Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

Invité §tec385Xr

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 0_1912.jpg

pas mal la façon dont tu as intégré ton pont mobile dans le sol de ton garage ! très ingénieux :)

 

Salut Monastella,

Il fallait que je trouve une solution car je n'avais pas trop de place. J'ai décaissé dessous le pont (mini fosse de 20 cm de profondeur) car je manquais un peu de hauteur.

Pour de nombreuses interventions le pont est un outil très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon326Ry

Salut techno, j'ai vu ça sur le net, un modèle un peu particulier de R5 turbo:

 

2015-06-16_21:29.jpg

2015-06-16_21:30.jpg

2015-06-16_21:30.jpg

2015-06-16_21:30.jpg

2015-06-16_21:30.jpg

 

Tu connais ce modèle ? Sûrement un prototype....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Salut techno, j'ai vu ça sur le net, un modèle un peu particulier de R5 turbo:

 

2015-06-16_21:29.jpg

2015-06-16_21:30.jpg

2015-06-16_21:30.jpg

2015-06-16_21:30.jpg

2015-06-16_21:30.jpg

 

Tu connais ce modèle ? Sûrement un prototype....

Proto commandé par PPG comme Pace-Car en Indycar Etats-Unis

Saison 1982 je crois, pas très sur non plus mais il me semble que c'est De Loréan qui l'avait réalisée d'ou le modèle des portes

Une des seules voiture française à avoir été choisi comme Pace-Car aux U.S.

 

 

 

Il y a eu d'autres "célèbres" R5 Turbo aux US,

Jean-Paul Luc en rallye avec une version "Cévennes"

Une engagée en IMSA qui était à mi-chemin entre une Tour de Corse et la version "super-production" utilisée en France par Erik Comas et Jean Ragnotti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Proto commandé par PPG comme Pace-Car en Indycar Etats-Unis

Saison 1982 je crois, pas très sur non plus mais il me semble que c'est De Loréan qui l'avait réalisée d'ou le modèle des portes

Une des seules voiture française à avoir été choisi comme Pace-Car aux U.S.

 

 

 

Il y a eu d'autres "célèbres" R5 Turbo aux US,

Jean-Paul Luc en rallye avec une version "Cévennes"

Une engagée en IMSA qui était à mi-chemin entre une Tour de Corse et la version "super-production" utilisée en France par Erik Comas et Jean Ragnotti

 

merci pour tes lanternes :jap: maintenant que tu le dis, c'est vrai que l'on sent le travail de De loréan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

Personnellement, ce modèle ne m'emballe pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

La révision moteur et boite est terminée, quelques dizaines d'heures de travail...

J'ai profité du démontage pour contrôler la distribution et aussi revoir les réglages de carburation et d'allumage.

 

Démontage de la boite, contrôle des roulements et des jeux.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/81/54/77/100_1915.jpg

 

 

La jupe arrière est démontable, très pratique...

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/81/54/77/100_1916.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/81/54/77/100_1917.jpg

 

 

Un petit coup de chiffon et elle sera prête !

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/81/54/77/100_1918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Elle est toujours aussi belle cette voiture :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: même sans le coup de chiffon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Elle a reçu une bonne dose de vitamines :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a reçu une bonne dose de vitamines :ange:

 

Faudrait me donner la marque de ces vitamines parce que c'est impressionnant comme elle monte bien dans les tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Faudrait me donner la marque de ces vitamines parce que c'est impressionnant comme elle monte bien dans les tours ...

 

Quelques pièces montées avec soin et un peu de temps pour peaufiner les réglages ;-)

Montage et réglages made in techno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

merci pour vos sympathiques commentaires

 

 

 

 

franck 17.jpg

 

 

 

franck 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Techno il faudra faire un régime car sur les deux dernières photos je trouve qu'elle penche beaucoup a gauche 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

 

 

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

tu as raison je suis un peu gras en ce moment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces deux derniers weekend,j'ai eu une pensee pour toi.l'avant-derrniere semaine ,il i avait une 5 turbo en vip au rallye des trois chateaux,et et la semaine derniere,une aussi une 5 turbo en 00 sur le ralye de Sauveterre st Front

quel plaisir de les voire et les entendre.(était ce la même,je ne sais pas,mais c'était une rouge a chaque sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

ragnotti qui envoie du bois à goodwood (je n'en suis pas fier :ange: ) rha c'est beau une maxi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

 

ragnotti qui envoie du bois à goodwood (je n'en suis pas fier :ange: ) rha c'est beau une maxi :love:

 

merci pour le lien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

 

Felicitations, elle est tres belle tu peut en etre fier !!!! :jap: :jap: :jap:

 

Merci Alainital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Kermit aurait mérité la une du journal :D

 

 

madame est déjà passée dans Echappement Classic :ange:

629253924_sommaire20Echappement.JPG1..jpg.18bc0b23a95d6cb24c3b67dc2272bb59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Techno37

 

ça fais quelques jours que j'ai découvert ton poste et je viens de rattraper les 38 pages et bien félicitation pour ce travail je fais moi même un peu de mécanique en amateur et je suis envieux de tout ton savoir faire.

 

je me permet un petit hs car j'aurai une petite question sur ton pont élévateur, car j'aimerais en poser un et je ne connaissais pas ce genre c'est un gerbeur modifié?

 

en tout cas je suis un petit nouveau qui va continuer à te suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Bonjour Techno37

 

ça fais quelques jours que j'ai découvert ton poste et je viens de rattraper les 38 pages et bien félicitation pour ce travail je fais moi même un peu de mécanique en amateur et je suis envieux de tout ton savoir faire.

 

je me permet un petit hs car j'aurai une petite question sur ton pont élévateur, car j'aimerais en poser un et je ne connaissais pas ce genre c'est un gerbeur modifié?

 

en tout cas je suis un petit nouveau qui va continuer à te suivre

Non c'est un pont mobile, très pratique si tu as de la place pour le manoeuvrer.[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...