marco823 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 A l'époque où j'avais la 205 XS, moteur TU3S, le joint de culasse laissait passer l'huile dans le liquide de refroidissement à 97 000 km, et c'était une voiture en excellent état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Un joint de culasse comme sur tout les TU Joint sec, pas assez roulé et donc pas étanche et paf ça fait des chocapic M'enfin y en a pas pour longtemps là dessus, j'm'en occupe la semaine prochaine normalement Et comme ça il sera vraiment tout neuf après pas de bol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 pas de bol C'est un problème habituel sur les TU alors la rupture du joint de culasse ? C'est la première auto que j'ai eu dont le moteur nécessite le remplacement du joint de culasse !!! R5 TS : pas d'ennuis Simca Horizon GLS: pas d'ennuis Peugeot 305 SR : pas d'ennuis Peugeot 205 XS : remplacement à 97 000 km GSA Pallas : non concernée Citroën BX 16 TZS : pas d'ennuis Citroën Xantia : pas d'ennuis Simca 1501 pas d'ennui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Que la Peugeot 205 étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 on en a un au boulot, diesel, interieur skai aussi, un peu plus optionné. je l'ai pris aujourd'hui sur la neige et j'ai été bluffé ! ça tiens vraiment super bien la route ! C'est le véhicule avec lequel j'ai eut le plus de plaisir à conduire sur la neige pour l'instant. Alors si tu as été bluffé par la tenue de route du C15 par temps de neige, prends une Visa Club, moteur bicylindre, qui plus est équipée de pneus hiver, et là c'est yaaaah a bas les grosses caisses etc, et toi tu passes tranquille C'est hallucinant leur adhérence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Je savais déjà que le C15 avait une tenue de route bluffante, mais celui-là, c'est vraiment un régal. Ce weekend sur la neige et le verglas, il a pas glissé une seul fois ! Et d'une douceur à conduire, aucune vibration, aucun bruit, aucun jeu, rien. Et le confort, siège enveloppant, direction super légère et ultra précise, suspension filtrant absolument tout les défauts. il est vraiment neuf Je sais plus exactement, 8000 € à peu près Nan je cherchais un petit utilitaire, essence uniquement, avec un budget d'achat pas très élevé. J'ai sauté sur mon téléphone quand j'ai vu l'annonce. Je suis aller le chercher Vendredi et il va avoir droit à une grosse révision avant de reprendre la route, pas envie de tout casser Et soigne surtout bien, les creux de tole de phares, les bas de caisses, et tout les corps creux, que tu traites au rustoll d'abord, ensuite au minium, apres au targoll, le tout en deux couches, il ne bougera pas (sauf impact à ces endroits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 C'est une courroie de distribution, là dessus ? Si oui, c'est l'avantage de mon Cléon, avec sa chaîne. Yes c'est une courroie, l'avantage du cléon ok, mais différence d'agrément à la conduite aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 sinon, ya jamais eu de C15 bicylindre ? dommage... Le moteur aurait été trop faible avec le poids à tirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Garde les plaques noires d'origine en souvenir! +1, je fais ça depuis le début de mon permis, et j'en ai un bon paquet. Quand je vais aménagé mon garage perso, les murs vont être plaqué de ces plaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Je ne vois pas ce qu'un moteur Simca ferai dans une Citroën, d'autant que le 1124 a toujours fait partie de la Gamme Visa/C15 Je ne connais pas non plus de 205 avec le 1118 ou le 1294 Peut-être pour quelques pays étranger, comme ce fut le cas du 1580cm3 80 ch en espagne sur les 205 "Indiana", là ou nous avions le 1360 double-corps Que ce soit une 205 ou 309 ça change rien puisque justement cette 309 à eu le droit aux deux moteurs (1118 et 1294) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Que ce soit une 205 ou 309 ça change rien puisque justement cette 309 à eu le droit aux deux moteurs (1118 et 1294) Sauf que la 309 aura du naitre Talbot et était fabriquée à Poissy, pas la 205 (en tout cas pas les 1eres années) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Sauf que la 309 aura du naitre Talbot et était fabriquée à Poissy, pas la 205 (en tout cas pas les 1eres années) Mais regarde bien la structure de la 309 et que ce soit en compartiment moteur que les portes. Tu verras que c'est identique à la 