Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Ma Corvette C4 de 1984


NPGPrince
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon j'ai encore mes moquettes de bas de portes à changer, et j'ai pas nettoyé l'intérieur.. mais bon comme ça vous pouvez mieux voir.

 

Je dois aussi changer la platine plastique qui vient derrière le levier intérieur d'ouverture de portière car fissuré..

 

Mais là faut que je termine de réviser mes trains pour vraiment être tranquille de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore mes moquettes de bas de portes à changer, et j'ai pas nettoyé l'intérieur.. mais bon comme ça vous pouvez mieux voir.

 

Je dois aussi changer la platine plastique qui vient derrière le levier intérieur d'ouverture de portière car fissuré..

 

Mais là faut que je termine de réviser mes trains pour vraiment être tranquille de ce côté là.

Ce n'est pas une simple restauration que tu a entrepris. Presque une reconstruction! Félicitations. Un de mes garagiste a la même . En plus elle est rouge aussi! Mais pas encore dans l'état superbe de la tienne! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je dirais plus que c'est une remise à jour, un rafraîchissement.. beaucoup de gens se contentent de rouler et de mettre de l'essence.. quand tu repasses après il y a tout plein de petites choses à revoir.. après j'entends aussi des gens dire "c'est invendable, ça part pas".. bah oui mais c'est comme les Porsche sur leboncoin... avant d'en trouver une saine et correcte, tu peux déjà zapper les 2/3 des annonces.. et tous au même tarif, pourrie ou nickelle.. la France quoi !

 

Moi j'aime profiter de mes voitures en me disant qu'elle m'offre tout ce qu'elle avait à m'offrir lorsqu'elle est sortie.. sinon c'est un calvaire une voiture ancienne si il y a toujours des trucs qui ne marchent pas, si elle ne donne pas tout ce qu'elle a à donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je dirais plus que c'est une remise à jour, un rafraîchissement.. beaucoup de gens se contentent de rouler et de mettre de l'essence.. quand tu repasses après il y a tout plein de petites choses à revoir.. après j'entends aussi des gens dire "c'est invendable, ça part pas".. bah oui mais c'est comme les Porsche sur leboncoin... avant d'en trouver une saine et correcte, tu peux déjà zapper les 2/3 des annonces.. et tous au même tarif, pourrie ou nickelle.. la France quoi !

 

Moi j'aime profiter de mes voitures en me disant qu'elle m'offre tout ce qu'elle avait à m'offrir lorsqu'elle est sortie.. sinon c'est un calvaire une voiture ancienne si il y a toujours des trucs qui ne marchent pas, si elle ne donne pas tout ce qu'elle a à donner..

Tout à fait. Et cela me coute assez cher! Mais quand on aime! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Corvette, lorsque je l'ai achetée, elle avait trop peu roulé ces 5 dernières années, du coup les petits soucis se sont accumulés presque en même temps, maintenant que c'est réglé et qu'elle tourne régulièrement elle est super fiable, je n'aurai aucune crainte à descendre dans le Sud avec elle (j'ai 1000 km..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Corvette, lorsque je l'ai achetée, elle avait trop peu roulé ces 5 dernières années, du coup les petits soucis se sont accumulés presque en même temps, maintenant que c'est réglé et qu'elle tourne régulièrement elle est super fiable, je n'aurai aucune crainte à descendre dans le Sud avec elle (j'ai 1000 km..).

Pas étonnant. La mécanique des voitures américaines de cette époque était surdimensionnée.C'est du solide! Maintenant que tout est fait , tu peux rouler tous les jours avec et ce n'est pas ton pompiste qui te fera des réflexions! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin là c'est 2 philosophies qui s'affronte, la brutalité du v8 americain face a l'efficacité du v8 italien !!

Il faut pas oublier que la 430 scuderia a été etudiée pour le circuit

 

En tout cas vous avez du faire sensation sur le parking !!!

C'est drôle. Je n'accroche pas vraiment avec les Ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan des Ferrari entre les années 60 et fin 90, c'est toute mon enfance !

 

Oui sur le parking c'était amusant les réactions, pareil quand on a mis de l'essence, des personnes sont venu sur la station essence juste pour regarder et repartir !

 

Les accélérations sont différentes, la Corvette c'est brutal et court, très efficace pour dépasser, la Ferrari c'est long et ça augmente en intensité.. ça fait même un peu flipper car on a l'impression qu'on va se pulvériser tellement on va très vite très rapidement.. et puis ça freine.. disques céramique énormes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan des Ferrari entre les années 60 et fin 90, c'est toute mon enfance !

 

Oui sur le parking c'était amusant les réactions, pareil quand on a mis de l'essence, des personnes sont venu sur la station essence juste pour regarder et repartir !

 

Les accélérations sont différentes, la Corvette c'est brutal et court, très efficace pour dépasser, la Ferrari c'est long et ça augmente en intensité.. ça fait même un peu flipper car on a l'impression qu'on va se pulvériser tellement on va très vite très rapidement.. et puis ça freine.. disques céramique énormes !!

