Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

Invité §tec385Xr

Bonjour Techno37

 

ça fais quelques jours que j'ai découvert ton poste et je viens de rattraper les 38 pages et bien félicitation pour ce travail je fais moi même un peu de mécanique en amateur et je suis envieux de tout ton savoir faire.

 

je me permet un petit hs car j'aurai une petite question sur ton pont élévateur, car j'aimerais en poser un et je ne connaissais pas ce genre c'est un gerbeur modifié?

 

en tout cas je suis un petit nouveau qui va continuer à te suivre

 

bonjour,

c'est un pont roulant que j'ai "encastré" dans ma dalle

 

 

pont.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cam267bj

Un peu de repos avant la reprise en force de cette restauration :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

Bonjour

 

Je découvre ce post *** félicitations :hihi: Superbe travail !!!

 

Tini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut techno

 

Je viens de finir de lire ton magnifique topic sur une voiture mythique :jap:

Et ben je dois dire que tu fais un boulot monstre sur cette voiture que j'adore :love:

Ca fait un petit moment que tu n'as pas redonner de nouvelles, ça avnce ? ;)

En tout cas je vais suivre et je vais aussi lire ta restau sur la Simca (bon pas aujourd'hui hein :p )

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

bizarre de ne pas avoir de news.... j'espère que tout va bien pour toi techno ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir à tous,

 

Je vous ai un peu abandonné ces derniers temps car j'ai été très occupé. J'ai passé peu de temps sur ma R5 car j'ai surtout fait tourner ma bétonnière...

J'ai aussi organisé une expo dans mon village qui a réuni 94 autos anciennes ;-)

 

 

LVA 24 SEPT.jpg

 

J'ai aussi "ouvert" une course de côte de moto avec ma Simca 1000 rallye 2

 

 

875.jpg

 

Et participé à deux montées historiques

 

Montée du pelletier (courte vidéo de ma Simca 1000)

http://www.dailymotion.com/video/x2vtlot

 

 

 

 

11202103_758010144304915_2589422223989056530_n.jpg

 

 

montée de Lucéram

 

 

11722459_1109833032378755_1195954451366137449_o.jpg

 

Et pour commencer le mois d'octobre, organisation d'une ronde historique sur les routes mythiques du Monté Carlo

 

 

autocollant roya70.jpg

 

J'ai aussi une autre auto sur le pont ... Un indice ci-dessous, qui va trouver ?

 

 

indice1.jpg

 

 

A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

je suis très heureux de te lire mon ami :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Et moi je suis heureux de revenir sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Eh oui c'est bien une traction (j'aurai dû changer le nom de la photo ...)

 

 

trac1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Eh oui c'est bien une traction (j'aurai dû changer le nom de la photo ...)

Elle me demande beaucoup de temps car la mécanique était totalement à revoir !

 

 

trac1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est bien une traction (j'aurai dû changer le nom de la photo ...)

Elle me demande beaucoup de temps car la mécanique était totalement à revoir !

 

 

trac1.jpg

 

 

tu vois, suffit que tu remette un petit mot et ca repart.

pour en revenir au moteur que tu as posté, il brille comme si il était neuf...y serais tu pour quelque chose... :ange::):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Merci à tous pour vos petits mots, c'est très sympa, je suis content de vous retrouver ;)

 

Oui cette traction m'appartient, je l'ai achetée avec le moteur très fatigué, je suis en train de le refaire, j'ai pratiquement terminé.

 

Le moteur était " lavé", plus de compression et deux bielles coulées...

 

 

100_2070.jpg

 

 

100_2129.jpg

 

 

100_2061.jpg

 

 

trac4.jpg

 

Vous avez vu le mégaphone d'échappement :lol:

 

 

avatar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petits mots, c'est très sympa, je suis content de vous retrouver ;)

 

Oui cette traction m'appartient, je l'ai achetée avec le moteur très fatigué, je suis en train de le refaire, j'ai pratiquement terminé.

 

Le moteur était " lavé", plus de compression et deux bielles coulées...

 

 

 

 

 

ha tout de même! 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ok je te mettrai une photo de celle de mon pere si tu veut bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

ok je te mettrai une photo de celle de mon pere si tu veut bien sur ;)

 

 

Avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

magnifique techno37 1787230961_1600s.gif.8d09d75b3abc667d81acbe1e8e0d6bba.gif

 

j'espère que tu lui fasse un topic a cette merveille -tuco-.gif.8bf04851f3d0a43e491e10451c109f43.gif

 

J'ai posté sur un forum de passionnés de traction, c'est ici :

 

http://www.traction-avant.com/ [...] 83&p=1

 

C'est la première voiture que j'achète dans en état correct (à priori) mais en démontant je me suis rendu compte que je devais refaire beaucoup de choses :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ! super restoration comme on les aime et qu'on aimerait que ce soit fait .La R5 TURBO est une auto à part ,bien que les designers ne se sont pas trop foulés ,prendre une R5 de base ils auraient pu construire une VRAIE auto mais en FRANCE on n'aime pas les grosses cylindrées,d'ailleurs quand la GOLF GTI est sortie plus rien n'était comme avant . [:mini38]

-Vu que tu es pas loin de chez moi faudrait que je vienne un jour voir si tu permets cette R5 TURBO et que je te montre ma BMW E30 cabriolet car moi-aussi je suis passionné d'autos ,d'ailleurs mon cabrio a fait la une d' AUTORETRO . :sol:

-Dommage que chez nous les manifestations d'autos d'époque n'attirent pas grand monde,du moins en FRANCE car ici en ITALIE j' habite VENTIMIGLIA lorsque je fais une sortie avec le club italien c'est mini 30 autos .

-A bientôt . abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

-Salut ! super restoration comme on les aime et qu'on aimerait que ce soit fait .La R5 TURBO est une auto à part ,bien que les designers ne se sont pas trop foulés ,prendre une R5 de base ils auraient pu construire une VRAIE auto mais en FRANCE on n'aime pas les grosses cylindrées,d'ailleurs quand la GOLF GTI est sortie plus rien n'était comme avant . [:mini38]

-Vu que tu es pas loin de chez moi faudrait que je vienne un jour voir si tu permets cette R5 TURBO et que je te montre ma BMW E30 cabriolet car moi-aussi je suis passionné d'autos ,d'ailleurs mon cabrio a fait la une d' AUTORETRO . :sol:

-Dommage que chez nous les manifestations d'autos d'époque n'attirent pas grand monde,du moins en FRANCE car ici en ITALIE j' habite VENTIMIGLIA lorsque je fais une sortie avec le club italien c'est mini 30 autos .

-A bientôt . abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Salut Ivo,

Oui on est voisin, J'étais encore hier soir à Rovérino.

Je suis le président d'une association de véhicules anciens, on a une quarantaine d'adhérents, certains sont de Menton.

On organise chaque année deux sorties sur les routes du haut-pays mentonnais mais aussi sur les routes du rallye de San Remo.

Nous organisons également une expo à Fontan, nous avons eu 94 voitures cette année. D'ailleurs nous faisons notre sortie le samedi 10 octobre, il reste quelques places, si tu souhaites venir avec des amis, vous serez les bienvenus (voir affiche ci-dessous).

J'espère qu'on se rencontrera bientôt :-)

 

 

affiche 2015.jpg

 

 

nm 04092015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...