Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Renault 4 F4 1988


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

et merci pour le compliment, la F4 je me contente pour le moment d'en profiter, et effectivement entre autre, d'aller manger au restaurant :D:D:D

 

Elle marche terriblement bien, j'ai l'impression de faire du rallye dès que je suis au volant, du bonheur quoi.

 

Reste bien sûr LA réparation au niveau d'un brancard (voir des deux ???) à l'arrière, dès que j'aurai... du temps... et un peu de courage... ça va venir !!!

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

je vais tenter cette opération sur la sixties, sans décaissage, que par le dessous, après démontage du train arrière. ça semble faisable, je te tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter cette opération sur la sixties, sans décaissage, que par le dessous, après démontage du train arrière. ça semble faisable, je te tiendrai au courant ;)

 

Salut Pierre,

 

David25 sur le forum 4L a commencé cette opération en virant train arrière et réservoir, je pense que c'est faisable, mais toutes les photos et renseignements avant de m'y atteler seront les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

J'en ferai ;) normalement je fais ça à mon IUT, à moins que d'ici là j'investisse dans un poste MIG ;)hetwien.gif.d366ffeb96b701f1482d7676f2e26c6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir tout le monde,

 

lorsque je suis allé chez Sylvain la semaine dernière, je me suis arrêté faire mon plein, et à proximité, un restaurant "huppé" avec entre autre chose cette grosse chose avec des anneaux sur la calandre... je n'ai pas m'empêcher de faire un ptit clin d'oeil :p:p:p

DSC01372.jpg

La plus belle étant évidement la blanche, n'est-ce pas ??? lol.gif.574489d91eafc0d44415242ce408c85a.giflol.gif.574489d91eafc0d44415242ce408c85a.giflol.gif.574489d91eafc0d44415242ce408c85a.giflol.gif.574489d91eafc0d44415242ce408c85a.gif

lol.gif.962965905f2479a1d5d8b0665f345b38.gif

lol.gif.a3bdcc7d2ac71507f79e67259e1d0a9f.gif

lol.gif.56c51c1ce92253f87ff810659cbfeb0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

:) Bonsoir tout le monde,

 

lorsque je suis allé chez Sylvain la semaine dernière, je me suis arrêté faire mon plein, et à proximité, un restaurant "huppé" avec entre autre chose cette grosse chose avec des anneaux sur la calandre... je n'ai pas m'empêcher de faire un ptit clin d'oeil :p:p:p

DSC01372.jpg

La plus belle étant évidement la blanche, n'est-ce pas ??? lol.gif.e451e1483f9f003cfd3ada1142916392.giflol.gif.e451e1483f9f003cfd3ada1142916392.giflol.gif.e451e1483f9f003cfd3ada1142916392.giflol.gif.e451e1483f9f003cfd3ada1142916392.gif

 

 

 

 

C'est bien évident que c'est la plus belle love.gif.d7b250ee5a2dd01a735bd4cf20caa795.gif

 

Accessoirement la plus pratique ( mon passage à la déchetterie locale ce jour me rappelle combien il me serait utile d'avoir un utilitaire, sympa si possible )

 

La plus économique aussi :)

 

Bon après..si je devais demain m'attaquer de plusieurs centaines de bornes...je pense que le gros truc noir ( pas moche, pas pratique, pas économique non.gif.1d21c976c704d35b43c7b28a0e9077b5.gif )...aurait mon choix quand même.

 

Ce genre de photo me rappelle un jour où je me suis rendu avec ma R5 à un match de foot pro chez moi..J'avais accès aux emplacements VIP sur le parking ce jour là. J'aurais pu prendre ma clio RS, qui était neuve à l'époque, mon A310..mais non...je me suis pété de rire à garer la tite Renault à côté de nombreux 4X4, ou autre hauts de gamme ...très amusés des regards condescendants que l'on jetait avec mépris...trop bien

lol.gif.c89f63d161188f9c289e9356c67946cc.gif

lol.gif.a37a17378b4aa469209679eda82ffc20.gif

lol.gif.7585e9e497d8633e7058748cba7f4805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est bien évident que c'est la plus belle love.gif.92afd1dd296d6669e0ce805d1b16323b.gif

