NyvetDuPiC 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 Voici un joli exemplaire croisé dimanche au rasso mensuel de l'Esplanade du Champ de Mars, à Lille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 Belle auto en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar623QT 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 c'est vraiment agreable de suivre tes restaurations tu es bien equipé,tu fais tout ça avec soin,fabriques des pieces toi meme..... ...et en plus tu prends le temps de repondre aux diverses questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 c'est vraiment agreable de suivre tes restaurations tu es bien equipé,tu fais tout ça avec soin,fabriques des pieces toi meme..... ...et en plus tu prends le temps de repondre aux diverses questions Merci Je crois que répondre aux questions est un des objectifs du forum, je m'efforce donc d'apporter des réponses aux questions posées. j'ai passé une grosse journée à gratter, à enlever le vieux mastic, à mastiquer ... mais l'intérieur est presque prêt à peindre. Je traiterai les partie"mise à nue" avec un primaire phosphatant http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/prapa_10.jpg http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/prapa_11.jpg le plancher, sur sa partie avant, sera doublé avec une tôle aluminium type "grain de riz". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 Techno toujours du boulot de pro !!! Je t'admire, ta rapidité est exemplaire du gars bien organisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 Techno toujours du boulot de pro !!! Je t'admire, ta rapidité est exemplaire du gars bien organisé ! Merci chef, c'est sympa j'essaie de faire bien, avec le matériel que je possède et en utilisant au mieux mes compétences d'amateur...Et de passionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mayojohn 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 tu essayes bien. rarement vu un topic de resto qui avance si vite, joli travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Merci JF, après la restauration de ma simca 1000 rallye 2, (tu avais posté sur mon sujet), j'ai entrepris la remise en état et la préparation de cette auto ....A moteur Renault comme certaines lotus l'ami.. Et oui, j'avais trouvé que tu avais fait un très beau travail sur ta 1000, alors autant suivre une de mes autos des années 80 préférée... Je peux me permettre un petit HS? Si tu préfères, tu peux me répondre en MP.. Ca concerne une de tes 1000 Turbo.. Tu nous dis que tu avais monté dans un premier temps, une boite de 5AT, ce qui est normal puisque la boite de 1000 tourne dans le mauvais sens avec un moteur qui tourne dans le sens inverse de celui d'origine. Puis tu as monté une boite de 5T............ en inversant de couple conique pour ne pas avoir 5 marches arrières et une marche avant.. L'inversion de couple est un sujet très très sensible chez nous autres, Lotusien.. Tu n'es surement pas sans savoir que nos autos utilisent un groupe Renault, avec ensemble issu des R16.. Et que, moteur central oblige, nos boites de vitesses, des 336, ont un couple conique spécifique.. inversé. La légende urbaine a toujours dit qu'en cas de casse de nos boites, il est simple de prendre une boite de R16 et d'en retourner le couple. Là, deux "écoles" s'affrontent.. Si physiquement la chose est possible, il se trouve que ce type de montage ne tient pas dans le temps, du fait des efforts inversés sur différents éléments... C'est aussi pour ces raisons que bon nombre d'autos artisanales montées en mécanique Renault, ont vu leur boite de vitesses la tête en bas.. Les Jidé "1300" par exemple, mais aussi les Marcadier Barzoï "moteur central".. Bref, toutes les autos dont le moteur de R8G s'est retrouvé en position central.. De même, les Formule Renault "1600" équipées des boites 5 vitesses de R16TX, des 385 si je dis pas de bêtises, avaient leur boite tête en bas, avec une cloche d'accouplement spécifique pour faire cette inversion de sens.. Pourtant, quand on regarde la gamme des autos Renault, on trouve un certain nombre de cas où leur boite est montée dans un sens, comme dans l'autre.. Sur les A310V6 4 ou 5 vitesses, dont on retrouve les boites sur les R30V6.. Ou les A310 Ve/Vf avec leur boite 364 qu'on trouve sur les R12G.. dans l'autre sens.. :D Bref, même chez Renault, tout n'est pas clair dans cette histoire... :P :P J'aimerai donc avoir ton retour d'expérience par rapport à ta boite de 5T que tu avais monté sur ta 1000.. Enfin, JE.. Je devrais dire NOUS, europistes... D'ailleurs, si tu préfères, tu peux poster sur notre topic.. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Salut JF, j'ai retourné le couple conique de ma boite de R5 turbo et j'ai couru pendant 3 ans en course de côte sans aucun souci. Mon moteur était un R11 turbo groupe A (180 cv et pas mal de couple), la boite n'a montré aucune faiblesse. Je dois préciser que la boite "tour de Corse" encaisse jusqu'à 300 cv lorsqu'elle est montée dans le bon sens. De plus, j'avais changé tous les roulements. Je ne me suis pas vraiment penché sur la modification des efforts internes lorsqu'on retourne le couple mais je pense qu'en le retournant on diminue la fiabilité de la boite. Avant la fin de l'année, je dois démonter ma boite pour monter, sans doute, une pignonnerie à crabots. Je regarderai avec attention sa structure et je te donnerai un avis réfléchi sur l'inversion du couple. Tu peux mettre ma réponse et les photos de ma rallye 2 turbo sur ton topic, il n'y a aucun problème. L'objectif est de faire avancer la réflexion sur ce passionnant sujet Enfin, j'ai découvert il y a quelques années la Lotus Europe, très belle auto que je n'ai jamais vu concrètement. Combien en reste-t-il en circulation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Bonsoir, ces derniers jours j'ai préparé l'intérieur pour le peindre, sol noir et pavillon blanc nacré http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/face_a10.jpg Remontage de l'arceau http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/int_pe10.jpg L'intérieur peut paraître austère mais l'équipement de l'habitacle mettra une touche de couleur. On m'a fait un petit cadeau. http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/4_en_110.jpg http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/4_en_111.jpg A bientôt pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom051Cb 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Je drapalise Beau cadeau Et belle restauration, continue comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 Bonsoir a tous, Là tu annonces la couleur, ca va ronfler grave !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 On m'a fait un petit cadeau. http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/4_en_110.jpg http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/4_en_111.jpg A bientôt pour la suite Alors, si tes amis ont encore quelques finances, je veux bien te donner mon adresse pour qu'ils envoient des cadeaux comme ça... :rs: :rs: PS: J'ai oublié de préciser pour quelles autos.. Donc, Alfa GT Bertone et Lotus Europe à moteur A6M.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 J'ai eu ce cadeau car j'ai été très gentil :q Sérieusement ce collecteur permet de changer l'emplacement du turbo, de gauche il passe à droite. C'est un 4 en1 avec les tubes d'égale longueur. De plus, il ne surchauffe plus la boite à vitesses. Collecteur d'origine http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/restau10.jpg Collecteur avec sortie à droite http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/turbo210.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcellus wallace 21 août 2013 Signaler Partager 21 août 2013 un cadeau de bon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spe515PN 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Je ne vais pas rater ça hein... Dans mes favoris, et plus vite que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 J'ai eu ce cadeau car j'ai été très gentil :q Sérieusement ce collecteur permet de changer l'emplacement du turbo, de gauche il passe à droite. C'est un 4 en1 avec les tubes d'égale longueur. De plus, il ne surchauffe plus la boite à vitesses. Collecteur d'origine http://i74.servimg.com/u/f74/1 [...] stau10.jpg Collecteur avec sortie à droite http://i74.servimg.com/u/f74/1 [...] rbo210.jpg A contrario, ça joue aussi sur la longueur de l'admission, non? Quelles conséquences de tout ça? PS: Mais, suis trèèèès gentil, moi zoci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rom1desBdR 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 J'ai eu ce cadeau car j'ai été très gentil :q Sérieusement ce collecteur permet de changer l'emplacement du turbo, de gauche il passe à droite. C'est un 4 en1 avec les tubes d'égale longueur. De plus, il ne surchauffe plus la boite à vitesses. Collecteur d'origine http://i74.servimg.com/u/f74/1 [...] stau10.jpg Collecteur avec sortie à droite http://i74.servimg.com/u/f74/1 [...] rbo210.jpg Sur cette image http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/turbo210.jpg est-ce que tu es obligé de monter une tôle pare-chaleur avec ce nouveau collecteur? Bonne continuation en tout cas, je me régale quand j'ouvre ton sujet sur FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar623QT 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 