Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Ma Corvette C4 de 1984


NPGPrince
 Partager

Messages recommandés

avec le recul on aime d'avantage les ferrari même les plus mal finies parcequ'on ne recherche plus autant le sérieux que peut offrir une Porsche. On commence à oublier un peu les chiffres pour se consacrer sur les sensations.

J'ai eu l'occasion de rouler un peu en 928 S4, et j'avoue qu'elle ma tout de même laissé un souvenir mémorable... Une sorte de v8 façon muscle car qui en plus affectionne les hauts régimes...miam

 

mais... Un moteur Ferrari c'est une autre dimension (si on veut bien oublier les versions spécifiques à l'Italie). Une 348 ou une 355 (bvm), MIAM!Pour la ligne, pour le moteur, et donc le son...Carrément plus exclusif aussi qu'une 911. Et puis forcément qu'une sportive rouge est tape à l'oeil... Mais il n y a pas que ça...

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/3/2571/2201/31426100001_large.jpg

Loin d'être de mauvais gout non? Et pas tellement plus voyant qu'une 911 rouge :}

 

Au passage...merci pour les photos de la vette :) pour moi elles sont réellement à tomber un jour d'été, à la tombée de la nuit, side markers allumés etc... à cruiser gentiment (glouglouglou) sur une route bien bitumée et bien dégagée.

http://www.corbisimages.com/images/Corbis-42-25347763.jpg?size=67&uid=c854092b-ccc5-42ab-98d2-4d119d143663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Puisque ca parle de ferrari, j'ai eu l'occasion il y a quelques années d'essayer une 308 gt4, ca m'a pas laisser un souvenir memorable. Bon en meme temps je devais avoir a peine 20 ans et j'ai pas osé trop la faire pousser :D

Par contre plus recement j'ai conduit sur circuit une 355 challenge et là .... j'ai adoré :love: :love: :love:

Le bruit, la puissance, la precision dans la direction, la tenue de route, .... franchement un bonheur de 5 tours qui sont passés beaucoup trop vite !!!!

 

Pour illustré :D

 

une 308 gt4

 

http://www.classicandperformancecar.com/front_website/octane_interact/modelpicture.php?id=5152

 

 

et une 355 challenge

 

http://worldcarslist.com/images/ferrari/ferrari-f355-challenge/ferrari-f355-challenge-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un style un peu pataud la 308 GT4 mais pourtant un chassis et un équilibre au top, 255 cv ça sortait du petit V8 3.0 !

 

Mais pour ça faut que les carbus soit réglés au tp et l'allumage nickel également, les jeux aux soupapes sont aussi à régler une fois tous les 2 ans.. et c'est une voiture qui marche fort quand tout va bien.

 

Bien sûr, je préfère la 308 GTS.. on pouvait se choper une GT4 pour entre 10 et 15ke il y a 10 ans. maintenant elles sont entre 25 et 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un style un peu pataud la 308 GT4 mais pourtant un chassis et un équilibre au top, 255 cv ça sortait du petit V8 3.0 !

 

Mais pour ça faut que les carbus soit réglés au tp et l'allumage nickel également, les jeux aux soupapes sont aussi à régler une fois tous les 2 ans.. et c'est une voiture qui marche fort quand tout va bien.

 

Bien sûr, je préfère la 308 GTS.. on pouvait se choper une GT4 pour entre 10 et 15ke il y a 10 ans. maintenant elles sont entre 25 et 30 !

J'ai conduit une 308. Il est vrai que c'est une auto qui donne vraiment de belles sensations. Tout est dans le moteur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne l'est pas :D C'est celle de manos74 présent sur DC et Camaro-Firebird

 

C'est une Camaro Berlinetta de 1979 en V8 5.7L 4bbl. Elle est très propre et essentiellement d'origine. Il lui faudrait juste une peinture dans l'idéal et le reste c'est des bricoles.

 

 

Je connaissais pas ce forum !! :jap:

Faudra que j'aille jeter un coup d'oeil

 

http://www.camaro-firebird.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos de ma C4 :

- contrôle technique quasi vierge

- plaques d'immatriculation "look us" en cours d'arrivage.

- elle part en peinture complète dans 15 jours (je ferai faire des photos)

- nouvelle commande de pièces sur le point de partir

 

Elle sera de plus en plus prète à être vendue !

 

 

Video d'il y a un mois environ..

//www.youtube.com/embed/GheJK8eVeoU?list=UUXbdwXAJTNU-lrwHVZPNhIw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma Corvette est partie en Carrosserie pour une complète intérieurs + extérieurs !

 

DSC_0214.jpg

Là ils ont commencé à poncer les défauts de l'ancienne peinture pour voir comment ça se psse en dessous, a priori c'est clean.

10299208_10152306670994724_409583889_n.jpg10299357_10152306670899724_812113282_n.jpg

Et là une répéaration, la fibre était fissurée à l'intérieur de porte passager :

 

10318679_10152306671049724_1289888271_n.jpg

 

Voilà, en fait je vais finir par la restaurer entièrement ! il restera de la cosmétique dans l'habitacle, les joints du targa et des portes.

Un pare-brise neuf est prévu au programme.

 

Ensuite 4 pneus neufs, j'ai reçu de quoi vidanger moteur/boite/pont avec les filtres (boite) et les additifs adéquats (pour le pont).. Il me reste à acheter la bonne huile préconisée, idéalement de la 10w30 norme SF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours le même acheteur qui m'a planté... le gars pose des rendez vous pour faire affaire et les annule systématiquement... promet d'acheter et se rétracte...

Bref la voiture est toujours en vente, de nouveaux joints pour l'étanchéité du toit, des vitres et du hayon vont arriver..

 

J'en veux 11900€.. à discuter si offre sérieuse et transaction rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...