Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis


Xsarajo
 Partager

Messages recommandés

 

Un Pioneer 1DIN extractible ... Pourquoi j'ai comme dans l'idée assez effrayante que c'est un achat motivé par un certain Morgan ?

 

cyp.gif.c7e20c44a04bfdae2fa7a3848eec7d24.gif

 

( Quand à moi je ne sais toujours pas si je me paye aussi un Pioneer style Centrate ou radio-CD, ou si je tape dans la chaine double DIN ... )

 

Le Mokthar m'a encouragé en effet, mais j'ai trouvé ce petit Pionner moi-même :D

 

Au fait ayé tu l'as enfin récupérée la 25 ? cyp.gif.c7e20c44a04bfdae2fa7a3848eec7d24.gif

 

Avec une chaîne double DIN tu va vendre du rêve!

 

Ooooh que oui rs.gif.abc7e5315661870e44f520cd0768224a.gif D'ailleurs si un jour j'en trouve une dans mon coin ... cyp.gif.c7e20c44a04bfdae2fa7a3848eec7d24.gif

 

Ouais enfin j'ai été voir un peu derrière le vieil autoradio tout naze que l'ancien proprio a mis dedans ...

 

Mais quel gros GROS CON ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

En dehors du fait que le poste s'éteignais tout seul, je me suis rendu compte que tout le re-cablage avait été fait avec des cosses, et que la moitié des hauts parleurs ne sont pas branchés ! blague.gif.b06c55ffeb1343448a484a5c60bc352e.gif

 

Ce qui me pose question, c'est les quelques connecteurs pas coupés, ils sont en fait composées de deux petites broches métalliques dans un connecteur coudé noir ... ( et sur tous les fils, on trouve par contre des bagues indiquants "HP AVG" / "HP ARD" ... )

 

Un certain mtassinari peux compatir à ta souffrance :o

 

Sur ma Jetta l'ancien proprio avait câblé l'autoradio avec des domino d’installation électriques domestique c'est pas mieux sobalou.gif.0485f9a2aa0d34ae6fa1509318412a13.gif

 

Pas dé ploublèmes cha malchait iiiiiiiiiimpeccable ! bmwz8.gif.053875e971b3122480131b95763f88ec.gif

 

Sympa le choix du poste pour la ronze ;)

 

 

C'est indispensable, sinon ça casse le charme ^^

cyp.gif.1485d28e471e6b9235c78ab0eed0e67d.gif

cyp.gif.1129ebeb2e6d41279e0f8b0e22f29dbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat218bk

 

Waouuuuuh et bé ... quel courage ! brebiou38.gif.48bdab503d0ca9072e5d101c8da10ee6.gif

55 pages déjà, c'est vrai que j'ai commencé le topic de ma Xsara alors que j'avais même pas encore le code (en Avril 2010 donc ddr.gif.fda09dfa2dd17441d19c0a2c5e7d93da.gif )

En tout cas chapeau, car on trollait pas mal dessus à une époque ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je viens de faire un tour sur ton topic, j'ai eu l'impression de faire un bond de 3ans en arrière lorsque j'étais tout jeune permis ... snif :p

Très bonne présentation en tout cas ! oui.gif.981da78ea0c251244d9208f1a0758b82.gif

 

Concernant ma Xsara ... c'est une grande histoire d'amour en effet ddr.gif.fda09dfa2dd17441d19c0a2c5e7d93da.gif

Le jour où je l'ai eu : le 02 Septembre 2010 à 9h30 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif j'ai connu un sentiment qui jusqu'alors présent m'étais limité : la liberté !! rs.gif.a2e73f105aa170fc944923d78930d8b3.gif

J'ai tellement de souvenirs et d'anecdotes à son bord ... il me serait impossible de m'en séparer même si un jour le moteur rend son dernier souffle, elle représente trop de choses pour moi ^^ (Moi sentimental ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Il est vrai qu'a une époque j'avais flashé comme toi sur une superbe Renault 25 Bleue Turbo DX de 1987 à vendre dans mon quartier, mais à 16 ans seulement ... cet achat aurait été légèrement compliqué http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Enfin bref, comme tu dis je fais mon maximum pour offrir une seconde jeunesse à ma R11 sans pour autant négliger ma Xsara, qui malheureusement à mon retour de vacances devra dormir quelques mois dans la rue en attendant une seconde place de parking http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