visiblement je ne peux pas t'envoyer de MP techno je voulais savoir ce que tu as comme compresseur pour peindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spe515PN 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Bah si on peut je pense, suffit de cliquer sur le "petit bonhomme orange" à coté de la date et de l'heure de la publication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 visiblement je ne peux pas t'envoyer de MP techno je voulais savoir ce que tu as comme compresseur pour peindre Il faut au minimum un 100 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 A contrario, ça joue aussi sur la longueur de l'admission, non? Quelles conséquences de tout ça? PS: Mais, suis trèèèès gentil, moi zoci.. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour les collecteurs et les préparateurs choisissent souvent leurs pièces après de nombreux essais. Pour ne pas me "planter", j'utilise des pièces qui ont été validées (le 4 en 1 est une copie du Renault Sport). J'ai quelques copains qui ont des R5 turbo, je prends donc des conseils à droite et à gauche et j'essaie de faire de bons choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 un cadeau de bon gout eh oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Sur cette image http://i74.servimg.com/u/f74/1 [...] rbo210.jpg est-ce que tu es obligé de monter une tôle pare-chaleur avec ce nouveau collecteur? Bonne continuation en tout cas, je me régale quand j'ouvre ton sujet sur FA. Le problème des R5 turbo est le feu dans le compartiment moteur souvent surchauffé. La moindre fuite d'huile, d'essence ou de liquide de frein (embrayage) transforme l'auto en brasier Il faut donc prendre le maximum de précautions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Jolie pièce le collecteur, on dirait une photo tirée d'une R5 d'un Niçois qui a mal finie. Ça sert de renfort ou de pare chaleur les tôles coté turbo? Il sera béquillé au bloc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar623QT 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Il faut au minimum un 100 litres merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Jolie pièce le collecteur, on dirait une photo tirée d'une R5 d'un Niçois qui a mal finie. Ça sert de renfort ou de pare chaleur les tôles coté turbo? Il sera béquillé au bloc? Je connais le propriétaire de la malheureuse R5 qui a brûlé dans le col de Braus, au dessus de Nice... La tôle sert de pare chaleur et le turbo sera maintenu par deux supports (des biellettes) fixés sur la traverse qui passe au dessus de la boite http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/cec00110.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Ok ca sera bien rigide il faut pas sous estimer le poids du T3. Peut etre qu un 3 e point pour "trianguler" ce serait bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Ok ca sera bien rigide il faut pas sous estimer le poids du T3. Peut etre qu un 3 e point pour "trianguler" ce serait bien? Je ne sais pas si un 3 ème point sera bénéfique... Le collecteur doit pas mal dilater et j'ai peur qu' un point supplémentaire empêche cette dilatation et engendre donc des contraintes sur le 4 en 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Doublon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Dans tous les cas je te fait confiance pour choisir une solution qui a fait ses preuves. c est toujours dur de comprendre d apres des photos. la j avais l impression que le turbo est en porte a faux et vient contraindre le collecteur. comme les tubes sont longs ca donne cette impression. Mais bien souvent le mieux est l ennemie du bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Une photo pour mieux comprendre, il y a entouré en rouge 1 biellette, on ne voit pas la seconde http://i74.servimg.com/u/f74/13/81/54/77/bielet10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAINITAL 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Bonsoir a tous, Tres sincerement, techno, la qualite de ton travail est impressionante et je pense assez rare. C'est un reel plaisir de suivre l'evolution de ta resto! Bien que pour moi c'est plutot la fabrication d'un proto et c'est ca que j'aime!!! Merci c'est du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Ok je comprend bien. Le pire c est que j ai deja vu ces photos. Merci. au fait pour la gestion tu reste en kjetronic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Ok je comprend bien. Le pire c est que j ai deja vu ces photos. Merci. au fait pour la gestion tu reste en kjetronic? Non, je monte une Sybèle, ça me permettra de la régler plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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