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Les Américaines

Ma Corvette C4 de 1984


NPGPrince
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Hello, je viens de craquer pour une Corvette de 1984 rouge intérieur rouge.

 

A la base je voulais rester européennes, habitué aux Porsche à moteur avant je m'étais promis une 928 après plus d'une dizaine de 924 et 944.

 

Et puis les Ferrari étant encore hors budget pour moi j'avais arrêté de me faire du mal...

 

Il y a peu de temps, via l'influence de mon frère qui termine la restauration d'une Trans Am de 1984 je me suis intéressé aux Corvette C4.

 

En moins d'une semaine j'ai trouvé ce que je cherchais : une C4 avec un intérieur rouge !

 

Je suis allé en Angleterre hier après avoir vu l'annonce 2 jours avant.. et j'ai craqué je l'ai réservée !

Je dois donc venir la récupérer d'ici 2 ou 3 semaines.

Et ce topic sera dédié à sa présentation, sa restauration et son entretien.

C'est une C4 de 1984 avec l'injection crossfire, 205 cv et boite auto 700R4.

Loin d'être la plus rapide et la plus puissante des Corvette mais c'est une question de ligne et d'esprit très 80's, compteur digitaux, des boutons partout qui font un peu "jouet", bref un truc qui ramène en enfance !

La voici

 

IMG_20130418_192643_edit.jpg

Elle aura besoin d'une cure de santé, elle n'a roulé que 2000 km en 5 ans, elle est dans son jus mais elle est d'origine à part la peinture extérieure refaite mais pas géniale par endroits.

Elle totalise 78000 miles environ ce qui est assez peu.

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pas besoin de Dreal .. le Coc de la C4 est disponible chez IFS en hollande pour 160 euros ....

 

par contre après 4 ans en C4 de 88 prévois du Wd40 pour la connectique et 1kg de loctite pour l'intérieur !!!!!!!!!!!

 

 

Euh t'es sur ? Y'a plus de GM Hollande depuis quelque années maintenant, d'où l'intérêt d'une '84 pour la passer en CGC en 2014 !

 

Je l'ai regardé de long en large, elle est full stock, la radio et les HP Bose d'origine sont présents mais non montés. Il donne aussi un toit en plexiglas mais il y a une fissure dedans malheureusement, mais aussi un carton de petites pièces neuves (emblèmes, trucs et machins).

Le plus gros problème, c'est l'absence de mufflers, donc beaucoup trop bruyante. Ce sera le travail à faire en priorité.

A part ça, c'est des bricoles : bidules en plastique cassés à l'intérieur, siège conducteur usé là où toutes les voitures s'usent, l'intérieur en plastique est en bon état, à part la trappe pour le cendrier et le porte gobelet qui est rayée, et le couvercle de boite de console centrale qui commence à se décoller sur les bords. Il y a les habituelles fissures à l'embase arrière des B-pillars, mais c'est commun à toutes les C4 apparemment. A part ça et quelques petits défauts par endroits, la peinture présente plutôt bien.

Le tableau de bord électronique fonctionne entièrement, ce qui est peu courant d'après ce que je'ai pu lire

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Salut,

 

super auto la Corvette C4.... quand j'avais acheté ma 560SEC, j'avais pas mal regardé de ce coté, et j'etais allé en voir une mais m'etais decouragé à cause du tableau de bord en panne, et l'interieur etait en mauvais état.

 

Ce look est inimitable, avec ses 4 gros feux et son capot immense, c'est l'amerique des 80's, ambiance flic de beverly hills et l'arme fatale... j'adore.

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Habitant près de la côte, j'ai hâte de la rouler cet été toit enlevé, en soirée le long de la côte avec de la bonne Funk dans les oreilles ;)

 

Pour l'immat, pas de souci on a déjà vu la question.. expérience oblige.

 

Prochaines étapes :

- la ramener

- purger le circuit de refroidissement (un nettoyage du radiateur, démonter quelques durits et changer certains collier sne sera pas un luxe)

- vidanges, filtres, bougies, connectiques au wd40....

- nettoyage de réservoir d'essence et inspecter l'état du circuit d'alimentation et de la pompe à essence.

- poser une paire de silencieux

- rouler réguliérement pour la "réveiller"

 

Ensuite voir toute la partie cosmétique

 

Et se garder un bon kilo d'euros pour l'immat !

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pour l'immat demande de certif de conformité européen

 

mail à :

documentation.support@internationalfleetsales.com

compter 160 euros et 3 semaines

ou

info@eurococ.eu

compter 250 euros et 3 semaines également

j'avais testé le premier pour une C4 de 87 il ya 1 an ça a marché

 

maintenant tu as une autre solution l'épave de C4 avec papiers pour +-2000 euros ça se trouve sur lbc ou si tu n'es pas trop loin de romans en Isère un petit tour chez DCR à Hostun

 

PS DCR à un gros stock de pièces d'occase de C4 à des tarifs raisonnables je m'y suis servi pendant les 3 ans ou j'ai roulé en C4....

