Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ceci est une demie bonne nouvelle :) J'ai eu toutes les peines du monde à récupérer les vidéos sur l'Iphone du boulot, quelle misère ce truc :lol:

 

 

 

Pour le roulage, y'a encore du travail pour régler le moteur. J'arrive pas à avoir le ralenti (trop d'air semble-t-il). J'avais pris le pari de ne pas toucher au carbu. Un gicleur de reprise bouché et le système de volets de starter manouché. Les photos arriveront dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MaxRFT a dit :

Ceci est une demie bonne nouvelle :) J'ai eu toutes les peines du monde à récupérer les vidéos sur l'Iphone du boulot, quelle misère ce truc :lol:

 

 

 

Pour le roulage, y'a encore du travail pour régler le moteur. J'arrive pas à avoir le ralenti (trop d'air semble-t-il). J'avais pris le pari de ne pas toucher au carbu. Un gicleur de reprise bouché et le système de volets de starter manouché. Les photos arriveront dans la semaine.

Effectivement, ça tourne nettement mieux :D

Un bon nettoyage et réglage du carbu et tu seras plus très loin de la vérité je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, j'ai pas mal tâtonné sur la Citrouille :roll: Comme elle ne démarrait pas au quart, je décide de reprendre le réglage allumeur. On lève la caisse, volant moteur sur le 10°

 

51492367001_c9ddc639f4_z.jpgIMG_20210911_101835 by Quentin Boullier, sur Flickr

Calage du corps pour être en face du plot cylindre 1

51491574937_ed0fdb32fa_z.jpgIMG_20210911_101937 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et là, déjà c'est mieux. Elle tient le ralenti mais assez haut.vAprès le démarrage, j'avais un souci aux coups de gaz. La membrane de pompe de reprise étant ok, j'ai commencé à me pencher sur les gicleurs de reprise. Déjà, un sur deux de bouché.

 

Au moment du démontage, je tombe sur du bricolage.

 

51278863925_5b8e3bfc4c_z.jpgIMG_20210619_185101 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc, avec toutes mes pièces, on remet déjà ça en conformité

 

51278559854_6c5caf2b32_z.jpgIMG_20210619_185907 by Quentin Boullier, sur Flickr

51278861670_448a8ea8d7_z.jpgIMG_20210619_185426 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Du coup, à déboucher

 

51277845206_fe3ab50340_z.jpgIMG_20210619_182039 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et changement du joint de cuve au passage

 

51278563009_44313e7060_z.jpgIMG_20210619_185129 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais au redémarrage, la voiture ne tenait plus le ralenti comme il le fallait. Elle grondait avec un son roque. Du coup, comme pas convaincu, j'ai remis mon carbu de Rancho modifié. Et là, voiture qui tient le ralenti, mais trop haut : vis de ralenti sortie à fond, rien en dessous de 1200TPM. Je pars à la recherche d'une prise d'air. Mais je ne trouve rien, à part que si je tire le dévidoir sur l'axe de papillon, elle perd 300 tours.

Je vérifie toutes les entrées possibles mais rien

 

51493004595_e1035d14e7_z.jpgIMG_20210911_162842 by Quentin Boullier, sur Flickr

51492297378_d530781679_z.jpgIMG_20210911_162846 by Quentin Boullier, sur Flickr

51492077761_b0eabb2448_z.jpgIMG_20210911_162850 by Quentin Boullier, sur Flickr

51489230832_9d295328a2_z.jpgIMG_20210911_162901 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bref, un peu agacé, je me décide à refaire entièrement le carbu hollandais original de ce moteur. A nous deux mon pépère !

 

51484799299_64a51f7f69_z.jpgIMG_20210911_200633 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Déjà, c'est pas reluisant

 

51489216577_8511a6bf88_z.jpgIMG_20210911_180718 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Déjà, passage au banc US

 

51490927305_553739faa8_z.jpgIMG_20210911_185620 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Réglage du flotteur

 

51486720265_10da7e7ecd_z.jpgIMG_20210911_190333 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, sur conseil de mon ami hollandais, je regarde en éclairant par l'arrière si je n'ai pas des saletés qui me bloquent la fermeture complète des papillons

51486509834_85e5852159_z.jpgIMG_20210911_191533 by Quentin Boullier, sur Flickr

51485012182_108cbb1313_z.jpgIMG_20210911_191408 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On voit que sur le deuxième corps, en plus d'une déformation latérale présente sur les deux corps que je ne pourrais pas corriger, on a une auréole autour du papillon. Après avoir poli les faces de contact dans le corps et sur le papillon, j'obtiens un meilleur résultat