J'aurais voulu éviter ça, mais j'ai pas le choix pour le moment et il est hors de question que ce soit la R11 qui est casi en état collection qui dorme ailleurs qu'en sous-sol. :/

 

Merci à toi pour ton passage et longue route au volant de ta première monture ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

 

J'avoue que ces 55 pages m'ont pas mal plu et j'ai passé un bon moment à les lire ;) j'avais l'impression de me voir lol.gif

 

Merci, c'est vrai que j'ai un peu raconté ma vie mais je trouvais ça important pour bien cerner le personnage :D

 

Aaah je te comprends, je ne pourrai pas me séparer de ma première voiture (j'ai toujours par exemple ma première guitare que j'ai eu à 7 ans et même si elle est foutue j'aime bien savoir qu'elle est pas partie à la poubelle) love.gif. Je crois que le jour ou je l'ai eu je n'ai jamais été aussi heureux, quel bonheur de s'installer au volant et de prendre la route avec :D !!!

 

"Ma" 25 que j'avais trouvé c'était une très belle TXI de 90 avec une couleur indéfinissable (à l'ancienne quoi sol.gif) à vendre à un prix "indécent" tellement il était bas et au vu de l'état de la bête... Mais voila l'assurance n'a pas tellement apprécié malgré l'âge de la voiture lol.gif...

 

Ma Xsara dort dehors si ça peut te consoler, après il est vrai que j'habite dans un ville moyenne de banlieue assez loin de Paris et ma rue est des plus calmes du coup je pense que c'est moins embêtant qu'en plein Paris... Mais c'est clair qu'il vaut mieux que ce soit la 11 qui soit à l'intérieur je pense que tout le monde est d'accord !

Mais j'espère que ta Xsara va vite retrouver un parking auquel elle s'était habituée pendant 3 ans la pauvre whistle.gif

 

Bref, je vais continuer à suivre la vie de tes voitures parce que je trouve ça intéressant, instructif et surtout j'aime la façon dont tu raconte tes aventures ;)

ddr.gif.0f253cc2fe2cb5d6ba1544ffa9d921c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Pas dé ploublèmes cha malchait iiiiiiiiiimpeccable ! bmwz8.gif.67faf063816c71adf52b700d62c39f38.gif

 

 

 

Jusqu'a maintenant elle a toujours pas pris feu sobalou.gif.0aa649f770b5dc9bf401069fed75b962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre niveau moteur, le 1.2 c'est pas vraiment un des plus gros hein :p seul le 1.1 peut prétendre être en dessous ;)

 

 

Et enfin, même si les Spring prennent la suite des Broadway (et encore, la Spring est mieux équipée), il existe des R9 broadway phase 2 ;)

J'ai pas dit que c'était le plus gros, juste que c'est pas un poumon quand même quoi. :o

Par contre, le 1.1 49ch, heu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je ne savais pas pour les Broadway ph2. jap.gif.7ecf73774692eb3ae433f6a14667a0c3.gif

 

Ouais enfin j'ai été voir un peu derrière le vieil autoradio tout naze que l'ancien proprio a mis dedans ...

 

Mais quel gros GROS CON ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

En dehors du fait que le poste s'éteignais tout seul, je me suis rendu compte que tout le re-cablage avait été fait avec des cosses, et que la moitié des hauts parleurs ne sont pas branchés ! blague.gif.1bff51f746e73c48d4a11e350d7a51dc.gif

 

Ce qui me pose question, c'est les quelques connecteurs pas coupés, ils sont en fait composées de deux petites broches métalliques dans un connecteur coudé noir ... ( et sur tous les fils, on trouve par contre des bagues indiquants "HP AVG" / "HP ARD" ... )

'tain j'ai l'impression que tu parles de ma voiture là. vert.gif.61df9b0a707a96edd398b0f0cb1ef752.gif

J'ai 2 HP différents, le faisceau de l'autoradio d'origine a été coupé (alors qu'il y a des connecteurs au cul ! ), et les fils se promenaient, dénudés...

 

Sur ma Jetta l'ancien proprio avait câblé l'autoradio avec des domino d’installation électriques domestique c'est pas mieux sobalou.gif.3420b3bffb02491351729431bb3a928e.gif

C'est ce que j'ai fait, avec un faisceau coupé... bah.gif.559befa6d0d9e96b3d21fe09a2165ccf.gif

Mais on peut faire ça proprement, même avec des dominos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pfff ... J'sais pas mais il a du tomber sur une promotion à la tonne, parce que tout est cablé comme ça !!!