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ah j'aime bien les c4 , trop délaissées je trouve mais un bon parfun d'amérique à la sauce v8 !

 

 

pourtant c'est certainement la Corvette la plus homogène et efficace au niveau comportement .... le cross fire manque un peu en bas par rapport au TPI

n'oublions pas qu'en 84 J Rosinsky dans sport auto la préférait en tous points à la Porsche 928!!!!

quand au look elle est décevante en photos mais en vrai c'est autre chose

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Je préférais les C3 pour leur côté délirant, mais dès que j'ai vu une C4 en vrai me passer sous le nez, j'ai complètement changé d'avis. En plus on en voit vraiment très peu, j'ai du en croiser une ou deux autant que je me souvienne. En concentre j'en ai pas vu plus de trois ou quatre. Elles sont encore un peu mal aimées, ou oubliées, mais je reste persuadé qu'elles vont connaître un regain d'intérêt. Il n'y a qu'à voir la côte des Firebird 3rd Gen, en quatre ans, elle a au moins doublé.

Face à la Porsche 928, elle souffre d'un intérieur un peu trop plastique (moi j'aime assez, surtout les cadrans digitaux funky), mais la facilité d'entretien, rien que l'accès au moteur c'est de la blague comparé à une 928, la plateforme totalement neuve, les deux places qui lui affinent la ligne, c'est tellement mieux !

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Un pote est passé tout à l'heure avec sa 928 S4, c'est beau quand même, mais c'est plus austère, en gros ce que j'ai toujours un peu reproché au Porsche, manque de délire même si la 928 fait figure d'Ovni, en plus la S4 avec ses 320 cv ça rigole pas.

 

Mais la Corvette c'est plus exclusif encore, plus exotique et amusant à regarder.

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Quelques photos du rapatriement jeudi dernier :

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Les premiers travaux dès le lendemain :

inspection générale, silentblocs, direction, freins, amortos etc..

Bref tout est dans son jus d'origine ! ça fera du bien quand ce sera neuf avec une bonne géométrie.

Mais bon pour l'instant ça roule plutôt pas mal !

On commence donc par une purge du circuit de refroidissement vu la couleur et les merdes qu'on y voit... ça fera pas de mal.

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Petit plan de vue sur le compteur digital, le rétro éclairage a lâché hier... bon, on va regarder ça !

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Quelques photos du rapatriement jeudi dernier :

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Les premiers travaux dès le lendemain :

inspection générale, silentblocs, direction, freins, amortos etc..

Bref tout est dans son jus d'origine ! ça fera du bien quand ce sera neuf avec une bonne géométrie.

Mais bon pour l'instant ça roule plutôt pas mal !

On commence donc par une purge du circuit de refroidissement vu la couleur et les merdes qu'on y voit... ça fera pas de mal.

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Petit plan de vue sur le compteur digital, le rétro éclairage a lâché hier... bon, on va regarder ça !

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La plaque d'immat qui commence par USA sol.gif.60e081dd045d55127a41452e42ae24a4.gif

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riéhttp://i80.servimg.com/u/f80/17/54/25/20/img20112.jpg

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Je viens d'éplucher l'historique présent avec la voiture, j'ai toutes les factures (certaines montent à plus de 4000£) et tous les contrôles techniques anglais (MOT) depuis 1991 ce qui permet de suivre l'évolution du kilométrage, ainsi que, tenez vous bien : la carte grise originale américaine du premier propriétaire en duplicata et celle du second en original ainsi que le bordereau du conteneur qui l'a rapatriée en Angleterre en 1989 !

On apprend donc que la voiture a été achetée neuve en 1985 dans le Massachussets (bien qu'ayant été fabriquée en septembre 1983 et donc millésime 1984), elle y est resté jusqu'en 1989 puis a embarqué à NY direction Liverpool la même année.

Elle a eu 8 propriétaires en tout. je suis le neuvième.

Vue du garage aujourd'hui entre la T/A 84 en fin de restauration qui attend patiemment la fin de la prépa carrosserie pour recevoir sa peinture neuve et la 924 de 77 restaurée en 2009 !

Et au fond à gauche la Formula 400 complètement à poil..

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je n'en ai vu qu'une de c4 et j'ai accoché de suite , l'électronique peut rebutter mais ça reste une belle auto us avec tout ce que ça comporte !

quand aux 928 ça a été une de mes caisses favorite , l'intérieur en particulier , ça bombe aussi même si je préfère la première version avec ses 240 cvx mais au look plus épuré !

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