Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Ma Corvette C4 de 1984


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe358fo

Oui faut que je démonte la cluster pour faire un check-up, là il n'éclaire pas assez pour voir.

pourtant le Check engine s'allume à la mise du contact ????

 

Parce que c'est le sport favori de certains d'enlever l'ampoule pour dire que tout va bien

 

regarde toutefois que tu n'aies pas un fil coupé à la prise diag ..... j'ai vu pas mal de montages d'alarmes ou autres conneries avec le jus piqué sur la prise diag parce que c'est la le plus accessible pour piquer des fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Merci je vais mater ça ! oui le check engine s'allume, d'ailleurs il reste allumé à froid quelques dizaines de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

IMG20130803_002.jpgIMG20130803_001.jpg

 

j'ai réussi à faire clignoter le check engine et aucun code d'erreur ne s'affiche, juste le code 12 mais rien d'autre après.

 

J'ai démonté mes bougies et une d'elles a cassé comme du verre et elle était très noire... une heure pour enlever les 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Elles étaient pas très récentes celles-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

vu tes symptomes et ton check engine qui s'allume à froid c'est soit la sonde de température soit la lambda qui déconne ... L'ecm ne garde pas en mémoire tous les codes défauts... et si ton auto est une des premières construites ne te fie pas trop au Haynes ou Chiltons car elles ont évolué au jour le jour on va dire et pas mal de données sont fausses

 

 

Par contre sur le cross fire je ne sais pas ou elle est vu que tu as au moins 2 sondes de temp ( celle ci et celle qui envoie le signal à la jauge du Tdb et celle qui renseigne l'ECM )

 

avant tout passe toute la connectique moteur au WD 40 ( vérifie le fil de la lambda qui crame bien souvent sur les collecteurs et vérifie la pression d'essence ( truc vital au bon fonctionnement de ces moteurs et qui ne génère pas de code défaut ) pense à regarder ton filtre à essence ( normalement derrière la roue avant droite , je dis bien normalement .. tu as la référence chez Fram entre autres )

 

un truc aussi

 

tu verras sous la batterie un gros bornier ou sont repiquées toutes les entrées +12 Volts de l'auto , ce bornier est fréquemment encrassé et sale a vérifier en tout premier lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci speed5, la lambda je l'avais démontée (ce n'était pas celle d'origine) et j'ai viré la calamine qu'il y avait dessus, passée aux ultrasons (ça mange pas de pain), brossée et remise, ça n'a rien changé.

J'en ai commandé une nouvelle et une sonde de température neuve aussi, celle à l'avant de la culasse côté conducteur est semble-t-il celle qui va à l'ECM, l'autre est pour le tableau de bord.

tout ça va arriver avec mes bougies, distributeur, doigt d'allumeur et bobines neufs surement au courant de la semaine prochaine.

 

Là je viens de démonter le cluster, la planche de bord digitale pour la réviser vu qu'elle n'éclaire plus et qu'on y voit presque rien.

 

IMG20130803_003.jpgIMG20130803_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

tus ais que tu as 2 réglages de l'intensité lumineuse???

1 en tournant le bouton des phares et l'autre automatique par une cellule qui est juste au dessus du compteur de vitesse .....

 

un truc .... comme pour un ordinateur pense a te décharger de l'électricité statique en touchant une masse de l"auto avant de bricoler .......

un autre tant que j'y pense .... ne démarre jamais l'auto avec un chargeur démarreur sans débrancher la broche sur le coté de l'alternateur sinon ton redresseur saute illico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ok merci ! j'ai mis cette nuit ma batterie en charge, elle n'était chargée qu'à moitié..

 

Je sais qu'on peut régler cette intensité en tournant le bouton des phares et ça n'a jamais rien changé.. un jour j'étais dans la voiture à l'arrêt, contact mis et ça a clignoté une fois ou deux et c'est resté noir.. on arrive à lire de jour mais de nuit on n'y voit plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

soit une connerie avec la photodiode...

soit le rhéostat sur le bouton de phares qui est mort car il est prioritaire sur la photodiode .... en shuntant les 2 fils tu devrais retrouver l'éclairage maxi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci bon à savoir, on va inspecter déjà l'intérieur et ensuite on fera éventuellement ce shunt même si je ne suis pas fan de ce genre de bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

soit une connerie avec la photodiode...

soit le rhéostat sur le bouton de phares qui est mort car il est prioritaire sur la photodiode .... en shuntant les 2 fils tu devrais retrouver l'éclairage maxi .....

si en shuntant ça se rallume tu n'as plus qu'à changer le bouton des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://i72.servimg.com/u/f72/17/54/25/20/img20110.jpg

J'ai reçu mes pièces la semaine dernière et je vais les installer aujourd'hui.

verdict ce soir.

