Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Volkswagen Golf III GTi 8s - 1994


NyvetDuPiC

Messages recommandés

coucou.gif.61c4f6b4a770031663d2d31a5db6e470.gif

 

Avril 2008. Alors que j'ai obtenu mon permis trois mois plus tôt et que je me trimballe en Renault Clio 1.2e Chipie...

 

IMG_2082.jpg

 

Ma mamy, aujourd'hui décédée, m'annonce que mon parrain vend sa Golf 3 GTi, achetée une dizaine d'année auparavant en remplacement d'une Clio Bebop, qu'il avait acquis après le RIP en paix de sa VW Golf I Pirelli, victime d'une flaque d'huile de mémoire. bah.gif.ebadb0e1c5e9b538df4c62f181bd8692.gif

 

Elle avait à l'époque 164.000 kilomètres, entretien régulier, et il la revendait pour acheter... une Polo diesel. raptor3388.gif.a500825d3b7a4363841a7bf997385bc1.gif

 

Mon père a appelé de suite, et mon parrain était bien content de voir sa Golf finir entre de bonnes mains. Il a même fait la distribution avant que je la récupère. :D

 

IMG_9770 (Copier).jpg

 

IMG_9772 (Copier).jpg

 

Sortie de la concession VW Valauto de Lambersart en avril 1994, j'en suis donc le troisième propriétaire. Elle affiche aujourd'hui un peu plus de 193.000 kilomètres.

 

IMG_0181.jpg

 

(Vous pouvez remarquer l'ordinateur de bord en panne. Si quelqu'un a une piste non coûteuse pour le remettre en route...)

 

Voici des photos prises ce jour, après un simple nettoyage. Pour le bien, il faudrait que je prenne le temps de la lustrer et de passer les plastiques au Polytrol, mais elle est suffisamment belle ainsi et n'éblouit pas l’œil, ce qui n'est pas plus mal lorsqu'elle est stationnée dans la rue. ibizatdi.gif.64648b78017fa7758634a711b9165eba.gif

 

IMG_0172.jpg

 

IMG_0173.jpg

 

IMG_0169.jpg

 

IMG_0168.jpg

 

Vu que je l'ai achetée en 2008, j'ai pu garder l'immatriculation d'origine. roi.gif.6489bda945daee359ea01d6982e9bc38.gif

 

IMG_0174.jpg

 

IMG_0175.jpg

 

Niveau rouille, l'unique point à reprocher est le hayon arrière. Il va falloir que je traite ça une nouvelle fois.

 

IMG_0170.jpg

 

Le logo Golf GTi a été victime d'une tentative de vol du temps de mon parrain, d'où le petit accro de peinture au-dessus du G de Golf.

 

IMG_0171.jpg

 

Passons à l'intérieur, où l'on peut voir que le baquet conducteur mériterait d'être recousu.

 

Les surtapis sont absents, j'ai profité du week-end pour les nettoyer à grandes eaux.

 

IMG_0178.jpg

 

IMG_0176.jpg

 

IMG_0195.jpg

 

IMG_0177.jpg

 

IMG_0197.jpg

 

Elle est donc entièrement d'origine... Enfin presque. :D

 

Il y a quelques années, j'ai trouvé en brocante un volant Momo Design, bien plus élégant et confortable à la main que le vulgaire volant plastique d'origine.

 

IMG_0179.jpg

 

Elle ne dispose pas de l'autoradio d'origine, ni des grilles d'enceinte d'origine (Mais j'ai lesdites grilles d'origine dans un carton au grenier, en compagnie du volant)

 

IMG_0182.jpg

 

IMG_0183.jpg

 

Je n'ai pas astiqué l'intérieur, hormis un coup d'aspirateur. D'où les quelques traces de saleté sur les plastiques. cyp.gif.9384877649d7daf05b9302b78f0ac25b.gif

 

Niveau moteur, elle est donc équipée du 2.0 8s de 115 chevaux, bien suffisant par les temps de répression actuels. oui.gif.96b5f877fea4826653d1e2fc88e3112b.gif

 

IMG_0187.jpg

 

Le moteur est dans son jus, je ne l'ai jamais lavé. Et il n'a jamais été ouvert. Il se contente juste des distributions et des vidanges, et ça me convient parfaitement. :D

 

Il a aussi eu droit à un nettoyage du boîtier papillon début 2011, car elle faisait d'énormes à-coups à la limite du calage dès qu'elle était chaude.

