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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra856tt

http://img11.hostingpics.net/pics/27009020120925162143.jpgde

pas d'inquiétude...juste des petits moment de doute et c'est normal quand on est pas du métier et que les finances sont un peu justes ......mais croit moi, à la longue c'est que du plaisir!!! même quand elle est "en cale sèche" tout le plaisir de la bichonnet ....un juste rien de bricolage....un juste rien de nettoyage ....et ce "PUTAIN ELLE COMMENCE A ME CASSER LES COUILLES" !!!!!

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http://img11.hostingpics.net/p [...] 162143.jpgde

pas d'inquiétude...juste des petits moment de doute et c'est normal quand on est pas du métier et que les finances sont un peu justes ......mais croit moi, à la longue c'est que du plaisir!!! même quand elle est "en cale sèche" tout le plaisir de la bichonnet ....un juste rien de bricolage....un juste rien de nettoyage ....et ce "PUTAIN ELLE COMMENCE A ME CASSER LES COUILLES" !!!!!

 

 

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C'est bien vrai ça :lol:

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Il parle de sa copine/femme ou de sa voiture ?? :p

 

Avec la voiture, tout dépend comment on appréhende la chose. Certains ont pour plaisir, de bricoler dessus, et limite s'il n'y a rien à faire, ils s'ennuient, ou s'inventent du bricolage, qui n'est pas ou pas encore nécessaire.

 

Et puis pour d'autres, le plaisir c'est surtout avoir un truc sympa, qui marche bien relativement à son age, qui ne leur cause pas d'inquiétude à chaque déplacement, qui est trés rarement en panne, et pas des pannes blocantes en plus et qui trouvent plutot plaisant leur ancienne, avec l'usage qu'ils en ont... (On n'a pas tous le même usage avec une ancienne)

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Le cul entre 2 chaises c'est inconfortable... :p

 

je trouve plus cool de conduire et profiter plutot que de devoir réparer sa voiture. Vive les cabriolets... y en a pas chez Matra malheureusement (la 530 toit amovible en 2 morceaux, c'était pas au point...)

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Oui, mais je ne conçois pas de se la "péter" avec sa voiture si au premier rhume, on soit obligé de pleurer chez un mécano. Connaître sa voiture, c'est mon plaisir aussi. Et ma Murena me pousse en ce moment à la connaître un peu plus :lol:

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On dit que la nuit porte conseil ? J'ai forcé le destin :p Comme je finis le boulot à 14h cette semaine, je voulais bosser direct en rentrant sur la Murena mais trop crevé. Après une petite sieste de seulement 4 heures, le repas du soir englouti, hop sur mon foutu cardan !

 

Donc voilà ce qui me pose problème. Ce foutu roulement de transmission. A noter que j'ai démonté le palier car la bague était collée dedans !

 

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Allons-y maintenant pour débloquer le palier. Soyons un poil barbare, mon gros orteil se souvient aussi du poids d'un cardan maintenant :oops:

 

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Les fameuses vis originales :p

 

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"Bonjour, je suis un roulement et j'ai très mal à la tête" :lol:

 

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Après avoir tenté de le sortir en tapant sur le coté avec un burin et une massette, j'ai fini par utiliser la Dremel :cyp: De toute façon, je ne vais pas le récupérer, ni la bague, donc bon...

 

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La découpe de la bague me permet soulager l'aspect "monté serré" de la bague, et donc de pouvoir la dégager sans abîmer l'arbre.

 

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Pas beau !

 

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Montage du roulement neuf, légèrement poussé sur la sur-épaisseur de l'arbre. La bague a été montée en la poussant avec l'ancienne bague.

 

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Ponçage et graissage de la portée du palier de roulement. Ce dernier sera finalement décapé avant remontage. Par contre, peinture or not peinture ?

 

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Mes vis neuves !

 

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Et pour finir, une petite vue de mes bras légèrement dégraissés

 

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Au retour des vacances, démontage des bras pour traitement :)

 

Ha, j'oubliais !! Personnalisation de l'atelier de la maison :D

 

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Dans ta liste des choses à faire, ajoute "FAIRE LE MENAGE", crade tes carreaux...

 

Bien connaitre sa voiture, c'est aussi volant en mains fixé sur la voiture, et non pas le volant dans une main (volant démonté), la voiture dans l'autre :p

 

A ce train là, tu comptes aussi fumer la moquette épaisse, pour mieux la sentir ? Fourer tes doigts dans la mousse des siéges pour en apprécier la texture ?

