Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Peugeot 405 Mi16 - 1990


Invité §rap166tk
 Partager

Messages recommandés

Invité §elt777nC

Tu n'a pas pensé a faire de photos?! :pfff: Vilain va, mdr . . . :p

Bon ben tarde de voir tout ça alors.

 

Moi j'ai bien repris le taf sur la mimi16, bien que je n'ai pas de journée complète car chaud avec les deux petits, mais ça va, j'essaie de gérer (passe peu de temps, mais quand j'y suis, c'est a fond ! ! ! ).

Les protières sont quasiment terminées, faudra juste faire les soudures des poignées arrières, reprendre un peu la finition du lissage et ce sera ok.

Là je modifie le pare-choc arrière, car quelques trucs qui me gène un peu, et du coup, ben ça va bien le faire.

On se contactera pour se faire une journée pour voir le petit . . . et la mimi16 . . . :D

 

Allez, tarde de voir la suite de tes projets. Go go go ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rap166tk

Tu n'a pas pensé a faire de photos?! :pfff: Vilain va, mdr . . . :p

Bon ben tarde de voir tout ça alors.

 

Moi j'ai bien repris le taf sur la mimi16, bien que je n'ai pas de journée complète car chaud avec les deux petits, mais ça va, j'essaie de gérer (passe peu de temps, mais quand j'y suis, c'est a fond ! ! ! ).

Les protières sont quasiment terminées, faudra juste faire les soudures des poignées arrières, reprendre un peu la finition du lissage et ce sera ok.

Là je modifie le pare-choc arrière, car quelques trucs qui me gène un peu, et du coup, ben ça va bien le faire.

On se contactera pour se faire une journée pour voir le petit . . . et la mimi16 . . . :D

 

Allez, tarde de voir la suite de tes projets. Go go go ! ! ! ! !

 

drapal bien sur

:jap:

 

:hello: !!

 

Bon comme vous le voyez, ça n'avance pas tellement.

Avec ce temp, ca démotive grave, j'espere un peu avancer cette semaine (congé :D )

Sinon teste de sablage (satisfait), si le temps le permet, je finirais le sablage puis passage de l'anti-rouille sur le soubassement.

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

:hello:

 

Le sablage a été passée sous le soubassement, du moins les partie en assez bon état. Pas de photo du coup (du sablage)

La moitié du soubassement est fait, peinture anti-rouille passée. Je repasserai une deuxieme couche une fois tout fini, pour un passage uniforme.

Je traite petit à petit car malgré l'humidité du temp, la rouille revient légérement. Donc sablage et anti-rouille aussitôt.

Allez photos !!

 

Le soubassement fait à moitié car je dois redressé la partie haute

 

IMG_20140214_173500.jpg

 

Et le passage de roue avant

 

 

IMG_20140214_173516.jpg

 

Je dois également faire mon tourne broche, tubes à la maison.

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

La suite !!

Je vous passe l'etape du sablage du soubassement, tous c'est comment c'est.

Donc oui, sablage puis encore (lérègerement) grattage de l'antigravillons qui a resisté.

 

IMG_20140224_134418.jpg

 

 

IMG_20140224_134403.jpg

 

 

IMG_20140224_142336.jpg

 

 

IMG_20140224_142307.jpg

 

Les non faites sont à refaire, redressage plancher et une partie longeron arriere (piece crée, a fignoler)

Reste à coupé/dépointé la partie à changer. Et deux passage de roue (passager) à faire. Le soubassement sera fini d'etre traité (avant phase final).

Une photo de l'ensemble sera faite.

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Tres beau travail!

 

du bon taf :jap:

 

+1 :sol:

:jap:

 

Merci à vous. Il y aura de l'avancé mardi.

Ce week est déja pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

:hello:

 

Un peu d'avancé sur la partie avant. Sablage, ponçage, traité anti-rouille.

Une seul couche est passé pour le moment.

 

IMG_20140317_171338.jpg

 

 

IMG_20140317_171345.jpg

 

 

IMG_20140317_171357.jpg

 

Les parties encore en rouge (peinture) sont encore à faire, joint PU à retiré.

Reste plus grand chose avant phase final partie chassis.

Je me suis occupé, du moins commencé à depointé/coupé le lonngeron arriere (abimé). Plus qu'a finir et crée la rustine.

 

 

IMG_20140317_171321.jpg

 

 

IMG_20140317_171328.jpg

 

A suivre !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt777nC

Ca bosse bien ici aussi, j'avais pas fait gaffe.

Comment ça rend super bien, j'adore ! ! !

