Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R5 GTL 1980 Bleu


Invité §nic012Lf

Messages recommandés

Invité §nic012Lf

Bonjour a tous,

 

j'ouvre un nouveau topic pour ma derniere petite protégé!

 

une R5 GTL Bleu 5 portes poignet chromé (et oui elles sont toutes de 1980 les miènnes et je fais meme pas expret lol.gif.cd33b4d747915de0aa36d1fedb6f971d.gif)

 

donc celle ci est arrivé sur plateau avec un soucis de soupape, elle na plus tournée depuis plus de 3 ans, et stoqué dans une ferme!

 

-Photo a son départ de la grange, et son arrivé! puis après un bon nétoyage exterieure!

 

20121020_125755.jpg20121020_160410.jpg

20121020_160419.jpg20121020_165916.jpg

 

-Déculassage et découverte de la panne:

 

guide de soupape cassé, ce qui a bloqué la soupape et qui la tordue! surement dut a une qualité d'essence mauvaise, (tournée au 95) et une autre soupape cassé!

donc pour l'instant c'est recherche d'une guide de soupape! dur dur ..

 

je change aussi toutes les soupapes car elles sont creusé! et il me faut changer une tige de culbu!

 

20121024_171410.jpg20121024_171513.jpg

20121024_171422.jpg

 

-aujourd'hui grand nétoyage interieure! tout est sortie et nétoyer! sa fait du bien!!

pas de grande surprise quelques rouilles superficiel! qui sera traité comme il faut la semaine prochaine! et aussi nous avons constaté que l'armature du siege conducteur est HS, donc av trouver un siege!

20121027_103357.jpg20121027_121435.jpg

20121027_175640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic012Lf

Prem,ah ouais,les piafs se sont lâchés dessus,sinon,jolie!

 

 

félicitation pour ta premiere place jap.gif.5a03a9cc5f1d8d571c33ba8b1a51d3a0.gif,

 

et oui! et encor sur la photo sa parait peu mais en vrai ... c'etait .. apétissant lol.gif.2c656ed9c5fba2d0f0ada04576e3879b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

juste de la corosion de surface dans l'abitacle, sinon aile avant gauche pourie, la droite semble seine, arriere nif!

 

mais je n'es pas encor eu le temp de bien regardé la carrosserie pour le moment! ;)

 

a si j'ai le suport batterie c'est caca boudin comme dirait gibon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ouaip classique,m'enfin,bravo a toi et tes pôtes pour la sauvegarde de ce patrimoine automobile,qu'est la Renault 5,as tu des tofs des endroits,disons,comme dit ton collègue,caca boudin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

ba l'ancien proprio ma dit qu'il la fait changer l'imat après quelle soit tombé en panne, il pensait a une petite broutille! et vu que son ct etait a jour ba elle a eu une belle imat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

un peu ouai,

 

heureusement que je connais quelque qui bossent dans la refabrication et remise en etat de moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

un peu de nouvel de celle-ci tout de meme!

 

donc pendans la semaine papy c'est amusé a l'éssiver toutes les moquettes et tapis! un beau resultat!! bon certain endroit son vraiment très imprégnié! mais sa sent le propre et le neuf!

 

par contre on a ete pris un peu par surprise pas la tombé de la nuit qui arrive vite, on a fini a la baladeuse lol.gif.30b5cbeb8a9638ead1b498636ed03d6e.gif

 

20121103_182440.jpg20121103_182503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

bonjour a tous!

 

enfin des nouvel de cette petite renault5! (oui jai enfin internet :D )

 

donc depuis le temp, nous avons fait réctifier la culasse, changer un guide soupape, remonté la culasse, réglé l'alumeur, réparé l'éssuie glace arriere, et maintenant la voiture roule!

il ne reste que les pneu, et les roulement arriere a changer, avant un petit passage au CT pour un essai!

 

photo et video a venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Controle Technique OK! du premier coup! sans trop rien a redir! deux petit truc a réglé mais pas méchant!

 

voiture lustré! les plaques noires a instalé! :) polytrole au plastique! sablage des jantes en meme temp que les mienne!, j'attand la carte grise et elle va roulé!

20130202_145609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Rhô, des plaques sans tirets, c'est pas bien !

 

Sinon, je la vois quand cette bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

sympa cette 5 !

 

attention pour tes plaques, il faut meme en plaque noires imperativement qu'il y ai les petits tirets ( AA - 999 - BB ) si les flics laissent passer les plaques noires sur les anciennes, çà çà passe beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

ouai le gars a mal fait les plaques il va me lesz refaire cette semaine!

