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[Restauration] Peugeot 405 Mi16 - 1990


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Ça a du lui faire tourner la tête de la remettre à plat depuis le temps :lol:

 

:bien:

Je pense oui :D mais elle va encore tourner la tête :p

Hummm, tarde de voir ça . . . de mes yeux, hihi.

 

:sol: Bientôt

 

Passage de roue Avt droit finie, anti-gravillon enlevé, ponçage de rouille a quelques endroit et un coup léger partout, anti-rouille passé.

Me reste l'Ard à faire, ce qui veut dire bientôt deuxieme couche d'anti-rouille, jointure et antigravillons.

Ca sent la fin du soubassement. Je vais pas vous faire de photo, c'est la même chose que les autes passage de roues. :D

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Ah ben moi je dirais bien que l'Ard est fait aussi maintenant, hihi. :ange:

Forcément, tu l'as fini :D

Donc là c'est montage tourne broche, en recherche de pastilles, antigravillons acheté (une partie)

Destructeur de rouille passé au niveau maitre cylindre et niveau jointure du bas du coffre.

Soudure à prévoir niveau feux arriere, la rouille à commencé à percé.

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:hello:

 

 

Comme dit via facebook pour ceux qui l'ont. De la rouille à gogo, des tôles mal plié (et pourtant d'origine) et des trous.

Tous ça à l'arriere de la restau. Le Mig et le dremel vont chauffer.

 

Du destructeur de rouille a été passé au niveau maitre cylindre, l'antirouille posé. Plus de soucis à ce niveau.

 

Coté passager, on voit bien le trou en haut.

 

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De plus prés.

 

 

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Coté chauffeur

 

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On passe à la traverse, coté passager.

 

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Central.

 

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Et partie chauffeur.

 

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C'est pas trés beau :/ Mais bon, va traité tous ça.

normalement pas de tôles à remplacer.

 

A suivre. Le week prochain, semaine de boulot chez Peugeot :sol:

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Rien d’insurmontable pour toi :sol:

 

Non, d'ailleurs presque fini cette parti.

 

Bah oui car plus je gratte plus il y en a, cette fois dans le coffre (partie plane).

Mais bon, apres cela, tous a été verifié coté chassis. Bonne chose :sol:

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Merci !! :jap:

 

------------

 

:hello:

 

Pour la partie arriere, c'est fini à 95%. Juste une soudure à revoir, un ponçage puis anti-rouille.

Mais sinon, ça a pas mal avancer de ce coté, c'est à dire que les jointures et l'antigravillons vont bientôt debuté, juste aprés avoir reçu les pastilles (ou bouche trous).

L'endroit le plus a donc été la traverse arriere, trop attaqué mais sans avoir percé sauf au niveau des feux. Ponçage, destructeur de rouille, reponçage, et encore jusqu'à

résultat satisfaisant, puis anti-rouille. C'était bien long :D

 

On commence par l'arriere.

Ca ne reviendra plus pour un un bon moment. :)

 

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Grattage sous les joint de porte, au niveau des clips des plastiques.

Coté passager.

 

 

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Et coté chauffeur.

 

 

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Au final, j'ai demonter le pare-brise. Pour info, il été collé que sur une moitié de baie à peu-prés.

Au moment du démonter, tous allez si bien jusqu'à "crac" Et Merde :pfff: . Le voilà fissuré. Forcément, la où il y avait plus de colle à pare-brise.

M'enfin pas grave, espéront que l'arriere ne va pas subir le même sort.

 

 

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Hop !! On gratte la colle et quelques point de rouille, et passage avec l'anti-rouille.

 

 

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Ah !! J'ai aussi gratter deux pastilles en métal dans la caisse.

 

 

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Voilà pour un bel avancé. La suite prochainnement.

:jap:

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Bonjour !

J'ai parcouru ce topic avec plaisir, du sacré boulot pour sauver une voiture qui se fait de plus en plus rare, félicitations !

