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Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

Le demi train av gauche est pratiquement terminé, je me suis occupé du côté droit.

 

Les deux triangles ont été rallongé, les silentblocs changés, une tôle de renfort a été soudée et il a été modifié pour laisser passer le combiné ressort-amortisseur. Pour finir, il a reçu 3 couches de peinture époxy

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/triang13.jpg

 

les roues ne restent plus à l'intérieur des ailes, ce qui était plutôt inesthétique.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/roue_a11.jpg

 

J'ai découpé un petit morceau de la joue d'aile et l'extrémité du longeron afin d'éviter le contact aile/pneu. Avec cette modif je gagne 1.5 cm.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/modif_14.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/modif_15.jpg

 

 

La tôle est soudée au mig avec quelques points par bouchonnage.

Je traite les tôles avec un apprêt phosphatant puis peinture époxy.

 

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/modif_16.jpg

 

 

Modification du passage de roue (derrière le pare-chocs)

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/modif_17.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/modif_19.jpg

 

Le passage de roue est arrondi pour laisser passer le pneu

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/modif_18.jpg

 

 

 

La suite demain...Peut-être :D

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Ma joue d'aile est terminée, un renfort en tôle a été soudé à l'endroit de la découpe, le blaxon a été enlevé où le troisième point du triangle inférieur sera fixé.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/dessou10.jpg

 

 

Ma R5 a bien eu un léger choc à l'avant droit, la fixation du pare-chocs était fissurée

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/choc_a10.jpg

 

Il ne reste plus qu'à remonter...

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Invité §a_l546dW

ça parait tellement simple ... c'est un vrai plaisir de suivre ton travail jap.gif.684f05a0ebf667e0d48f552145944ec4.gif

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Invité §tec385Xr

ça parait tellement simple ... c'est un vrai plaisir de suivre ton travail jap.gif.a9151be054ccd3f7f873b0741548e815.gif

 

Ce n'est pas très compliqué mais il faut du temps...Pas toujours facile à trouver :o

 

Montage du troisième point du triangle inférieur, j'ai soudé des entretoise afin de ne pas déformer le longeron lors du serrage.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/renfor11.jpg

 

j'ai posé la voiture sur se roues avant

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/roue_a12.jpg

 

Heureusement il y aura moins de travail sur le train arrière. les roues avant sont au ras de l'aile, comme je le souhaitais.

Lorsque tout sera remonté sur la voiture je réglerais les trains et la hauteur de caisse.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/cata_g10.jpg

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Invité §pro056Hl

Salut techno37, je fais surface pour te dire que j'ai suivi aussi en sous-marin, la restauration de ta Simca plus celle-ci, tu a de très bon gout niveau auto love.gif.ac5e8e52268f1bcdbce4fd09d6a461f5.giflove.gif.ac5e8e52268f1bcdbce4fd09d6a461f5.gif

Tes restaurations sont top, cela donne envie d'en faire sois-même lol.gif.0fd952b060898299e79d31686f823c88.gif

En esperant un jour la voir sur une monte historique (ou autre ???)

A+ et bonne continuation, je replonge mais je vais suivre attentivement ton topic ;):)

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Invité §tec385Xr

Salut techno37, je fais surface pour te dire que j'ai suivi aussi en sous-marin, la restauration de ta Simca plus celle-ci, tu a de très bon gout niveau auto love.gif.b583272bf35487693199ef140a68cd50.giflove.gif.b583272bf35487693199ef140a68cd50.gif

Tes restaurations sont top, cela donne envie d'en faire sois-même lol.gif.e6977e6a0a1b2b871c8f436b738b1b6d.gif

En esperant un jour la voir sur une monte historique (ou autre ???)

A+ et bonne continuation, je replonge mais je vais suivre attentivement ton topic ;):)

 

 

 

merci Prodrive, on se verra peut-être un jour sur une montée historique avec ma Simca ou avec ma R5 turbo :)

 

Pour mes voitures, je fais des choix suivant mon humeur, mes envies, ma motivation... mais j'aime les propulsionssol.gif.cb6d134dd5653751836da99248e28be6.gif

 

j'ai retrouvé par hasard une photo de ma rallye 2 que j'avais équipé d'un moteur de R11 Turbo Groupe A. J'ai couru quelques années avec de nombreuses victoires de classe.

Souvenirs, souvenirs ....

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/simca_10.jpg

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Invité §lul814qA

simple curiosité mais le moteur de la 11 turbo, c'est aussi un cléon?

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Invité §tec385Xr

simple curiosité mais le moteur de la 11 turbo, c'est aussi un cléon?