Vaut mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi pourquoi ?

Ce sont pour moi des voitures tape à l'oeil. Le cout de maintenance est plus élevé que celui des Porsche. La fiabilité de certains modèles n'est pas à la hauteur et la finition de certains modèles des années 80/90 est cheap. (Boutons fiat). Chacun ses gouts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, moi j'adore, c'est mon rêve de gosse mais certains modèles ne me plaisent pas, elles sont un peu kéké sur les bords dans le style, j'aime la 328 GTS, voiture fiable, coûts d'entretien pas trop élevés, style dans ce qui se fait de mieux chez Pininfarina et un côté oldschool un peu viril dans la conduite.

j'aime aussi la testarossa, la 348 spider.. c'est tape à l'oeil mais francement, ça a de la gueule ! un côté gros jouet, rien que les observer garées dans une pelouse par un beau soleil.. c'est magique je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, moi j'adore, c'est mon rêve de gosse mais certains modèles ne me plaisent pas, elles sont un peu kéké sur les bords dans le style, j'aime la 328 GTS, voiture fiable, coûts d'entretien pas trop élevés, style dans ce qui se fait de mieux chez Pininfarina et un côté oldschool un peu viril dans la conduite.

j'aime aussi la testarossa, la 348 spider.. c'est tape à l'oeil mais francement, ça a de la gueule ! un côté gros jouet, rien que les observer garées dans une pelouse par un beau soleil.. c'est magique je trouve !

Il s'agit d'un simple avis. Si l'on m'offrait l'un des 2 modèles que tu cite, je pourrais changer d'opinion? Je ne suis pas borné! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : tape à l'oeil. Je reconnais que ce sont de bonnes voitures, mais c'est sans doute "too much". De plus, j'ai connu par le biais de certains la production des années 80 de Maranello : commodo de Uno, finition Lada... Porsche m'apparait comme étant plus sobre stylistiquement parlant, et surtout bien plus efficace : il n' y a qu'à voir les différences au compteur kilométrique sur les productions de ces deux marques. Le comble du grotesque était à mon sens les dernières countach.

 

Finalement, je préfère les vette : au moins, c'est exotique et de bon gout. C'est tout au moins mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : tape à l'oeil. Je reconnais que ce sont de bonnes voitures, mais c'est sans doute "too much". De plus, j'ai connu par le biais de certains la production des années 80 de Maranello : commodo de Uno, finition Lada... Porsche m'apparait comme étant plus sobre stylistiquement parlant, et surtout bien plus efficace : il n' y a qu'à voir les différences au compteur kilométrique sur les productions de ces deux marques. Le comble du grotesque était à mon sens les dernières countach.

 

Finalement, je préfère les vette : au moins, c'est exotique et de bon gout. C'est tout au moins mon sentiment.

Moi aussi je préfère les Porsche.

 

944 S2.jpg944 S2 (5).jpg944 S2 (3).jpg944 S2 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un "Ferrari guy" car c'est de là qu'est venue ma passion pour les bagnoles, je ne recherche pas la sobriété, c'est ce que j'ai toujours reproché à Porche, ça manque de petits détails cools ! Un peu trop austère, ce sont de super voitures à rouler (je le sais j'en ai eu un paquet), mais je ne passe pas des heures à les regarder... pas de réelle émotion, et c'est là tout ce que je recherche, de l'émotion !

ça ne me gène pas les boutons fiat, au moins ça se remplace pour pas cher et refuser une voiture pour ça je trouve ça un peu dommage...

 

La finition intérieure.. faut arrêter les grandes rumeurs.. Porsche dans les années 80 c'était pas génial non plus, les plastiques se fendillent, les tableaux de bords craquent, les moquettes se décolorent et finissent pas puer etc.. et pour les américaines, niveau finition.. bof bof..

tout ça, ça se vaut, surtout 30 ans après !

 

Une chose à reprocher aux italiennes, les faisceaux électriques de basse qualité et la tôle qui a tendance à rouiller facilement.. Et elle cotent trop cher !

Voilà pourquoi les gens aiment les critiquer et parfois les snober.. j'ai roulé dans des tas de voitures, j'en ai possédé pas mal même si ça n'a jamais été des modèles vraiment exceptionnels, mais Porsche j'ai trouvé ça trop "normal", pas assez de fantaisie, et quand j'ai essayé des Ferrari genre une 348, une Mondial.. ok c'est pas très confortable, l'ergonomie est pas top, mais ça file des frissons quand ça roule.. ça transmet une sensation que je n'ai pas vu ailleurs, la Corvette est un peu dans ce sens là mais en version super confort l'américaine donc ça atténue un peu.

La Corvette n'a pas de faute de goût esthétique à mon sens, mais si seulement elle pouvait monter plus haut dans les tours.

 

Mais niveau look, merde, quand même !

