Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

R5 GTL 1980 début de la Restauration!


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

pour ceux qui me connaissent déja je suis le proprio de la R5 GTL rouge de 1980 aussi, (l'ancienne a Gibon)

 

donc et bien j'ouvre ce nouveau sujet pour vous présentez ma nouvelle acquisition (plutot pour ma dulciné)! une Renault 5 GTL de 1980 (et oui encor et c'est pas fini une autre de 80 arrive aussi!)

 

donc cette petite auto a son joint de culasse HS, et la culasse déja déposé! elle a une carosserie qui semble etre ... plutot irréprochable niveau rouille, ormi la porte avant gauche!

Niveau interieure pour ses 270 000 KM elle est ... conservé c'est un miracle!

m'enfin c'est voiture sort du miracle dans tou les cas! c'est sa deuxieme fois qu'elle est sauver de justesse de la casse!

 

vous suivrez pas a pas sa remise en route, de cette futur belle ancienne qui sillonera les routes et fera des sorties en anciennes!

 

 

 

20120925_130512.jpg20120925_130932.jpg20120925_131222.jpg20120925_194527.jpg

20120925_194536.jpg20120925_190314.jpg20120925_130946.jpgEt encor merci a Gibon pour son aide! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §luk803fl

270 000 kms... Qui a dis tu part en Renault tu rentres à vélo, hum?

 

En tout cas, pas de rouilles, impressionnant et l'interieur...

Même pas bouffée dessous?

 

Par contre, les kms ont dû avoir raisons de tout les organes mécaniques non?

 

Bonne chance en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ojourdui au boulot a ma pause de midi j'ai avancer mes pièces!

 

j'ai nétoyer mon carbu! préparé ma culasse! rodage soupape et tout le tintouin! :D

 

pour mon cache culbuteur j'ai enlever une grosse grosse partie de la me*** mais il en reste, avez vous un truc pour tout viré? j'avais penser laissez trempé dans l'essence, ou l'eau boullante pour faire fondre l'huile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une rouge? :D bon, pour l'instant, elle n'a pas vraiment la même couleur que l'autre...

 

 

Méfie toi par contre, une fois que tu en as 2, puis 3... tu ne peux plus t'arrêter :o

 

 

ouai .. c'est bien sa le probleme, il faut sarrété :D

 

 

Dites moi quelqun aurait un tableau quelques chose qui référrence toutes les séries de Renault5 GTL ? j'aimerais savoir si celci etant de 1980, si elle est dans les toutes premiere en poignet plastique ou pas?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ojourd'hui gros nétoyage exterieure! et début interieure! mais avec un aspi qui marche pas .. ange.gif.66889a2ce6cd9bf2727ae299661970f1.gif donc a refaire!

 

sinon j'ai commencé aussi a tout nétoyer la partie moteur! mais ... très très encrassé et grasse! des idée de produit pour bien dégraissé tout sa ? j'ai pensé a la méthode dur produit décap jante alu :D

 

 

20121023_115208.jpgon voie tout de suite une différence non ? :D

 

20121023_130910.jpga coter de son ainé :D

 

20121023_134357.jpgmoi après avoir mis le nez dedans :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ton268ie

bonjour, je suis actuellement en pleine restauration d'une GTL de 83 pour tout netoyage pieces meca et interieure j'utilise tout simplement du produit au savon de marseille et franchement nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

donc voila j'ai mis un nouveau moteur dans cette R5! (l'ancien de ma GTL!)

donc bon tentative de démarage, arrivé d'éssence OK, air OK, allumage pas pu voir jetais tou seul! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gif mais elle n'a pas démaré! mais 3/4 fois elle ma fait comme des coups de fusils! deux fois sa pété au niveau du carbu donc jai vu la fumé sortir du carbu! avec de l'essence volé! et au niveau du pot derriere! donc derriere sa fait énorme nuage de fumé et belle marque au sol et odeur qui sent le cramé!

n'ayant pas eu encor de soucis comme celui-ci, je pensai a un probleme d'allumage, qui marche une fois sur 100 se qui fait que les cylindres se gavent, et quand sa pete ba .. sa pète et pas au bon moment d'ou le pète dans le carbu non ?

 

si je suis pas assez clair dites le moi http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

 

j'atand votre aide!! merciii http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ducoup on va mettre l'ancien moteur de ma GTL dedans, après lavoir nétoyez!

 

sinon j'ai ete faire un petit tour en casse glanner de la pièce de R5!

 

et j'ai vu celle ci .. une des toutes premiere R5! qui a vecu vraissemblablement!

 

20121030_155143.jpg20121030_155135.jpg20121030_155227.jpg

Tu as pris son numéro de série,afin de savoir,son ancienneté :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page