Invité §tec385Xr 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 Magnifique tes perçages de disques, mais ça ne les fragilises pas ? Non pas du tout. Les disques sont percés au diamètre de 5 mm, puis les trous sont chanfreinés. C'est une pratique courante en compétition, l'effet de râpe améliore bien le freinage mais les plaquettes "fondent" assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 Bonsoir a tous, Super boulot sur tes disques, sacree patience pour le tracage et le percage !!! Felicitations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 on voit qu' avant de te lancer dans cette resto préparation , tu t' es bien bien renseigné , ce n' est pas du boulot à l' aveuglette ni du bidouillage . Je suis en sous marin car je n' ai pas grand chose à t' apporter à part quelques mots sympa sur la qualité de ton travail . Je m' étais régalé sur la restauration de ta Simca , merci de nous faire partager ton travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 Bonsoir a tous, Super boulot sur tes disques, sacree patience pour le tracage et le percage !!! Felicitations . Il faut environ 1h30 par disque pour le perçage et le chanfreinage ...Et il y a 4 disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 on voit qu' avant de te lancer dans cette resto préparation , tu t' es bien bien renseigné , ce n' est pas du boulot à l' aveuglette ni du bidouillage . Je suis en sous marin car je n' ai pas grand chose à t' apporter à part quelques mots sympa sur la qualité de ton travail . Je m' étais régalé sur la restauration de ta Simca , merci de nous faire partager ton travail Merci Rosalie, Avant de faire des modifications, j'essaie de me renseigner au maximum, je cogite et je fais des choix en fonction de différents paramètres. Cela ne m'empêche pas de faire parfois de petites bêtises Pour une restauration, comme ma rallye 2, il y a des dizaines d'heures de recherches d'informations, de recherches de pièces, de réglages et d'essais. Si personne ne suivait ma restauration-préparation, je ne posterai plus. J'apprécie donc aussi les sous-marins A bientôt pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul814qA 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 tu en es ou de la prépa moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 tu en es ou de la prépa moteur? Je n'ai pas commencé, je m'occupe des trains en priorité afin de poser l'auto sur ses roues et ainsi pouvoir la déplacer. Une restauration-préparation demande plusieurs centaines d'heures de travail et il ne faut pas tout donner au début et laisser tomber le projet après quelques mois (lorsque je regarde des restaurations sur le forum, je me rends compte que ça arrive souvent ...). Il y a aussi le temps qui manque, je ne peux pas consacrer toutes mes soirées et mes week-end sur ma R5, j'ai aussi, comme tout le monde, d'autres contraintes A bientôt pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Bonjour a tous, Techno, peut tu me renseigner sur un probleme que j'ai sur la r5 Alpine turbo de mon fils ? J'explique: tout fonctionne au niveau electrique, mais quand on met le contact, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. D'ou cela pourrai venir ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Fusible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Bonjour a tous, Techno, peut tu me renseigner sur un probleme que j'ai sur la r5 Alpine turbo de mon fils ? J'explique: tout fonctionne au niveau electrique, mais quand on met le contact, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. D'ou cela pourrai venir ? Merci. Il peut y avoir plusieurs causes.. Voir le branchement sur la sonde pression d'huile. Lorsque tu mets le contact, il n'y a pas de pression d'huile, donc le voyant s'allume. Dès que le moteur démarre, il y a de la pression et le voyant s'éteint. (la sonde peut aussi être HS). Tu peux aussi avoir la lampe du voyant qui est grillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Merci pour vos reponses, apparement les fusibles sont bons, je vais verifier le branchement de la sonde, mais ce qui m'inquiete, c'est qu'il n'y est pas non plus de voyant de batterie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Merci pour vos reponses, apparement les fusibles sont bons, je vais verifier le branchement de la sonde, mais ce qui m'inquiete, c'est qu'il n'y est pas non plus de voyant de batterie !! Peu-être un problème de connectique... C'est sans doute pas grand chose mais plutôt vicieux comme panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Ok , je vais essayer de verifier toutes ces possibilites et je vous dirai. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 Rien de plus vicieux qu'un problème électrique Bon courage pour la suite Techno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Bonsoir, Le demi train gauche est pratiquement terminé, j'ai pratiquement changé toute la visserie (qualité 10.9). le demi train droit est en cours... http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/remont10.jpg Plus de barre de torsion mais le combiné ressort-amortisseur avec le 3ème point http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/3ame_p11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil defer 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Bonsoir Techno 37, Je suis admiratif devant un tel travail. Une question, je voies que le perçage des disques est différent entre les photos pages 3 et 4 (sens des volutes). Ce n'est pas le même disque? Tu n'as pas différencié les droit et gauche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Bonsoir Techno 37, Je suis admiratif devant un tel travail. Une question, je voies que le perçage des disques est différent entre les photos pages 3 et 4 (sens des volutes). Ce n'est pas le même disque? Tu n'as pas différencié les droit et gauche? Très bonne observation, en effet ce n'est pas le même disque ! il y a un disque droit et un disque gauche (symétriques) pour avoir les volutes dans le même sens des deux côtés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil defer 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Je présume que le sens "normal" est de l'intérieur vers l'extérieur en rotation? celà a-t'il une importance ou est-ce juste "esthétique"? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Bonsoir super travail, je mets dans mes favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Je présume que le sens "normal" est de l'intérieur vers l'extérieur en rotation? celà a-t'il une importance ou est-ce juste "esthétique"? Merci. Sur une de mes anciennes autos de course j'avais inversé les disques...Et ça n'a rien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Bonsoir super travail, je mets dans mes favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Je me repete, mais le tracage et le percage,franchement, chapeau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gun437bA 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Je me repete, mais le tracage et le percage,franchement, chapeau !!! En effet, beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 +1 sacrée boulot bravo a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Bonsoir, je n'ai pas compris la supression de la barre de torsion et le 3ème point. Ce point appui a quel endroit ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joebar99 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 En fait lorsque tu as la barre de torsions, elle sert de guidage pour le triangle. Si tu l'enlève pour passer au combiné ressort amortisseur il faut recréer ce guidage sinon tu abime la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 J'ai pas compris ça comme ça . Dans une suspension il y a deux elements. Le ressort qui soutient le poid de la caisse tout en permettant a la roue de monter et descendre. Ici c'est les barres de torsion d'origine. Le second élément est l'amortisseur qui lui filtre les soubresauts du ressorts, sinon la caisse rebondirait sans fin de bosse en bosse et le mouvement s’amplifie... La il a fixer le ressort sur le même encrage que l'amortisseur sur la caisse. Du coup c'est ce point qui supporte l'avant de la voiture au lieu de l'encrage des barres de torsion qui sont sous la caisse. D’où ma question, faut-il renforcer le haut des fixation d'amortisseur dans ce cas? barres de torsion de 4l: http://www.renault16.com/images/afbe.gif on voit l'encrage des barres loin sous la caisse. Suspension MC Pherson, le ressort et l’amortisseur sont fixés au même endroit. http://www.flat4ever.com/images/topics/mcpherson/mcpherson3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonsoir, je vois que ce fameux troisième point alimente les discussions Joebar, je pense que tu te trompes, la barre de torsion ne guide pas le triangle, elle est là uniquement pour faire office de ressort. La barre de torsion mesure environ un mètre, elle est fixée d'un côté à la caisse et de l'autre côté dans le triangle. Avec un tel "bras de levier" elle ne peut donc pas guider le bras. D'ailleurs, lorsque la barre est fixée dans son palier arrière, on peut la faire bouger latéralement de plusieurs cm au niveau du bras. On profite de la suppression de la barre de torsion (on monte des combinés ressort-amortisseur à la place) pour "élargir" les points d'encrage du triangle inférieur et ainsi rentre le train plus rigide. On conserve le point d'encrage avant, le second (qui est situé environ au milieu de la base du triangle) et on ajoute le troisième point. Sur la photo on voit ce troisième point (on voit aussi le deuxième point) Il faut également renforcer les points de fixation de l'amortisseur car il y a aussi le ressort qui "pousse" sur ces endroits. Le triangle doit aussi être rigidifié car la poussée du ressort se fait désormais sur la fixation inférieur de l'amortisseur. Je ne sais pas si mon explication est assez claire http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/3ame_p12.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonsoir, ok pour moi, merci pour les infos. Et la Cévenne, elle avait quoi de spécial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Voilà qui devrait être plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonsoir, ok pour moi, merci pour les infos. Et la Cévenne, elle avait quoi de spécial La Cévennes avait le montage de mon auto (sans les bras inférieurs et supérieurs rallongés) puis elle a eu les bras supérieurs tubulaires. La Tour de Corse avait les 2 triangles (inf+sup) tubulaires et la voie avant 7 cm plus large Ci-dessous un train avant de TdC http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/train_10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gun437bA 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 qu'est-ce que tu as comme largeur de voie ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 qu'est-ce que tu as comme largeur de voie ?? En ayant élargi mes triangles (j'ai aussi des jantes qui ont un déport négatif de 22mm), j'obtiens une largeur de voie légèrement supérieure à la Tour de Corse. L'objectif était de réduire l'écart entre la voie avant et la voie arrière pour donner un comportement plus sain à l'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 19 mai 2013 Signaler Partager 19 mai 2013 Voilà qui devrait être plus efficace Oui, un train davantage rigide ne peut être que mieux. De plus s'est une modif qui a fait ses preuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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