marcellus wallace 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Merci d'avoir ouvert un post sur ce forum ça sera plus simple à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Salut techno, je vais suivre avec plaisir la restauration de ta R5T Merci @lpine, ma voiture est une renault...mais un peu Alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Je pause mon drapeaux ici aussi je suivait la Simca en sous marin et chapeau Hâte de voir l'avancer de celle ci Bon courage merci, je commence à repérer quelques sous-marins, pour mon plus grand plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Bonjour, Cet après-midi, je me suis occupé de mes étriers. Je vais acheter 4 kits de réparation, je percerai mes disques et je monterai des plaquettes racing. http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/damont14.jpg Un petit coup d'air comprimé et le piston sort http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/restau10.jpg Un purgeur était cassé, vive l'extracteur ! http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/purgeu11.jpg il ne reste plus qu'à remonter avec des joint neufs http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/atrier10.jpg J'ai aussi démonté la pompe à eau, un bon nettoyage s'impose... http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/damont13.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Boulot très propre comme d'hab, petite question tu vas sablée la caisse ou plutôt grattage poncage etc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sof025Xm 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Très propres, Voir mieux que du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Boulot très propre comme d'hab, petite question tu vas sablée la caisse ou plutôt grattage poncage etc ??? La caisse est très saine, je pense qu'il n'y a pas de corrosion, je vais gratter le blaxon à certains endroits pour vérifier l'état de la tôle. Le travail sur la caisse sera beaucoup moins important que celui effectué sur ma Rallye 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 si la caisse est saine c'est déjà ça de gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Cet après-midi, j'ai déshabillé...Cléon ...Qui était bien gras http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/bloc_a10.jpg http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/damont15.jpg http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/bloc_n10.jpg le vilebrequin et l'arbre à cames ne sont pas marqués Je possède un vilebrequin qui a 82 mm de course, il sera monté dans le bloc. Je me suis renseigné pour faire retailler l'AàC, je pensais que j'allais être limité pour le choix du diagramme mais apparemment ont peut avoir quelques chose de généreux en partant de la pièce d'origine. http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/aac_et10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul814qA 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 pourquoi retailler l'arbre a came? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 pourquoi retailler l'arbre a came? Pour avoir un profil de came différent, ce qui induit un diagramme de distribution avec un temps d'ouverture des soupapes supérieur à celui d'origine. Tout cela pour augmenter la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 82 a la place de 77 de course,tu gagne 90cm3 de cylindrée, il vient d'ou ce vilo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 82 a la place de 77 de course,tu gagne 90cm3 de cylindrée, il vient d'ou ce vilo? Je vais monter des pistons en 78 mm, j'aurai une cylindrée de 1567 cm3. Je pense que le vilo en 82 avec ses 8 contre-poids est celui d'une maxi http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/2_vilo10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Ok, il te faut des bielles plus courtes ou déduire la hauteur de compression des pistons (cote sommet/axe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Bielles d'origine et pistons spéciaux avec axe plus proche de la tête (- 2.5 mm) si je ne veux pas avoir les pistons qui dépassent du bloc au PMH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Et tu penses qu'elle développera combien de CV au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Et tu penses qu'elle développera combien de CV au final ? Certains arrivent à 350 cv, voire plus mais il faut avoir de nombreuses pièces spécifiques. De plus la boite "tour de Corse" devient fragile après 300 cv. Je compte tirer 280 - 300 cv, je souhaite avoir une auto sympa, homogène et fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul814qA 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 T'es sérieux? Tu veux avoir 300 cv avec un Cléon? petite question indiscrète mais tu habite l'Indre et Loire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 T'es sérieux? Tu veux avoir 300 cv avec un Cléon? petite question indiscrète mais tu habite l'Indre et Loire? En 1985, la R5 "Maxi " faisait 350 ch à 6 500 tr/min et 43 mkg de couple...Avec le cléon! J'habite plus au Sud, dans les Alpes Maritimes (pas très loin de Nice) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul814qA 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 mais tu vas le tuer ton Cléon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gun437bA 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 toujours du travail soigné comme sur la préparation de ta rallye2 que j'ai suivi de a à z. est-ce que tu as chiffrer le budget pour restaurer une auto comme la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcellus wallace 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 mais tu vas le tuer ton Cléon Ah ben c'est sur qu'il va demander une maintenance plus régulière et des pièces specifique mais non En revanche plus on demande de puissance a un moteur et plus on perd en fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 un collègue roule avec une 5 turbo puissance réglable entre 250 et 285 cv. Bien utilisé il est moins embêté que plein de voiture d'origine mal entretenu, donc pas trop de soucis de fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Avec de nombreuses pièces neuves, une injection électronique (sybelle) et un montage soigné, normalement on a peu de soucis. De plus, mes autos passent tous les deux mois sur le pont pour un contrôle. Ma rallye 2 groupe 2 est régulièrement révisée (démontage du moteur tous les 2ans et la boite une fois par an). C'est contraignant mais on évite souvent les grosses pannes. http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383914.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 çà c'est du contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Bonsoir a tous, Je viens de decouvrir ton topic,j'adore suivre ce genre d'avantures, je passerai de temps en temps pour prendre des nouvelles de ta Belle. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 çà c'est du contrôle je suis un peu obligé : la transmission de la simca 1000 est réputée très fragile et un "vieux moteur" qui hurle à 8500 trs/mn, il vaut mieux le surveiller de très près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcellus wallace 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 un bon entretien en somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Bonsoir a tous, Je viens de decouvrir ton topic,j'adore suivre ce genre d'avantures, je passerai de temps en temps pour prendre des nouvelles de ta Belle. Bonne continuation. La r5 turbo est un peu une R5 alpine, comme ton avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 La r5 turbo est un peu une R5 alpine, comme ton avatar Bonsoir, J'ai une 5 Alpine Turbo de 83 dans mon sous-sol qui appartient a mon fils, mais bien qu'elle soit roulante,elle aurai besoin d'une bonne restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val636Gr 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 la sybelle c'est beau mais c'est limité en performance après pouvoir modifier ses carto à sa guise c'est pas evidents et il faut pas faire l'imbecile mais bon après faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 pour avoir travaillé le sybèle ya déjà moyen d'aller très loin après c'est sur ya mieux mais a quel prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Super une 5T de plus sur FA et par Techno en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr631kv 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 Allez dans mes favoris ! bon courage techno ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 Super une 5T de plus sur FA et par Techno en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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