Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Invité §_AK572mq

Jolie modèle,topic que je suivrai ;)

 

PS: très bon choix musical avec Izia...désolé pour le hs ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Jolie modèle,topic que je suivrai ;)

 

PS: très bon choix musical avec Izia...désolé pour le hs ;):D

 

 

Merci pour la Murena :) Pour la musique, je suis un hyperphage musical. Izia c'est ma petite entorse du moment, du très bon rock moderne. En dessous, il y avait Led Zep, Kraftwerk, The Doors, Supertramp et Otis Redding :p L'avantage quand on aime la vieille musique, c'est qu'on peut trouver pas mal de CD pour pas trop cher. Je suis un grand adepte des 4 disques pour 20€ :D L'année dernière, je me suis offert une centaine de CD/vinyles.

 

Avec la Murena, j'ai calqué mon moyen de transport à la musique qui me passe par les oreilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir n'a jamais été fait sur la Murena. J'en ai déjà vu des repeintes, et c'est vrai que ça accentue l'aspect sportif de la ligne oui.gif.b1f65a3bae86c2bcbe819562caf949a5.gif Surtout sur les kits allemands comme les Fleischmann.

 

Mais bon, ce Corail, on n'en voit pas beaucoup, et puis le plaisir de l'origine est toujours le plus fort oops.gif.8206f85afe3b329e340a4a4d6afb44c3.gif

 

Boin, je crois que le concept S avait eu cette peinture noire avec filet rouge, comme les sièges en velours noir et passepoil rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gs1812Kf

Mon père a restauré une 530Lx et roule avec et moi en co-pilote :) Ce qui m'a transmis le virus Matra ...

Depuis, je suis sous le charme d'une Bagheera ou Murena et je vois que mon parcours risque d’être fort proche du tiens...

Je risque d'entré en école d'ingénieur (j'ai 17ans) et j'ecoute aussi du vieux rock : les Doors, Pink floyd ...lol.gif

 

Merveilleuse cette Murena ! love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a restauré une 530Lx et roule avec et moi en co-pilote :) Ce qui m'a transmis le virus Matra ...

Depuis, je suis sous le charme d'une Bagheera ou Murena et je vois que mon parcours risque d’être fort proche du tiens...

Je risque d'entré en école d'ingénieur (j'ai 17ans) et j'ecoute aussi du vieux rock : les Doors, Pink floyd ...lol.gif

 

Merveilleuse cette Murena ! love.gif

 

 

En effet, nous avons des goûts assez similaires. Par contre, mon père est beaucoup plus "passif" niveau voiture. Il a peur des anciennes...

 

Tiens nous au courant quand tu auras ton permis et que tu sauteras le pas ;) Pour la 530, ça commence à devenir très rare, et une misère à restaurer, comme les Bagheera ou les Ranchos d'ailleurs (enfin tout dépend l'état d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gs1812Kf

Oui, les 530 et bagheera sont assez rares lors des rassemblements, dû au manque de protection d'antirouille négligé par le prix ou le manque de place dans l'usine de Romorantin à l'époque...la rouille sévissant par le temps, voila le résultat.

 

En conclusion, je vais suivre ton topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je ne sais pas pourquoi mais la Murena me fait penser à la DMC de lorean de retour vers le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 530 et bagheera sont assez rares lors des rassemblements, dû au manque de protection d'antirouille négligé par le prix ou le manque de place dans l'usine de Romorantin à l'époque...la rouille sévissant par le temps, voila le résultat.

 

En conclusion, je vais suivre ton topic :p

 

 

C'est l'avantage de la Murena : Galvanisation à chaud, donc si la voiture n'a pas tapé, pas de problème de rouille au châssis normalement bien.gif.74a0a67e09db3b5ff28893aeab4bbb6b.gif

 

Par contre, les Bagheera, on en croise pas mal, avec les 30000 exemplaires fabriqués, il en reste pas mal en circulation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais la Murena me fait penser à la DMC de lorean de retour vers le futur.

