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Restauration Renault 4 F4 1988


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Invité §bir235cq

Sur la fourgonette bleue modèle 76 que j'ai eu perso, il y avait aussi des jantes alpine. Je les ai viré vite fait, je trouvais ça ridicule.

 

 

Je n'aime pas du tout non plus. Ne manque plus que le volant à trous-trous ... dommage, ça démarrait bien et ça me rappelait terriblement la mienne.

 

A tobix79 : sur un forum de discussion, il est tout à fait possible, voire recommandé de ne pas être d'accord sur tout.

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carbu et allumage. Change d'abord les visses platinés le doigt et le condo, c'est je pense le plus simple et le moins honéreux. Si ça pose toujours des problèmes faudra te pencher côté carbu ;)

 

 

Avant de changer quoi que ce soit, on peut aussi essayer de comprendre ce qui se passe. Etant donné que le moteur répond bien en charge, l'alllumage ne parait pas être en cause. Cependant puisque ça se produit en relachant la pédale, ça peut éventuellement être une histoire de correction d'avance à dépression...ressort cassé, durite en mauvais état...

J'ai eu une Renault 10 qui avait un peu ces symptomes.

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Avant de changer quoi que ce soit, on peut aussi essayer de comprendre ce qui se passe. Etant donné que le moteur répond bien en charge, l'alllumage ne parait pas être en cause. Cependant puisque ça se produit en relachant la pédale, ça peut éventuellement être une histoire de correction d'avance à dépression...ressort cassé, durite en mauvais état...

J'ai eu une Renault 10 qui avait un peu ces symptomes.

 

 

tiens, on voit qu'il est pas dure d'avoir plus de connaissances que moi :D

 

Il est vrai que face à un problème je procède par élémination, et en général du moins chère au plus chère quand il faut changer des pièces winglet1981.gif.d693132ca7c9742a6aa4012bdafa4e61.gif

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tiens, on voit qu'il est pas dure d'avoir plus de connaissances que moi :D

 

Il est vrai que face à un problème je procède par élémination, et en général du moins chère au plus chère quand il faut changer des pièces winglet1981.gif.a60fc89ec7867673e1fe316a2243d683.gif

 

Proceder par élimination c'est une bonne méthode, mais sans forcément changer les pièces ;)

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:) Bonsoir tout le monde,

 

et bien je vois que les fameuses jantes Alpine ne laissent personne indifférent, c'est bien là l'essentiel :D:D Moi j'aime beaucoup les F4, parce que elles sont évidement attachées à des souvenirs tels que le facteur, le boulanger, l'EDF... etc J'aime aussi ses rondeurs (!!!) en particulier l'arrière avec ce toit tout rond, je trouve que ça fait encore plus "ancien" que la R4 berline; maintenant mon but est justement de mélanger ce côté "vieillot" avec des accessoires "modernes" mais "d'époque", telles que les fameuses jantes... Et puis... puisque je suis cinglé et que mes voitures je les humanise parfois (trop), je me dis qu'après 24 ans passés crottée, matraquée, sans doute pas très soignée, et une utilisation général sans doute très "rustique", j'aime à penser que ma chtite F4 coule désormais des jours heureux dans sa retraite et ses habits de lumière... Je sais, je suis fou, pardonnez-moi ange.gif.2ba6be6d0930e39211208b861105472f.gifange.gif.2ba6be6d0930e39211208b861105472f.gifange.gif.2ba6be6d0930e39211208b861105472f.gif

 

Concernant la mécanique, j'ai entièrement démonté le carburateur et l'ai nettoyé en suivant les conseils de l'excellent site ci-dessous:

http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] &Itemid=69

 

La seule chose que je n'ai pas encore faite est la dernière partie, sur le "réglage de l'ouverture positive du papillon de gaz"... Je ne dispose pas d'un pige de 0.9 mm, j'avais bien pensé prendre un forêt mais jusqu'à aujourd'hui pas moyen d'en trouver un si petit... Bref, de toute façon ça n'aura que peu d'influence je pense, sur mon problème de hoquet pfff.gif

 

Les réglages carbu, je suis une brelle absolue, si c'est là qu'est le problème, je ne suis aidé !... La cale entre collecteur et carbu est neuve, elle était fournie avec le joint de cuve, je ne pense donc pas avoir de prise d'air...

