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Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

Invité §tec385Xr

Bonjour a tous,

 

Encore bravo, techno, les pieces et renforts que tu fabriques sont d'une qualite remarquable et sont la preuve du gout et de la passion que tu as

 

pour la mecanique et la restauration. Felicitations et merci de nous faire participer a cette belle restauration. jap.gif.1f04052ea9293a2f99e281a024d1dcec.gif

 

Merci Alainital, c'est sympa :)

 

Je vois que mon sujet est suivi, je continuerai donc à poster.

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

Le longeron gauche est aussi fissuré, soudures et renforts obligatoires !

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/fissur11.jpg

 

 

J'ai réalisé un renfort pour le support moteur gauche

 

Support moteur d'origine

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/suppor10.jpg

 

Renfort

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/renfor11.jpg

 

Mise en positionhttp://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/renfor13.jpg

 

Et soudure

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/renfor15.jpg

 

Le renfort du support moteur droit sera bientôt soudé

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/renfor14.jpg

 

A bientôt à tous le monde, y compris aux sous-marins :D

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Invité §mon326Ry

Toujours aussi efficace, tes support moteur ne sont pas prêts de lacher. Bon boulot.....

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Invité §tec385Xr

Toujours aussi efficace, tes support moteur ne sont pas prêts de lacher. Bon boulot.....

 

Merci, je me suis inspiré des renforts préconisés par Renault Sport ;)

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

 

Cet après-midi, réalisation de la traverse entre les longerons avant.

 

Réalisation des platines

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/platin10.jpg

 

Ajustage

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/barre_10.jpg

 

Un petit coup de peinture époxy

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/barre_11.jpg

 

Dernier essai

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/barre_12.jpg

 

Pour terminer, j'ai un peu modifié le passage de roue avant droit car la roue venait le toucher lorsque l'amortisseur se retrouvait en butée

 

Avant

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/avant_10.jpg

 

Après

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/bossag10.jpg

 

la suite la semaine prochaine :-)

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps je prépare le compartiment avant pour le peindre

 

J'ai dérouillé les parties oxydées

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/daroui10.jpg

 

 

J'ai l'habitude d'utiliser des produits de chez restom, dérouillant et apprêt phosphatant

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/daroui11.jpg

 

Réfection des joints entre les tôles avec du mastic de carrosserie

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/avant_11.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/mastic10.jpg

 

Il y avait un petit espace entre la joue d'aile et l'aile en polyester

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/mastic11.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/mastic12.jpg

 

Mise en peinture

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/bloc_a11.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/bloc_a10.jpg

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Invité §mon326Ry

Mais je vois que ca avance à grand pas !!!! Toujours aussi sympa de suivre tes aventures. ;-)

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Quelques bricoles ces derniers jours, un peu de remontage

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/avant_12.jpg

 

Mon arceau possède des fixations que j'ai modifiées

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/modif_10.jpg

 

je me sers du point de fixation des ceintures, il ne reste plus qu'à souder

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/modif_11.jpg

 

Modification du plancher afin de fixer l'arceau

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/arceau10.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/arceau11.jpg

 

A bientôt :roll:

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Invité §tec385Xr

Merci, vos réactions m'encouragent à passer du temps pour vous faire suivre ma restauration.

Prochain épisode dans quelques jours :o

petit hors sujet :

 

Ma jeep willys de 1943 fonctionnait très bien mais un matin, grosse fumée blanche à l'échappement. Je démonte les bougies, un cylindre contient du 4 saisons... Le véhicule a été totalement restauré par mes soins cet hiver, moteur refait entièrement.

Je pense au joint de culasse ou à une fissure dans le bloc :-(

 

Je décide donc de déculasser. Mon beau joint de culasse est mort ! je constate qu'il est d'une très grande qualité :-o

Il a été monté il y a seulement quelques mois, j'ai parcouru environ 2500 km et la culasse a été resserrée à 1000 km. Je suis très déçu par la médiocre qualité du joint. J'avais acheté la pochette complète chez un vendeur connu...

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/joint_10.jpg

 

J'ai donc commandé un nouveau joint de culasse qui est d'une qualité nettement supérieure . En les superposant on peut s'apercevoir qu'il y a quelques écarts dimensionnels :-?

