Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Problème de ralenti, le moteur tient le ralenti puis s'effondre au bout de 5 secondes à 500TPM. Ensuite, à bas régime, elle a la toux grasse, elle tourne comme sur 3 pattes. Dans les tours elle a de la gouache aucun souci. Et puis elle consomme environ 16L/100kms alors qu'elle sent le pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

1500 prix de départ, c'est surement négociable, mais bon comme toujours, encore faut-il avoir le cash pour un achat. Doit y avoir moyen de ramener le prix autour de 1.000 / 1.200 sauf si c'est un moteur reconditionné à neuf. (intérieur bloc neuf, bloc propre, boite refaite ). A propos de la boite, attention y a plusieurs modèles de boite avec commande différente de M. AR, nécessitant d'avoir la tringle en rapport et le levier de vitesse en rapport. Si on n'a pas toute la chaine, OU qu'on n'a pas la même chose chez soi, ca ne marchera pas. (protection d'interdiction de m. AR dans le levier ou dans la boite incompatibles avec les tringleries de l'une ou l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui du casseur, la voiture avait plus de 195.000 au compteur. Alors comment savoir, l'état réel interne du moteur :bah: même s'il le propose avec tout, pour se débarrasser en 1 fois du tout, c'est pareil, combien de km ont alternateur, pompe à eau, etc etc, Ca va intéresser surtout, quelqu'un qui aurait une caisse sans moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours se méfier du "fonctionnait très bien avant démontage du moteur... on se demande bien alors pourquoi le moteur n'est plus dans la caisse" :siffle:

 

Bon là ça va, Quentin se débrouille bien en mécanique par lui même. Mais sinon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours se méfier du "fonctionnait très bien avant démontage du moteur... on se demande bien alors pourquoi le moteur n'est plus dans la caisse" :siffle:

 

Bon là ça va, Quentin se débrouille bien en mécanique par lui même. Mais sinon :bah:

 

 

C'est le moteur de la Muréna qui a servi dans le dernier "Top Gear France" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

bah après si je peut vous rassurez la murena blanche complète et celle qu'on vois après avec les v8 ne sont pas les mêmes voitures ont à passer 30 minutes à épluché image par image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de Top Gear était à vendre il y a un an à 6000€. Ca me paraissait dément car elle était très loin d'être propre et d'origine.

 

Allez savoir comment elle s'est retrouvée là dedans. J'ai entendu dire que Top Gear prenait des caisses en casse suite à prime écologique. Ca pourrait être logique. Le mec n'arrive pas à vendre sa merguez, la fait reprendre et elle se retrouve dans une émission pour abrutis destructeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Ca fait un moment que j'ai pas eu le temps de passer par ici !

 

Entre le boulot dans la maison, les petits soucis de santé, le travail pro et l'arrivée d'une petite bête à 4 pattes, j'ai pas eu beaucoup le temps de m'occuper de mes autos. A savoir que pour l'instant, la Murena a bien trouvé sa place dans le garage et ronronne à intervalles réguliers dans son petit coin :)

 

Donc pour l'instant le Menhir se porte bien, la preuve en image (par téléphone, l'appareil photo étant aussi abandonné par manque de temps...)

 

Puis, le hasard a voulu qu'un ami Matracien vende tout son stock de pièces Matra pour une somme dérisoire. On emprunte la remorque d'un voisin, on emmène la copine, et c'est parti pour 400 bornes :D

 

A l'arrivée, il a fallu être malin pour tout emmener !

 

46411244515_2d7104edee_z.jpgIMG_20190113_211142 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

46030132764_0e9dcce500_z.jpgIMG_20190113_211125 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

45839882455_01e9d2fa36_z.jpgIMG_20190113_211117 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le jeu est désormais de tout ranger, sachant que dans le début du rangement, j'ai failli passer à travers le plancher de la mezzanine de ma dépendance. Solivage et plancher neuf en cours d'élaboration :D

 

32879545598_866b72f174_z.jpgIMG_20190114_185723 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32879545608_b4ffaab07d_z.jpgIMG_20190114_185706 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

32879547648_479c8a5cd3_z.jpgIMG_20190114_185712 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'avantage est que j'ai pas mal de pièce, dont au moins 6 modules de puissances électronique. Ayant un soupçon à propos de cette pièce, je vais pouvoir la changer pour voir si mon souci vient de là !

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bon après ca dépend des pièces qu'il a pu récupérer et de leur état. Mais ca permet de ne pas avoir besoin d'attendre de recevoir la pièce ou d'attendre une refabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu pas mal de bordel, je dois tout trier, nettoyer, ranger et répertorier.

 

Mais déjà, j'ai 2 portes complètes de Bagheera, 2 de Murena, 2 TdB de Murena, 6 jantes toles, 9 voiles chromés de jantes, une boite à air, 4 faisceaux, une dizaine de support moteur, 2 boites à air, 6 boitiers HT d'allumage, une dizaine de répartiteur de freins. Et j'en passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu pas mal de bordel, je dois tout trier, nettoyer, ranger et répertorier.

 

Mais déjà, j'ai 2 portes complètes de Bagheera, 2 de Murena, 2 TdB de Murena, 6 jantes toles, 9 voiles chromés de jantes, une boite à air, 4 faisceaux, une dizaine de support moteur, 2 boites à air, 6 boitiers HT d'allumage, une dizaine de répartiteur de freins. Et j'en passe :D

 

Ca fait déjà quelques babioles à stocker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Toujours utile de stocker des pièces d'avance ! :oui:

 

+1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'en ai eu pour plus cher d'essence qu'autre chose :lol:

 

oui mais bon sur le long terme, je pense que cela devrait être "payant" pour ta Murena, et t'éviter des grosses dépenses.

 

Ah super rare, et peu recherché, mais vraiment introuvable les roues toles et flasques de roue, de 1.6, ca c'est une super trouvaille pour le coté historique. Même si tout le monde, préfère avoir les jantes à ailettes, en option sur 1.6 Je n'ai pratiquement jamais vu, une Murena en jante tole au réel. Et même en photos, dur d'en dénicher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, y avait tellement de stock de jantes alliages, plusieurs années de production, qu'à la fin Hervé, les brader, par 4 pour faire entrer du cash... c'était hallucinant la quantité qu'il y avait... alors au lieu de les refaire, y a même qui en ont acheté 4 neuves, c'était moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...