 

51484092126_09619c2414_z.jpgIMG_20210911_192759 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remplacement du joint de gicleur de reprise

 

51485018770_c8e176c5a7_z.jpgIMG_20210911_194011 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage d'un nouveau filtre

 

51490710924_9155a7333a_z.jpgIMG_20210911_185245 by Quentin Boullier, sur Flickr

51489210827_673e9f1fc0_z.jpgIMG_20210911_185549 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Nettoyage de la cuve

 

51484811759_397831e2ff_z.jpgIMG_20210911_194139 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au passage, les gicleurs étaient du 40. N'ayant que ça en stock, je suis passé en 50 (j'ai recommandé du 45 pour plus tard)

 

51484086981_001edcb213_z.jpgIMG_20210911_195728 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remplacement des vis pour la beauté du geste

 

51485009900_f4311aac76_z.jpgIMG_20210911_195814 by Quentin Boullier, sur Flickr

51483299322_04f4dab1dc_z.jpgIMG_20210911_200205 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà

 

51485010385_a51648fc07_z.jpgIMG_20210911_200627 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà le travail après réglage de la richesse et re-réglage de l'avance à l'allumage (pas grand chose) :lover:

 

 

 

Le moteur c'est fait :) Restera les tests routiers !

Ensuite, j'ai continué un peu le nettoyage du train avant. Remplacement du soufflet de direction, de la rotule de direction, coup de peinture pour faire joli

 

51503163787_ed40804f02_z.jpgIMG_20210922_200038 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Par contre, on peut remarque un gros souci : la durite avia trop longue est venue se prendre dans l'amortisseur. Du coup, j'ai recommandé un jeu de durite caoutchouc d'origine. J'ai rajouté disques, plaquettes et silentbloc de barre stab. J'attends la livraison.

 

J'ai aussi avancé mes peintures côté droit

 

51504677969_9a7226b4c6_z.jpgIMG_20210922_200058 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai enfin redéposé mon échappement pour redessiner mes supports. J'arrive à une petite impasse entre la reprise sur mon modèle d'origine ou alors de tenter de le faire dans de la barre pliée...

Bref, dans tous les cas, j'ai investi dans un petit joint pour éviter les risques de rayures causées par mon bouclier sur le silencieux.

 

51515969391_b6b4a4a04c_z.jpgIMG_20210925_192550 by Quentin Boullier, sur Flickr

51516893155_e62397e2f3_z.jpgIMG_20210925_192536 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilà pour les derniers travaux !

Modifié par MaxRFT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours épaté par l'impression de maîtrise de tous les sujets, qui transpire de tes récits -oui tu as tes galères, mais tu t'en sors toujours et aujourd'hui elle ronronne comme il faut. Top, les premiers tours de roue vont faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 14:44, tobix79 a dit :

Je suis toujours épaté par l'impression de maîtrise de tous les sujets, qui transpire de tes récits -oui tu as tes galères, mais tu t'en sors toujours et aujourd'hui elle ronronne comme il faut. Top, les premiers tours de roue vont faire plaisir.

 

C'est pas faute de transpirer il y a des moments :lol: Mais je te rassure, chaque nouvelle opération est une découverte ou redécouverte pour moi avec son lot de stress. C'est plus simple d'expliquer une fois que c'est fini, surtout que je travaille assez lentement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, sur le dernier post je faisais un coup de propre sur le demi-train avant. En voyant l'état des disques, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de les remplacer pour partir sur du propre. La spécificité de la Murena, c'est qu'il faut déposer le moyeu et la fusée pour sortir le disque :lover: On dépose donc le demi-train complet !

 

On commence par libérer déposer l'étrier. J'ai retiré directement l'étrier avec sa chappe

 

51597913837_135558ea2c_z.jpgIMG_20211016_093914 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51598738136_a7d072b48c_z.jpgIMG_20211016_094248 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, on va libérer la vis en tête pour libérer de la rotule supérieure la fusée

 

51597917082_c91d26bd05_z.jpgIMG_20211016_093853 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On libère aussi l'écrou de la rotule inférieure

 

51598742741_1412abb9ea_z.jpgIMG_20211016_093858 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On libère en haut

 

51599628510_d9d0cdbafb_z.jpgIMG_20211016_094914 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bim

 

51597908917_c152de883f_z.jpgIMG_20211016_095158 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai pas pris de photo pour le bas, mais un arrache rotule a été nécessaire !