 

Accessoirement la plus pratique ( mon passage à la déchetterie locale ce jour me rappelle combien il me serait utile d'avoir un utilitaire, sympa si possible )

 

La plus économique aussi :)

 

Bon après..si je devais demain m'attaquer de plusieurs centaines de bornes...je pense que le gros truc noir ( pas moche, pas pratique, pas économique non.gif.f9db54491c6527f8cc56d2a9e5762faa.gif )...aurait mon choix quand même.

 

Ce genre de photo me rappelle un jour où je me suis rendu avec ma R5 à un match de foot pro chez moi..J'avais accès aux emplacements VIP sur le parking ce jour là. J'aurais pu prendre ma clio RS, qui était neuve à l'époque, mon A310..mais non...je me suis pété de rire à garer la tite Renault à côté de nombreux 4X4, ou autre hauts de gamme ...très amusés des regards condescendants que l'on jetait avec mépris...trop bien

Oui j'imagine bien le regard des gens, mais bon rien de tel pour rigoler avant un bon match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour, et bonne année à tous...

 

un peu de nouvelles de ma F4, il ne suffit pas de les retaper ou les restaurer, encore faut-il les maintenir en état !... Depuis pas mal de temps, en particulier dans les rond-points, j'avais un ronronnement terrible à l'arrière droit, un roulement devait être mort, après avoir acheté la pièce, par un beau samedi matin, je démonte le tambour mais... comme à chaque fois dans les vieilles voitures, on part sur un truc simple, et ça se transforme en merde, ce matin là c'était le cylindre qui n'était pas top:

 

127 Fuite cylindre.jpg

Conclusion ? Le cylindre pisse l'huile, quant aux garnitures, elles font 3 mm d'épaisseur, l'ensemble des freins sont donc à changer, de même que les deux roulements, tant qu'on y est... :p :p Toutes les pièces sont donc rachetées, et pendant qu'on y est, ben on va emmener les flasques et les tambours au thermolaquage, car ils ne sont vraiment pas terribles non plus:

 

128 Tambours et flasques.jpg

Et voilà, aujourd'hui 1er janvier 2014 ça fait au moins un mois que la voiture est sur cales, et comme les entreprises sont en vacances j'attends toujours mes thermolaquages pour commencer à remonter le bazar !... En attendant vu qu'il faisait beau aujourd'hui j'ai traité les corps creux au Rustol Owatrol, histoire de la préserver, bien qu'elle ne roule pas beaucoup, j'ai fait moins de 3000 km l'année passée dont une seule fois sous la pluie !

 

129 Myeu nu.jpg

 

130 Pièces frein.jpg

Peut-être que demain j'arriverai à les avoir au téléphone, roulements, freins, mais aussi joint de pompe à essence, car le bloc est plein d'huile la majeure partie du temps, et je pense que ça vient de là...

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Bonne année! ah sa fait plaisir d'avoir quelques nouvelles fraiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelle sa fais plaisir malgré que se soit pas de très bonne nouvelle mais bon c'est sa les voitures malheureusement de plus la belle n'est plus toute jeune, j'éspère pour toi que tu ne va pas trop attendre non plus après les pièces!!! Enfin bref Bonne Année et Bonne Santé à toi pour ma part je continuerai à suivre se beau topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 413nF

Bonne année :jap: ,j'ai le même problème que toi ,il me manque 2 - 3 babioles mais pendant les fêtes pour les avoir :ange: . En tout cas chez oscaro impeccable :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "grosses" boites, pas de problème, il y a toujours quelqu'un, mais les PME locales... nada jusqu'à lundi apparemment... J'attendrai donc vendredi prochain, et mon prochain jour de congé, pour me remettre au boulot sur la F4... Freins et roulements ne devraient pas poser trop de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

et bien j'ai enfin récupéré mes freins !... Mais si tout avait été correct d'entrée de jeu, ça aurait été trop simple, tu parles :pfff: :pfff: :pfff: Je ne sais pas qui s'est occupé du sablage/thermolaquage, mais figurez-vous qu'il a thermolaqué TOUT le tambour, y compris l'intérieur :pt1cable: :pt1cable: je rêve... Je les ai récupéré hier, appelé un copain qui travaille dans une boite d'usinage ce matin, amené les tambours qui ont été mis sur un tour et repris pour enlever le thermolaquage, je les ai récupéré cet après-midi et j'ai enfin tous les éléments pour remonter le tout... quel cirque.