Tout à fait, c'est pour cette raison que je le connais bien. Il y a peu de différence entre le bloc de la R5T et celui de la R11 :D

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Invité §a_l546dW

Le rapport poids puissance devait être pas mal

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Invité §tec385Xr

Le rapport poids puissance devait être pas mal

 

oui, 180cv pour 750 kg et surtout l'agilité d'une simca 1000 :D

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Invité §tec385Xr

bonsoir a tous,

 

Le montage a l'air super soigne, elle devait etre super belle cette auto !!

 

 

En effet, elle était soignée, il y avait aussi une suspension spécifique et des gros freins.

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Invité §tec385Xr

Que lui est-il arrivé ?

 

elle a été vendue à un espagnol mais sans la boite qui était une R5 Turbo tour de Corse. Cette dernière prendra place dans ma R5 turbo :D

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Bonsoir, pour le moteur si j'ai bien compris tu gardes le bloc d'origine et tu augmentes la course des pistons pour avoir les 1567 cm3, et le diametre des pistons d'origine aussi ?

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Invité §tec385Xr

Bonsoir, pour le moteur si j'ai bien compris tu gardes le bloc d'origine et tu augmentes la course des pistons pour avoir les 1567 cm3, et le diametre des pistons d'origine aussi ?

 

Bonsoir,

Oui je monte un vilebrequin qui a une course de 82 mm à la place du 77mm et l'alésage passera à 78 (+2mm par rapport à l'origine)

Des chemises "acier" seront montées pour résister à la pression de suralimentation qui sera sensiblement augmentée (1.5 bar)

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Invité §dah346AB

elle a été vendue à un espagnol mais sans la boite qui était une R5 Turbo tour de Corse. Cette dernière prendra place dans ma R5 turbo :D

 

 

Y'a de la suite dans les idées siffle.gif.6eeb434eab19a982d973e611aa79ba89.gif

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Invité §tec385Xr

 

Y'a de la suite dans les idées siffle.gif.c5632fd6966842f79570120ac7e9b10e.gif

 

Un petit peu ange.gif.0e2a91304ac5a54017ab28529e047207.gif ;)

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

 

J'ai supprimé les silentblocs de barre antiroulis pour les remplacer par des rotules

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/silent11.jpg

 

La barre a été renforcée à l'endroit du perçage

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/renfor12.jpg

 

Et voilà

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/rotule10.jpg

 

Il faudra que je change mes biellettes de direction qui sont devenues trop courtes...

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Invité §a_l546dW

sympa les photos de tes ex mille

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

J'ai percé les triangles du train arrière pour les traiter en pulvérisant du Rustol.

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/peraag10.jpg

 

Les triangles ont été renforcés, comme sur les groupe 4.

Préparation du renfort à souder

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/renfor13.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/pose_r10.jpg

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/renfor14.jpg

 

les deux côtés du triangle sont faits, première couche de peinture époxy

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/triang14.jpg

 

A bientôt pour la suite 8)

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Invité §tec385Xr

bonsoir,

 

Démontage du train arrière

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/desous10.jpg

 

Je crois qu'elle ne serait pas passée au contrôle technique :D

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/flexib10.jpg

 

Renfort sur les fixations du triangle inférieur

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/suppor10.jpg

 

Réalisation d'un renfort tubulaire entre deux longerons et montage à blanc

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/54/77/barre_10.jpg

 

A bientôt :)

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Invité §TEX327ZB

C'est hyper plaisant, une belle resto combinée à une prépa aux petits oignons, merci pour le partage !!!! bien.gif.d272aef83cc2cc02786c00e08f8d0be3.gif

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Invité §tec385Xr

C'est hyper plaisant, une belle resto combinée à une prépa aux petits oignons, merci pour le partage !!!! bien.gif.c087ab32cc80648f74614d35b88bf9cb.gif

 

Merci :)

 

je compte tirer 300 cv, il faut donc un peu renforcer et améliorer pas mal de petites choses.

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Invité §tec385Xr

Bonsoir a tous,

 

300 chevaux, c'est dingue, ca va etre une vraie bombe !!!!

 

On peut faire mieux avec le cléon turbo :)

300 cv est un bon compromis puissance/fiabilité/prix

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Invité §tec385Xr

Bonsoir, techno,

 

Juste par curiosite, quelle serai la conso en course ?

 

Bonsoir,

 

heuuu, je ne préfère pas le savoir (+de 25l/100) ange.gif.510ed5b06beefb23f3f4ba7b8871d67c.gif

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