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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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(modifié)

Première tournée de peinture noire ce matin ! J'ai fait le test du tournevis, en le frottant sur l'apprêt, à part une légère rayure, l'apprêt ne se barre pas, c'est largement mieux que la peinture anti-rouille des éléments moteur !

 

Bon par contre, la peinture c'est encore un autre niveau que l'apprêt. Malgré le nettoyage à l'acétone, j'ai pas réussi à la virer, donc là ça baigne, mais je crois que c'est mort :lol:

 

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Et en plus des outils... :roll:

 

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Après 2 bains d'acétone et 3 lavages au savon de mécanique...

 

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Modifié par MaxRFT
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Merci les gars :jap:

 

Avancement du jour, on commence à voir arriver le moment de la remise en place du moteur :miam:

 

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Manquera peut être encore une dernière tournée pour peaufiner les recoins que j'ai zappé et que je n'ai pas encore vu. J'attends que ce soit bien sec avant de retourner en exploration car une fois que les cheveux sont collés c'est mort. Et contrairement à l'apprêt, la peinture prend vite. Chaque tournée me prenait à peu près 45min à appliquer, et sur les 10 dernières minutes, travailler le produit devait difficile.

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Petit travail hier soir : modification de la fixation des pares boue arrières. Originalement, ils sont rivetés. En 5 ans, ça fait 3 fois que je les dépose et à chaque fois, c'est dégueu derrière, et j'ai des rivets qui se déposent mal, au point que d'un côté, le frêle morceau de tôle est gondolé. Pour faciliter la dépose et permettre un nettoyage plus régulier de la partie aveugle dans les ailes, j'ai voulu mettre en place de inserts filetés.

 

Première chose, faire sauter les rivets ou restes de rivets sur la tôle

 

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J'ai du augmenter d'un petit mille au diamètre pour pouvoir installer des inserts en M4

 

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Essai de la nouvelle pince en mode insert fileté (elle fait aussi riveteuse et grignoteuse)

 

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Inserts en place, le plus compliqué étant d'avoir la place de passer en haut les bras de la pince et surtout de maintenir la collerette des inserts bien en butée avec la tôle. Et aussi de ne pas vouloir trop tirer sur l'insert (j'ai forcément foiré le premier, en tirant trop j'ai arraché le filetage de l'insert...)

 

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Après nettoyage (y'en avait besoin :roll: ), mise en place du pare boue.

 

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Commande en cours de visserie et rondelles larges inox pour maintenir tout ça.

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Travail du jour

 

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Tout un programme : réfection des étriers arrières !

 

Première étape dépose des visseries

 

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Sortie du piston

 

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Vraiment pas moche pour l'âge

 

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Je vais donc les garder de côté "ocazou" :D

 

Un nettoyage s'impose avec sur l'un des étriers de la graisse bien sèche

 

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Après passage au banc ultrasons, c'est nickel

 

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Un petit coup de brosse dans certains recoins pour bien finir le truc.

 

Bon ensuite, j'ai eu des soucis. J'ai remonté avec bcp de mal le piston neuf sur l'étrier gauche. Une fois tout terminé, je me suis rendu compte que le système de frein à main était bloqué. Et même en déposant le piston, système bloqué alors qu'il fonctionnait quand je l'ai déposé en début d'après midi. On verra à la fin, mais je vais déposer le système de frein à main. De plus, un ami hollandais bien avisé m'a rappelé une des notes techniques 1983 sur la nécessité de déposer le support de plaquettes qui avait tendance à souder à la rouille sur le carter de piston.

 

Pour le remplacement de piston, je commence par le joint de piston

 

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Puis récupération du système de vissage piston

 

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Repose sur le piston neuf

 

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Remontage du piston neuf

 

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Puis donc dépose du support de plaquettes. Logiquement il y a un système pour verrouiller le glissement entre les deux pièces, mais sur mes étriers rien à part les trous... Donc pour l'instant je tape avec un jet en laiton pour sortir l'élément réfractaire

 

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Relevé de la position relative des deux pièces. Sur le premier étrier 7.20mm et 9.54mm sur le second. Donc pour savoir quel est le bon...