 

Ensuite, on pose la fusée sur l'établi. Le but étant de virer les vis qui maintiennent le disque ainsi que la fausse tête de cardan (oui sur Murena le moyeu avant est un moyeu de Simca traction, il faut donc une pièce pour maintenir le roulement en un seul morceau)

 

51598953633_51f33b4029_z.jpgIMG_20211016_093904 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A la péteuse, ça vient tout seul

 

51598945478_749ca95280_z.jpgIMG_20211016_100607 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La fausse tête de cardan qui sort

 

51598944888_630cc9551f_z.jpgIMG_20211016_100654 by Quentin Boullier, sur Flickr


Le moyeu qui sort tout de suite avec la demi-bague intérieure du roulement

 

51598724536_f3ffc8d587_z.jpgIMG_20211016_101202 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le disque sort. C'est bow qaund c'est neuf !

 

51599622010_e88b9b2b1e_z.jpgIMG_20211016_101327 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On retourne la fusée, et on dépose le grand circlips.

 

51598725506_70c546f590_z.jpgIMG_20211016_100959 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

N'ayant pas de presse mais ayant le bon bout de jet pour sortir la bague extérieure, j'ai frappé pendant une petite demie heure pour la sortir. Prochain investissement, une presse hydraulique pour tout avoir à la maison ! Le graissage à vie du roulement n'était pas en forme non plus.

 

51599379324_86be0c07d0_z.jpgIMG_20211016_112929 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, on retire la demie-bague du moyeu

 

51599378989_3fac93433f_z.jpgIMG_20211017_124612 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour l'instant on en est là.

 

51599617155_0d2dbf52a9_z.jpgIMG_20211017_130130 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'avantage : les portées de roulements et de rotule sont nickelles ! J'ai commandé la douille spéciale pour retirer la rotule inférieure (KM8), et j'ai donc commandé des rotules neuves vu qu'il serait bête de ne pas les changer vu qu'elles sont accessibles. Je vais en profiter pour tout repeindre pour que ça fasse propre. Je vais aussi déposer la barre stab pour peinture et remplacement des silentblocs. Ce que je ne toucherai pas, ce sont les triangles inférieurs et supérieurs. Ca a l'air d'être l'enfer à régler si on touche qqch sur la géométrie avant !

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, pour avancer notre sujet, j'ai voulu changer mes rotules de suspension car une avec un léger jeu. Comment le dire, j'ai eu envie de crever :lol:

 

Plein de bonne volonté, j'ai acheté une douille à ergots KM8 pour déposer la rotule. Souci n°1, le tour est trop petit ! C'est rarement le cas me direz vous, mais sur ce coup là, je n'étais pas flatté :lol:

 

51622935406_53701065d8_z.jpgIMG_20211020_182834 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Du coup, je commande deux clés à bec.

 

51622936981_02639d4365_z.jpgIMG_20211020_182837 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Rien ! Du coup, on attaque à la lampe et au burin

 

51622936981_02639d4365_z.jpgIMG_20211020_182837 by Quentin Boullier, sur Flickr

51623785355_0de7f23784_z.jpgIMG_20211020_212224 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Toujours rien :(  

 

Par dépît, j'ai découpé la tête de la rotule pour réussir à la choper à la douille à ergot. Même en chauffant, voilà ce que j'ai fini par obtenir. Oui, c'est très très moche

 

51622922326_da63e5881e_z.jpgIMG_20211020_212211 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51623792790_d5fc6af943_z.jpgIMG_20211020_195654 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Du coup, j'ai appelé à l'aide le beau père. Monsieur étant mieux équipé et plus expérimenté aux cas caca, il sort de quoi souder un écrou sur ce qu'il reste de la rotule. Ne lui dites pas que c'est une lumière, il pourrait y croire :D

 

51659149660_b0132fd989_z.jpgIMG_20211024_104036 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51658501423_b699bc3eb2_z.jpgIMG_20211024_104032 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Hop 

 

51658275926_b3a9e1364b_z.jpgIMG_20211024_104321 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On essaie avec la douille et un bon levier

 

51658950819_4bfe0f1b97_z.jpgIMG_20211024_115317 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et bien rien :( Du coup on chauffe

 

51659146750_f90442c600_z.jpgIMG_20211024_104553 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et bien re-rien :(:( Du coup, on a fini par percer deux trous au foret de 6mm diamètralement opposés pour encore affaiblir la pièce. On rechauffe, le beau père met un bon levier et moi je prends aussi un levier pour retenir la fusée

