Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Invité §a_l546dW

Elle a de la chance d’être tombée entre tes mains cette matra

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Je les ai enterré au fond du jardin :cyp:

 

 

Houuuuuuu pollueur, il faut recycler les métaux. Les pov archéologues du futur, vont se poser des tas de question, sur les modes de vie hallucinant des gens de notre ére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire le plein à une station Leclerc. 4kms plus tard, le moteur broute à l'accélération et elle ne prend pas ses tours. L'allumage est ok, l'essence monte bien. Et les crasses dans les injecteurs j'y crois moyen vu que j'ai deux carbus. Je penche pour une essence dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Diagnostic un peu simpliste mon cher !

 

C'est arrivé subitement ?

Après beaucoup de KM ?

En plein cagnard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic un peu simpliste mon cher !

 

C'est arrivé subitement ?

Après beaucoup de KM ?

En plein cagnard ?

 

 

Donc oui c'est arrivé en pleine accélération, 5kms après avoir fait le plein, lorsque je suis sorti d'une rocade pour prendre une voie rapide. Après oui, il faisait 35°C au soleil, j'étais sur la route quoi.

 

Les matraciens penchent pour un encrassement du circuit d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

 

Donc oui c'est arrivé en pleine accélération, 5kms après avoir fait le plein, lorsque je suis sorti d'une rocade pour prendre une voie rapide. Après oui, il faisait 35°C au soleil, j'étais sur la route quoi.

 

Les matraciens penchent pour un encrassement du circuit d'alimentation.

 

 

Encrassement ça parait étrange, ton filtre est vieux ?

 

C'est bien la saison des circuits d'essence qui font la gueule en tous cas !

 

Si jamais, je sais pas comment est foutue ta pompe à essence mais essaie de voir si (démontée hein) un coup de WD40 dans le bec ne lui ferait pas du bien.

 

Quand tu t'occupais de ton train AR, ton réservoir n'était pas bien rempli ? Ca + voiture penchée ça peut être déterminant dans la vie d'une vieille pompe !

 

Sinon, voiture penchée + "secouée" + pas le plein, ça peut faire des "grosses"* plaques de rouilles qui se détachent, suffisant pour boucher partiellement une pompe et/ou un filtre à essence.

* : à l'échelle d'un circuit d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon filtre est sûrement pas d'hier, pour ça que je vais le changer. Apparemment ça ressemble à un carbu qui s'étouffe. Soit un carbu sale (démontage des carbus aujourd'hui je pense), soit un fond de cuve de la station, soit un carburant trop pauvre en octane.

 

Sinon, nos vieilles Murena ont tendance à voir leurs durits d'essence de désagréger à l'intérieur et donc de pourrir le circuit. Le remplacement des durits va donc être rapidement à l'ordre du jour ;)

 

Pour la pompe à essence, elle est mécanique, et comme j'arrive à démarrer je ne la crois pas en cause. De plus, je vois bien que l'essence est bien débitée à travers le filtre.

 

Quand j'ai bossé dessus, j'avais les 2/3 du plein, et ce n'est pas la première fois que je la secoue la dame :lol: Mais je vais quand même réfléchir au coup de la pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne me ferai pas voleur non plus. J'ai acheté 2 bidon de 20L. Après avoir vidangé 50cL d'essence, et surtout en eu la moitié dans la bouche j'ai abandonné à la limite du renvoi. Depuis j'ai des bonnes remontées de gasoline, haleine qui en ferait chavirer plus d'une :sol: ... :lol: J'arrivais amorcer mais le reste ne venait pas.

 

J'ai donc fini par démonter la bague de la jauge essence. J'ai balancé l'additif et le Bardhal en "touillant" avec une baguette en ferraille. Après 500m de route, les périodes de bons fonctionnement sont plus nombreuses, mais il était l'heure de manger. Je recommence cet après midi pour voir si il y a vraiment du mieux.

 

Sinon, j'ai appelé la station Louclerc pour finalement m'entendre dire qu'ils étaient irréprochable et que je n'étais que le seul responsable si je ne savais pas entretenir ma voiture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t' étonne qu'ils disent qu'ils sont pas responsable? Le point positif c'est qu'avec les nouvelles normes "Euro6" le sans plomb revient en force, il y aura plus de brassage et on aura moins ces problèmes de fond de cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est leur agressivité. J'appelais juste pour savoir si d'autres personnes avaient eu des problèmes. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir la bouche que j'en ai pris plein la gueule. Sont pas prêt de me revoir ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un truc à savoir. Sauf nécessité absolue, ne jamais faire le plein quand le camion de livraison de carburant est présent et injecte son contenu. Ou si on voit le camion qui vient de finir ou qui part de la station. L'injection du camion dans les différentes cuves de station, remet en suspension toutes les merdes qu'il peut y avoir dans la cuve.

