Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
 Partager

Messages recommandés

Alors ça fonctionne ce clignotant :)

 

 

Nop, bon, le problème c'est que je me suis attaqué au boitier Jaeger qui sert à l'"Alerte Clignotante" du niveau d'huile. J'ai pas vu du premier coup d'oeil la centrale clignotante. Je m'y remets cette aprèm :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste381LS

 

Mon compteur tour marche très bien. C'est mon horloge qui a cramé l'ampoule :p Mais je vais tenter un petit bricolage que l'on m'a conseillé sur Matra Passion ;)

ok tu nous tien au courant alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

 

Pas de problème ;)

ok alors pas déçus de ta murena j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

Aucunement, depuis le temps que je l'attends, elle répond absolument à ce que j'espérais :) Jolie, mais pas trop, histoire de vouloir m'en occuper :D

ok d'accord sava alors tu as fait le bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la suite de ma 7ème visite au Musée Matra

 

Face avant du Prototype Matra Sports MS650 "châssis court" proposé pour le Tour Auto. A savoir que les feux additionnels ont été prélevés sur une Citroën DS

 

http://farm9.staticflickr.com/8095/8348220197_fc328ca690_b.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8469/8348218305_97076cff25_b.jpg

 

Trappe à essence du Prototype Matra Sports M25 qui a battu l'Alpha Jet en accélération au décollage ;)

 

http://farm9.staticflickr.com/8509/8348205585_865b05b685_b.jpg

 

Puis son cockpit :p

 

http://farm9.staticflickr.com/8469/8348207643_2fcb08a600_b.jpg

 

Prototype Matra Sports MS670B - Henry Pescarolo

 

http://farm9.staticflickr.com/8467/8349267168_7f25176182_b.jpg

 

René Bonnet Djet Châssis Tubulaire

 

http://farm9.staticflickr.com/8074/8349269184_0386c127f1_b.jpg

 

Prototype Matra Sports MS680B

 

http://farm9.staticflickr.com/8080/8348213531_84e0ff26ea_b.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8377/8349273744_4ef98824d4_b.jpg

 

Prototype Matra P43 (maquette échelle 1 en plâtre) qui devait reprendre le flambeau de la Murena, avant la construction de L'Espace (P18) pour Renault. La malchance a voulu que 6 mois avant le début de la mise en production, Mazda a sorti sa MX-5 Miatam. Pour éviter d'être accusé de plagiat, Matra a préféré abandonné son concept de roadster : Le début de la fin...

 

http://farm9.staticflickr.com/8470/8349261114_acdf69f8ef_b.jpg

 

Catadioptre de l'énorme aileron du Prototype Matra Sports P29 développé autour de l'innovation en matériaux composites allégés.

 

http://farm9.staticflickr.com/8468/8349259488_07e93ea140_b.jpg

 

Moteur V12 Matra Sports Type MS9

 

http://farm9.staticflickr.com/8516/8349257788_654d162cbf_b.jpg

 

Cascade de pignons de distribution Matra Sports

 

http://farm9.staticflickr.com/8360/8348198057_ee42a7a0e5_b.jpg

 

Allumage Matra Sports V12 tyoe MS11

 

http://farm9.staticflickr.com/8502/8349254540_8a80d6f72c_b.jpg

 

V12 Matra Sports

 

http://farm9.staticflickr.com/8185/8349252992_4683da0d36_b.jpg

 

Couvre Culasse Matra Sports V12 "à plat"

 

http://farm9.staticflickr.com/8469/8349251490_2ab703aa12_b.jpg

 

Un des 4 carburateurs Weber du moteur prototype U8 de la M550 (Bagheera) modifiée.

 

http://farm9.staticflickr.com/8046/8349249494_750b06d01d_b.jpg

 

Musée Matra - La Salle des Moteurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://farm9.staticflickr.com/8080/8349247888_c98884cf26_z.jpg

 

On finit par ma Murena en face de ce qu'il reste de l'usine Matra à Romorantin. Seule la porte a été épargnée par les pelleteuses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Désolé pour la qualité, il faisait presque nuit.