 

pour la video je suis casi sur pour les culbuteur! et pour la chaine peu etre mais pas sur!

 

Et tu la vera dès que sa carte grise sera enfin arrivé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Sympa cette bleue. :p

Une bonne broutille ouais. ^^

Je pense que tu vas plus utiliser de 95 à partir de maintenant. ^^

 

J'ai failli prendre une '80 moi aussi, en vert algue, il y a quelques mois. Mais elle était trop attaquée et niveau moteur elle faisait des bruits de chaîne et de culbuteurs mal reglés. Donc, j'ai préféré ne pas donner suite.

On n'entend pas très bien sur la vidéo, que je retire si ça dérange.

http://www.youtube.com/embed/GFyXv7ICc9I

 

Puis ensuite, pendant l'essai, elle m'a lâchée la courroie de pompe à eau, donc surchauffe (légère, on a même coupé le moteur le temps de se réengager sur la nationale. Nationale où la cinq était montée à 90 100 très facilement, j'ai vraiment apprécié ça.

 

Fausse manip' ça m'a effacé le premier message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Oui, je penchais plus pour les culbuteurs aussi. ;)

 

"Et tu la vera dès que sa carte grise sera enfin arrivé! :D " Qui verra quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Ouin!!!! j'ai un probleme electrique sur cette auto! le fusible déclairage de tableau de bord saute! et elle ne démarre plus! les schéma electrique renault sont telement claire que je n'y comprend rien!

 

c'est un soucis récurant ou pas?

 

je pense a un fils coupé qui fait masse mais maintenant faut trouvé ceux qui passe par ce fusible! (celui tout droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Ah, l'électricité Renault des années 80...

 

Si un jour tu y comprend quelque chose, on regardera mon souci d'indicateur de température :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Sympa cette bleue. :p

Une bonne broutille ouais. ^^

Je pense que tu vas plus utiliser de 95 à partir de maintenant. ^^

 

J'ai failli prendre une '80 moi aussi, en vert algue, il y a quelques mois. Mais elle était trop attaquée et niveau moteur elle faisait des bruits de chaîne et de culbuteurs mal reglés. Donc, j'ai préféré ne pas donner suite.

On n'entend pas très bien sur la vidéo, que je retire si ça dérange.

http://www.youtube.com/embed/GFyXv7ICc9I

 

Puis ensuite, pendant l'essai, elle m'a lâchée la courroie de pompe à eau, donc surchauffe (légère, on a même coupé le moteur le temps de se réengager sur la nationale. Nationale où la cinq était montée à 90 100 très facilement, j'ai vraiment apprécié ça.

 

Fausse manip' ça m'a effacé le premier message...

 

Perso, je vois pas le soucis avec le SP95. J'ai récupéré en 2009 une R5 GTL avec 226000kms. Actuellement elle totalise 259300kms soit presque 34000kms au SP95 et toujours pas de soucis, en plus j'ai pas le pied léger sur l'accélérateur, pas vraiment de pitié pour le moteur ange.gif.c81f32f116d5e518d8c0a05204ff8f44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

J'ai fini finalement par comprendre le schéma electrique en sortan une livre de traduction des hiéroglyphe égyptien et un livre de grec ancien! :D

 

donc le soucis c'est que ce fusible saute a cause d'un probleme de masse! un fil coupé au niveau du coffre! qui viens alimenté l’essuie glace arrière! ducoup une soudure du fil s'impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Perso, je vois pas le soucis avec le SP95. J'ai récupéré en 2009 une R5 GTL avec 226000kms. Actuellement elle totalise 259300kms soit presque 34000kms au SP95 et toujours pas de soucis, en plus j'ai pas le pied léger sur l'accélérateur, pas vraiment de pitié pour le moteur ange.gif.ff2de6ac858422b95a30240d88a213bd.gif

 

De toutes façons, plus une voiture est bichonnée, plus elle fait chier. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

De toutes façons, plus une voiture est bichonnée, plus elle fait chier. ^^

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon045dL

bonsoir, suite de la restauration de cette petite Renault 5, je recherche une aile avant gauche avec bandeau car la rouille attaque de plus en plus durement donc si quelqu'un en avais une ou entendais parler de quelqu'un qui en vend une serait il possible de me faire signe.

merci

cordialement

jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Salut Jonathan ! Les ailes de ma TL bleu "pour pièces", ça devrait t'intéresser !

 

Si je ne me trompe pas, je ne pense pas les avoir filé à Nico, elles doivent encore être chez ma grand-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...