 

Reste l'allumage, on m'a effectivement parfois parlé du condensateur qui pourrait être la cause de mes soucis, j'ai donc l'intention de changer condensateur et vis, enfin, "de faire changer", parce que si je suis une brelle niveau réglages carbu, que dire alors de mes compétences sur l'allumage... nulles :p:p:p

 

J'ai encore 15 jours pour trouver un pare-choc arrière pour le CT, si quelqu'un en voit un beau... merci !

 

A bientôt pour les nouvelles ;)

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Ouh là là... la question qui tue... alors, la bleue est toujours en service et toujours cabossée :D:D , no problem; la grise est toujours en apprêt et toujours à attendre un peu de place et le bon vouloir du peintre; quant à la beige elle roule, et attend la contre-visite au CT pour un phare trop haut et la pollution, j'ai réglé le ralenti bien plus bas qu'il n'était, j'espère que ça ira...

 

Vous serez de toute façon tenus au courant des avancements ça et là, à suivre ;)

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:) Bonsoir tout le monde,

 

et bien je vois que les fameuses jantes Alpine ne laissent personne indifférent, c'est bien là l'essentiel :D:D Moi j'aime beaucoup les F4, parce que elles sont évidement attachées à des souvenirs tels que le facteur, le boulanger, l'EDF... etc J'aime aussi ses rondeurs (!!!) en particulier l'arrière avec ce toit tout rond, je trouve que ça fait encore plus "ancien" que la R4 berline; maintenant mon but est justement de mélanger ce côté "vieillot" avec des accessoires "modernes" mais "d'époque", telles que les fameuses jantes... Et puis... puisque je suis cinglé et que mes voitures je les humanise parfois (trop), je me dis qu'après 24 ans passés crottée, matraquée, sans doute pas très soignée, et une utilisation général sans doute très "rustique", j'aime à penser que ma chtite F4 coule désormais des jours heureux dans sa retraite et ses habits de lumière... Je sais, je suis fou, pardonnez-moi ange.gif.8992844c46632c454f495ec613f42ada.gifange.gif.8992844c46632c454f495ec613f42ada.gifange.gif.8992844c46632c454f495ec613f42ada.gif

 

Concernant la mécanique, j'ai entièrement démonté le carburateur et l'ai nettoyé en suivant les conseils de l'excellent site ci-dessous:

http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] &Itemid=69

 

La seule chose que je n'ai pas encore faite est la dernière partie, sur le "réglage de l'ouverture positive du papillon de gaz"... Je ne dispose pas d'un pige de 0.9 mm, j'avais bien pensé prendre un forêt mais jusqu'à aujourd'hui pas moyen d'en trouver un si petit... Bref, de toute façon ça n'aura que peu d'influence je pense, sur mon problème de hoquet pfff.gif.516dac60e4b4c598f98c896a33361471.gif

 

Les réglages carbu, je suis une brelle absolue, si c'est là qu'est le problème, je ne suis aidé !... La cale entre collecteur et carbu est neuve, elle était fournie avec le joint de cuve, je ne pense donc pas avoir de prise d'air...

 

Reste l'allumage, on m'a effectivement parfois parlé du condensateur qui pourrait être la cause de mes soucis, j'ai donc l'intention de changer condensateur et vis, enfin, "de faire changer", parce que si je suis une brelle niveau réglages carbu, que dire alors de mes compétences sur l'allumage... nulles :p:p:p

 

J'ai encore 15 jours pour trouver un pare-choc arrière pour le CT, si quelqu'un en voit un beau... merci !

 

A bientôt pour les nouvelles ;)

 

Ce qui est sur, c'est qu'après 24 ans, une voiture mérite le respect. Les jantes alpines c'est un détail qu'on aime ou qu'on aime pas, mais c'est pas très grave. Je pense que le plus important est de ne pas tomber dans le mauvais gout, avec un intérieur gout de chiotte, du tuning a deux balle et de la coursification ridicule. Il faut rester cohérent, tant mécaniquement qu'au niveau de l'aspect, dans un esprit proche de l'origine .

