Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma renault 9 turbo phase 2


Invité §kro511Co

Messages recommandés

Invité §kro511Co

Je vous présente ma renault 9 turbo achetée vendredi dernier, pour une somme plutôt modique, dans le but de la restaurer mais aussi d’en profiter par la suite.

 

Elle est animée par le sympathique petit cléon 1.4 de 115cv gonflé par un turbo garett T2, que l’on retrouve dans la 11 turbo et la supercinq GTT.

 

Le CT n'était plus valable depuis 2001 mais je n'ai pas croisé ceux qu'il n'aurait pas fallu au retour donc tout va bien… Sur place, j'ai procédé à un rapide contrôle afin de m'assurer que la voiture ne soit pas dangereuse, et hormis des pneus morts et secs vieux de 18 ans je dirais, d'après le modèle, (ah bon c’est dangereux ?? :( ) et d'un léger bruit de roulement avd, tout avait l'air d'être en état de prendre doucement la route.

 

Nous voici donc sur les routes du haut doubs, sur le chemin du retour vendredi :

 

 

Quelques infos supplémentaires :

Mise en circulation en 1987

Elle totalise 160 000kms

Première main

Equipement : fc, ve, re, horloge digitale, autoradio k7 d'origine il me semble, ou d'époque, avec mémorisation de stations, réglage des phares, condamnation des portes depuis l’intérieur, antibrouillards…

 

Quelques photos de l’extérieur :

 

 

 

 

 

A bientôt pour la suite des évènements et d’autres photos si cela intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kro511Co

Merci, elle présente pas trop mal, elle relativement saine, mais il y a tout de même un bon boulot de restauration, que je détaillerai bientot lors d'un prochain post.

 

Je n'en cherchais pas une qui soit impeccable, je n'en cherchais même pas à vrai dire, mais je suis tombée sur celle là et pour le prix, avec un moteur donné avec en supplément, et de nombreuses pièces, je me suis dit pourquoi pas. Elles sont bien sympathiques ces petites autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

On voit "régulièrement" des ronze, mais des 9 turbal c'est vraiment pas courant!

J'adore le look des ph2, ça fait un peu mini 21 Turbolove.gif.faeecee3bf450dfd9fb2d8064bb0cf13.gif Elle fait parti des voitures que j'aimerais posséder, idéalement en noir avec les joncs rouges dans les pc :p

Celle si je l'avais vu à vendre sur leboncoin, tu as fait une belle affairejap.gif.3d353a1dc706221fc3936c4106a3bd68.gif Bon courage pour la resto, même si elle est déjà magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Je les trouve également bien plus séduisantes en noir, même si le rouge donne un look un peu plus sportif (par contre le rouge renault n'est pas magnifique :( )

 

Je l'ai récupérée moitié du prix affiché, avec les pièces en plus, cela faisait 2 mois que l'annonce était en ligne, mais personne ne s'était décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, elle a l'air magnifique ta neuf, quels travaux sont neccesaires pour sa resto?

 

N'hesitez pas nous mettre des avances sur elle, et on t'aidera dès que possible. Je te monstre la mienne (Phase 1 presque fini sa resto avec quelques ameliorations.... la clim, la DH, et autres trucs...) et t'invite nous rejoindre sur le forum du R9 et R11 Club de France que tu peux trouver dans ma signature.

 

http://www.zimagez.com/miniature/r9turbo021111.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/r9turbo021131.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/r9turbo021071.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/r9turbo021091.jpg

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Bonjour à tous,

je suis déjà le topic de la phase II grise, qui m'intéresse car je compte refaire moi aussi mon moteur.

 

Superbe ta phase 1 noire Maxinou ;) Elle provient d'espagne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pas, je l'ai achetée à Coulommiers (77) à 2004 (243 BHR 77) mais elle est en Espagne parce que je suis espagnol, par contre, comme je suis en recherche de boulot en France, elle reviendra tôt dans l'hexagone (j’espère) et retournera a l'immatriculation française, comme tous mes Renault sauf la berlinette et la R9 TSE que je garderai ses immatriculations espagnoles par des raisons sentimentales.