 

 

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas du tout la première personne à me faire cette remarque :p Seule différence, la cote de l'auto, et peut être la simplicité et la standardisation méca de la Murena en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un moteur V6 sur ta vidéo :p

 

 

Je t'assure, je suis allé voir ce matin, c'est bien un 4 cylindres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bon, l'échappement type Devil y joue un peu dans les graves. Mais j'ai essayé un 1600 d'origine, ça cause déjà pas mal ;)

 

C'est bien pour cela que Matra proposait en option d'enlever l'autoradio, qui était inutile. Car l'instrument principal, c'est le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour rire, cette vidéo, je l'ai faite avec un ami de mon école. Il trouvait qu'on accélérait fort sous le pont, mais ce n'était qu'une illusion créée par le son du moteur. Car depuis un moment, on était suivi par une jeunette en Saxo 1.1L, et je peux vous dire que j'avais beau faire un peu de bruit avec le moteur en montant les rapports à 3000TPM, elle me collait au cul sans peine :p

 

Comme le dit mon frère "Je ne vois pas l'avantage de la Murena : une voiture sportive d'extérieur, mais qui fait plus de bruit qu'elle n'avance" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Les 90cv ne sont pas là pour rivaliser avec les vraies GT, c'est un moteur pour du daily drive quasiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'assure, je suis allé voir ce matin, c'est bien un 4 cylindres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bon, l'échappement type Devil y joue un peu dans les graves. Mais j'ai essayé un 1600 d'origine, ça cause déjà pas mal ;)

 

C'est bien pour cela que Matra proposait en option d'enlever l'autoradio, qui était inutile. Car l'instrument principal, c'est le moteur :D

 

Ah d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour rire, cette vidéo, je l'ai faite avec un ami de mon école. Il trouvait qu'on accélérait fort sous le pont, mais ce n'était qu'une illusion créée par le son du moteur. Car depuis un moment, on était suivi par une jeunette en Saxo 1.1L, et je peux vous dire que j'avais beau faire un peu de bruit avec le moteur en montant les rapports à 3000TPM, elle me collait au cul sans peine :p

 

Comme le dit mon frère "Je ne vois pas l'avantage de la Murena : une voiture sportive d'extérieur, mais qui fait plus de bruit qu'elle n'avance" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Les 90cv ne sont pas là pour rivaliser avec les vraies GT, c'est un moteur pour du daily drive quasiment ;)

 

Incroyable une Saxo qui te colle derrière on aura tout vu lol.gif.69507c4647d119a267050016d9eb737d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la Murena n'est pas un démon de piste, et ce n'est absolument pas ce que je lui demande. Ca étonne tout le monde quand je dis qu'elle est moins puissante que ma Clio :p

 

Moi, j'ai pris une Murena parce que je voulais entrer dans le monde Matra, et parce que je voulais rouler et "consommer" autrement. Pour dire, je regardais les Aronde A90 ou Simca 9 pendant un moment. Et niveau puissance, on a vu mieux, j'adore rouler pépère, profiter de la route et de la voiture, donc la perf' n'est pas mon objectif principal. Sinon, j'aurai pris une Visa GTi 115 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci, et je croise les doigts pour que ça continue longtemps :) Ca me fait plaisir ce genre de post, ça veut dire que des gens ont eu le courage et ont réussi à lire mes posts type "roman" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif. MErci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la Murena n'est pas un démon de piste, et ce n'est absolument pas ce que je lui demande. Ca étonne tout le monde quand je dis qu'elle est moins puissante que ma Clio :p

 

Moi, j'ai pris une Murena parce que je voulais entrer dans le monde Matra, et parce que je voulais rouler et "consommer" autrement. Pour dire, je regardais les Aronde A90 ou Simca 9 pendant un moment. Et niveau puissance, on a vu mieux, j'adore rouler pépère, profiter de la route et de la voiture, donc la perf' n'est pas mon objectif principal. Sinon, j'aurai pris une Visa GTi 115 :D

 

Oui puis de toute façon on ne peut plus rouler comme on veut de nos jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis de toute façon on ne peut plus rouler comme on veut de nos jours :p

 

 

Ca, ce n'est pas un problème pour moi. J'ai été pompier et Dieu sait ce que j'ai vu sur les routes. Il y a des circuits pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Bonne Année 2013 à tous !

 

377962_517940134907493_45165698_n.jpg

Bonne année 2013 à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...