 

EDIT : j'ai pas commandé la bonne sonde de température.... c'est celle pour le tableau de bord que j'ai et je devais commander celle pour pour l'ECM... grrr

Bon bah nouvelle commande et puis je vais prendre d'autres bricoles par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon elle a galéré à démarrer à froid, elle a fumé noir et très odorant.. elle m'a refait son coup de monter en régime au ralentit puis je l'ai arrêtée.

 

Je l'ai redémarrée 10 minutes plus tard, j'ai fait un tour avec de 5 km et depuis le ralentit à chaud est redevenu normal, elle tourne rond et limite on dirait qu'elle est presque silencieuse par rapport à avant !

Forcément plus souple à bas régime.

 

Par contre en roulage lorsque j'accélère on dirait qu'elle s'étouffe, qu'elle tousse avant de reprendre un bon régime.

Pareil si je la laisse tourner au ralentit et que je tente d'accélérer elle a tendance à caler.

 

- J'ai remplacé l'allumeur, le doigt, la bobine, le bougies, la sonde T° qui va au tableau de bord.

- Il me reste à poser la sonde lambda neuve.

 

Bon il y a donc du mieux, je vais essayer de la redémarrer à tiède pour voir d'ici 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voici donc un redémarrage après un arrêt de 50 minutes moteur chaud.

Il faut aider avec l'accélérateur donc c'est pas encore génial même si le ralentit est beaucoup plus calme qu'avant;

Je viens de refaire un petit tour avec et elle ne tousse plus en reprise à bas régime, je ne fais pas de tour plus long car la planche de bord n'a pas été remise encore et j'aimerai lire mes indications de T°, conso, régimes etc..

http://youtu.be/xywCGQ57Z1Ydésolé pour le son mais mon portable n'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Dommage que le démarrage n'est pas au top, mais le ralenti semble bon la, peut être un poil trop haut non?

En tout cas le son du V8 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors aujourd'hui j'ai mis en place la nouvelle sonde O² et déconnecté la vanne EGR (j'ai bouché les orifices et déconnecté le solénoïde).

Elle démarre toujours super bien à froid, j'ai roulé 12 bornes, je l'ai laissée reposer une demi heure et ensuite pas moyen de la redémarrer... j'ai un peu flippé, et comme j'avais démonté le compteur digital pour le réviser je ne pouvais pas lire mes cadrans, la voiture était garée en montée.

 

J'appelle mon frère qui me dit "si ça se trouve tu n'as plus d'essence"... grand moment de solitude, il est venu avec 5 litres et là elle a démarré au quart.

 

Bon.. elle roule nickelle, ne cale plus mais mon check engine s'allume au bout de quelques minutes, surement à cause de la vanne EGR coupée.

 

Là je viens de tester à nouveau après 45 minutes d'arrêt, elle a démarré au quart de tour.

Je vais refaire des essais les prochains jours pour voir notamment la conso et si je n'ai pas crié victoire trop vite.

 

Si c'était bien l'EGR alors soit j'en commanderai une neuve soit je mettrai un relais pour empêcher le code erreur de s'allumer et je la virerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui ces bons vieux V8 culbutés ça démarre toujours si on leur donne de l'essence et de l'étincelle.. après ça reste un peu long à faire tourner aux petits oignons, mais bon les pièces n'étant pas chères et facilement disponible c'est relativement agréable.

Hier soir près de chez moi :

 

 

IMG20130818_001.jpg

Elle démarre bien à chaud comme à froid, même s'il faut l'aider un peu à chaud mais là c'est mon démarreur qui montre des signes de fatigue, il semble coller par moments..

 

Le ralentit à chaud n'est plus aussi bon qu'il y a 3 jours, et elle a calé 2 fois en tournant à l'arrêt... Donc tant que je n'aurai pas commandé la bonne sonde et pas revu correctement la vanne EGR je pense que je garderai ce genre de symptômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui 30 litres de sp98, j'étais sur la réserve et je me demande si ce n'est pas ça qui faisait un peu galérer...

