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Citroën C15 E : BouZeu' sTayle


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Invité §Mad826ac

 

Un joint de culasse comme sur tout les TU yapasdeproblemes.gif.26f521c6c8c0180070aef04c131807ad.gif

 

 

 

 

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Joint sec, pas assez roulé et donc pas étanche et paf ça fait des chocapic hiddentux.gif.6137d7da8138e12393f850a5c20ffbee.gif

 

M'enfin y en a pas pour longtemps là dessus, j'm'en occupe la semaine prochaine normalement kyproz.gif.79320d740e4d4af5a068ba800dbe866f.gif

 

Et comme ça il sera vraiment tout neuf après yapasdeproblemes.gif.4ce84a2930f4b849d3212c29b631ba66.gif

pfff.gif.97218fd09d4fccf7d092cec6a4e81771.gif pas de bol pfff.gif.97218fd09d4fccf7d092cec6a4e81771.gif

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C'est un problème habituel sur les TU alors la rupture du joint de culasse ?

 

C'est la première auto que j'ai eu dont le moteur nécessite le remplacement du joint de culasse !!!

 

R5 TS : pas d'ennuis

Simca Horizon GLS: pas d'ennuis

Peugeot 305 SR : pas d'ennuis

Peugeot 205 XS : remplacement à 97 000 km

GSA Pallas : non concernée

Citroën BX 16 TZS : pas d'ennuis

Citroën Xantia : pas d'ennuis

Simca 1501 pas d'ennui

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on en a un au boulot, diesel, interieur skai aussi, un peu plus optionné.

je l'ai pris aujourd'hui sur la neige et j'ai été bluffé ! ça tiens vraiment super bien la route !

C'est le véhicule avec lequel j'ai eut le plus de plaisir à conduire sur la neige pour l'instant.

 

 

benjico37.gif.c7dc9c3f02cd31d95bea2288adbf0838.gif Alors si tu as été bluffé par la tenue de route du C15 par temps de neige, prends une Visa Club, moteur bicylindre, qui plus est équipée de pneus hiver, et là c'est yaaaah a bas les grosses caisses etc, et toi tu passes tranquille lol.gif.48c39e0b58e8dd027670aa0050da71cc.gif

 

C'est hallucinant leur adhérence

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Je savais déjà que le C15 avait une tenue de route bluffante, mais celui-là, c'est vraiment un régal.

Ce weekend sur la neige et le verglas, il a pas glissé une seul fois ! Et d'une douceur à conduire, aucune vibration, aucun bruit, aucun jeu, rien. Et le confort, siège enveloppant, direction super légère et ultra précise, suspension filtrant absolument tout les défauts. il est vraiment neuf love.gif.57a526f258ffe75a2ffb5dc71e05df34.gif

 

 

 

Je sais plus exactement, 8000 € à peu près k10mel.gif.b1f2653f786c3c0217a0c36637fffa57.gif

 

 

 

Nan je cherchais un petit utilitaire, essence uniquement, avec un budget d'achat pas très élevé. J'ai sauté sur mon téléphone quand j'ai vu l'annonce. Je suis aller le chercher Vendredi et il va avoir droit à une grosse révision avant de reprendre la route, pas envie de tout casser :o

 

Et soigne surtout bien, les creux de tole de phares, les bas de caisses, et tout les corps creux, que tu traites au rustoll d'abord, ensuite au minium, apres au targoll, le tout en deux couches, il ne bougera pas (sauf impact à ces endroits)

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Je ne vois pas ce qu'un moteur Simca ferai dans une Citroën, d'autant que le 1124 a toujours fait partie de la Gamme Visa/C15 voyons.gif.62ea7bb8421cf6beafd62542c8a70d40.gif

 

Je ne connais pas non plus de 205 avec le 1118 ou le 1294 non.gif.70cfb6f2e1f0014ad3822c97b31e03f7.gif