 

Par contre, si quelqu'un a une astuce pour enlever sans aucun soucis la paraffine qui traine à gauche ou à droite, je suis preneur.

 

coucou.gif.61c4f6b4a770031663d2d31a5db6e470.gif

 

Les aventures automobiles du Nyvet :

Peugeot 404 U6 Commerciale - 1966

Renault 5 "Base" - 1983

Renault Supercinq TC - 1985

Renault Supercinq Five - 1994

Renault Express 1.1 VU vitré - 1988

Renault Express 1.4 RT - 1995

Renault Clio 1 phase 3 1.4 RT - 1996

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli - 1998

Renault Twingo 1.2e Hélios - 2000

Renault 18 TS Automatique - 1982

Renault 21 TS Prima - 1993

Renault 25 V6 Injection - 1985

Renault Safrane Baccara - 1993

Renault Trafic T1400 L2H2 - 1992

Volkswagen Golf III GTi - 1994

Citroën BX 16 TRS - 1989

Microcar DX49

 

(Pour les véhicules qui ont un topic dédié, le lien est cliquable)

coucou.gif.c94b520cac238d2f34a87f81a681446c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jej331om

Elle est superbe, j'adore la couleur ! Joli modèle à conserver. ;)

 

Par contre le volant, j'accroche pas du tout cyp.gif.e8a809b701498d9f420eaff3a0814ad3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hey hey !! Mon topic fait des emules !! La G3 se developpe !!

 

Sympa ton exemplaire "familial" !!

C'est marrant comme l'habitacle parait simple comparé a la mienne...;-)

 

J'avoue que le volant n'est pas non plus à mon gout mais s' il te plait à toi c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !! Mon topic fait des emules !! La G3 se developpe !!

 

Sympa ton exemplaire "familial" !!

C'est marrant comme l'habitacle parait simple comparé a la mienne...;-)

 

J'avoue que le volant n'est pas non plus à mon gout mais s' il te plait à toi c'est le principal !

 

C'est surtout que celui d'origine est tout sauf sportif, tout sauf agréable, tout sauf... à mettre dans une GTi, en fait. ddr.gif.d3425f93916853a6f7143f0c4973ecd3.gif

 

Puis vu le prix payé pour celui-ci (15€), on peut également dire que ça évite d'user celui d'origine. cyp.gif.fb42ebfcc3115c99524f5335e5591f79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une golf 3 collectible ... sympa :p par contre mets les de coté tes grilles de hp " non d'origine " c'est des grilles pioneer des années 70 80 :D

 

Si ça se trouve, c'est un vestige de sa Golf I Pirelli. cyp.gif.e88a5c8a03b3c3fedf32fdd32431820b.gif

 

Mais de toute manière, je n'ai pas l'intention de les enlever. sonysko.gif.c2d2bd64d8bb224983d57fccaef15672.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !! Mon topic fait des emules !! La G3 se developpe !!

 

Sympa ton exemplaire "familial" !!

C'est marrant comme l'habitacle parait simple comparé a la mienne...;-)

 

J'avoue que le volant n'est pas non plus à mon gout mais s' il te plait à toi c'est le principal !

J'aime cette philosophie. bien.gif.02f604c9cd8844be067b99e364bb5afa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Golf !

Petite annecdote, je vais emmener ma Vento au Garage VW de Lambersart dans peu de temps :)

 

Ça fait bizarre de voir une GTi qui n'a que très peu de modif comparée à une version "normale". A part les plastiques sur les montants de roues, y'a aucune différence. Et encore, il me semble que certaines "GT" les ont aussi des plastiques.

 

Je me permets aussi de te donner un petit conseil (après tu fais ce que tu en veux), j'ai passé un coup d'huile de lin sur toutes les parties noires des pare-chocs et baguettes de portes. Le résultat est superbe, le noir redevient bien noir, et un tout petit peu brillant. Ca donne un coup de neuf pour trois fois rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi773kR

Je suis ton topic par contre avec un volant d'origine ça serait meiux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Il a du succès ton momo cyp.gif.2ca451c205202f82d09759f2994cfc98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Une GTI de plus...sympa! un peu de nettoyage et elle sera comme neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Golf !

Petite annecdote, je vais emmener ma Vento au Garage VW de Lambersart dans peu de temps :)

 

Ça fait bizarre de voir une GTi qui n'a que très peu de modif comparée à une version "normale". A part les plastiques sur les montants de roues, y'a aucune différence. Et encore, il me semble que certaines "GT" les ont aussi des plastiques.

