VictEmuDsEmax 5 juillet 2013 Signaler Partager 5 juillet 2013 Merci de t'es conseilles mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le v6 prv en 12 soupapes, si on pouvait m'en donner un peu ou me donner des liens sa serait sympa Je vais essayer de me renseigner pour voir si la xm de mon grand père existe toujours. D'ailleurs la sienne était une 2l injection, après la finition était: soit harmonie ou ambiance comme je n'ai jamais vu de photo de l'interieur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2013 Merci de t'es conseilles mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le v6 prv en 12 soupapes, si on pouvait m'en donner un peu ou me donner des liens sa serait sympa Je vais essayer de me renseigner pour voir si la xm de mon grand père existe toujours. D'ailleurs la sienne était une 2l injection, après la finition était: soit harmonie ou ambiance comme je n'ai jamais vu de photo de l'interieur ... Une Harmonie a les rétros manuel, commande au panneau intérieur de porte, je te ferais des photos sur les portes que j'ai e nsecours et qui viennet d'une harmonie. Je te ferai également des photos d'une ambiance, la mienne. Tu reconnaittras une version ambiance grace aux sièges avant électrique, rétro électrique et vitre arrière électrique. Attention tout de même, quelques une ont été transformé en ambiance avec tout ce qu'il faut et dans ce cas, tu peux prendre un repère, c'est sur la planche de bord, l'ordinateur de bord. Mais pareil je te ferais des photos de la mienne afin que tu puisses voir la différence. Pour les sites, oui j'en connais ou d'ailleurs je suis, mais je t'envoie les liens en mp car ici d'après la charte du forum on ne peut pas donner des liens direct sur d'autres sites. Je te les envoie de suite en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VictEmuDsEmax 5 juillet 2013 Signaler Partager 5 juillet 2013 Merci beaucoup pour les renseignements ainsi que pour les liens, t'es vraiment sympa Juste une petite dernière question, est-ce que tu connais la revue de technique automobile "l'expert automobile, Citroen XM tous types" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2013 Pas de quoi, tu sais, tu as beau avoir 16 ans, tu débutes et si je peux t'aider je le ferais. La RTA oui je connais bien, même très bien, mais il te faudrait plus les classeurs Citroen qu'on trouve sur ebay etc. Par contre ils ont un certains tarif qui peuvent te décourager, mais ne lache pas le morceaux pour autant. Tu es un mordu de la XM apparemment, et je ne me trompe pas. Dans ce cas je te demande de me contacter par mp, je te donnerai sur cette voiture la marche à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VictEmuDsEmax 5 juillet 2013 Signaler Partager 5 juillet 2013 Pas de quoi, tu sais, tu as beau avoir 16 ans, tu débutes et si je peux t'aider je le ferais. La RTA oui je connais bien, même très bien, mais il te faudrait plus les classeurs Citroen qu'on trouve sur ebay etc. Par contre ils ont un certains tarif qui peuvent te décourager, mais ne lache pas le morceaux pour autant. Tu es un mordu de la XM apparemment, et je ne me trompe pas. Dans ce cas je te demande de me contacter par mp, je te donnerai sur cette voiture la marche à suivre Merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part je vais t'envoyé un mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 6 juillet 2013 Signaler Partager 6 juillet 2013 Une Harmonie a les rétros manuel, commande au panneau intérieur de porte, je te ferais des photos sur les portes que j'ai e nsecours et qui viennet d'une harmonie. Je te ferai également des photos d'une ambiance, la mienne. Tu reconnaittras une version ambiance grace aux sièges avant électrique, rétro électrique et vitre arrière électrique. Attention tout de même, quelques une ont été transformé en ambiance avec tout ce qu'il faut et dans ce cas, tu peux prendre un repère, c'est sur la planche de bord, l'ordinateur de bord. Mais pareil je te ferais des photos de la mienne afin que tu puisses voir la différence. Pour les sites, oui j'en connais ou d'ailleurs je suis, mais je t'envoie les liens en mp car ici d'après la charte du forum on ne peut pas donner des liens direct sur d'autres sites. Je te les envoie de suite en mp Bonjour cela peut éventuellement m'interressé car j'ai eu un oncle qui n'est plus parmi nous aujourd'hui avait une XM V6 de 1990 et dont le confort était exceptionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 14 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2013 Tous le monde Je te les envoie en MP pour une question de respect de la charte de FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 14 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2013 