Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5 GTL 1980 : new proprio!


Invité §nic012Lf

Messages recommandés

Invité §Gib253HM

depuis mon absence la R5 est passer en véhicule collection!

 

 

Tu ne l'as quand même pas passée en carte grise collection ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic012Lf

si je voulais gardé les plaques d'immatriculation noir, je n'avais pas le choix! et mon patron me la conseillé pour être moins embêté lors des prochain CT ils sont moins exigent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Arf c'est dommage ça je trouve... Pour les plaques noires, effectivement en théorie il faut être en carte grise collection. Mais les autorités ne sont pas chiantes là dessus, tant qu'elles restent lisibles.

 

Mais je trouve ça dommage dans la mesure ou c'est irréversible : il y a quelques années, en CGC, il fallait une autorisation de la préfecture pour quitter le département. Ces restrictions ont été levées il y a quelques années. Mais qui te dit que, dans 1 ans, 10 ans, 20 ans, un trou du cul ponde, du fond de son bureau une directive qui interdise aux véhicules en CGC de rouler en semaine ? Ou alors ponde une taxe sur les véhicules de collection ? Ce ne sont que des hypothèses, mais, au nom de l'écologie ou je ne sais trop quoi, n'importe quel prétexte peut être bon pour taxer un luxe que représente une voiture de collection.

 

Et puis pour le contrôle technique, elle est passée sans souci le jour ou je te l'ai vendue, les contrôleurs ne sont pas tous zélés, dans mon centre ils sont quand même tolérants vis à vis des ancêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Arf c'est dommage ça je trouve... Pour les plaques noires, effectivement en théorie il faut être en carte grise collection. Mais les autorités ne sont pas chiantes là dessus, tant qu'elles restent lisibles.

 

Mais je trouve ça dommage dans la mesure ou c'est irréversible : il y a quelques années, en CGC, il fallait une autorisation de la préfecture pour quitter le département. Ces restrictions ont été levées il y a quelques années. Mais qui te dit que, dans 1 ans, 10 ans, 20 ans, un trou du cul ponde, du fond de son bureau une directive qui interdise aux véhicules en CGC de rouler en semaine ? Ou alors ponde une taxe sur les véhicules de collection ? Ce ne sont que des hypothèses, mais, au nom de l'écologie ou je ne sais trop quoi, n'importe quel prétexte peut être bon pour taxer un luxe que représente une voiture de collection.

 

Et puis pour le contrôle technique, elle est passée sans souci le jour ou je te l'ai vendue, les contrôleurs ne sont pas tous zélés, dans mon centre ils sont quand même tolérants vis à vis des ancêtres.

 

Par chez moi il sont tolerant aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Il faut savoir ausi, qu'en CGC, le véhicule rentre en compte dans le patrimoine de la personne au même titre qu'une maison et autres bien immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de rester en CGN, à moins de préparer sa succession et léguer des biens... Mais concernant nos yougntimers, nous sommes bien loin de la valeur d'une Aston des années 60 ou autre.

 

Je n'en suis pas encore là... enfin, pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

 

apres quelques jours d'absence qui sont justifier! préparation des oraux, et des dossiers de bac ;) , me revoila avec ma belle titine rouge!

Dimanche 6 mai je participe avec elle a un regroupement de voiture ancienne, un parcour qui relira saint philbert a aigrefeuille dans le 44 ;) ,

depuis mon absence la R5 est passer en véhicule collection!

pour la sortie du 6, j'ai fait brillé la voiture! toute belle ! elle va faire des envieux! Photo0333.jpg

sinon se soir en vue de la préparation du tour de bretagne de voiture ancienne, avec mon patron on est aller cherché une dépanneuse de l'US army qui a fait le débarquement ;) n donc moi avec la R5 j'ai fait 2fois la voiture balais, c'etais fun!Photo0334.jpg

sinon j'ai croisé une copine aussi Photo0331.jpg

 

 

 

voila pour les news! :)

 

 

 

voici les deux beau camion de l'US army que nous allons préparé pour le tour de bretagne ancienne ;)Photo0138.jpgPhoto0329.jpg

 

coucou.gif.c292ebc354eaa5043a5fc240ca1cc4e5.gif Nico.

 

je reconnais cet endroit..ça ne serait pas à Chantenay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

coucou.gif.53b5df1ded081000f6f74c0e8baa0108.gif Nico.

 

je reconnais cet endroit..ça ne serait pas à Chantenay?

 

 

oui c'est a chantenay! ;)

 

pour ce qui est de la CGC beaucoup mon conseillé! donc ducoup je me suis lancer! puis pour la question ecolo! qu'elle soit en CGC ou normal a mon avis elle poura plus roulé en ville vu son age! ils seront pas plus tolérant :/, mais si c'est comme toute leur lois a la noix, on poura toujours roulé! ;) vu l'anarchie qui reigne la ou j'abite sa ne changeras pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

J'ai passé la contre visite avec les nouvelles plaques noires, ils ne m'ont rien dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

veinard! moi les flics m'avais arrété quand jetais partis a la prefecture faire changer la carte grise! ducoup convocation au commissariat centrale pour montré la bonne conformité du vehicule! j'ai en meme temp du montré que mon solex poluai moin ... mais bon la malchance me suis toujours cry.gif.feb8bfeeb68eecfd71d10bb0dfb907b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

bonsoir a tous!!

 

comme vous l'avez peu etre remarqué, je ne suis plus présent depuis quelques temp ... c'est du au faite que je suis a fond dans mes révisions pour le bac! qui se termine bientot! donc apres le bac la R5 se refera une nouvel jeunesse et vous en profiteré grace au nombreuse photos!

