Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma Mercedes 560 SEC de 88


Invité §stt047As

Messages recommandés

Invité §stt047As

Bonsoir,

 

Oulà çà doit faire bien 8 ans que j'ai pas ouvert de topic ici...

 

Suite à une rapide incursion dans le topic youngtimer, je vais vous présenter plus en details ma mercedes 560 SEC de 1988

 

C'est donc une version ECE, c'est a dire non catalysée de 300 cvx. Le "flagship" Mercedes de l'epoque.

 

Moteur V8 5,6 litres, boite automatique.

 

Elle a comme options le rare ordinateur de bord, le rideau arriere electrique, l'airbag, les sieges orthopédiques ( dossiers gonflables) et le Becker Mexico 2000.

 

En equipement, elle avait de serie la clim auto, les 4 vitres electriques, l'ASR ( un ESP avant l'heure, plutot efficace), regulateur de vitesse, le toit ouvrant le cuir, et le correcteur de hauteur hydraulique ( çà donne un confort typé Citroen http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif avec une vraie pompe HM, electrique par contre). Par contre on peut noter la pingrerie de Mercedes sur une auto de ce prix ( 120000 € d'aujourd'hui environ beuh.gif.7facffe9f0df587550ac28b507ed6a9f.gif ) : les contreportes sont en skai ( pardon, MB tex http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) et le retro conducteur n'est pas electrique beuh.gif.7facffe9f0df587550ac28b507ed6a9f.gif

 

La voici telle que je l'ai achetée il y a 3 ans:

 

http://img517.imageshack.us/img517/4436/imgp4034.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/8277/imgp4042.jpghttp://img718.imageshack.us/img718/7349/imgp4028g.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/8936/imgp3999.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/6286/imgp4017.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, elle avait des arches de roues chromées, et pour une raison que je n'explique pas encore aujourd'hui des poignées non peinte, ce qui n'est pas le cas sur ces autos, en principe elles sont assorties aux bandeaux de caisse.

 

J'ai bien sur tout de suite voulu enlever les arches chromées. Mauvaise surprise, elles ont été collées à la colle à pare brise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Donc je les ai laissées dans un premier temps. A noter que la clim est HS.

beuh.gif.361cb7023a679bad8473b9188a284021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §stt047As

Merci!

 

Mais en fait en voulant demonter une nouvelle fois les tours de roue chromés, je me suis rendu compte que la rouille avait fait son office dessus.

 

De plus, elle etait atteinte par la maladie des W126: le bas de lunette arriere rouillé du fait d'un souci de conception.

 

Au debut de cette année, je décide de lui offrir une complete.

 

voici un apperçu des degats, mais ici le carossier a déjà reformé la tole:

 

http://img842.imageshack.us/img842/9886/dsc02221k.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/659/dsc02215q.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/2491/dsc02264m.jpg

 

il a fallut refaire 3 passages d'aile sur 4...

 

et decouper le bas de lunette arriere

 

http://img809.imageshack.us/img809/9682/dsc02285j.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/8031/dsc02288m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Au final, du beau boulot...

 

la rouille de bas de lunette arrière n'est plus qu'un souvenir:

 

http://img210.imageshack.us/img210/2884/img2299d.jpg

 

 

Et sans ses tours d'ailes chromés, c'est autre chose...

 

http://img835.imageshack.us/img835/5516/img2354zh.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/3063/img2360d.jpg

 

 

J'ai fait peindre les poignées du coup, ici elle est conforme à sa sortie d'usine!

 

Une petite derniere...

 

http://img827.imageshack.us/img827/9843/p1020989h.jpg

 

Il me reste à faire dessus:

 

- la clim toujours HS

- le ciel de toit est pas top, pas foutu mais pas top,

- la plage arriere a cuit avec le soleil, mais je vais la refaire moi meme.

 

Sinon depuis son achat, j'ai eu droit aux joints de queues de soupapes, grand classique d'une 560 qui a peu roulé. J'ai refait aussi la distribution complete avec ses pignons. Sinon c'est plutot fiable, et tres sympa à conduire, un gros chat plein de couple qui se conduit coulé, avec des kickdown très virils de temps en temps qui font bondir ce gros coupé de 1800 kgs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut sttuf !

 

Très chouette cette grosse là !! Elle irait bien dans mon garage avec les miennes, et à coté de la E500 de mon pote :D

 

Et bien joué pour la remise en état. Conserve-là bien d'origine, c'est ce qui fait toute sa valeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Salut Sttuf c'est Arnaud (anciennement Sparco), enfin une auto d'homme sur la section anciennes! :)

 

Superbe 'ton merco', j'adore particulièrement la combinaison des couleurs. T'aurais pas des vidéos?