Hier, j'ai commencé le traitement de la coque de la XM. Surprise, je ne m'attendais pas à un état exceptionnel qu'elle est actuellement. Je n'en dis rien, vous le verrez en photo. J'ai fait le remplacement du pot arrière, et avec le démontage, j'en profite pour changer la sphère arrière d'hydractive, un vrai bordel à changer avec le pot en place, quasi impossible à faire sans le retrait du pot et sans fosse. Dans la foulée je change le filtre à carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 Tous le monde Je te les envoie en MP pour une question de respect de la charte de FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 15 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2013 Oui FA ne veut pas qu'on donne des liens pour aller sur d'autre forums. Là je vais mettre les photos des travaux de ce week end J'ai démonté, le pare choc afin de retraiter derrière et les attaches, changement du pot arrière, c'était pas du luxe, et changement de la sphère hydractive. J'ai regardé les travaux à fare, et franchement ça va. Je redémonterais en revenant de vacances car on part dans 8 jours au mariage de ma belle soeur, et vu la route, etc, j'ai pas envie de me faire un tour de rein car en ce moment mon dos est sensible. Et ça me permettra de travaille tranquille. Voilà les photos Miss qui a voulu m'aider, fait le coffre à l'aspiro avant toute chose. Après avoir démonté ce que j'avais besoin, voilà la tronche du pot Le soubassement, avec quelques petits points de rouille et qu iva être refait en rentrant, là je traite seulement derrière les feux et le pare choc. Comme vous avez pu remarquer, Junior 1 est là pour apprendre et regarder. Et les voilà entrain de s'y croire au volant Voilà le résultat hier après mise en peinture (poncage avant et dégraissage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 C'est vrai qu'elle est saine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 15 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2013 Tant mieux. Je vias le retraiter intégralement et par parties et au fuir et à mesure, j'ai pas besoin de travailler en urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 J'ai aidé un collègue du musée pour travailler sous sa XM V6-24 : les sphères et l'échappement, c'est pas évident. En tout cas la tienne est bien nette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VictEmuDsEmax 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Elle présente plutôt bien ta XM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 J'ai aidé un collègue du musée pour travailler sous sa XM V6-24 : les sphères et l'échappement, c'est pas évident. En tout cas la tienne est bien nette. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif l'entretien et la réparation sont difficile et plus compliqués? pire que la xantia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif l'entretien et la réparation sont difficile et plus compliqués? pire que la xantia ? si je compare avec ma Xantia, oui, c'est infiniment moins accessible, tout, absolument tout est tassé sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 Salut Marco, OK, merci pour ta réponse, j'imaginais bien ..... Par contre à l'époque je ne savais pas que la xm était parfois trop compliquée à entretenir et à réparer... Je me demande toujours si la SAFRANE est moins compliquée que la xm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wrc638Zv 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Joli boulot !!! J'attend toujours la doc XM ... ;o) J'ai loupé un mail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Toujours sur la brèche avec tes Citroen mais si tu veux les garder en état longtemps il faut souvent s'en occuper mais là tu fait fort en démontant pas mal de pièces ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PASSIONOFCARS 9 novembre 2013 Signaler Partager 9 novembre 2013 joli boulot la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VictEmuDsEmax 9 novembre 2013 Signaler Partager 9 novembre 2013 Je viens de relire tout le poste, et il y a un truc qui ne va pas ... A mon avis les ailes ne sont pas d'origine car elles possèdent les clignotants alors que sur les modèles 89 il n'y a pas de clignotants ... pareil le volant ne doit pas être d'origine car le logo doit-être rouge pour les 89 (si mes souvenirs sont bons) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2014 Je viens de relire tout le poste, et il y a un truc qui ne va pas ... A mon avis les ailes ne sont pas d'origine car elles possèdent les clignotants alors que sur les modèles 89 il n'y a pas de clignotants ... pareil le volant ne doit pas être d'origine car le logo doit-être rouge pour les 89 (si mes souvenirs