Je plante donc ma tente ici pour ce projet qui m’intéresse beaucoup, bonne continuation et bon courage ! :jap:

Merci bien !! :jap:

Je te souhaite encore du plaisir en suivant l'évolution de la restau.

bien les news ça avançe ;)

 

joli mec

Merci le gars :jap:

 

 

Allez hop du nouveau, mais pas grand chose.

Jointure au niveau traverse arriere. Je laisse 48h pour que ça séche à coeur.

Aprés un coup d'anti-rouille pour evité l'humidité, et commencerai les jointure soubassement. Elle retournera sur le coté.

Ah, et faut que je démonte la lunette arriere au passage.

 

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A noté au passage la petite compagnie :D

 

 

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A suivre !!

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Et bah, elle commençait a rouiller tout de même cette 405, c'est dingue !

 

Beau boulot, c'est propre :)

 

Oui, on va dire que j'ai bien fait de commencé, sinon ça aurait pu etre pire.

Merci :jap:

Tu as bien avancé! :bien:

Merci :jap:

 

 

Bonjour, article rapide.

Je n'est pas avancé depuis, pas le temps et pas la motivation non plus.

Deux photos d'une partie de pose de pastilles.

 

DSCF0288.jpg

 

 

DSCF0289.jpg

 

A suivre !!

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C'est propre tous ça! :bien:

 

Vivement la suite! :)

 

Vivement :)

 

:jap:

 

:hello:

 

 

De l'avancer sur la restauration de la Mi16.

D'abord nettoyage de pastilles.

 

DSCF0321.jpg

 

Puis collage par l'interieur.

 

 

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Une fois bien collé, passage de l'antigravillons gris.

Pourquoi gris, simplement que le soubassement sera peint couleur caisse.

Il reste de l'antigravillons à passer sur les passage de roue avant. Je passerai donc à autre chose en attendant

de reprendre de temps à autre sur la caisse.

 

 

DSCF0330.jpg

 

 

DSCF0331.jpg

 

 

DSCF0332.jpg

 

En détail :D

 

 

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A suivre !! :sol:

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Nickel, c'est tout propre.

 

Super l'avancé! :bien:

 

Beau boulot :)

 

Une bien belle resto en perspective.

 

Je vais suivre ça de près!

 

 

Merci à vous :jap:

Pour le moment, pas d'avancé. J'ai repris une formation, donc moins de temps à consacrer mis à part le week-end.

Sauf actuellement là, pas dispo les weeks. Mais ça devrait reprendre d'ici peu.

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:hello:

 

La suite de la restau. J'avance quand j'ai le temps, avec le boulot et le reste, pas façile.

Mais comme dit dans mon premier post, pas préssée.

 

Alors pour les photos du jour, j'ai laissée un peu la carrosserie afin de commencé dans le démontage de la partie

mécanique. On commence par la première piéce, démontage du train arriere de la Mi16.

 

 

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On commence par sortir les barres de torsion.

 

 

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Puis déboulonne amortos, freinage, etc

Et on sort les bras.

 

 

DSCF0466.jpg

 

 

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Le TA a bien chauffé d'un coté du à un manque de graisse.

Des graisseurs seront ajoutés par la suite.

 

 

DSCF0468.jpg

 

Reste à virer les amortos, manque un enbout btr gros diametre.

Les accessoires démontées. Etriers, durites, cables, regulateur, etc ..

 

 

DSCF0471.jpg

 

 

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A bientôt pour la suite !!

Bonnes fêtes à tous :jap:

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Et tu vas savoir remonter tout ça ? :D

 

Moi j'en serais incapable :lol:

Ca devrait le faire :ange:

Bonjour,

 

Super travail !!

Merci bien :jap:

Bon comme dit sur le post précédent, ça suit son court petit à petit. Mais avec la formation, je n'est que trés peu de temps.

Depuis la derniere fois, ça na pas bougé depuis. J'essayerais d'avancé et de posté un peu. Bon avec les journées qui vont rallongé, ça devarit le faire.

 

A suivre .. :jap:

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