Du gros taf quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Ca bosse bien ici aussi, j'avais pas fait gaffe.

Comment ça rend super bien, j'adore ! ! !

Du gros taf quand même.

Merci !! :jap:

Comme tu suis via le blog, et comme c'est le même post.

Je me fait pas de soucis sur ton soutien.

Fiou travail de titan !!

Bien joué :)

Merci bien Gaga !! :jap:

 

 

:hello:

 

Entre quelques averses, j'ai quelque peu avancé sur la restau.

Découpage du longeron afin de le remplacer, en attendant de crée parfaitement la rustine, un coup d'anti-rouille à été passé afin de protéger.

Je me suis occupé aussi de la prepa (pour ceux qui suivent)

 

 

IMG_20140323_171651.jpg

 

Comme on le constate sur la prochaine photo, le longeron est remforcé par une deuxieme tole à l'interieur. Il s'en va de soi que je ferai de même mais modifié

pour remforcer d'avantage cette partie.

 

 

IMG_20140323_171751.jpg

 

 

IMG_20140323_171703.jpg

 

 

IMG_20140323_172210.jpg

 

Et la piece qui avais éte crée en partie, je la change car tole pas assez épaisse comme à l'origine.

 

 

IMG_20140323_172608.jpg

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt777nC

La dernière photo, c'est du 1mm? Sur la tof en tout cas, c'est clair que ça à l'air assez fin, trop fin.

Du gros boulot en tout cas. Certains me disent que je fait du gros taf sur la mienne, mais quand je vois la restau de la tienne, pfiouuu, truc de barge.

C'est pas le même taf, c'est clair, mais c'est monumental ! ! !

Tarde de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

La dernière photo, c'est du 1mm? Sur la tof en tout cas, c'est clair que ça à l'air assez fin, trop fin.

Du gros boulot en tout cas. Certains me disent que je fait du gros taf sur la mienne, mais quand je vois la restau de la tienne, pfiouuu, truc de barge.

C'est pas le même taf, c'est clair, mais c'est monumental ! ! !

Tarde de voir la suite.

 

Oui, en effet c'est du 1mm. Sur l'origine, ça m'as tout lair d'étre du 1.5 voir 2mm.

Ce n'est pas grave, ça me servira de modéle. Oui, on fait du gros taf mais ce n'est pas le même type sauf pour la prepa

qui est exatement pareil. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

:jap:

 

bon taf

moi les longerons de la 203 sont en 1.5mm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

:jap:

 

bon taf

moi les longerons de la 203 sont en 1.5mm :D

Merci !! :jap:

Je pense aussi que c'est identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

J'adore ton boulot! :bien:

 

+1

:jap:

 

 

Pas d'avancer pour le moment, gros souci avec la voiture de tous les jours.

Faut que je regle ça en urgence, je reprend début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis tomber par hasard ici et tres beaux boulot comme je les aimes :love:

 

je suis ça en tout cas , et bon courage pour la santée aussi ;)

 

signé: "The" Alto le magnifique (pour les intimes hein Damien) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

:jap:

 

 

Pas d'avancer pour le moment, gros souci avec la voiture de tous les jours.

Faut que je regle ça en urgence, je reprend début mai.

Ah dommage, elle a quoi?

 

Salut,

 

je suis tomber par hasard ici et tres beaux boulot comme je les aimes :love:

 

je suis ça en tout cas , et bon courage pour la santée aussi ;)

 

signé: "The" Alto le magnifique (pour les intimes hein Damien) :p

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Salut,

je suis tomber par hasard ici et tres beaux boulot comme je les aimes :love:

je suis ça en tout cas , et bon courage pour la santée aussi ;)

signé: "The" Alto le magnifique (pour les intimes hein Damien) :p

Bienvenu dans ce cas !! :jap:

Ah dommage, elle a quoi?

 

:sol:

 

C'est réparé en partie. Tous ça à cause de mon beau frére qui m'a aider pour la distri et les deux radiateurs.

Il m'a fait que des conneries, du coup j'ai du tous revoir. Là, me reste à remettre le radiateur de chauffage neuf mal monté, du coup legere fuite.

La moquette est démonté et en train de sécher comme ça peux. Et comme une merde arrive pas seule, embrayage à changer et poigné ext. à changer. Heuresement j'ai présenti le truc, :D je l'ai acheté il y a deux mois. J'attend de l'aide, mais pas de mon bof, vous comprendrai pourquoi :o

 

En mode dépouille :p

 

10268678_10202929233904406_7980236315431105584_n.jpg

:p

 

Impeccable les news elle va être neuve :p

C'est le même sort qui attend toute nos Bx :)

 

Bon courage pour la suite :)

 

J'espere bien. Oui j'ai en partie vue sur vos topic.