 

Il n'est pas rare que de l'eau s'infiltre dans les cuves. Ou que de l'eau en trop grande quantité soit présente dans les cuves (condensation).

 

(en mazout, ils ont un séparateur eau/mazout sur le circuit des voitures, pour éliminer l'eau), on n'a pas ce genre de dispositif en voiture essence.

 

Le réservoir de la Murena est en plastique, donc on n'a pas de rouilles en principe, mais on peut avoir en fond de réservoir, tout un tas de merdouilles quand même... Au pire des cas, on démonte le réservoir, on le vide, on le nettoie, on fait sécher... etc... mais avec le moteur en place, pas si évident que cela, de sortir le réservoir pour une telle opération.

 

Les durites souples amenant l'essence au(x) carbu(s). Toutes les Murena ont les durites qui se font plus ou moins bouffer par le temps et le carburant. Même inutilisée, ca se bouffe. Pour le bien, il faudrait de la durite aviation qui tient mieux dans le temps et qui est moins sujette à se bouffer de l'intérieur. Les controleurs en CT parfois n'aiment pas cela, et le marque en défaut et contre-visite, alors que c'est plutot un plus.

 

Le carbu : Bon ben, pas la peine de faire un dessin, merdouille possible dans les gicleurs ou fond de cuve (principal + le ralenti = 2 gicleurs par carbu )

 

Le filtre à essence, bien visible modéle courant, on devrait le changer à période réguliére, en prévention plus qu'autre chose.

 

La pompe : Y a parfois une petite crépine (filtre interne), les grilles de ce filtre interne surement en métal, peuvent etre complétement corrodé et donc merdouilles dans le circuit.

 

Voir selon l'endroit où est placé le filtre essence. Avant pompe ou aprés pompe. En théorie, il me semble que rien n'interdit de mettre un filtre essence avant et aprés pompe à essence.

 

La pompe à essence action mécanique (renvoi d'arbre à came pour commande), avec une sorte de membrane caoutchouc, autant dire qu'avec le temps, ca pompe de moins en moins bien, et le caoutchouc est suceptible de se bouffer avec l'age.

 

Sinon les classiques à essayer, de fainéant... le produit dans l'essence, booster d'octane et nettoyant des crasses. (le Wynn's marche en général très bien, pour ne pas etre recaler en pollution, juste le temps du CT :D )

 

Si tu démontes la pompe à essence, même avec un joint neuf, il n'est pas rare que tu doives en plus ajouter de la pate à joint (du bleu).

 

 

Dernier point, l'altitude au niveau de la mer, qui ferait que la voiture, marche moins bien, avec tes réglages de chez toi, où tu es plus en altitude qu'au niveau de la mer.

 

 

Autre possibilité, si ton essence SP, était avec du carburant vert (Euro 10 je sais plus quoi ), la Murena n'aime pas trop le SP qui est avec un carburant vert, même en faible %.

 

 

Bon chateau de sable, bonne drague des minettes sur la plage, et bonne péche aussi... méduse, étoile de mer, ou siréne, tout est bon à prendre... :o

 

PS: Le sable ca gratte... pas top pour s'ébattre... choisissez plutot de le faire dans l'eau... au clair de lune... (cliché romantique sur le sable, mais pourrave au réel... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorglub, plein d'infos de ta part, merci.

 

Mon réservoir a aussi le problème d'avoir les axes d'attache qui rouillent légèrement (je pense même qu'ils sont bien morts, tout s'effrite).

 

Les durits d'essence, elles seront changées, pour la sécu.

 

Les carbus, j'ai démonté la pipe d'admission d'air, les injecteurs fonctionnent bien. Mais j'ai remarqué que le carbu de droite fait un grondement sourd à l'accélération. Un problème par là ?

 

Pour le reste qui concerne les vacances, je n'y reviendrai pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ah reservoir en plastique ! Déjà un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'on fait quand on veut pas sortir le moteur, pour sortir le réservoir.

 

A moins que tu n'es la poisse et pas de bol, en principe, tu devrais pouvoir éviter de sortir le réservoir. Surtout sur ton lieu de vacances, tu espéres surement en profiter, plutot que de faire de la mécanique ou de devoir confier la mécanique à un garage (factures...)

 

 

Mossieur est pudique sur ses conquétes féminines... la nature étant bien faites, elles ont 2 seins, tant mieux, on a 2 mains pour s'en occupper... :p (Le sable c'est du vécu, et ce qui devait etre un bon moment, a été pas terrible, gaché... tandis que dans l'eau d'une crique (au clair de lune... pour la discrétion maxi ou crique très isolée en journée) y a le cliché romantique, qui plaira à la demoiselle, et ce sera agréable pour les 2... un peu comme la paille ou la meule de foin... en pratique ca pique les fesses... donc pas terrible... :lol:

 

Il est bon parfois de le savoir et de ne pas refaire les mêmes erreurs que nos ainés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'on fait quand on veut pas sortir le moteur, pour sortir le réservoir.