205, donc, ces deux moteurs auraient pu être monté dedans aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 C'est le même chassis 205/309 vous le confirmé bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 C'est le même chassis 205/309 vous le confirmé bien Oui, même les portes et le pare-brise sont identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 Je ne vois pas ce qu'un moteur Simca ferai dans une Citroën, d'autant que le 1124 a toujours fait partie de la Gamme Visa/C15 Je ne connais pas non plus de 205 avec le 1118 ou le 1294 Peut-être pour quelques pays étranger, comme ce fut le cas du 1580cm3 80 ch en espagne sur les 205 "Indiana", là ou nous avions le 1360 double-corps En France, il y a bien eu des 205 à moteur Simca, des commerciales. En Espagne, il y a même eu une 205 GTX à moteur 1.6 Simca de 94 ch. Pour revenir au sujet, c'est une sacrée trouvaille ce C15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Des Peugeot à moteur Simca c'est bien la première fois que j'en entend parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Des Peugeot à moteur Simca c'est bien la première fois que j'en entend parlé Les premières 309 1.1 et 1.3 avaient des moteurs Simca Et la 505 Turbo avait un bloc d'origine Chrysler, apparu sur la Chrysler 2 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 avec option rideau je connaissais pas cet option parmi les choix possible chez citroën Sais tu si y'avait le choix dans les motifs? j'aurais bien vu une petite déco en tissu Vichy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Les premières 309 1.1 et 1.3 avaient des moteurs Simca Et la 505 Turbo avait un bloc d'origine Chrysler, apparu sur la Chrysler 2 litres. Moteur à arbre à cames en tête entraîné par chaîne conçu par le bureau d'études de Poissy. Disponible sur les modèles Chrysler-France et Talbot (Poissy) suivants : Chrysler 160 : 1639 cm3 Chrysler 160 GT : 1812 cm3 Chrysler 180 : 1812 cm3 Chrysler 2 Litres automatique : 1981 cm3 Talbot Matra Muréna : 2.2 : 2155 cm3 Talbot Matra Muréna S : 2155 cm3 Talbot Tagora GL : 2155 cm3 Talbot Tagora GLS : 2155 cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xix455ry 14 février 2013 Signaler Partager 14 février 2013 Ce C15 Pour avoir conduit le même, j'ai été très surpris! Ça fonctionne bien avec le 1124 cm3! JDC sur TU... Oui, le bloc fuit un peu au-dessus de l'alternateur, les joints de queues de soupapes qui lâchent mais après? J'ai pas eu grand chose sur mes Ax... Ce n'est rien comparé à un TUD3 Le bloc et la culasse qui vrillent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Affaissement des chemises ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 j'ai bien des vieux mags des années 60/70/80/90's je regarderai quand j'aurai le temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Si tu es vendeur,fait moi signe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra623KR 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 ma femme sa premierre voiture cette une 1l essence boite 4 vendue a 208000 km est j'ammais eut de problemme on a changer le joint de culasse a 200000 apres avoir regler le carbu qu'on a du demonter ya une vis du rechauffeur d'essence qui est tomber dedant est quand on a ouvert le bloc yavais deja une vis dans un cilindre super le garage qui sent ocuper avant sinon jammais eut de gros problemme avec superbe voiture qu'on regrette d'avoir vendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 C'est mort ici! Un Citroën C15 à six roues, aperçu en octobre du côté du Bourget à l'occasion du Salon du Véhicule de Loisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap768ri 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Énorme kiffitude ce C15 à 6 roues, et cette calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 de mémoire carrossé par tissier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Non, c'est De Léotard, dans les usines Chausson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 inspirée sur celui là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DINKYS 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 http://www.topito.com/top-rais [...] nole-culte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Retrouvé dans mes archives de documentations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp413Fn 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Combien l a tu paye ton c15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.