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Bonjour,

 

aucune des modifications que j'ai fait n'est irréversible, si un jour proche ou lointain, je la veux à nouveau d'origine, j'ai toutes les pièces au dessus du garage pour le faire... En attendant un (gros) travail de carrosserie, j'ai commencé par retoucher les petits pocs qu'il y avait un peu partout, après les avoir grattés, traités au Rustol CIP, j'ai acheté un petit peu de peinture blanche 348 et j'ai fait mes retouches... au pinceau, ben oui, je sais, il y a mieux, mais je vous assure que c'est discret et de toute façon bien mieux qu'avant sol.gif.bb81258b3b5cc67739a26eb1f8ad1863.gifsol.gif.bb81258b3b5cc67739a26eb1f8ad1863.gif

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Parallèlement ce matin j'ai... TROUVE :D:D Alors, pas le remède à mon problème de hoquet, mais au moins la façon (provisoire) de le régler, j'ai fait un test: à 50 en 3ème starter repoussé c'est l'horreur, ça secoue, c'est nul; si je tire le starter lentement, j'arrive à une position ou le problème est réglé, idem à 90/100, ça roule nickel sans cette sensation de "retenue" insupportable lol.gif.2de3d78cefaeadc124615af3aff33bb9.giflol.gif.2de3d78cefaeadc124615af3aff33bb9.gif

 

Alors ça vient de quoi docteur ??? Un ami ce matin m'a dit... "capsule de dépression", encore un truc dont on ne m'avait pas parlé, vous en savez plus ???

 

Merci, à plus ;)

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:) Bonsoir tout le monde,

 

et bien je vois que les fameuses jantes Alpine ne laissent personne indifférent, c'est bien là l'essentiel :D:D Moi j'aime beaucoup les F4, parce que elles sont évidement attachées à des souvenirs tels que le facteur, le boulanger, l'EDF... etc J'aime aussi ses rondeurs (!!!) en particulier l'arrière avec ce toit tout rond, je trouve que ça fait encore plus "ancien" que la R4 berline; maintenant mon but est justement de mélanger ce côté "vieillot" avec des accessoires "modernes" mais "d'époque", telles que les fameuses jantes... Et puis... puisque je suis cinglé et que mes voitures je les humanise parfois (trop), je me dis qu'après 24 ans passés crottée, matraquée, sans doute pas très soignée, et une utilisation général sans doute très "rustique", j'aime à penser que ma chtite F4 coule désormais des jours heureux dans sa retraite et ses habits de lumière... Je sais, je suis fou, pardonnez-moi ange.gif.affe4c27a6b928f3f7284b38633ebeed.gifange.gif.affe4c27a6b928f3f7284b38633ebeed.gifange.gif.affe4c27a6b928f3f7284b38633ebeed.gif

 

Concernant la mécanique, j'ai entièrement démonté le carburateur et l'ai nettoyé en suivant les conseils de l'excellent site ci-dessous:

http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] &Itemid=69

 

La seule chose que je n'ai pas encore faite est la dernière partie, sur le "réglage de l'ouverture positive du papillon de gaz"... Je ne dispose pas d'un pige de 0.9 mm, j'avais bien pensé prendre un forêt mais jusqu'à aujourd'hui pas moyen d'en trouver un si petit... Bref, de toute façon ça n'aura que peu d'influence je pense, sur mon problème de hoquet pfff.gif.1c15e892653851ae2c13ac1394c52f66.gif

 

Les réglages carbu, je suis une brelle absolue, si c'est là qu'est le problème, je ne suis aidé !... La cale entre collecteur et carbu est neuve, elle était fournie avec le joint de cuve, je ne pense donc pas avoir de prise d'air...