 

A moins que tu n'es la poisse et pas de bol, en principe, tu devrais pouvoir éviter de sortir le réservoir. Surtout sur ton lieu de vacances, tu espéres surement en profiter, plutot que de faire de la mécanique ou de devoir confier la mécanique à un garage (factures...)

 

 

C'est surtout que j'espère rentrer sans encombres :roll:

 

 

Mossieur est pudique sur ses conquétes féminines... la nature étant bien faites, elles ont 2 seins, tant mieux, on a 2 mains pour s'en occupper... :p (Le sable c'est du vécu, et ce qui devait etre un bon moment, a été pas terrible, gaché... tandis que dans l'eau d'une crique (au clair de lune... pour la discrétion maxi ou crique très isolée en journée) y a le cliché romantique, qui plaira à la demoiselle, et ce sera agréable pour les 2... un peu comme la paille ou la meule de foin... en pratique ca pique les fesses... donc pas terrible... :lol:

 

Il est bon parfois de le savoir et de ne pas refaire les mêmes erreurs que nos ainés ;)

 

 

Amis de la poésie "Bonsoir !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un service d'utilité publique, éviter les fausses bonnes idées...

 

 

un peu comme le moulin à café ou leFer à repasser, à la SaintValentin

 

 

Et l'aspirateur, c'est utile au moins :p Le Romantisme à son paroxysme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle est toujours en mode Orangina (Secouez, Vomissez :lol: ). Même en faisant 1h30 de route chaque jour en lui tirant sur la gueule (il n'y a que comme ça que j'avance vu qu'elle n'a plus de couple en dessous de 3000TPM...) bah j'en suis qu'à mi-plein. Je vais encore rouler aujourd'hui et on va refaire le plein ce soir, et voir si ça vient du Coco mon soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en dessous de 3000, y a pas beaucoup de couple non plus... :o

 

Tu ne pourrais pas faire baisser le niveau du réservoir en siphonnant au départ, et en mettant le tuyau à terre ensuite...

 

Ou encore tu débranches le tuyau qui sort de la pompe au niveau du carbu et tu plonges ce tuyau dans un bidon. La pompe va pomper l'essence, mais l'essence finira dans ton bidon. Par contre ca risque d'etre long avant d'avoir le réservoir vide de cette façon.

 

Et le produit qu'on met dans l'essence, tu as essayé ?? Tu en as essayé une seule marque ? Tu as essayé de changer le filtre essence ?? Nettoyé le carbu ?

 

Une belle voiture mais qui cafouille, c'est la looooooooooooose... (et un bon moyen de voir si ta copine tient à toi ou pas tant que cela :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en dessous de 3000, y a pas beaucoup de couple non plus... :o

 

Tu ne pourrais pas faire baisser le niveau du réservoir en siphonnant au départ, et en mettant le tuyau à terre ensuite...

 

 

Déjà tenté, mais après avoir amorcé, rien ne se vide. J'ai arrêté car j'allais rendre mon petit déjeuner à force de respirer les vapeurs d'essence et d'en avoir dans la bouche. J'ai roté du coco toute la journée...

 

Et le produit qu'on met dans l'essence, tu as essayé ?? Tu en as essayé une seule marque ? Tu as essayé de changer le filtre essence ?? Nettoyé le carbu ?

 

Une belle voiture mais qui cafouille, c'est la looooooooooooose... (et un bon moyen de voir si ta copine tient à toi ou pas tant que cela :p )

 

 

J'ai mis du décapant Bardhal, du "Turkkipète" et de l'additif au cas où. Mais rien. Filtre à essence changé et carbu décrassé à la bombe Bardhal. Je ne suis pas allé jusqu'à démonté les cuves, pour l'instant elle roule :p

 

Et pour la copine, j'en ai pas, par contre je pourrais faire le coup de la panne à une jolie auto-stoppeuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien combien c'est dégeux quand tu te prend les vapeurs ou pire une gorgée d'essence avec le benzéne que cela contient...

 

Tu as la possibilité, là où u es ?? de démonter tes gicleurs (2 par carbu), et souffler dedans pour tenter d'en déloger une cochonnerie qui éventuellement ferait obstacle ?? (un gicleur de ralenti, un gicleur principal pour chaque carbu). Tu as refait un petit réglage carbu (richesse tout ça) à l'oreille ?? Si tu peux là où tu es, il faudrait peut-etre démonter les carbu, pour vérifier qu'il n'y a pas un truc qui semble clocher...

 

Tu as ouvert et vérifier le filtre à air et boite à air ?? (peu probable, mais bon... ca vaut la peine quand même)

 

Je ne sais pas si tu peux obtenir rapidement une pompe à essence, dés fois qu'elle serait en défaillance avec la vieillesse.