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/jont_c10.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/81/54/77/joint_11.jpg

 

Depuis ce remplacement, ma jeep fonctionne à nouveau correctement. Lors de ma restauration J'ai acheté des pièces chez 4 vendeurs différents, j'ai constaté qu'il y avait du bon et du mauvais chez les quatre...

Voilà ma petite histoire de l'été ;-)

 

http://i31.servimg.com/u/f31/13/81/54/77/100_4210.jpg

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Invité §mon326Ry

Bien sûr que l'on suit ta resto !!!!!! Plutôt deux fois qu'une. Dommage pour le joint de ta willys, et tu as contacté le revendeur pour lui faire part de la médiocrité de sont joint !!!

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Invité §tec385Xr

C'est quoi cette forme de joint de culasse, c'est des soupapes laterales sur Jeep? Sinon pour la 5 jolie le radiateur alu. D'origine c'est pas un cuivre?

 

Pour le moteur de willys, les soupapes sont latérales

 

mon moteur lors de sa remise en état :

 

http://i41.servimg.com/u/f41/13/81/54/77/moteur11.jpg

 

Pour la R5, le radiateur est bien en cuivre d'origine mais celui en alu est plus épais (amélioration du refroidissement)

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Invité §tec385Xr

Bien sûr que l'on suit ta resto !!!!!! Plutôt deux fois qu'une. Dommage pour le joint de ta willys, et tu as contacté le revendeur pour lui faire part de la médiocrité de sont joint !!!

 

Je ne contacte plus les revendeurs, la réponse est toujours la même : "vous avez mal monté la pièce".

Autre exemple, ma pompe à eau, achetée neuve cet hiver a déjà du jeu dans les roulements....Plutôt déprimant :non:

Par contre, j'ai commandé quelquefois des pièces aux US, la qualité est exemplaire !

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Invité §a_l546dW

Pas cool pour ta jeep :pfff:

 

 

Super le radiateur sur la 5

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c' est recommandé meme pour aller acheter le pain....

 

faut encore être capable d'admettre que c'est fait pour aller chercher ledit pain.

 

si on va par là, cette voiture n'a rien à faire sur route ouverte, d'un point de vue législatif j'entends. :o

 

super taf sur cette r5, chapeau bas, c'est un régal à suivre comme topic. :jap:

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

merci à tous pour vos remarques que je trouve pertinentes :)

 

Pour l'arceau, si le tube supérieur en travers de la porte me gêne trop, je sortirai la disqueuse pour lui régler son compte :ange:

 

L'arceau était monté dans une R5 Turbo groupe F, il est homologué par la FFSA.

 

Au niveau de la conformité administrative de la voiture et plus particulièrement pour le CT, il est préférable d'avoir une carte grise collection. Les contrôleurs techniques tolèrent beaucoup plus de choses lorsqu'on présente une auto avec cette fameuse carte grise. Ma Rallye 2 groupe 2 passe sans soucis le CT, elle possède un arceau, une suspension modifiée et un ensemble moteur/boite préparé.

 

 

Demain je posterai quelques photos, j'ai modifié mon arceau puis ponçage et peinture ( 2 jours de travail...)

 

A bientôt

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

 

Ces derniers jours, je me suis occupé de l'arceau. Ce travail qui semble peu important m'a demandé pratiquement 20 heures (décapage, traitement du métal et peinture). J'avais choisi une peinture satinée qui brille un peu trop à mon goût... Je souhaitais rendre l'arceau assez discret.

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/arceau10.jpg

 

Préparation des contre plaques

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/contre10.jpg

 

 

Mise en position avant soudure des contre plaques

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/soudag10.jpg

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Invité §tec385Xr

:coucou: à tous.. :)

 

Voilà une restauration qui m'était passée sous le nez.. :o :o

 

Une belle auto avec surement un beau résultat au final.. :)

 

:jap:

 

Merci JF, après la restauration de ma simca 1000 rallye 2, (tu avais posté sur mon sujet), j'ai entrepris la remise en état et la préparation de cette auto ....A moteur Renault comme certaines lotus ;)

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