 

http://www.simoncars.co.uk/ferrari/slides/t_Ferrari%20512%20Testarossa%20tail.jpg

toute mon enfance... en rentrant de l'école quand il faisait beau je n'espérais qu'une chose : que mon voisin ait sorti ses voitures !!

Trouvez moi une Corvette qui fait ce son et je l'achète :

 

//www.youtube.com/embed/jwN9JmlnPik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux nier que la ligne de ce modèle est particulièrement réussie. Je rejoint ton analyse et je sais que les Porsche anciennes connaissent aussi des soucis électriques. J'ai prévu de remplacer le pot d'échappement de la mienne. Je n'aurai peut être pas le mème son que celui de la Ferrari, mais à cause du cathalyseur il est étouffé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternel débat : dans les années 70 80, les finitions n'étaient pas au somment, loin s'en faut. Cependant, les allemandes ( ainsi que les suédoises ) rouillaient moins. Les japonaises étaient contingentées et avaient un coté parfois désuet.

 

Ma première voiture fût un coupé 504 que ma tante m'avait donné : et pour cause, il avait 14 ans et était bouffé de partout. Assemblage chez Pininfarina avec des tôles pourries dès le départ. En 1986, la mécanique a été prélevée et le reste a fini à la casse.

 

Et j'aime bien les PMA. Elles sont oubliées pour cause de 911, mais ça a de la gueule et on peut avoir ça en état pour pas cher.

 

Cela dit, la testarosssa des années 80, ça a de la gueule. Pour les américaines... On ne se refait pas. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternel débat : dans les années 70 80, les finitions n'étaient pas au somment, loin s'en faut. Cependant, les allemandes ( ainsi que les suédoises ) rouillaient moins. Les japonaises étaient contingentées et avaient un coté parfois désuet.

 

Ma première voiture fût un coupé 504 que ma tante m'avait donné : et pour cause, il avait 14 ans et était bouffé de partout. Assemblage chez Pininfarina avec des tôles pourries dès le départ. En 1986, la mécanique a été prélevée et le reste a fini à la casse.

 

Et j'aime bien les PMA. Elles sont oubliées pour cause de 911, mais ça a de la gueule et on peut avoir ça en état pour pas cher.

 

Cela dit, la testarosssa des années 80, ça a de la gueule. Pour les américaines... On ne se refait pas. :spamafote:

Les PMA rouillaient aussi nottament les 1°. Moins que les Fiat et les Alfa. Si leur prix d'achat est peu élevé , le cout de l'entretien et des réparations est au tarif Porsche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un "Ferrari guy" car c'est de là qu'est venue ma passion pour les bagnoles, je ne recherche pas la sobriété, c'est ce que j'ai toujours reproché à Porche, ça manque de petits détails cools ! Un peu trop austère, ce sont de super voitures à rouler (je le sais j'en ai eu un paquet), mais je ne passe pas des heures à les regarder... pas de réelle émotion, et c'est là tout ce que je recherche, de l'émotion !

ça ne me gène pas les boutons fiat, au moins ça se remplace pour pas cher et refuser une voiture pour ça je trouve ça un peu dommage...

 

La finition intérieure.. faut arrêter les grandes rumeurs.. Porsche dans les années 80 c'était pas génial non plus, les plastiques se fendillent, les tableaux de bords craquent, les moquettes se décolorent et finissent pas puer etc.. et pour les américaines, niveau finition.. bof bof..

tout ça, ça se vaut, surtout 30 ans après !

 

Une chose à reprocher aux italiennes, les faisceaux électriques de basse qualité et la tôle qui a tendance à rouiller facilement.. Et elle cotent trop cher !

Voilà pourquoi les gens aiment les critiquer et parfois les snober.. j'ai roulé dans des tas de voitures, j'en ai possédé pas mal même si ça n'a jamais été des modèles vraiment exceptionnels, mais Porsche j'ai trouvé ça trop "normal", pas assez de fantaisie, et quand j'ai essayé des Ferrari genre une 348, une Mondial.. ok c'est pas très confortable, l'ergonomie est pas top, mais ça file des frissons quand ça roule.. ça transmet une sensation que je n'ai pas vu ailleurs, la Corvette est un peu dans ce sens là mais en version super confort l'américaine donc ça atténue un peu.

La Corvette n'a pas de faute de goût esthétique à mon sens, mais si seulement elle pouvait monter plus haut dans les tours.

 

Mais niveau look, merde, quand même !

 

http://www.simoncars.co.uk/fer [...] 20tail.jpg

toute mon enfance... en rentrant de l'école quand il faisait beau je n'espérais qu'une chose : que mon voisin ait sorti ses voitures !!

Trouvez moi une Corvette qui fait ce son et je l'achète :

 

//www.youtube.com/embed/jwN9JmlnPik

 

 

Amen.

Pour la Testarossa : "DAT ASS" elle est magnifique cette voiture, souvenir d'enfance impérissable.

 

PS: c'est Duyck ton voisin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...