 

Tu ne vois pas de suintement d'essence ? (Avec de la durite essence avec du tricotée autour et la chaleur, ca se vaporise vite et on ne le voit pas toujours)

 

Je pense que tu devrais débrancher la durite essence du carbu, pour voir ce qui sort de la pompe à essence...

 

(oups, par contre, j'avais pas pensé à un truc, la pompe est alimenté par le moteur tournant, mécaniquement, donc si le moteur ne tourne pas, la pompe non plus, et si tu débranches du carbu, le moteur thermique n'est plus alimenté, il ne tourne plus et donc la pompe non plus... il faudrait une pompe électrique, pour siphonner le réservoir, ou alors une pompe à bras, ou une pompe avec une manivelle qu'on tourne, pour pomper du carburant.

 

 

Mouais, je doute quand même que le fantasme masculin de faire le coup de la panne à une mignonne auto-stopeuse, ne débouche réellement sur ce qu'on espére... je pense que tu as plutot 75% de chance qu'elle te plaque pour prendre une autre voiture toujours en stop... mais bon essaye, tu es jeune et si tu es bo-gosse tu as plus de chance de réussir que le pére de famille ou quadra qui lui devra se contenter de reluquer de loin, avec les yeux et sans les mains, les cuisses de la mignonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien combien c'est dégeux quand tu te prend les vapeurs ou pire une gorgée d'essence avec le benzéne que cela contient...

 

Tu as la possibilité, là où u es ?? de démonter tes gicleurs (2 par carbu), et souffler dedans pour tenter d'en déloger une cochonnerie qui éventuellement ferait obstacle ?? (un gicleur de ralenti, un gicleur principal pour chaque carbu). Tu as refait un petit réglage carbu (richesse tout ça) à l'oreille ?? Si tu peux là où tu es, il faudrait peut-etre démonter les carbu, pour vérifier qu'il n'y a pas un truc qui semble clocher...

 

 

Je préfère pas démonter les 2 carbus. Pour les gicleurs, j'ai un gicleur par corps qui dégueule bien quand on appuie sur la pédale. Et régler deux doubles corps à l'oreille, c'est même pas risqué, c'est suicidaire pour moi :lol:

 

Tu as ouvert et vérifier le filtre à air et boite à air ?? (peu probable, mais bon... ca vaut la peine quand même)

 

 

Il est noir et huilé sur le bas. Je l'ai nettoyé et soufflé, il sera changé à mon retour.

 

Je ne sais pas si tu peux obtenir rapidement une pompe à essence, dés fois qu'elle serait en défaillance avec la vieillesse.

 

Tu ne vois pas de suintement d'essence ? (Avec de la durite essence avec du tricotée autour et la chaleur, ca se vaporise vite et on ne le voit pas toujours)

 

Je pense que tu devrais débrancher la durite essence du carbu, pour voir ce qui sort de la pompe à essence...

 

 

J'ai changé le filtre à essence, deux coups de démarreur et il était déjà plein, donc pour moi elle tourne la pompe. Mais ça n'empêche...

 

Mouais, je doute quand même que le fantasme masculin de faire le coup de la panne à une mignonne auto-stopeuse, ne débouche réellement sur ce qu'on espére... je pense que tu as plutot 75% de chance qu'elle te plaque pour prendre une autre voiture toujours en stop... mais bon essaye, tu es jeune et si tu es bo-gosse tu as plus de chance de réussir que le pére de famille ou quadra qui lui devra se contenter de reluquer de loin, avec les yeux et sans les mains, les cuisses de la mignonne...

 

 

Putain, tu veux vraiment tuer mes plans toi :cry: Mais bon, pour l'instant je suis jeune mais en BX, tu vois le truc :lol: Ou alors je me contente de regarder les cuisses d'une jeune demoiselle assise sur son scooter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin352jy

Il existe toujours la possibilité de trouver une petite pompe à machine à laver, dans une déchèterie par exemple si on veut pas investir dans une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir une pompe chez moi, chez moi ... :D

 

Bon, 30L de 98 de chez Total et 50kms de parcouru. En ville c'est beaucoup mieux. Elle tient presque la 5ème à 50. Après, pour les accélérations elle monte pas normalement, mais c'est un peu mieux qu'avant. Il me reste donc 25L d'essence Louclerc. Vivement que je les brûle histoire d'être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 450kms aujourd'hui et rien n'a changé. Donc ça n'est pas l'essence. De plus, sur la fin du trajet, je n'ai plus de lumière dans le tableau de bord, plus de voyant de phares activés, plus de veilleuses et plus de feux STOP à l'arrière. Par contre, le voyant de la jauge essence marche. Pas de fusible de cassé. Je vais avoir de quoi m'amuser ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...