 

J'ai restauré moi même ma belle de l'A à la W (pas encore la Z), si tu as besoin des renseignement n'hésitez pas me contacter et je te donnerai un coup de main dans tout ce que je puisse.

 

Bon courage, elle est superbe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Je continue avec un petit compte rendu depuis l’achat, pour vous donner plus de précisions :

 

Dans l'ordre :

 

Mardi, j’ai mis la voiture sur le pont afin de procéder à un examen détaillé.

 

Ce dernier révèle un peu plus de boulot que suggéré par l’ancien propriétaire, même si la carrosserie est plutôt saine, elle souffre de la maladie des 9 / 11 turbo, un longeron arrière droit attaqué, sous le réservoir…

 

Le même jour je tombe donc le réservoir dans l’inquiètude de trouver pire sur la partie non visible. J’en profite pour gratter et traiter le réservoir, car il n’était pas bien loin de percer. J’ai pu préserver l’étanchéité pour l’instant.

 

Côté mécanique, je pense refaire le moteur, ou le celui que j’ai récupéré en rab avec la voiture, car un bruit inquiétant se fait entendre niveau bas moteur à l’acceleration, coussinets de bielle ou axe de piston… dans tous les cas un bas moteur à revoir.

 

Il y a un jeu sur un roulement de roue coté gauche, et le roulement droit faisant du bruit, cela fait deux roulements.

 

Radiateur d’origine refroidissant l’eau et l’huile à refaire, car les durites étant hs côté eau, le petit fils de l’ancien proprio, en bac pro mécanique, s’est fait la main dessus et a couplé un radiateur d’express… pauvre r9. :D

 

La boite d’origine est à côté de la voiture, et bloquée. A ouvrir… Il y a une boite de 19 en place sur l’auto.

 

Un silencieux arrière pas bien loin de percer.

 

Biensur 4 pneus à remplacer, et des balais d’essuie glace aussi :D

 

Un petit jeu sur rotule droite pas trop méchant.

 

Coupelles d’amortos à gratter mais qui ne semblent pas trop endommagées.

 

Egalement des babioles à l’intérieur…

 

Freins très corrects plutot en bon état mais à nettoyer entièrement, ce que j’ai fait à l’arrière hier après midi. Le frein à main n’avait aucune efficacité coté gauche, complètement grippé.

 

Les points positifs :

 

Hormis le longeron attaqué à un seul endroit précis, que je traiterai dans un premier temps pour retarder l’évolution, dans l’attente de trouver une vraie solution, la caisse est très saine. Pas une trace de corrosion sur le reste du chassis et de la carrosserie.

 

Aucun jeu au turbo, il fonctionne très bien, la voiture a tout ses cv.

 

Pompe à essence neuve.

 

Carrosserie avec des bosses et un bas de caisse abimé, mais peinture d’origine correcte (à polisher pour un meilleur résultat)

 

Jantes d’origine en très bon état.

 

Intérieur bon état également.

 

A bientôt ;)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/p1070310.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/p1070311.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/p1070312.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/p1070213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un Doubiste...................salut à toi!!! aurel311.gif.d67e89c39dcf1ad07b0480ef7e1259ed.gifaurel311.gif.d67e89c39dcf1ad07b0480ef7e1259ed.gif

 

Belle cette 9 phase 2............et une Turbo en plus!! :)

 

Belle robe l'ancienne.......un bon achat. a3_isa.gif.44219899d55c307d947c5903ddc5c99f.gif

 

Tu as aussi quelques soucis normaux pour une auto de cet age........ ;)

 

Bonne continuation à toi, je vais suivre..............jap.gif.71cfdff1d960e06f7afa5fc443edc617.gifjap.gif.71cfdff1d960e06f7afa5fc443edc617.gif

aurel311.gif.83ee345972ee34fbb860c411da5c10e6.gif

jap.gif.2696d83bd67e4a8790c637426c2782b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le longeron ARD, un grand classique.....

 

Le réservoir, pris un réservoir en bon état d'une R9/R11 diésel, ce sont les mêmes, avec le vase cloisonné, c'est ce que j'ai fait sur le mien, très rouillé, j'ai pris un réservoir de R9 GTD en bon état, et pis.

 

Quant à le bruit moteur, vérifié avant ouvrir le serrage de le collecteur d’échappement.