sont bons) !!! Elle vient de Belgique tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 Et là je me prépare à une grosse intervention sur l'injection électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Salut à tous. Qu'est ce que tu vas lui faire à cette injection électronique? La mettre en carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2014 Salut à tous. Qu'est ce que tu vas lui faire à cette injection électronique? La mettre en carburateur. Non changer d'injection. La mienne étant trop rare je ne trouve plus les pièces, je vais y mettre celle la plus courante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 1 février 2014 Auteur Signaler Partager 1 février 2014 Tout le monde Mardi soir j'ai été me chercher 4 jantes alu, prénommé plaque d'égout, option constructeur proposé sur la XM ambiance. Les pneus Michelin sont franchement en un état bien. Moitié d'usure pour deux, et bien peu usé pour les autres. Les jantes étaient sale mais Pas abimées. Juste le vernis qui craque. Pas grave. Hier soir et aujourd'hui je les ai passé avec le nettoyeur jante de chez Néo Clean. Très bien. Ensuite je les passerais au 600, et vernissage en trois couches. Selon le résultat, elles passeront au 3000 et polisch. Voici les photos au moment de l'achat http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/01/14020109125722911.jpg http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201091300268009.jpg Au karcher URL=http://www.casimages.com/i/140201091303800343.jpg] http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201091303800343.jpg [/url] http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201091307264502.jpg http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201091310878313.jpg Après le Néo clean et rinçage le résultat se fait déjà sentir http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/01/140201091254408968.jpg La suite, cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Salut à tous. Malheureusement, c'est le lot de bien des jantes alu du siècle dernier, la peinture saute à cause de l'oxydation de l'alu. Seul solution DURABLE, c'est de les alodiser ou anodiser, traitement qui stoppe la rouille de l'alu et améliore l'accroche de la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craixon 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Salut à tous. Malheureusement, c'est le lot de bien des jantes alu du siècle dernier, la peinture saute à cause de l'oxydation de l'alu. Seul solution DURABLE, c'est de les alodiser ou anodiser, traitement qui stoppe la rouille de l'alu et améliore l'accroche de la peinture. Exactement, car aucun vernis n’accrochera sur de l'alu qui n'est pas anodisé, et encore ce sera même limite, car à la base toutes les jantes de voitures sont pré peintes avec une teinte grise métallisée en système de peinture poudre thermodurcissable de type epoxy-polyester (qui est le seul produit qui accroche bien sur l'alu) avec une cuisson au four qui varie entre 160° et 200° pendant quelques minutes, et ensuite un second revêtement de vernis de type polyuréthane, et toujours en poudre thermodurcissable avec cuisson au four. La question, pourquoi on recouvre cet epoxy d'un vernis type polyuréthane, car tout simplement que l'epoxy vieillit très mal aux UV, il farine, donc le vernis le protège. Une petite erreur de ta part Centaure1312, l'anodisation ne stoppe pas la rouille, car l'alu est un métal non ferreux, donc pas de rouille, l'anodisation est un traitement de surface qui décontamine, nettoie totalement un tel support, et dans la foulée doit être recouvert sans même y toucher, rien qu'une trace de doigt dans le processus pourra générer des problèmes d'accroche d'une peinture sur cet alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Salut à tous. Oui, l'anodisation est mieux que rien et c'est pour ça que j'ai aussi parlé d'alodisation qui est le traitement le plus efficace. Sinon, question poudrage, la vidéo qui suit sur le poudrage des jantes, je la connais bien vu que c'est moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Bon la vidéo à pas suivie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 2 février 2014 Auteur Signaler Partager 2 février 2014 Tout le monde Merci à vous deux pour ces précisions. Donc quel genre de vernis puis je mettre? Anodisé ok mais à mon avis la facture va être élevée non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 2 février 2014 Auteur Signaler Partager 2 février 2014 Elle est sur quel site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 2 février 2014 Auteur Signaler Partager 2 février 2014 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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