 

Merci !!

 

Demain direction BP, pour acheté fer plat, cornière, ecrou, boulons et rondelles. Je dois me crée/finir ma plieuse de tole maison, et finir d'assembler le Rotissoire.

Bien sur, il y aura des photos. Il est vrai que c'est temps ci, ça n'a pas beaucoup avancer, mais c'est pour la bonne cause.

Façon plus c'est long, mieux c'est. :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

arf les apprentis connaisseur il n'y a rien de pire (sans vouloir critiquer)

 

Disons qu'il si connais, mais que sur Renault. Forcément PSA et autre, c'est pas la même chose. Pour la distri, c'et moi qu'il ai fait, comme j'avais en plus une bougie à changé (la plus chiante) et qu'il la fait. Or, moi je démonte pas le tuyau d'injos, lui oui. Du coup au remontage, demarre pas, bizarre. J'ai du redémonté la distri qui était bien calée pourtant, à cause qu'au remontage du tuyau d'injo, il là fait passé je c'est pas comment et faisait touché le plus du faisceau de prechauffage. Forcément le plus et la masse qui ce touche, y'a rien. Je n'est pas forcément vérifié au cours des travaux pensant qu'il aurait bien fait, j'aurait dù. M'enfin !! Lui ayant dit c'est erreurs (pour une prochainne), non non, pas moi. Quant tu convaint que c'est bien lui, il dit, ça arrive des erreurs.

Une, je veux bien mais pas plusieurs. Sans quoi, t'as des doutes que c'est fait exprés. Voilà pour l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il si connais, mais que sur Renault. Forcément PSA et autre, c'est pas la même chose. Pour la distri, c'et moi qu'il ai fait, comme j'avais en plus une bougie à changé (la plus chiante) et qu'il la fait. Or, moi je démonte pas le tuyau d'injos, lui oui. Du coup au remontage, demarre pas, bizarre. J'ai du redémonté la distri qui était bien calée pourtant, à cause qu'au remontage du tuyau d'injo, il là fait passé je c'est pas comment et faisait touché le plus du faisceau de prechauffage. Forcément le plus et la masse qui ce touche, y'a rien. Je n'est pas forcément vérifié au cours des travaux pensant qu'il aurait bien fait, j'aurait dù. M'enfin !! Lui ayant dit c'est erreurs (pour une prochainne), non non, pas moi. Quant tu convaint que c'est bien lui, il dit, ça arrive des erreurs.

Une, je veux bien mais pas plusieurs. Sans quoi, t'as des doutes que c'est fait exprés. Voilà pour l'histoire.

 

 

C'est une 1,9 TD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il si connais, mais que sur Renault. Forcément PSA et autre, c'est pas la même chose. Pour la distri, c'et moi qu'il ai fait, comme j'avais en plus une bougie à changé (la plus chiante) et qu'il la fait. Or, moi je démonte pas le tuyau d'injos, lui oui. Du coup au remontage, demarre pas, bizarre. J'ai du redémonté la distri qui était bien calée pourtant, à cause qu'au remontage du tuyau d'injo, il là fait passé je c'est pas comment et faisait touché le plus du faisceau de prechauffage. Forcément le plus et la masse qui ce touche, y'a rien. Je n'est pas forcément vérifié au cours des travaux pensant qu'il aurait bien fait, j'aurait dù. M'enfin !! Lui ayant dit c'est erreurs (pour une prochainne), non non, pas moi. Quant tu convaint que c'est bien lui, il dit, ça arrive des erreurs.

Une, je veux bien mais pas plusieurs. Sans quoi, t'as des doutes que c'est fait exprés. Voilà pour l'histoire.

oui je comprend :/ pas chouette en tout cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

 

C'est une 1,9 TD ?

:oui:

oui je comprend :/ pas chouette en tout cas :non:

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

 

 

Avec un bel embrayage tiré tu va t'amusé avec gagasper on en sait quelque chose ( fait sur Xantia td ).

 

Je me doute bien la galére, j'ai un ami (pas le bof, hein !! :D ) qui a déjà fait avec ce modéle là.

 

J'attend qu'il est dispo pour faire ça. En attendant, on prend la 416.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

:hello:

 

Merci pour les informations.

Réf 7007 91

7008 A2

7009 69

7010 66

 

ZF70C01A.gif

 

Bien que je chercherai une donneuse car surement d'autre tôles à remplacer.

Je me renseigne toujours du prix en neuf si nfp et pour comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...