 

Peut-être pour quelques pays étranger, comme ce fut le cas du 1580cm3 80 ch en espagne sur les 205 "Indiana", là ou nous avions le 1360 double-corps :??:

 

Que ce soit une 205 ou 309 ça change rien puisque justement cette 309 à eu le droit aux deux moteurs (1118 et 1294)

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Que ce soit une 205 ou 309 ça change rien puisque justement cette 309 à eu le droit aux deux moteurs (1118 et 1294)

 

Sauf que la 309 aura du naitre Talbot et était fabriquée à Poissy, pas la 205 (en tout cas pas les 1eres années) ;)

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Sauf que la 309 aura du naitre Talbot et était fabriquée à Poissy, pas la 205 (en tout cas pas les 1eres années) ;)

 

Mais regarde bien la structure de la 309 et que ce soit en compartiment moteur que les portes. Tu verras que c'est identique à la 205, donc, ces deux moteurs auraient pu être monté dedans aussi

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Je ne vois pas ce qu'un moteur Simca ferai dans une Citroën, d'autant que le 1124 a toujours fait partie de la Gamme Visa/C15 voyons.gif.1a4a1912153a6b72a6ac1f4a55208681.gif

 

Je ne connais pas non plus de 205 avec le 1118 ou le 1294 non.gif.07b043d9e506ffa2e3fcbc8e7a0c1a78.gif

 

Peut-être pour quelques pays étranger, comme ce fut le cas du 1580cm3 80 ch en espagne sur les 205 "Indiana", là ou nous avions le 1360 double-corps :??:

En France, il y a bien eu des 205 à moteur Simca, des commerciales. En Espagne, il y a même eu une 205 GTX à moteur 1.6 Simca de 94 ch. Pour revenir au sujet, c'est une sacrée trouvaille ce C15. :)

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Les premières 309 1.1 et 1.3 avaient des moteurs Simca ;)Et la 505 Turbo avait un bloc d'origine Chrysler, apparu sur la Chrysler 2 litres.

Moteur à arbre à cames en tête entraîné par chaîne conçu par le bureau d'études de Poissy.

Disponible sur les modèles Chrysler-France et Talbot (Poissy) suivants :

Chrysler 160 : 1639 cm3

Chrysler 160 GT : 1812 cm3

Chrysler 180 : 1812 cm3

Chrysler 2 Litres automatique : 1981 cm3

Talbot Matra Muréna : 2.2 : 2155 cm3

Talbot Matra Muréna S : 2155 cm3

Talbot Tagora GL : 2155 cm3

Talbot Tagora GLS : 2155 cm3

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Ce C15 rs.gif.b51e1ce064f8312a91f3ec1b11ceb162.gif Pour avoir conduit le même, j'ai été très surpris! Ça fonctionne bien avec le 1124 cm3!

 

JDC sur TU... Oui, le bloc fuit un peu au-dessus de l'alternateur, les joints de queues de soupapes qui lâchent mais après? J'ai pas eu grand chose sur mes Ax... rs.gif.b51e1ce064f8312a91f3ec1b11ceb162.gif

 

Ce n'est rien comparé à un TUD3 rs.gif.b51e1ce064f8312a91f3ec1b11ceb162.gif Le bloc et la culasse qui vrillent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Affaissement des chemises ♥

rs.gif.3ddcdcf20b9a645558919d40caaf32ef.gif

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Invité §fra623KR

ma femme sa premierre voiture cette une 1l essence boite 4 vendue a 208000 km est j'ammais eut de problemme on a changer le joint de culasse a 200000 apres avoir regler le carbu qu'on a du demonter ya une vis du rechauffeur d'essence qui est tomber dedant est quand on a ouvert le bloc yavais deja une vis dans un cilindre super le garage qui sent ocuper avant sinon jammais eut de gros problemme avec superbe voiture qu'on regrette d'avoir vendue.

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