 

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Nettoyage des glissières

 

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Comme je n'ai pas de pion et de ressort pour recréer le système de verrouillage d'origine, je taraude en M5 pour placer une vis pointeau

 

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Puis peinture pour la beauté du geste

 

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Second piston monté

 

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Etrier équipé des accessoires

 

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Et donc j'ai juste eu le temps de déposer le circlips à l'arrière du levier de frein à main...

 

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J'ai un peu peur d'en chier pour remonter le système avec le gros ressort, mais bon on verra...

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Bon, j'ai légèrement avancé aujourd'hui. J'ai pas mal papillonné autour de la voiture. J'ai passé une bonne moitié de l'arpès midi avec l'aspirateur car avec le vent et l'automne, mon bas de porte de garage est à 15cm du sol et je me retrouve avec un sol recouvert de feuille :roll:

 

Bref, j'ai reçu mes petites vis pour le verrouillage des supports de plaquettes sur les étriers arrières

 

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Plus qu'à monter. On peut voir que j'ai remis les écrous banjos d'origine. J'avais acheté à l'époque des durites avia Goodridge, mais je n''en veux plus. Ca casse aux extrémités serties et j'ai vraiment pas vu d'intérêt... Ah et pour info, le problème sur mon étrier qui bloquait c'était la goupille qui était à la limite de sortir de l'encoche de l'axe de levier de frein à main. Un petit coup de maillet et elle s'est remise en place. Ouf !

 

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Sinon, j'ai attaqué le nettoyage du réservoir (extérieur surtout car l'intérieur est étonnement propre)

 

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Puis recollage à la néoprène des bandes protectrices

 

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Traitement du plastique pour un meilleur rendu même si je sais que ça ne restera pas longtemps comme ça

 

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Petite photo de la baie moteur terminée avant de remettre du bazar dedans :lol:

 

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Nettoyage des durites de remplissage

 

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Remplacement des colliers par de l'inox solide

 

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Montage du réservoir et des sangles

 

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Des goulottes

 

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Essai du jour : l'outil chinois pour riveter avec une perceuse. J'étais pas convaincu, mais au final ça marche bien ce truc ! Surtout que j'avais pas trop de place pour la grosse pince à cet endroit

 

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Et hop

 

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On va commencer à approcher du bon là ! Demain j'essai de remettre en place le faisceau et commencer à préparer la place pour descendre le bloc et pose de l'embrayage avant de le réaccoupler à la boite

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Rapide post pour donner un visuel des petits points oubliés sur les étriers arrières.

 

1- La graisse utilisée pour le graissage des pistons

 

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2- LE fameux écrou banjo d'origine

 

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3- La clavette repoussée pour qu'elle revienne bien dans son emplacement sur l'arbre pour pas qu'il bloque

 

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Allez bisous et bon dimanche :lol:

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Avancement cette semaine : on prépare la baie pour l'arrivée du moteur !

 

Reprise de la protection du faisceau

 

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Petit souci sur la prise de jauge à huile. Gaine HS, et surtout j'avais un des fils qui ne tenait plus.

 

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Reprise de la gaine 

 

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Par contre, je vais être embêté pour reprendre la prise. JE pensais que les cosses étaient standard, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Le diamètre des cosses est d'environ 2,5mm de diamètre. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de quoi les changer :(

 

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Remise en place du faisceau, opération qui m'a pris un temps fou, car en plus du nettoyage je me suis creusé la tête pour remettre la prise de relais sur son support

 

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Remplacement du trop plein du réservoir

 

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Remise en place du poumon de dépression

 

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Des gaines de ligne de dépression. J'en ai profité pour remettre une gaine silicone neuve entre le T et le poumon, car beaucoup trop raide (je les change régulièrement, elles cuisent avec le temps et la chaleur je pense)

 

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Présentation du silenbloc neuf et remise en place des écrous cage pour le support de bobine

 

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Et cette dernière photo annonce une nouvelle étape pour ce weekend :D

 

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Voilou :)

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Bon, la journée d'hier ne s'est pas passée comme je le pensais :non: Vous comprendrez rapidement :lol: 

 

Premier travail, j'ai déposé le support moteur central que j'avais oublié de virer de l'ancien bloc.

