des dossiers de bac ;) , me revoila avec ma belle titine rouge!

Dimanche 6 mai je participe avec elle a un regroupement de voiture ancienne, un parcour qui relira saint philbert a aigrefeuille dans le 44 ;) ,

depuis mon absence la R5 est passer en véhicule collection!

pour la sortie du 6, j'ai fait brillé la voiture! toute belle ! elle va faire des envieux! Photo0333.jpg

sinon se soir en vue de la préparation du tour de bretagne de voiture ancienne, avec mon patron on est aller cherché une dépanneuse de l'US army qui a fait le débarquement ;) n donc moi avec la R5 j'ai fait 2fois la voiture balais, c'etais fun!Photo0334.jpg

sinon j'ai croisé une copine aussi Photo0331.jpg

 

 

 

voila pour les news! :)

 

 

 

voici les deux beau camion de l'US army que nous allons préparé pour le tour de bretagne ancienne ;)Photo0138.jpgPhoto0329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...