 

http://farm9.staticflickr.com/8496/8349246370_7227df7e18_z.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8051/8348185923_a50a899f7c_b.jpg

 

Voilou, tout est dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos des moteurs même vu de près j'ai apprécié beaucoup love.gif.ff10b2e1971f448ed475138e1f599c35.gif

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ces photos étaient un test pour mon nouveau reflex. Le test est réussi même si je n'ai pas pu récupérer certaines photos de détail. Celle qui me tenait à coeur 'était le poinçon de la flèche Matra Sports coulée sur le bloc moteur, que l'on aperçoit entre les tortueux échappements. Mais entre l'obscurité et la peine de mon 50-300mm à faire l'appoint, je n'ai pas pu sauver la photo bah.gif.627427ba22ab9b7b6d2b707d9a456f73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince et non je ne vois la tombée de la nuit sur les photos de l'entrée de l'ex usine :(:p

 

 

Cela se voit sur la dernière photo qui est de mauvaise qualité. En augmentant les ISO pour pouvoir mieux voir de nuit, mon Nikon a une tendance au "moutonnement" que l'on retrouve ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petite histoire je ne savais que c'était Matra qui était à l'origine du projet entreguillemet Mazda MX-5 :??:

 

 

Alors, Matra n'est pas à l'origine du projet Miata. C'est bien ça qui est étonnant. Les deux marques ont développé le même véhicule, en même temps, mais sans le savoir. Mazda a eu la chance de finir avant Matra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Matra disparue trop tôt n'aurait pas pu porté plainte si son projet était commercialisé en même temps que Mazda :??:

 

 

C'est une question existentielle mon ami. Matra a été devancé, pas la peine de se mettre la rate au court bouillon ;)

 

Et puis, par la suite, Matra a connu sa plus grande réussite qu'était l'Espace, donc en ce temps, cette histoire a été oubliée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment GS, mais ce ne sont pas les avis que recueillent les Vélos Matra qui vont faire grandir la marque. Ils ont d'ailleurs sorti une série limitée de vélos aux couleurs des 670B de Pescarolo pour l'anniversaire de sa victoire au 24H du Mans (visibles au Musée) oui.gif.7bed76494d482c5cf0c487dfddbff305.gif Les GEM commencent à se répandre également, mais ça ne fait plus rêver.

 

Par contre, la section Automobile de Matra a été vendue en 2002 par Renault à Pininfarina qui l'a revendue en 2009 à Segula Technologies. Les anciens Matra et les ouvriers déjà présents chez Segula ont travaillé et élaboré la fameuse Formulelec qui devrait bientôt se voir attribuer un champion de monoplace à propulsion électrique, destinée pour des compétitions urbaines.

 

Matra n'est pas complètement mort, le groupe a explosé à la fin des 90's. Le groupe défense a été absrobé par MBDA Missile Systems, la section Auto chez Renault, et la section Communication continue à faire de la téléphonie.

 

Mais le groupe Matra c'était bien plus que ça à un moment. Les technologies à quartz dans l'horlogerie ( bien connu à Besançon, mais pas forcément dans le bon sens...), le patron de Matra détenait aussi Europe 1, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma centrale clignotante ;) 31 ans, faut être indulgent :p C'est un bilame. Quand il chauffe, la lame change de position et actionne les ampoules de clignotants. Une fois refroidie, elle reprend sa place. Normalement, si j'ai bien compris, c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste381LS

C'est ma centrale clignotante ;) 31 ans, faut être indulgent :p C'est un bilame. Quand il chauffe, la lame change de position et actionne les ampoules de clignotants. Une fois refroidie, elle reprend sa place. Normalement, si j'ai bien compris, c'est ça.

ah ok d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Bon allez, je vous laisse la vidéo du 1600 chantant. Profitez-en ça ne se reproduira pas de ci-tôt :o

 

http://www.youtube.com/embed/-m9BBXkrvxo

 

 

Le bruit est joli, merci le 4en1 :D

J'en cherchais un mais les prix sont dissuasifs pour le gain apporté...

Sinon t'inquiéte pas pour le moteur, on en a vu préparé prendre 10000tours... tu n'a pas de crainte à avoir vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Super la vidéo, la sonorité métallique du 4 en 1 love.gif.db502b4434cb7e6cc09f0afe9dc8356e.gif

Quand j'aurai trouvé un vrai boulot, je cherche un autre moteur à préparer (légèrement, environ 130 cv pour garder un max de couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...