 

Bref ce week-end ça devrait être enfin terminé et la voiture enfin reposée sur ses roues, enfin... j'espère !!

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir les amis,

 

ça y est le freins sont remontés, mais Dieu que ce fut dur... entre mes aventures avec mes tambours et les prises de tête au remontage, j'aime ça mais parfois je pique de ces crises... :D :D Bon voici les tambours et les flasques refaits à neuf, rien à dire sur les tambours, mais quand on regarde de près les flasques, la tôle est "creusée" de cratères, tout ce qui pouvait partir au sablage a disparu, mais la corrosion marque terriblement la tôle et ça reste visible même une fois traité:

 

130 Pièces thermolaquées.jpg

Le kit que j'ai acheté, et à chaque fois le même problème: la goupille fournie avec est beaucoup trop grosse et ne passe pas du tout dans le trou de l'axe de roue, il faut soigneusement conserver l'ancienne ou en changer...

 

131 Kit roulement.jpg

J'ai commencé par remonter les cages de roulements sur les tambours, contrairement à d'habitude ou je fais n'importe quoi j'ai cette fois conservé les anciennes pour me servir de guide, une grosse rondelle et un marteau complètent le tout et me permettent de placer les neuves sans souci... On aperçoit aussi sur la photo le "toilage" réalisé à l'intérieur ou ça avait été thermolaqué "par erreur" :p :p

132 Pose cage.jpg

 

Une autre chose à conserver du montage d'origine, car pas fourni dans le kit roulements: les rondelles d'étanchéité (à gauche sur la photo) qui sont placées au fond du tambour, contre le roulement arrière :

 

133 Rondelles étanchéité.jpg

 

Le côté droit terminé, celui-ci s'est parfaitement déroulé, mise en place des mâchoires, des ressorts, du câble de frein à main, du bonheur !... Je ne peux pas en dire autant pour l'autre côté ou j'ai du passer 30 minutes rien que pour le câble de frein à main; une fois le tambour refermé je me suis aperçu que j'avais carrément oublié de placer les ressorts ronds qui servent d'axes aux mâchoires, arrgghhhhhhhhh :p

 

134 Côté droit terminé.jpg

 

Le joint de pompe à essence à été changé lui cet après-midi, j'espère que ça résoudra le suintement d'huile sur le bloc qui est gras à souhait, je n'aime pas des masses... Reste la purge et je pourrai rouler avec si la météo me le permet, ce qui n'est pas encore gagné pour les semaines à venir !!!...

 

A bientôt et bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de jolis freins tout neufs, elle ne pourra que bien rouler !!

C'est très beau, ce thermolaquage, et ne t'inquiète pas pour les "cratères" sur les flasques, il n'y a que toi qui les as vu, une fois remontés, personne ne se penchera pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que personne ne verra les cratères, mais comme peut-être d'autres ici, même si un défaut est invisible pour tout le monde, savoir qu'il est là... ça m'irrite !!!

 

La tôle de cette F4 date de 88, et est sans doute d'origine Française, elle n'a donc pas percé... au contraire des flasques la GTL de mon père, de 1992 et made in Slovénia, ou là, elle a percé au sablage, regardez bien la flasque de gauche sur la photo ci-dessus, on voit les trous dus à la corrosion...