 

C'est pas obligatoire, de lui ouvrir les tripes et de lui farfouiller la tuyauterie de partout, pour la connaitre...

 

tu aurais pu opter pour une AX moins la honte quand même pour un jeune qu'une BX... :p (je t'accordais même la ZX ou la Xsara)

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Dans ta liste des choses à faire, ajoute "FAIRE LE MENAGE", crade tes carreaux...

 

Bien connaitre sa voiture, c'est aussi volant en mains fixé sur la voiture, et non pas le volant dans une main (volant démonté), la voiture dans l'autre :p

 

A ce train là, tu comptes aussi fumer la moquette épaisse, pour mieux la sentir ? Fourer tes doigts dans la mousse des siéges pour en apprécier la texture ?

 

C'est pas obligatoire, de lui ouvrir les tripes et de lui farfouiller la tuyauterie de partout, pour la connaitre...

 

tu aurais pu opter pour une AX moins la honte quand même pour un jeune qu'une BX... :p (je t'accordais même la ZX ou la Xsara)

 

 

Pour le ménage, j'emprunte l'atelier de mon père. Et j'ai horreur de travailler dans le bordel... Heureusement, j'utilise mes outils, sinon j'aurai pas fini de les chercher...

 

Pour les mousses, je devrai bientôt en avoir des neuves pour les remplacer :cyp:

 

La ZX, c'est la voiture de Pôpa. La Xsara, j'ai eu une VTS Windows CE HDi 110 (le must) qui m'a fait beaucoup de mal, à qui je dois ma découverte de l'essence (et heureusement en fait !!!). Et l'AX, c'est pô hydraulique :cyp:

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Matra Passion avait eu une ouverture chez un fabricant de mousses à Lyon. Ca devait se concrétiser cet été. Il faudrait que j'aille reprendre la température savoir si il y a eu de l'avancement.

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Sûrement les mousses conducteur... Forcément, elles ont rapidement du mal.ne astuce est de mettre un ruc rigide au dessus du trellis de ressort sous l'assise (un morceau de lino par exemple). Ca ralenti le découpage de la mousse par le trellis, surtout quand on est un poids lourd comme moi :p

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Rooo le lourd... :lol:

 

Tout bon sellier, va vous proposer de retailler dans un bloc de mousse, la forme de vos siéges. Par contre le prix n'est pas le même surement, puisque c'est du travail artisanal et sur mesure d'un coté. Une série de l'autre.

 

 

hum, je crois pas que ZX ou Xsara soit hydraulique non plus...

 

Il est vrai, que les mousses de siéges ont une facheuse tendance à accuser leur age, mais je pense que c'est assez généralisé sur toutes les voitures, y compris les modernes, et le siége conducteur, souvent le plus sollicité de tous.

 

Un morceau de lino, c'est mou pas rigide !!! Mais surement plus résistant à la découpe par la grille à frites dans le siége.

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Rooo le lourd... :lol:

 

Tout bon sellier, va vous proposer de retailler dans un bloc de mousse, la forme de vos siéges. Par contre le prix n'est pas le même surement, puisque c'est du travail artisanal et sur mesure d'un coté. Une série de l'autre.

 

 

hum, je crois pas que ZX ou Xsara soit hydraulique non plus...

 

Il est vrai, que les mousses de siéges ont une facheuse tendance à accuser leur age, mais je pense que c'est assez généralisé sur toutes les voitures, y compris les modernes, et le siége conducteur, souvent le plus sollicité de tous.

 

Un morceau de lino, c'est mou pas rigide !!! Mais surement plus résistant à la découpe par la grille à frites dans le siége.

 

 

La ZX et la Xsara ne sont pas hydrau, mais j'ai eu des expériences avec. ZX, la première voiture que j'ai conduite, en 1,9D increvable :lol:

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Pleins de pannes et de trucs à réparer tout le temps, pour celle d'une connaissance ZX 1.9D comme toi... il ne l'a conservé que par nécessité et comme un utilitaire plus qu'autre chose...

 

il roulait aussi Murena d'ailleurs. Mais il a revendu ses 3 Murena. Il doit encore avoir au fond d'un garage une golf cabrio en Boite Auto.

