Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R5 GTL 1980 début de la Restauration!


Invité §nic012Lf

Messages recommandés

Invité §nic012Lf

Bonsoir a tous,

 

pour ceux qui me connaissent déja je suis le proprio de la R5 GTL rouge de 1980 aussi, (l'ancienne a Gibon)

 

donc et bien j'ouvre ce nouveau sujet pour vous présentez ma nouvelle acquisition (plutot pour ma dulciné)! une Renault 5 GTL de 1980 (et oui encor et c'est pas fini une autre de 80 arrive aussi!)

 

donc cette petite auto a son joint de culasse HS, et la culasse déja déposé! elle a une carosserie qui semble etre ... plutot irréprochable niveau rouille, ormi la porte avant gauche!

Niveau interieure pour ses 270 000 KM elle est ... conservé c'est un miracle!

m'enfin c'est voiture sort du miracle dans tou les cas! c'est sa deuxieme fois qu'elle est sauver de justesse de la casse!

 

vous suivrez pas a pas sa remise en route, de cette futur belle ancienne qui sillonera les routes et fera des sorties en anciennes!

 

 

 

20120925_130512.jpg20120925_130932.jpg20120925_131222.jpg20120925_194527.jpg

20120925_194536.jpg20120925_190314.jpg20120925_130946.jpgEt encor merci a Gibon pour son aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jce243eU

1 de +,absence de corrosion,sur l'aile arrière bien,c'est un essai avec du polish :??: yapuka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803fl

270 000 kms... Qui a dis tu part en Renault tu rentres à vélo, hum?

 

En tout cas, pas de rouilles, impressionnant et l'interieur...

Même pas bouffée dessous?

 

Par contre, les kms ont dû avoir raisons de tout les organes mécaniques non?

 

Bonne chance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

oui éssaie de polysh! la on voie mal mais .. elle prend la meme couleur que ma GTL ;) ,

 

oui la mécanique a du s'usé mais bon sa va etre refait tout sa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

a priori oui!

 

j'ai eu les ancien proprio tout a l'heur au tel, et oui, suite un probleme il y a quelque année, tout le moteur avait ete refait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Toi t'es mal parti :D Déjà 3 Titine 5? Commence à agrandir ton garage lol.gif.101721339acd3405e6c1152de50b83d9.gif

270 000kms, le Cléon le fait sans trop de soucis, généralement elles finissent avant et moteur tournant. MA GTL de tous les jours affiche 255 000kms moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

ho tkt pas! la 3eme R5 ne va pas rester longtemp chez moi! puis la 2eme non plus! elle par chez ma copine! la ya de la place! un beau garage ou ... on pourais en stocké preske 5 ou 6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Je te parie qu'avant 2 ans le garage est plein lol.gif.8cd35b56e89ea902dbaf6c6ba62319a0.gif

 

tu vois un peu loin dans le temp la ... j'obterais pour 1an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Bon ojourdui au boulot a ma pause de midi j'ai avancer mes pièces!

 

j'ai nétoyer mon carbu! préparé ma culasse! rodage soupape et tout le tintouin! :D

 

pour mon cache culbuteur j'ai enlever une grosse grosse partie de la me*** mais il en reste, avez vous un truc pour tout viré? j'avais penser laissez trempé dans l'essence, ou l'eau boullante pour faire fondre l'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Tiens gibon je t'es retrouve les crash test!!

 

Maintenant je sais que je dois mettre les gens que j'aime pas deriere :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

encore une rouge? :D bon, pour l'instant, elle n'a pas vraiment la même couleur que l'autre...

 

 

Méfie toi par contre, une fois que tu en as 2, puis 3... tu ne peux plus t'arrêter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

encore une rouge? :D bon, pour l'instant, elle n'a pas vraiment la même couleur que l'autre...