 

Je me permets aussi de te donner un petit conseil (après tu fais ce que tu en veux), j'ai passé un coup d'huile de lin sur toutes les parties noires des pare-chocs et baguettes de portes. Le résultat est superbe, le noir redevient bien noir, et un tout petit peu brillant. Ca donne un coup de neuf pour trois fois rien :)

 

C'est prévu, enfin, moi, j'utilise du Polytrol. ;)

 

Elle a droit à son traitement de plastiques tous les ans. :p

 

Je suis ton topic par contre avec un volant d'origine ça serait meiux.

 

Qui a déjà conduit avec le volant d'origine en plastique tout moche, tout gros, qu'on dirait sorti d'un utilitaire, qui plus est lorsque la voiture est restée au soleil ? cyp.gif.0fbf3a0aa5990681498a830611f27c63.gif

 

C'est inhumain. :o

 

Il est mieux à couler une retraite paisible dans mon grenier que sur le moyeu de ma direction. :W

 

Grâce à ce volant, j'arrive à donner un peu de sportivité à mon intérieur qui, hormis des sièges baquets, ressemble plus à celui d'une Golf CL qu'à celui d'une sportive. ddr.gif.981d80fde45b2a9d82656620c0bbea32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

LOL !!! On va se faire un rasso à 3 golf d'origine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Ça peut paraître bête mais ça sortirait de l'ordinaire vu que l'on voit tellement d'exemplaires modifiés ! :D

 

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir des Golf GTi choyées comme il se doit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt propre ta GTI, mais il lui manque qq petites attentions que tu devrais lui apporter, un polish notamment , et je n'aborde pas le sujet du volant ... ange.gif.291cd47d6409b48c309e4e0683cc6ad5.gif

 

Et les jantes, tu peux mieux faire, faut le dire. C'est pas parce que c'est d'origine, que c'est forcément le top, un peu comme le volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes ? Pratique à nettoyer, c'est surtout ce que je vois. cyp.gif.e58c192e4a3798c963eb55a99ba3954c.gif

 

Il ne faut pas oublier que c'est mon second daily, donc qui me sert à aller bosser tous les jours. Et vu qu'elle dort dans la rue de temps à autre, je ne tiens pas à ce qu'elle soit trop tape-à-l'oeil (Elle l'est déjà suffisamment ainsi). C'est que j'y tiens à ma voiture. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Lol ! C'est madame nyvet qui parle ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, enfin, moi, j'utilise du Polytrol. ;)

 

Elle a droit à son traitement de plastiques tous les ans. :p

 

Le polytrol ça marche vraiment bien ? Niveau durée de vie tout ça ? (comme t'es du nord aussi et qu'elle doit se manger un peu de pluie la Golf :D )

 

Qui a déjà conduit avec le volant d'origine en plastique tout moche, tout gros, qu'on dirait sorti d'un utilitaire, qui plus est lorsque la voiture est restée au soleil ? cyp.gif.69991942b0b5ecda7dee6212d116274d.gif

 

C'est inhumain. :o

 

Il est mieux à couler une retraite paisible dans mon grenier que sur le moyeu de ma direction. :W

 

Grâce à ce volant, j'arrive à donner un peu de sportivité à mon intérieur qui, hormis des sièges baquets, ressemble plus à celui d'une Golf CL qu'à celui d'une sportive. ddr.gif.12070e490295bd125f62506ab758f638.gif

T'as réussi à garder la voiture au soleil, dans le 59 ? J'y crois pas :D J'ai jamais réussi moi... Mon volant n'a jamais été brulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

Je tiens à dire que je n'ai pas d'action chez eux mais, le Polytrol est génial ! J'ai pu ravoir les par-chocs de ma Polo qui étaient complètement gris.

 

923343_10201004462144574_1610183425_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polytrol ça marche vraiment bien ? Niveau durée de vie tout ça ? (comme t'es du nord aussi et qu'elle doit se manger un peu de pluie la Golf :D )

 

 

Oui, ça a une bonne durée de vie. :p

 

T'as réussi à garder la voiture au soleil, dans le 59 ? J'y crois pas :D J'ai jamais réussi moi... Mon volant n'a jamais été brulant !

 

 

Pas plus tard que ce matin. cyp.gif.f38bcc9e54b4000b004a35947f58621e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sympa la GTI 8s tibelzeb.gif.acae35b8d80fb47e6c0b1f62af606a23.gif

 

En plus en daily ! jap.gif.102eba1aa28a8a31e287efcb5198b8f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...