Dégraissage US et peinture rapide pour protéger le support de silentbloc où la peinture est partie.

 

Ensuite, levée du moteur pour retirer le porte moteur.

 

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Ensuite, j'ai fabriqué rapidement une petite estrade en bois pour pouvoir poser le bloc dessus pour le réaccouplement prochain avec la boîte.

 

Ensuite, comme je n'avais pas repéré la position angulaire du volant moteur, je le fais sur l'ancien moteur

 

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Et après un petit nettoyage du nouveau volant moteur, je le pose sur le vilebrequin

 

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Puis placement de la rondelle frein et serrage des vis au couple. D'ailleurs, j'ai passé un moment pour trouver la position de la rondelle, car la position angulaire des vis est variable. Ce qui me fait dire que même sans repérer la position du volant moteur, je pense qu'il n'est pas possible de le décaler, enfin je pense

 

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Dépose de l'embrayage sur l'ancien moteur. Je comprends pourquoi maintenant il lui arrivait en reprise de couple à bas régime de l'entendre légèrement patiner !

 

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J'ai aussi aimé la quantité de poussière d'embrayage qui est tombée !

 

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L'embrayage neuf

 

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Et... Bah c'est tout :( Et oui, j'avais pris un kit en plastique de centrage de disque d'embrayage sur le vilebrequin (indiqué pour Peugeot Citroën Simca), mais au final bah ça marche pas. J'ai donc pris les mesures sur mon ancien moteur pour avoir le diamètre intérieur de l'alésage de centrage de disque sur le vilebrequin. Et maintenant il ne me reste plus qu'à trouver où faire tourner mon centreur vu que je n'ai plus d'outilleur à dispo avec mon changement de boîte :roll:

 

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Donc voilà voilà, j'ai perdu mon weekend...

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Bon, comme vous me l'avez conseillé, je me suis débrouillé à la roumaine pour pouvoir centrer mon embrayage. Le bout de plastique qui allait bien, une douille longue de 9mm, un bout de scotch, et voici mon magnifique centreur

 

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Disque en place

 

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Montage du mécanisme après graissage des goupilles mécanindus (car j'en avais sué sur l'ancien moteur pour sortir proprement le mécanisme du volant moteur)

 

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Adieu de l'ancien embrayage, j'ai refait une photo de l'autre face qui était encore plus moche que celle que je vous ai mis hier !

 

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Ensuite montage de la butée sur la fourchette et sur l'axe de BV

 

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Entre temps, je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc et pas des moindres. Avant de remonter le moteur, il va falloir que je remette en place la tôle pare-chaleur sur la tôle de coffre :roll: Et vu qu'elle commençait à bien être mangée par la rouille, décapage.

 

Ca a tellement fait de poussière, que j'ai réussi à faire déclencher l'alarme incendie que j'ai placé dans mon local :lol:

 

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Puis peinture antirouille au rouleau pour avoir l'aspect granuleux comme sur la baie moteur (et surtout qu'avec la pluie c'est plus compliqué de peindre dehors...)

 

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Au passage, peinture à la bombe de la pièce qui maintient le câble d'accélérateur

 

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Enfin, j'ai ramené la BV pour commencer à la présenter devant mon bloc. Avec toujours une grande lenteur dans l'opération comme dans tout ce que je fais, surtout avec le peu de place :lol:

 

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J'ai réussi à ce moment à emmancher l'axe de BV et de caler l'arrière de la boite pour ne pas qu'elle tombe

 

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Puis il fallait que je fasse tourner à la main le carter de boite sans faire sortir l'axe du vilo, pour pouvoir mettre la première vis. J'ai réussi à en mettre une, et quand j'ai voulu mettre les autres, j'étais pas en face sur les 2 vis de maintient du dessus. Comme plus le temps, on verra la prochaine fois si c'est le disque qui est excentré (ce que ne pense pas vu comme j'ai réussi à engager la boite proche du bloc) ou juste qu'il y a un truc que j'ai pas compris.