 

51657458632_f8f9f5b182_z.jpgIMG_20211024_115312 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

ET CA VIENT ENFIN !51658453013_a4fd513e8a_z.jpg

 

IMG_20211024_115436 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La rouille sur la rotule est impressionnant et les filets sont complètement matés en tête

 

51658900074_387638faf3_z.jpgIMG_20211024_115933 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51657463497_95889c241d_z.jpgIMG_20211024_115848 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On passe à l'autre et là en 10 min c'est torché

 

51657413727_3d87fee31e_z.jpgIMG_20211024_121214 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Rotule plus récente et moins rouillée

 

51658226006_8d8127fb11_z.jpgIMG_20211024_121257 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Du coup, pour pas en suer la prochaine fois, le beau père a entrepris la modif de la douille ergot. On retire le carré et on perce pour avoi un diamètre supérieur au cône de la rotule

 

51658897354_5aa9792122_z.jpgIMG_20211024_123140 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On soude un écrou et hop c'est fini :)

 

51658896514_0d1684acde_z.jpgIMG_20211024_123148 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au passage, j'ai demandé au taf à la société de peinture de me sabler et repeindre les éléments. Comme il ne voulait pas bosser pour rien, il m'a demandé de lui ramener plus de pièces. J'ai donc entrepris la dépose des triangles supérieurs.

 

C'est assez simple. On déboulonne les deux boulons qui maintiennent l'axe de triangle au châssis

 

51622832806_c7cdf03031_z.jpgIMG_20211023_115722 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et à chaque boulon, on récupère les cales, on les compte et on les range. Car cela joue au réglage de géométrie !

 

51623052768_8ce5b7b05a_z.jpgIMG_20211023_120038 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51621991857_643ce177ab_z.jpgIMG_20211023_120043 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, je dépose les rotules supérieures. Elles ne sont pas d'origine, mais j'en ai des neuves

 

51623050118_e0b9ea84b8_z.jpgIMG_20211023_122007 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et la seconde, elle en avait quand même besoin

 

51623470634_8194370a88_z.jpgIMG_20211023_124522 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51623680685_6febb9ffe6_z.jpgIMG_20211023_124710 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, j'ai re-réfléchi à mon support de silentbloc de silencieux. Mon système avec pièces usinées est sympa, mais pas réglable... J'en ai parlé avec un collègue qui m'a dit "Pourquoi tu fais pas ça en tige filetée". Pas con. Du coup, je prends du stub pour outil (forte rigidité) et un crobard plus tard, j'attaque la découpe, le pliage et le filetage

 

51621988627_d352934aaf_z.jpgIMG_20211023_165524 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilà l'ide en place.

 

51622817531_0d967c4a4a_z.jpgIMG_20211023_173300 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51623452029_bd2837da5d_z.jpgIMG_20211023_173327 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Il me manque une pièce intermédiaire qui est en cours d'usinage et qui permettra le réglage en hauteur de chaque côté.

 

51658605303_2288e1456c_z.jpgCapture by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Enfin, petit plaisir. J'ai reçu le dernier lot de tissu pour refaire mon intérieur :lover:

 

51623647749_616fc792eb_z.jpgIMG_20211013_192143 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilou :)

Modifié par MaxRFT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

il y a une heure, fiestix85 a dit :

:hello:

Ca occupe hein les filetages bien rouillés. :tongue:

 

Tu l'as dit. Pas loin de deux heures pour ce foutu écrou. C'est un beau score.:evil:

Mais fallait pas se décourager,  Y-a toujours une solution. Le plus "difficile" a été de percer le reste de la rotule pour l'affaiblir sans trop entamer le pivot et ne pas bloquer un  foret cassé.