 

A+. Luis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Tiens un Doubiste...................salut à toi!!! aurel311.gif.124cc2d8721766f68d69952723249b26.gifaurel311.gif.124cc2d8721766f68d69952723249b26.gif

 

Belle cette 9 phase 2............et une Turbo en plus!! :)

 

Belle robe l'ancienne.......un bon achat. a3_isa.gif.c9d3c363ff3a55e830f3827a13769685.gif

 

Tu as aussi quelques soucis normaux pour une auto de cet age........ ;)

 

Bonne continuation à toi, je vais suivre..............jap.gif.95e720c26c8001ee3bc2621071223c15.gifjap.gif.95e720c26c8001ee3bc2621071223c15.gif

 

 

Oui, originaire de Besançon :D

 

J'y retourne toujours une ou deux fois par semaine, même si j'habite Dijon ;)

 

Merci à toi :)

aurel311.gif.206af8f08ae695ab78837d51b49f7431.gif

jap.gif.d2994968f49a6d04a58336c612469f32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee456Od

En rouge elle est vraiment top !

Et en noire, quelle classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

Bonjour, magnifique, comme toujours, je voulais l'acheter, mais il faut pas être trop gourmand. je te souhaite une bonne restauration, est au plaisir de se rencontrer un jour. La 9 turbo, c'est collector, sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Il faudra qu'on fasse se rencontrer les deux 9 turbo quand elles seront terminées ou au moins bien avancées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut superbe ta r9 j'adorelove.gif.ebed61c6c7f5021056f9a10836aabad7.gif vivement la restau j'ai hate en tout cas elle présente vraiment bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Je pense attaquer dans moins d'un mois, je vais refaire le deuxième moteur que j'ai récupéré à coté (normalement moins de kms) mais puisque je refais à neuf ça n'a pas une importance capitale.

 

En voyant celle de Mika je me pose la question de refaire strictement d'origine ou de lui donner un peu de peps avec une prépa renault de l'époque, tout ce qui m'importe c'est de ne pas faire une prépa maison qui ne tienne pas la route comme certains... mais d'origine ça me va aussi.

 

Refaire ce second moteur me permet de garder ma 9T roulante tant que l'autre moteur n'est pas prêt.

 

Il va falloir bosser sur le reste de la mécanique et surtout sur le traitement de la corrosion pendant ce temps là :)

 

Je vous ferai suivre tout ça régulièrement et avec photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co
Invité §ari183rt

Belle auto krosno89 , bonne continuation dans ta restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Vraiment rare ces 9 Turbo, à conserver dans sa configuration d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Salut les amis!

Alors hier j'ai ouvert mon second moteur,

alternateur hs, turbo pas mal mais un peu de jeu comparé au mien donc je récupère le mien, et pompe à eau hs, soit je recupère la mienne qui a 6 mois ou je change...

Mécanique haut et bas moteur très bonne.

Dans l'immédiat la question c'est de commander les pièces (je serais peut être pour une petite prépa groupe A 150cv de 11T) sachant que je garde l'autre moteur d'origine à coté (celui actuellement dans la voiture).

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_2017.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_2011.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_2012.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_2015.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Perso si le moteur d'origine tourne corectement je le garderais

 

Mais une petit prepa pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore trouver une R9 T dans cet état, surtout en rouge, couleur qui dépigmente rapidement

 

J'ai également une R9 avec le Cléon 1397, mais....................avec moitié moins de chevauxlol.gif.c9ef5c1de46abb01f31790e395423fb3.gif

 

DSC07032Copie.jpgDSC07033Copie.jpg

 

Combien as-tu payé cette R9T si ce n'est pas indiscret :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

450 avec les pièces dont second moteur ;)

 

Quelques photos du jour en attendant la suite de la restauration (j'ai d'autres autos donc je ne suis pas forcement rapide sur celle là, mais ça viendra :D )

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_1910.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_1911.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_1912.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_1913.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_1916.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/94/81/img_1915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Elle etait pas cher cette turbal non.gif.e7205dd3ff6a53a54bd56181f59bb0d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Superbe ! Ce rouge lui va vraiment à ravir rs.gif.adadccd2d4be6b3713d3f71462a31f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...