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Pleins de pannes et de trucs à réparer tout le temps, pour celle d'une connaissance ZX 1.9D comme toi... il ne l'a conservé que par nécessité et comme un utilitaire plus qu'autre chose...

 

il roulait aussi Murena d'ailleurs. Mais il a revendu ses 3 Murena. Il doit encore avoir au fond d'un garage une golf cabrio en Boite Auto.

 

 

Pour nous, 400000kms avec juste deux cardans je crois. C'était vraiment increvable comme caisse.

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Il l'a fait !!!

 

Il est vraiment , il est vraiment , il est vraiment phénoménal...

 

Et non , je dirais pas que t'es monté comme un cheval...

 

 

C'est pas la peine :ange:

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Bon, fin des photos avant tuto.

 

Hier, j'ai commencé par remonter mon palier.

 

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Je remets la bague plastique, le joint torique, et le cache plastique.

 

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Le palier avec les vis serrées sur le roulement

 

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Et le tout bien graissé :)

 

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Vidange de la boite et du pont (je ne mets que la photo du premier bouchon)

 

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L'huile est pas trop sale, par contre ça daube vraiment l'huile de boite

 

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Pas trop de limaille à mon avis

 

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Ensuite, n'arrivant pas à retirer le joint spy, j'ai ôté la plaque. Heureusement, ça m'a permis de voir où était le gros joint torique que j'ai acheté chez Peugeot !

 

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Le joint en question

 

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Le vieux et le neuf

 

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Plaque dégraissée et remontée. Par contre, j'ai cassé un spy, heureusement j'en avais acheté deux. En effet, en remontant sur l'arbre, j'avais pas vu que la lèvre intérieure était pas bien mise. Comme on n'y voit pas grand chose, j'ai remonté la plaque et serrée. Mais ça a fini par couper le lèvre intérieur du spy. donc démontage et montage du second neuf en faisant attention :oops:

 

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Remplissage de la boite. Question, j'ai mis 200mL de trop dans la boite. Grave pas grave ?

 

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Bon, j'ai fini de remonté mon train arrière (plus de batterie pour les photos). Le remontage du bras c'est un peu la galère tout seul, mais j'ai fini par réussir à monter mes vis neuves sur le bras :)

 

Ce matin, test ans problème apparemment. Cet aprèm je recontrôle tous les serrages, purge du LdF, vidange moteur et elle sera prête pour le grand voyage :)

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C'est pas la peine :ange:

 

 

 

Non en plus, cela ferait des jaloux :lol: et des aigris :p , mais cela a fait beaucoup d'heureuses par contre :D (Ah folle jeunesse... :o mais qu'est ce qu'on se marrait bien... :p )

 

 

Il me semble que cela n'a pas trop d'importance d'avoir plus d'huile dans ces boites là, elle ne peut pas ressortir (y a pas de trop plein par lequel dégueuler, si je ne m'abuse...). Mais tu dois pouvoir avec une seringue et un tuyau au bout, en sortir un peu, par la tirette de niveau de boite non ??

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C'est que ça n'est pas des plus accessibles la jauge de boite :ange:

 

Cet aprèm, vérification des serrages après l'essai routier, vidange moteur, purge de LdF et nettoyage. Manque plus que le cirage et elle sera prête pour aller sur la côte.

 

J'ai déjà fait 80kms, me suis promené sur Romorantin : étonnant dis donc :lol:

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C'est que ça n'est pas des plus accessibles la jauge de boite :ange:

 

Cet aprèm, vérification des serrages après l'essai routier, vidange moteur, purge de LdF et nettoyage. Manque plus que le cirage et elle sera prête pour aller sur la côte.

 

J'ai déjà fait 80kms, me suis promené sur Romorantin : étonnant dis donc :lol:

 

 

Non pas super accessible mais ce sera l'endroit où c'est possible d'en oter, sans faire dégeuler par terre, une huile qui est très pateuse...

 

cirage ?? :??:

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Tu emportes à chaque fois un petit morceau ? avant que la démolition ne commence...

 

 

Pour le cirage, c'est passer une cire hydrophobe sur la peinture pour avoir l'aspect miroir ;)

 

A ce rythme, il ne va plus y rester grand chose, j'y passe tous les mois :lol:

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Invité §fra856tt

Une petite pensée à tout ces boulots pourris qui ont quitté ta MURENA 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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