 

DSC01783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

un peu HS mais bon... après le crépi en septembre, voici l'électricité, ma petite F4 vit désormais dans le luxe :lol: :lol: :lol: Après une petite journée de boulot en compagnie de mon oncle aujourd'hui, la lumière fut !!!! 4 néons et deux prises vont me me permettre de pouvoir bosser dans ce garage de manière beaucoup plus efficace :)

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/01/24m75o.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/01/24hbbu.jpg

 

Restent encore la dalle au sol et une éventuelle isolation des murs... patience et longueur de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité et la lumière pour qui bricole, ça change quand même la vie ;) Bon le problème c'est que maintenant j'ai une place "aménagée" de plus pour refaire une nouvelle voiture... :lol: :lol:

Ah ah nouvelle 4L, une 205 GTI, une 2 cv mais qu'elle va être la prochaine voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Ah ah nouvelle 4L, une 205 GTI, une 2 cv mais qu'elle va être la prochaine voiture...

La 67 qu'il avait présenté y'a des lustres, qu'on attends toujours ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

j'ai le regret de vous dire que la 67 rouge carmin a été vendue il y a quelques mois... Mon copain Sylvain a "fait de la place" autour de son garage pour "ranger" un peu et aussi pour goudronner le sol, lorsque ça c'est fait, j'étais à des lieues de pouvoir accueillir une nouvelle 4L ici pour diverses raisons :roll: :roll: elle a donc été vendue à un jeune passionné de 4L qui saura s'en occuper... Dommage, mais en même temps on ne peut pas toutes les avoir, le Saint Graal me concernant au niveau R4 serait maintenant de trouver une très ancienne -premier tableau de bord, première calandre, vitre de custode occultées- pour avoir le PREMIER modèle et le DERNIER (la GTL Clan)...

 

Quant à restaurer une nouvelle voiture, le coeur de l'affaire est le budget, comme sans doute plein de monde :p :p Je partirai d'une base (très) raisonnable et je referai le tout à mon idée, quant aux modèles, pffffff ben il y en a une flopée, mais ce sera à coup sûr une populaire avec laquelle j'ai une "histoire"... comprenne qui pourra... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

heu...Snoopy....un indice...Allez...dis nous vers quelle auto irait ton choix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

C'est la 911 me semble t'il non ???

 

 

J'en étais resté là aussi ;) ..mais comme populaire..on fait plus abordable quand même..d'où mon interrogation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

 

J'en étais resté là aussi ;) ..mais comme populaire..on fait plus abordable quand même..d'où mon interrogation :??:[/quotemsg

 

J'suis d'accord avec toi :lol: c'est vrai qu'il a plus abordable :p alors snoopy :??: donne nous des indices :lol:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

snoopy quand j'ai eu mon permis ya 10 ans j'ai eu une 4l clan de 1991 rouge avec des jantes alpine acheté 150€ vendu 250€ 4mois plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Cox j'ai déjà donné en 1992, année de mon permis, je vous l'avais peut-être déjà dit, sais plus trop... Je l'avais même déjà achetée quelques mois avant d'avoir le permis, à 17 ans ! C'était l'époque du "Cal look", fallait enlever les chromes et les rabaisser, quitte à en faire de vrais tape-cul :ange: Je l'ai rafistolée -on ne peut parler de restauration vu mes piètres compétences d'alors- et j'ai fini par la vendre en 2005, elle devait être refaite mais je n'ai jamais eu de nouvelles.. :cry: :cry: Quand je vois ce que j'ai abattu comme boulot sur la R4 je me dis que j'aurais pu la garder, mais avec des "si"...

 

Cox arrière.jpg

 

Cox avant.jpg

 

La Porsche 911... oui, c'est toujours LE rêve, de préférence Turbo look blanche et sans aileron, le truc le plus abordable et le plus simple à trouver qui soit quoi :lol: :lol: :lol: Pour l'instant, on continue de rêver...

 

Si je devais franchir le pas à nouveau, ce serait effectivement dans d'autres sphères financièrement parlant :p Allez un indice, c'est une Française dont mes parents ont acheté un modèle neuf en 1980, et qui n'est pas particulièrement "renommée" dans le milieu de la collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...