 

Reste l'allumage, on m'a effectivement parfois parlé du condensateur qui pourrait être la cause de mes soucis, j'ai donc l'intention de changer condensateur et vis, enfin, "de faire changer", parce que si je suis une brelle niveau réglages carbu, que dire alors de mes compétences sur l'allumage... nulles :p:p:p

 

J'ai encore 15 jours pour trouver un pare-choc arrière pour le CT, si quelqu'un en voit un beau... merci !

 

A bientôt pour les nouvelles ;)

Je te rassure je suis pareil avec ma voiture et celle de mes parents, mais sa c'est depuis que j'ai regarder K2000(KITT) et La coccinelle(Choupette)

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Cet après-midi j'ai pris la peine de lustrer la F4, suivant les conseils de Sylvain mon garagiste, collectionneur et ami, j'ai commandé le kit GS 27...

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Application à l'ombre, avec un chiffon en coton, et lustrage avec la microfibre livrée avec le produit (ultra-désagréable au toucher d'ailleurs...) résultat, un brillant nickel, et (là, on verra à l'usage...) une couche de protection supplémentaire qui protège des salissures et fait un effet perlant quand il pleut dessus:

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En attendant de trouver une chute de moquette noire ou grise adaptée (mon idée de base) j'ai installé un tapis de coffre de berline qui va impeccablement bien:

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Reste maintenant le PC arrière et ce souci de réglage...

 

A bientôt ;)

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Salut Neortic,

 

c'est bien ce que je me suis dit, mais sur le site de la 4L de Sylvie, j'ai lu textuellement "La première chose importante à noter c'est que le réglage de la richesse n'influence que le mélange de ralenti et donc ne modifie par le mélange en marche normale, l'influence sur la consommation du véhicule est donc minime"

 

Je veux bien tenter de dévisser un peu cette foutue vis, sachant que de toute façon elle n'est pas réglée, puisque je l'avais démontée lors de mon nettoyage ange.gif.d2b76bb1b68f4421d0fedde635c99e31.gifange.gif.d2b76bb1b68f4421d0fedde635c99e31.gifange.gif.d2b76bb1b68f4421d0fedde635c99e31.gif Mais quand je suis à 50 en troisième, je ne suis quand même pas au "ralenti" non ??? Bref, je vais tenter ça, de toute façon je ne risque rien. Une "prise d'air" à part les joints et cales entre carburateur et collecteur, ça peut venir d'ou ?

Et puis... pendant que j'y suis... ça sert à quoi une capsule de dépression :??:

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Cet après-midi j'ai pris la peine de lustrer la F4, suivant les conseils de Sylvain mon garagiste, collectionneur et ami, j'ai commandé le kit GS 27...

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Application à l'ombre, avec un chiffon en coton, et lustrage avec la microfibre livrée avec le produit (ultra-désagréable au toucher d'ailleurs...) résultat, un brillant nickel, et (là, on verra à l'usage...) une couche de protection supplémentaire qui protège des salissures et fait un effet perlant quand il pleut dessus:

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En attendant de trouver une chute de moquette noire ou grise adaptée (mon idée de base) j'ai installé un tapis de coffre de berline qui va impeccablement bien:

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Reste maintenant le PC arrière et ce souci de réglage...

 

A bientôt ;)

J'ai le même produit c'est tout simplement magique!

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j'adore ta f4 love.gif.3a0c28ec70a6221cf0b5444de4f6f336.gifsol.gif.ec2c37dc4ae139599771031bbc30baa4.gif

 

 

Moi aussi Guizmo54 :p:p

 

Il n'y a plus qu'à faire pour que le ramage soit à la hauteur du plumage, en Français, que le moteur tourne enfin ROND, on y travaille, j'ai déniché un forêt de 1 mm de diamètre pour pouvoir régler le "réglage de l'ouverture positive du papillon des gaz"... Je dévisserai aussi un peu la vis de richesse et on verra bien...

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:) Bonjour,

 

oui c'est bien un Zénith 28 IF et depuis avant hier la voiture tourne (enfin) correctement, j'ai pris le taureau par les cornes et je l'ai déposée chez un spécialiste pour un réglage.

