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Restauration Renault 4 F4 1988


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Participants fréquents à ce sujet

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Je viens de parcourir le topic, sympa. J'ai commencé avec une R5 vert pomme de 72, je crois, elle avait le levier de vitesses au tdb, comme les 4l.

 

Bon a la fin, les roues arrières faisaient du gordini, et mes pieds traversaient le plancher... mais elle m'a beaucoup appris, ma seule Renault ! :)

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Bonjour, et meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année :sol: :sol: :sol:

 

Merci au passage pour les compliments, concernant le nettoyage de l'intérieur du capot et le reste, pas de miracle, les produits "pro" se révèlent bien meilleurs que n'importe quel truc grand public... en l'occurrence le diluant de nettoyage est parfait pour décrasser tout ce qu'on veut.

 

Ceux qui n'ont pas trouvé ce sujet sont tous les gens qui fréquentent la catégorie "restaurations" et pas la catégorie "youngtimers", personnellement je trouve que pour des 4L, qui sont NEES en 1961, la catégorie restauration restait valable et avoir déplacé les sujets dans une autre ne fait est une belle "connerie" et fait diminuer grandement, voire fait disparaître, la fréquentation des sujets et les amateurs... tant pis pour tout le monde :pfff: :pfff: :pfff:

 

La voiture est sagement rangée dans son hangar et ne roulera évidement pas sur les routes salées il y a peu, je suis allé la démarrer il y a quelques jours, elle n'avait pas tourné depuis longtemps... sans aucun souci, elle démarre et tourne comme une neuve, "rien que du bonheur" :D :D :D

 

A bientôt ;)

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Invité §cox831Hj

bonjour a tout les passionnés de cox j'ai une petite question ou puis-je trouver un site pas trop chère pour trouver un cylindre de tambour arrière sur cox 1200 de 1970 d'origine merci

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Bonsoir :)

 

bien que le sujet va sûrement à nouveau se perdre dans les méandres de la catégorie youngtimers en quelques heures (merci les modos... :q :q :q ) je voulais juste mettre quelques photos de ma petite F4, j'en ai profité ces semaines dernières pour cause de météo exceptionnellement douce, et samedi matin c'était grand nettoyage avant de la "ranger" dans son hangar ou elle hibernera sans doute un moment, nous n'allons en effet pas vers la belle saison, snif... C'est toujours un vrai plaisir de la conduire: la puissance de la GTL mais avec les rapports courts des utilitaires, un vrai petit kart qui grimpe les cotes comme personne, et qui fait van en miniature accessoirement (les gamins adorent :D :D )...

DSC05509.jpg

 

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A bientôt quand je me déciderai à reprendre l'arrière... ;)

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Superbe cette petite F4 j'espère arriver au même niveau !Bonsoir,

Ca y est j'ai enfin acheté une 4L et une F4 !

 

Par contre le démarreur est HS le fonctionnement est très intermittent (quand il veut) le - et le plus se font bien dessus, le + neiman se fait aussi le solénoide dois être foutu. Je vais tenter la technique du tournevis demain.

 

Si non je voudrais le changer il est monté sur un moteur billancourt 34 CV. J'aimerai savoir quels modèles de démarreurs sont compatibles avec ce moteur. Est-il compatible avec le cléon ? celui d'une twingo? celui d'une super 5/R5 ?

 

Merci d'avance

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Bonsoir :)

 

bien que le sujet va sûrement à nouveau se perdre dans les méandres de la catégorie youngtimers en quelques heures (merci les modos... :q :q :q ) je voulais juste mettre quelques photos de ma petite F4, j'en ai profité ces semaines dernières pour cause de météo exceptionnellement douce, et samedi matin c'était grand nettoyage avant de la "ranger" dans son hangar ou elle hibernera sans doute un moment, nous n'allons en effet pas vers la belle saison, snif... C'est toujours un vrai plaisir de la conduire: la puissance de la GTL mais avec les rapports courts des utilitaires, un vrai petit kart qui grimpe les cotes comme personne, et qui fait van en miniature accessoirement (les gamins adorent :D :D )...

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A bientôt quand je me déciderai à reprendre l'arrière... ;)

 

hello

 

je viens de lire les 10 pages de ce topic avec un grand plaisir, comme toujours avec les aventures de Snoopy :jap:

pour la peine un chtit up qui fait remonter ta F4 des profondeurs du fofo à la surface, entre les BX, les 405 et les GT Turbo :ange:

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Elle a de la gueule cette F4, Bravo !!!

 

Tu m'as donné envie d'en avoir une, avant je ne regardais que les berlines, les fourgonnettes ne m'interessaient pas. Mais j'ai changé d'avis, par contre celles qu'on trouve dans les annonces ont pas mal souffert, surtout la carrosserie, ou alors leur prix est élévé.

 

bonne continuation pour ta SM qui avance bien !

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Invité §ste410Bh

Salut super ta f4 je viens d acheter la même quelque petite question pourrai me dire quel et le montage pour avoir l échappement à l arrière et pour tes jantes faut t il des cales ou ça monte direct et la taille des pneus merci de tes réponses et encore bravo pour la Resto

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Bonjour à tous

 

Moi aussi j'ai lu les 10 pages en 4 jours .

J'AI maintenant lu tout les topics de Snoopy .

Que dire ? Rien ! Tout à déjà été dit !

Alors à bientôt pour d'autres topics et d' 'autres restauration .

Je retourne sur les topics en cours ...

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Bonjour à tous :)

 

et oui, entre les youngtimers en tout genre, je reste persuadé que les R4 n'ont rien à y faire, mais bon, c'est comme ça...

 

Pour répondre (très) tardivement, non, pas de cales pour les jantes, par contre l'échappement, je me suis penché sur le sujet, et je n'ai jamais trouvé la solution de savoir pourquoi il va jusqu'à l'arrière, sans silencieux comme les GTL ??... Le montage est bien présent sur les éclatés de pièces, sans qu'on sache vraiment le pourquoi du comment entre un montage et l'autre (modèles export ??...)

 

Merci pour vos compliments, la petite F4 est l'heure actuelle sagement rangée dans une place de stationnement située dans une belle grange aérée qui me coûte 180 € par an, le prix pour la savoir à l'abri des éléments... si seulement j'avais un espace de stockage à moi (soupir.......)

 

En ce moment effectivement je suis plutôt affairé sur les modèles Citroën, et chacune dans leur genre, il y a du taf !

 

A bientôt ;)

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