Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tec385Xr

Salut techno, je vais suivre avec plaisir la restauration de ta R5T :)

 

 

Merci @lpine, ma voiture est une renault...mais un peu Alpine ange.gif.9a22b8618af3ca6859719b6d83dcc38a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Je pause mon drapeaux ici aussi :) je suivait la Simca en sous marin et chapeau ;)

 

Hâte de voir l'avancer de celle ci ;) Bon courage ;)

 

merci, je commence à repérer quelques sous-marins, pour mon plus grand plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Cet après-midi, je me suis occupé de mes étriers.

Je vais acheter 4 kits de réparation, je percerai mes disques et je monterai des plaquettes racing.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/damont14.jpg

 

Un petit coup d'air comprimé et le piston sort

http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/restau10.jpg

 

Un purgeur était cassé, vive l'extracteur !

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/purgeu11.jpg

 

il ne reste plus qu'à remonter avec des joint neufs

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/atrier10.jpg

 

J'ai aussi démonté la pompe à eau, un bon nettoyage s'impose...

http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/damont13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Boulot très propre comme d'hab, petite question tu vas sablée la caisse ou plutôt grattage poncage etc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Boulot très propre comme d'hab, petite question tu vas sablée la caisse ou plutôt grattage poncage etc ???

 

La caisse est très saine, je pense qu'il n'y a pas de corrosion, je vais gratter le blaxon à certains endroits pour vérifier l'état de la tôle.

 

Le travail sur la caisse sera beaucoup moins important que celui effectué sur ma Rallye 2 ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

si la caisse est saine c'est déjà ça de gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Cet après-midi, j'ai déshabillé...Cléon ...Qui était bien gras :D

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/bloc_a10.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/damont15.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/bloc_n10.jpg

 

le vilebrequin et l'arbre à cames ne sont pas marqués

 

Je possède un vilebrequin qui a 82 mm de course, il sera monté dans le bloc. Je me suis renseigné pour faire retailler l'AàC, je pensais que j'allais être limité pour le choix du diagramme mais apparemment ont peut avoir quelques chose de généreux en partant de la pièce d'origine.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/81/54/77/aac_et10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

pourquoi retailler l'arbre a came?

 

 

Pour avoir un profil de came différent, ce qui induit un diagramme de distribution avec un temps d'ouverture des soupapes supérieur à celui d'origine. Tout cela pour augmenter la puissance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bielles d'origine et pistons spéciaux avec axe plus proche de la tête (- 2.5 mm) si je ne veux pas avoir les pistons qui dépassent du bloc au PMH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Et tu penses qu'elle développera combien de CV au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Et tu penses qu'elle développera combien de CV au final ?

 

Certains arrivent à 350 cv, voire plus mais il faut avoir de nombreuses pièces spécifiques. De plus la boite "tour de Corse" devient fragile après 300 cv.

Je compte tirer 280 - 300 cv, je souhaite avoir une auto sympa, homogène et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

T'es sérieux? Tu veux avoir 300 cv avec un Cléon?

petite question indiscrète mais tu habite l'Indre et Loire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

T'es sérieux? Tu veux avoir 300 cv avec un Cléon?

petite question indiscrète mais tu habite l'Indre et Loire?

 

En 1985, la R5 "Maxi " faisait 350 ch à 6 500 tr/min et 43 mkg de couple...Avec le cléon!

J'habite plus au Sud, dans les Alpes Maritimes (pas très loin de Nice) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun437bA

toujours du travail soigné comme sur la préparation de ta rallye2 que j'ai suivi de a à z. est-ce que tu as chiffrer le budget pour restaurer une auto comme la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue roule avec une 5 turbo puissance réglable entre 250 et 285 cv. Bien utilisé il est moins embêté que plein de voiture d'origine mal entretenu, donc pas trop de soucis de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Avec de nombreuses pièces neuves, une injection électronique (sybelle) et un montage soigné, normalement on a peu de soucis. De plus, mes autos passent tous les deux mois sur le pont pour un contrôle.

Ma rallye 2 groupe 2 est régulièrement révisée (démontage du moteur tous les 2ans et la boite une fois par an). C'est contraignant mais on évite souvent les grosses pannes.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383914.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

çà c'est du contrôle

 

je suis un peu obligé : la transmission de la simca 1000 est réputée très fragile et un "vieux moteur" qui hurle à 8500 trs/mn, il vaut mieux le surveiller de très près :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

:) Bonsoir a tous,

 

Je viens de decouvrir ton topic,j'adore suivre ce genre d'avantures, je passerai de temps en temps pour prendre des nouvelles de ta Belle.

 

Bonne continuation. sol.gif.46e278b5746d82bdf36a96c7e7cc6120.gif

 

La r5 turbo est un peu une R5 alpine, comme ton avatar sol.gif.46e278b5746d82bdf36a96c7e7cc6120.gif

sol.gif.d1ea5b28d7d4516a571d31a302cc04c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r5 turbo est un peu une R5 alpine, comme ton avatar sol.gif.c70db5d95ca908a28791a8ca68ace04e.gif

 

 

Bonsoir,

 

J'ai une 5 Alpine Turbo de 83 dans mon sous-sol qui appartient a mon fils, mais bien qu'elle soit roulante,elle aurai besoin d'une bonne restauration. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val636Gr

la sybelle c'est beau mais c'est limité en performance

 

après pouvoir modifier ses carto à sa guise c'est pas evidents et il faut pas faire l'imbecile

 

mais bon après faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Super une 5T de plus sur FA et par Techno en plus... rs.gif.e75472acdd06d4488d5480587364d6de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Super une 5T de plus sur FA et par Techno en plus... rs.gif.444555bfe711d88f92f16c42a132a911.gif

chapichapo1234.gif.a214a9ccef33a6531d5bf783dd845847.gifchapichapo1234.gif.a214a9ccef33a6531d5bf783dd845847.gif

chapichapo1234.gif.cc0f2da8fddfa7bcca7926df0b8c90fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...