 

L'allumage était déréglé, le carbu plein de sable (!!!), tous les joints ont été changés et c'est effectivement le jour et la nuit. Pour le sable dans le carbu j'espère qu'un filtre à essence suffira à résoudre (durablement) le problème, la seule chose qui subsisterait est un ralenti un peu haut... ce que je ne comprends d'ailleurs pas parce que la vis est dévissée au maximum, le câble d'accélérateur pas trop tendu, je ne vois pas bien...

 

Elle a également passé avec succès la contre-visite du CT, la carte grise est en cours ;)

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Merci ! Il reste tout de même deux trucs... l'électricité, qui me promet un démontage intégral du tableau de bord, et de douces heures en perspective ange.gif.d7bfd905741d3a3c79773e4a815999a5.gifange.gif.d7bfd905741d3a3c79773e4a815999a5.gif

 

Et puis je recherche désespérément... un pare-choc arrière NICKEL, et je ne trouve pas, si quelqu'un connaît ça quelque part... merci ;)

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Bonjour à tous :)

 

déterrage de post et appel au secours par la même occasion: ce matin je suis allé faire un tour avec ma ptite F4, elle tourne comme une horloge, est toujours aussi belle, bref, le bonheur... à un détail près: les ennuis électriques perdurent et m'exaspèrent pfff.gif.161babb83d50b472d020cef462e9b96b.gifpfff.gif.161babb83d50b472d020cef462e9b96b.gifpfff.gif.161babb83d50b472d020cef462e9b96b.gifpfff.gif.161babb83d50b472d020cef462e9b96b.gifpfff.gif.161babb83d50b472d020cef462e9b96b.gif Alors en ce moment même -averses à répétition oblige- je suis la tête dans le faisceau après avoir tout démonté le tableau de bord, il faut que je trouve LES solutions à MES problèmes... et je compte sur vous pour m'aider, à tout à l'heure ;)

pfff.gif.9de9ecb7e94b8d0e4f259ae40aee6470.gif

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Salut snoopy, je suis désolé mais niveau électricité je suis pas fort!

 

En passant snoopy, je me permet de faire un petit hors sujet:

 

Je viens de lancé un sujet sur une question qui m'ai venus à l'esprit, donc si tu veux y participé tu es le bienvenue! :)

Cette url n'existe plus

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Bonsoir,

 

ah oui, les jantes sont belles ! Et elles vont l'être encore plus puisque j'ai trouvé des cabochons centraux Alpine, je vais pouvoir y mettre donc la touche finale love.gif.f99feb806a4de28e6e22f74fd7a8181a.giflove.gif.f99feb806a4de28e6e22f74fd7a8181a.gif

 

Concernant ta R4, elle me paraît pas mal du tout, d'autant que les anciennes n'avaient pas cette mousse pourrie dans l'extrémité des longerons, et que de manière générale elles vieillissaient également bien mieux que les toutes dernières... Fonce ;);)

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superbe avec la grise ca va dechiré tu compte refaire la bleu ? ;)

 

La bleue c'est ma "daily-driver", celle que j'ai achetée fin 2009 lorsque la grise venait d'être démontée, je suis allé la chercher à Villeneuve les Avignon pour la modique somme de 500 € (sud de la France = corrosion absente ou presque); j'ai vu l'annonce sur un site que je ne fréquentais que rarement, et dès que j'ai vu les photos du châssis... je me suis dit "il me la faut" :p:p Il était comme NEUF, et trois ans après, grâce à Mr Rustol il l'est toujours lol.gif.3c1136d53d1c4d607116a7a2c998d976.gif C'était le but recherché: une GTL à 500 € avec un CT et un châssis nickel.

 

Bon ça c'est le châssis, évidement... elle appartenait à une jeune fille qui venait d'avoir le permis... et TOUS les panneaux de carrosserie, amovibles ou non, sont cabossés ! Ceci ajouté au brillant direct Renault qui n'est plus brillant du tout depuis longtemps, si je me décide à la refaire un jour il faudra commencer par racheter les 9 éléments démontables, et retaper et mastiquer le reste de la caisse...

 

Euh, finalement, je les aime bien ses bosses sol.gif.b2e1fa0bc80cb5357c7bd314c1893b0c.gif

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