 

 

Méfie toi par contre, une fois que tu en as 2, puis 3... tu ne peux plus t'arrêter :o

 

 

ouai .. c'est bien sa le probleme, il faut sarrété :D

 

 

Dites moi quelqun aurait un tableau quelques chose qui référrence toutes les séries de Renault5 GTL ? j'aimerais savoir si celci etant de 1980, si elle est dans les toutes premiere en poignet plastique ou pas?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

voici la GTL enfin partie de chez gibon! ;)

 

arrivez a bon port entiere! 20121020_110242.jpg

 

et la petite bleu avant et après son lavage! mais elle est assez malade au ailes avant non.gif.f22ddbbba4f8edcd0bcb173b8ca5348e.gif

 

20121020_125755.jpg20121020_160410.jpg20121020_165916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

ojourd'hui gros nétoyage exterieure! et début interieure! mais avec un aspi qui marche pas .. ange.gif.66889a2ce6cd9bf2727ae299661970f1.gif donc a refaire!

 

sinon j'ai commencé aussi a tout nétoyer la partie moteur! mais ... très très encrassé et grasse! des idée de produit pour bien dégraissé tout sa ? j'ai pensé a la méthode dur produit décap jante alu :D

 

 

20121023_115208.jpgon voie tout de suite une différence non ? :D

 

20121023_130910.jpga coter de son ainé :D

 

20121023_134357.jpgmoi après avoir mis le nez dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton268ie

bonjour, je suis actuellement en pleine restauration d'une GTL de 83 pour tout netoyage pieces meca et interieure j'utilise tout simplement du produit au savon de marseille et franchement nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Moteur mort, fin d'une histoire!

 

 

arf, il était bloqué, ou alors tu l'as fait tourner et il a serré après? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

je pensais mettre l'ancien moteur de ma GTL, mais gibon pense qu'il faut le refaire entierement je vais voir quand meme, mais si jai rien elle finir a celui qui en veu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

le probleme cest que le joint de culasse est neuf et la culasse rectifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Tu as fait comment pour deculasser?

Tu as tape sur le coin de la culasse pour la decoller?

Car sinon il y a un risque de decoller les joints d'embase des chemises.

Ou alors le soucis sur un joint d'embase de chemise etait deja la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

tout se répare... encore faut il avoir les compétences ou un porte feuille blindé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

oui c'est une chemise qui a bouger! elle a desscendu de quelque centieme ducoup l'eau rentre! je le referais ce moteur quand j'orais le temp, et l'argent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

bon ducoup on va mettre l'ancien moteur de ma GTL dedans, après lavoir nétoyez!

 

sinon j'ai ete faire un petit tour en casse glanner de la pièce de R5!

 

et j'ai vu celle ci .. une des toutes premiere R5! qui a vecu vraissemblablement!

 

20121030_155143.jpg20121030_155135.jpg20121030_155227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

bonsoir,

 

donc voila j'ai mis un nouveau moteur dans cette R5! (l'ancien de ma GTL!)

donc bon tentative de démarage, arrivé d'éssence OK, air OK, allumage pas pu voir jetais tou seul! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gif mais elle n'a pas démaré! mais 3/4 fois elle ma fait comme des coups de fusils! deux fois sa pété au niveau du carbu donc jai vu la fumé sortir du carbu! avec de l'essence volé! et au niveau du pot derriere! donc derriere sa fait énorme nuage de fumé et belle marque au sol et odeur qui sent le cramé!

n'ayant pas eu encor de soucis comme celui-ci, je pensai a un probleme d'allumage, qui marche une fois sur 100 se qui fait que les cylindres se gavent, et quand sa pete ba .. sa pète et pas au bon moment d'ou le pète dans le carbu non ?

 

si je suis pas assez clair dites le moi http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

 

j'atand votre aide!! merciii http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

bon ducoup on va mettre l'ancien moteur de ma GTL dedans, après lavoir nétoyez!

 

sinon j'ai ete faire un petit tour en casse glanner de la pièce de R5!

 

et j'ai vu celle ci .. une des toutes premiere R5! qui a vecu vraissemblablement!

 

20121030_155143.jpg20121030_155135.jpg20121030_155227.jpg

Tu as pris son numéro de série,afin de savoir,son ancienneté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

En tout cas elle est avant septembre 72

 

Pour ton moteur, soit une inversion des fils de bougies, soit ton allumeur est calé sur le 1 alors que tu allumes sur le 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...