 

Car aujourd'hui pas un caprice, elle tourne super, démarre super à froid comme à chaud, ralentit à froid 1100-1200 tours et à chaud 750.. pas d'oscillation ou de choses bizarres, conso en baisse de 30%...

 

un velours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui j'ai enelvé le haut du tableau de bord pour vérifier la commande de phares :

Je l'ai démontée, viré la vieille graisse, nettoyée, et j'ai vu que le potentiomètre de réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord était dead, donc je l'ai changée par une provenant d'une Firebird 1979 (et oui ça reste du GM), j en'ai pu permuté que la partie céramique avec le ressort car la connectique a une broche de plus sur la Corvette pour l'ouverture des phares.

 

IMG20130819_005.jpgIMG20130819_001.jpgIMG20130819_003.jpgIMG20130819_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

as tu pensé àchanger le filtre à essence ???

 

souvent àprés une panne sèche tu remontes tout un tas de merde et le filtre se rebouche illico .....

un truc aussi vérifie si ta pression d'essence est dans les normes , les premières pompes de ces Corvette vieillissaient mal

tu as aussi un tamis dans le réservoir tout le bloc pompe tamis jauge sort par le haut, par la trappe de réservoir sans trop galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un réservoir de trente ans comporte souvent un tas de cochonneries, fond de cuve, dépôts divers...

 

ça n'aide pas a avoir un ralenti stable. Effectivement, changer le filtre à essence est une bonne chose à laquelle on ne pense pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui j'avais commandé le filtre à essence et le filtre à air mais il y avait un délai pour l'envoi j'ai dû les annuler pour recevoir mes autres pièces rapidement mais c'est prévu très prochainement.

 

Les Corvette C4 on leur pompe à essence qui n'est pas sur le fond du réservoir et donc on évite de pomper les saloperies dans le fond.

 

Mes injecteurs débitent bien en cône mais je n'ai pas de mano qui me permette de vérifier leur pression..

 

Il est évident qu'avec des injecteurs neufs, une "sending unit" neuve, filtres neufs je serai au top.

 

Pour le tableau de bord digital, le problème semble être interne au cluster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

1174622_10201888869095896_2017940810_n.jpg1174883_10201888869335902_1850306325_n.jpg

Voici ma voiture lors du rassemblement "fait rarissime" (Concentration de Ferrari dans le Nord avec baptêmes etc..) en début septembre.

Je la mets en vente à partir de janvier (besoin d'un apport pour ouvrir une affaire).

la voiture n'a désormais plus aucun problème de démarrage à chaud ou de ralentit.

Il reste à terminer la révision ce qui sera fait, quelques détails cosmétiques dont je vais m'occuper. je rappelle qu'elle a l'historique complet depuis neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Des news : je lui ai fait passer un check up des trains ce matin.

Résultat je vais changer mes 4 amortos et remplacer les plaquettes avant et arrière, sinon RAS d'après le garagiste quant aux silentblocks, aucun jeu non plus dans les roulement.

D'après lui ça se voit qu'elle n'a pas beaucoup roulé ces dernières années.

Don je vais commander ce qu'il faut avant de passer le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà 4 amortos commandés, j'ai pris des KYB gas-a-just et j'ai commandé les plaquettes avant et arrière pour les freins de chez Bendix.

J'attends que ça soit livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

DSC_0026.jpgDSC_0027.jpgDSC_0028.jpg

 

Voilà j'ai reçu ma commande d'il y a un mois..

amortisseurs avant + arrière KYB Gas A Just

freins avant + arrière Bendix

 

Et 70€ de TVA pour ma tronche... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En aoùt j'avais commandé tout un tas de pièces et je suis passé entre les mailles du filet..

la prochaine fois je prends ups, c'est plus cher, la tva est à payer à l'avance mais au final c'est reçu en moins d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

En aoùt j'avais commandé tout un tas de pièces et je suis passé entre les mailles du filet..

la prochaine fois je prends ups, c'est plus cher, la tva est à payer à l'avance mais au final c'est reçu en moins d'une semaine.

 

J'ai aussi passé commandé aux USA en août, je suis passé sans problème, et là seconde commande au moment des fêtes de fin d'année, je me suis fait serrer.

Je sais pas si c'est parce que l'Etat a dit qu'il comptait renforcer les contrôles, ou bien si au moment des fêtes les douanes sont sur les dents, mais c'était pas agréable de casquer la TVA et les frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...