 

a bientot :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

la R5 participe au tour de bretagne! apres le désistement de mon patron pour cause de santé, il m'offre sa place pour le tour! circuit sud(bleu)! venez nous voir! :)itineraires_tour_2012_560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Mes envoyés spéciaux t'ont retrouvé !

 

P5260199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Nicolas a été interviewé au sujet de la GTL par France 3 Bretagne ! Ça doit passer ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

juste génial donc nous y retournons l'an prochain!

 

 

Je peaufine la TX, et je t'accompagne l'an prochain ! Depuis que j'ai suvi une partie du convoi de 2011, j'ai envie de m'y inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Il faut savoir ausi, qu'en CGC, le véhicule rentre en compte dans le patrimoine de la personne au même titre qu'une maison et autres bien immobilier.

 

 

Me coucherait moins con tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Mes envoyés spéciaux t'ont retrouvé !

 

P5260199.jpg

 

Ca fais plaisir de la revoir celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

se serais avec un très grand plaisir de faire le tour ensemble! je vais publié le week end prochain quelque photos du tour! la je ne les est pas! cry.gif.a3dab979f6b77a9f6bcabe767825322f.gif

 

gibon je vais te présenter si possible mon prof de mécanique qui lui aussi a fait le tour de bretagne en monaquatre! il va me donnez un coup de main pour refaire mes ailes arrieres, il a une formation de tolier donc pour lui c'est du gateau, et ils en a fait plein plein plein des R5, et il a ma parlé d'un produit a injecter dans la caisse et les longerons pour les sauvegardé! surtout au endroit inaccécible!

 

donc voili voilou! les ailes c'est pour très bientot et le placher! faudra je vienne coupé sa un week la bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

et il a ma parlé d'un produit a injecter dans la caisse et les longerons pour les sauvegardé! surtout au endroit inaccécible!

 

 

 

De la mousse polyuréthane ?

 

 

cyp.gif.62968e3dc34af76cdddb48c2418c0f47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

ouiii voila ;) , mais par contre j'aimerais bien testé avant sur un cobaille, la clio est ok? sarcastic.gif,non pas sa ;) , je n'es plus le nom en tete si je le retrouve je vous le dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

cir a corps creux

 

voila! merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Oui, cire à corps creux ;)

Mais à n'utiliser que quand la coque sera nickelle !

 

Et j'ai hâte de rencontrer ton prof, j'ai plein de conseils à glaner en tôlerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Oui, cire à corps creux ;)

Mais à n'utiliser que quand la coque sera nickelle !

 

Et j'ai hâte de rencontrer ton prof, j'ai plein de conseils à glaner en tôlerie :D

 

 

il est très simpa ;) , et d'apres lui c'est une superbe R5 a gardé absolument et a soigner ses petites bléssure! :)

(ps faudrais tu me donne l'adress mail d'un de tes ami qui a une mob a remetre en route il men a parler jsuis op pour lui filer un coup de main ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

La GTL ou la TX ? Ou les 2 ? :D

 

Une mob à remettre en route, ça ne me dit rien... C'était Fabrice ou Thierry qui t'a parlé de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

il parlait de la GTL mais il dirat la meme chose de la TX! il ma parler aussi de kit d'ail arriere qui se vendais! ou l'ail est deja traiter plus cas la poser sur la voiture apres découpage de lancienne!

 

et eu ... c'est pas celui qui a des lunettes mais l'autre! celui qui a peint les pare chocs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

il parlait de la GTL mais il dirat la meme chose de la TX! il ma parler aussi de kit d'ail arriere qui se vendais! ou l'ail est deja traiter plus cas la poser sur la voiture apres découpage de lancienne!

 

et eu ... c'est pas celui qui a des lunettes mais l'autre! celui qui a peint les pare chocs! :D

 

Euh, ta description ne m'aide pas trop :D

Pou faire simple, c'est le grand blanc ou le plus petit au teint plus mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Euh, ta description ne m'aide pas trop :D

Pou faire simple, c'est le grand blanc ou le plus petit au teint plus mat ?

 

 

le petit :D ,

 

j'ai aussi un conseil pour la tension des courroie que ma donner mon prof! quand elle siffle et que on la retend! en gros le mieu ces de pas la tendre trop, faut quelle patine un peu sans quelle couine! trop la tendre dégome les roulements dégages la pompes a eau et tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

ouiii voila ;) , mais par contre j'aimerais bien testé avant sur un cobaille, la clio est ok? sarcastic.gif

 

 

She is radi :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

 

le petit :D ,

 

j'ai aussi un conseil pour la tension des courroie que ma donner mon prof! quand elle siffle et que on la retend! en gros le mieu ces de pas la tendre trop, faut quelle patine un peu sans quelle couine! trop la tendre dégome les roulements dégages la pompes a eau et tout!

 

Quelle tension donner à la courroie, ce n'est pas trop la question : je pense avoir le doigté pour ça.

 

En revanche, c'est que tendre les courroies de DA sur une TX, c'est un sacré merdier, je n'ai pas encore pigé comment faire simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Quan tu passera à la maison, on regardera ça, mais je ne comprend pas la logique du systemème de tension. En plus, il y a 2 courroies, ce qui veut dire que la DA ça tire dur sur le moteur, trouver l'équilibre ne va pas être simple je pense...

 

Je tache de voir ça le week-end porochain, tu seras dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...