 

As tu toujours des Citroen?

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

hey salut les "vieux" ! :)

 

Arnaud non je n'ai plus mes citroen, ma CX diesel a fini contre une Audi qui m'a grillé une priorité, je l'ai remplacée par une autre mais c'etait pas pareil, pour le moment je n'ai plus rien d'hydraulique ( bon la mercedes a quand meme tout le train arriere mais c'est pas pareil). Tu es toujours en Asie?

 

Ztyph oui, l'idée c'est meme de la bonifier, je pense que cet été elle aura droit au moins au ciel de toit et a la plage arriere, peut etre la clim si je m'en sens capable... en tout cas c'est un bonheur à rouler ce gros V8, çà change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Felicitation pour ta belle.

 

Une de mes mercedes préférée, avec son bon gros V8 accouplé à sa boite auto parfait pour cruiser.

 

Un seul bémol si je dois en faire un: les jantes, même si elles sont d'origine, ne soulignent pas assez le caractère performant de l'auto.

 

Mais l'ensemble reste homogène et surtout d'origine.

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

hey salut les "vieux" ! :)

 

Arnaud non je n'ai plus mes citroen, ma CX diesel a fini contre une Audi qui m'a grillé une priorité, je l'ai remplacée par une autre mais c'etait pas pareil, pour le moment je n'ai plus rien d'hydraulique ( bon la mercedes a quand meme tout le train arriere mais c'est pas pareil). Tu es toujours en Asie?

 

Ztyph oui, l'idée c'est meme de la bonifier, je pense que cet été elle aura droit au moins au ciel de toit et a la plage arriere, peut etre la clim si je m'en sens capable... en tout cas c'est un bonheur à rouler ce gros V8, çà change...

 

Oui toujours en Asie :D C'est cool l'Asie!

 

Dommage pour ta CX, elle était magnifique. Tu as été indemnise a sa juste valeur? Parce qu'un Hollandais aurait surement pose un nombre a 5 chiffres pour l'acquérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non c'est bien une W108

 

Renseigne toi, google est ton ami ;)

 

 

 

Non c'est une W109, google est ton ami aussi :p

 

(les 109 sont les versions haut de gamme des 108: dénomination 300SE(L), montant de porte chromé, + de boiseries à l'intérieur, + d'équipement de série, suspension pneumatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je confirme, moi j'ai une W108 "bas de gamme" : 280 SE, et effectivement il y a bien la 109 sur les 3.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Oui toujours en Asie :D C'est cool l'Asie!

 

Dommage pour ta CX, elle était magnifique. Tu as été indemnise a sa juste valeur? Parce qu'un Hollandais aurait surement pose un nombre a 5 chiffres pour l'acquérir...

 

 

non, elle valait bien moins que çà lol, mais oui j'ai bien été indemnisé, avec un dossier bien ficelé j'ai largement eu gain de cause, car apres 120000 kms en 4 ans elle n'etait plus tres fraiche à vrai dire! çà m'a permis de racheter ma belle 2200 Pallas, que j'ai vendu le mois dernier.

 

sinon oui c'est bien une W109 la bleue, elle etait magnifique cette auto, partie aujourd'hui en Allemagne.

 

une autre petite photo d'ailleurs:

 

http://img822.imageshack.us/img822/6738/1011836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

 

Non c'est une W109, google est ton ami aussi :p

 

(les 109 sont les versions haut de gamme des 108: dénomination 300SE(L), montant de porte chromé, + de boiseries à l'intérieur, + d'équipement de série, suspension pneumatique)

 

 

Autant pour moi jap.gif.c50a4997d804b8c02ba3810ac5edca7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm228zg

superbe la couleur lui va bien ça change du noir ....j'ai conduit la 560 sel et je me souvient de cette sensation de cathedrale dedans ...la rigueur allemande quoi en tout cas très belle auto que la votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Très très beau coupé,ouf,j'ai observé que les tours d'ailes chromés sont retirés,car,ce sont des caches misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

merci :D

 

Pour le moment elle dort, rien de spécial je la sors pas par mauvais temps.

 

En effet, les tours chromés cachaient à l'arriere de la dentelle, mais c'est de l'histoire ancienne les passages de roue ont été reformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

J'ai sorti le SEC ce we, ballade dans la vallée de Chevreuse, elle ronronne comme un gros chat c'est vraiment agréable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

 

http://img843.imageshack.us/img843/9614/imgp4913j.jpg

 

debut mai je vais refaire la plage arriere qui est cuite, il y aura des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

Stuff

Superbe auto,,bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...