Modifié par CENTAURE1312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu d'attente, elles sont là les pièces qui sortent de peinture :lover:

 

51672423341_43aa5e617a_z.jpgIMG_20211111_130606 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Première chose, je monte les rotules supérieures neuves sur les bras supérieurs

 

51673096564_c75cdf8253_z.jpgIMG_20211111_153817 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis on remet tout le monde en place

 

51673097364_cb8ba132b4_z.jpgIMG_20211111_161000 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51672659443_9c30a3d178_z.jpgIMG_20211111_161009 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51673089404_dda03374e9_z.jpgIMG_20211111_163302 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'en ai profité pour protéger le faisceau là où les fils étaient apparents, et j'ai également fait un léger coup de propre

 

51672414651_fff3906ee0_z.jpgIMG_20211111_161916 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51673284300_a745d39d88_z.jpgIMG_20211111_161911 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, montage des nouveaux silentblocs de barre stab avant

 

51672661318_d8210ef7f3_z.jpgIMG_20211111_152401 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis remontage de la barre stab

 

51672652683_1fa4854b34_z.jpgIMG_20211111_165525 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51673088864_4466532103_z.jpgIMG_20211111_165530 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis montage par approche des biellettes de barre stab neuves

 

51672647153_575056dc99_z.jpgIMG_20211111_172040 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Enfin, pendant que les roulements neufs prennent au froid pour un montage plus simple, j'ai mis en place mes rotules inférieures de suspension

 

51672408271_fb02b50b1f_z.jpgIMG_20211111_174327 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51671602037_f82eb9b80c_z.jpgIMG_20211111_174719 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le couple étant de 34 daNm, ce qui est monstrueux, j'ai pour l'instant approché à 20 daNm (qui est le max de ma clé) et j'emprunterai une grosse berta au boulot pour finir le serrage. Mais déjà, à 200Nm, l'établi ce soulève, je pense que je vais peiner pour le faire correctement celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CitronPressé94 a dit :

Putain le boulot de dingue que vous accomplissez, c'est incroyable ! j'adore voir de belles pièces propres et peintes.

 

Je ne peux pas dire mieux: c'est du sacré beau boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine c'était cuisine ! J'annonce : pain glacé avec sa noix de graisse au cuivre :lol:

 

51692054380_10b56311d5_z.jpgIMG_20211119_184618 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bref, vous l'aurez compris, remontage des roulement après quelques jours au congélo (une nuit suffit, mais j'ai mis plus de temps prévu à revenir sur la voiture  :lol:)

 

Donc mise en place du roulement dans la fusée, et avec deux rondelles de laiton à bonne dimension (comme pour les bras arrières), on visse pour monter le roulement dans son alésage

 

51691165016_cb7eea6765_z.jpgIMG_20211119_184745 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai tardé sur le premier, et j'ai du sortir un joli bras de levier pour terminer le travail.

 

51691435293_5ca8d69b36_z.jpgIMG_20211119_194913 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, par contre la tige fileté en 8.8 n'a pas résisté. Donc, pour le deuxième on passe en tige de 12.9 et écrou classe 4 :p

 

Et on termine par le circlips

 

51691165996_ee1f795b86_z.jpgIMG_20211119_193406 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Passage au remontage. Montage du disque sur le moyeu

 

51692324377_5cd3928769_z.jpgIMG_20211120_151222 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Serrage au couple

 

51693799379_c57e7aa1b1_z.jpgIMG_20211120_151420 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis on présente sur la fusée

 

51694010700_b980a72bdd_z.jpgIMG_20211120_152732 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51693917700_8a7f56a712_z.jpgIMG_20211120_152747 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une jolie gravure qu'on na va plus voir très longtemps :lol:

 

51693917285_f7db2b2860_z.jpgIMG_20211120_152740 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis serrage de la tête de "cardan" au couple

 

51693293653_12523b6c2a_z.jpgIMG_20211120_153335 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et matage de l'écrou

 

51692227962_7598a2079f_z.jpgIMG_20211120_153346 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et enfin, remontage de la chappe d'étrier

 

51693292088_60f60ab1df_z.jpgIMG_20211120_154117 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Serrage au couple

 

51693912170_cdac550919_z.jpgIMG_20211120_153809 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis on présente tout ce petit monde sur la voiture et on serre tout

 

51693698114_b627133385_z.jpgIMG_20211120_184518 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

De même pour la deuxième avec la platine supplémentaire pour le câble de vitesse

 

51693019641_a32bef1d78_z.jpgIMG_20211120_173304 by Quentin Boullier, sur Flickr

51693019021_d5dbd4820d_z.jpgIMG_20211120_173327 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Demain, on remonte la seconde fusée, on remontage les étriers, plaquettes neuves, remplacement des flexibles et purge si on a le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou...   tu va finir par en voir la fin de toute cette mécanique sur ta Murena... ca fait combien d'années maintenant que la Murena a été mise à l'arret ??

 

on dirait que c'est sans fin, ton puzzle mécanique...

 

 

et une fois que tu as tout fini, tu la revend :cyp:

 

 

:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...