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Il y a 7 heures, MaxRFT a dit :

Bon, comme vous me l'avez conseillé, je me suis débrouillé à la roumaine pour pouvoir centrer mon embrayage. Le bout de plastique qui allait bien, une douille longue de 9mm, un bout de scotch, et voici mon magnifique centreur

 

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Disque en place

 

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Montage du mécanisme après graissage des goupilles mécanindus (car j'en avais sué sur l'ancien moteur pour sortir proprement le mécanisme du volant moteur)

 

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Adieu de l'ancien embrayage, j'ai refait une photo de l'autre face qui était encore plus moche que celle que je vous ai mis hier !

 

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Ensuite montage de la butée sur la fourchette et sur l'axe de BV

 

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Entre temps, je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc et pas des moindres. Avant de remonter le moteur, il va falloir que je remette en place la tôle pare-chaleur sur la tôle de coffre :roll: Et vu qu'elle commençait à bien être mangée par la rouille, décapage.

 

Ca a tellement fait de poussière, que j'ai réussi à faire déclencher l'alarme incendie que j'ai placé dans mon local :lol:

 

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Puis peinture antirouille au rouleau pour avoir l'aspect granuleux comme sur la baie moteur (et surtout qu'avec la pluie c'est plus compliqué de peindre dehors...)

 

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Au passage, peinture à la bombe de la pièce qui maintient le câble d'accélérateur

 

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Enfin, j'ai ramené la BV pour commencer à la présenter devant mon bloc. Avec toujours une grande lenteur dans l'opération comme dans tout ce que je fais, surtout avec le peu de place :lol:

 

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J'ai réussi à ce moment à emmancher l'axe de BV et de caler l'arrière de la boite pour ne pas qu'elle tombe

 

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Puis il fallait que je fasse tourner à la main le carter de boite sans faire sortir l'axe du vilo, pour pouvoir mettre la première vis. J'ai réussi à en mettre une, et quand j'ai voulu mettre les autres, j'étais pas en face sur les 2 vis de maintient du dessus. Comme plus le temps, on verra la prochaine fois si c'est le disque qui est excentré (ce que ne pense pas vu comme j'ai réussi à engager la boite proche du bloc) ou juste qu'il y a un truc que j'ai pas compris.

 

Disque c'est impossible sinon jamais tu aurait rentrer l'arbre de la boîte.

A coups sur tu a tourner ta boite trop d'un coter et tu est tomber sur une vis qui correspond.

Fie toi au démarreur sa aide beaucoup:)

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Petite heure de travail du soir.

 

Tôle pare-chaleur sèche

 

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Et installée !

 

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Puis j'ai retenté mon opération pour l'accouplement de la boite, ce coup-ci avec l'équilibreur de charge. J'ai du aussi recentrer mon disque, mon outil roumain n'était pas bien, j'avais un décalage de 5mm, donc pour ça que j'arrivais pas à emboîter correctement je pense.

 

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Et donc ce coup-ci c'est bon

 

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Petit hic, je ne sais pas ce que j'ai pu foutre des vis... Bref, j'ai commencé à ranger un peu mon bazar pour tenter de remettre la main dessus :roll:

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Beau travail !

 

Comment as-tu recentré ton embrayage la 2e fois alors ? Tu as pu faire tourner un centreur ? Ou tu as amélioré ton outil ? Comme pti macdoul je t'aurais suggéré un truc basique dans ce genre, pour l'avoir déjà vu faire... mais pas expérimenté 😇

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Il y a 8 heures, tobix79 a dit :

Beau travail !

 

Comment as-tu recentré ton embrayage la 2e fois alors ? Tu as pu faire tourner un centreur ? Ou tu as amélioré ton outil ? Comme pti macdoul je t'aurais suggéré un truc basique dans ce genre, pour l'avoir déjà vu faire... mais pas expérimenté 😇

 

Et bien en fait j'ai juste utilisé le morceau de plastique. Comme l'alésage de vilebrequin a un très gros chanfrein, j'ai réussi à guider à la grosse le tube plastique pour centrer plus ou moins le disque. Donc c'était vraiment du système D !

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