 

L'autoradio, l'attelage sur le feux AR, les longues portées ... Les LP c'est le pire : T'as le fil qui sort du LP, t'as un morceaux qui viens se brancher dessus et qui court dans toute l'aile, puis re-un autre morceaux qui viens se brancher sur le relais ... POURQUOI ?

 

Il devait aimer les faux contacts, c'pas possible autrement.

Idem, sauf que j'ai pas de LP. :D

Et quand j'ai acheté la voiture, les feux ne marchaient qu'à moitié... le mec qui a branché l'attelage a réussi à mal remonter les fils d'origine ! blague.gif.1bff51f746e73c48d4a11e350d7a51dc.gif

 

Et j'ai aussi un fil dénudé qui traine dans le coffre, sous la moquette... et je ne sais pas ce que c'est.

blague.gif.71b3d59e9ca5ef70a7bf2fceaff1a209.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'a maintenant elle a toujours pas pris feu sobalou.gif.d15834872bfe2d4e3fbf4842d6f54ec8.gif

 

Boaf, maintenant que tu as l'Audi tu peux tu peux en faire un barbeuc' de la Jetta cyp.gif.fc14d30f39ff2d8c680bf5faf68f1afc.gif

 

C'est marrant, mais depuis que j'ai coupé le faisceaux de l'attelage, viré les merdes de câbles sur les LP, rebranché correctement l'autoradio, ça merde beaucoup moins au niveau du voyant de défaillance électrique.

 

:W

 

Evidemment quand on arrache tout ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Je te laisserais le soin de retirer les pois noir comme sur une certaine 4L il y a quelques temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai pas besoin de voir vos topics pour ajouter R9 et R11 à ma liste d'achats potentiels. :W

 

J'attends juste de trouver la perle rare pas loin de chez moi. Il y avait une Renault 9 Broadway dans ma ville, pas cher pas kilométrée, mais c'était avant que l'on ait le hangar. A 6 mois près, elle y finissait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Dommage, mais bon, tu finiras bien par trouver, xsarajo a bien réussi lui, et dans la couleur qu'il voulait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop difficile à trouver une Renault 9 ou 11 avec mes critères, ça passe assez "régulièrement" on va dire. :p

 

La Ronze rouge de l'Aisne, c'est parce qu'elle est tombée quelques jours avant que je parte en vacances et qu'elle est tout de même à deux bonnes heures de route, sinon, la carte grise serait déjà à mon nom. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.09a90731f93b66f469e233986ae0b8fa.gif

 

Je n'avais pas encore vu ce topic, très joulie Ronze! bien.gif.9fa0fc3ed6353e05564bf3a037114cc6.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Merci beaucoup ! :D

 

Dommage, mais bon, tu finiras bien par trouver, xsarajo a bien réussi lui, et dans la couleur qu'il voulait ;)

 

Oui même si ça faisait bien longtemps que j'avais lâché l'affaire concernant la couleur :p

 

C'est pas trop difficile à trouver une Renault 9 ou 11 avec mes critères, ça passe assez "régulièrement" on va dire. :p

 

La Ronze rouge de l'Aisne, c'est parce qu'elle est tombée quelques jours avant que je parte en vacances et qu'elle est tout de même à deux bonnes heures de route, sinon, la carte grise serait déjà à mon nom. :W

 

 

Ouai j'ai pensé à toi justement, vu que je suis un peu les topics de ton Express et ta 25 bugattilover11.gif.cb39cf3574859132eef2771dd96501ac.gif

 

Des perles rares comme ça il en tombe de temps en temps, tu devrais trouver ton bonheur un jour ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais depuis que j'ai coupé le faisceaux de l'attelage, viré les merdes de câbles sur les LP, rebranché correctement l'autoradio, ça merde beaucoup moins au niveau du voyant de défaillance électrique.

 

:W

Tu m'étonnes. vert.gif.508ee28ff3c13556797e58bdf8205eca.gif

 

Je pense aussi virer l'attelage, car c'est un nid à rouille, les feux de la remorque ne marchent qu'à moitié, et puis pour tracter j'ai mieux. :D

Et en plus ça m'empêche de fermer correctement la cage de la roue de secours. sic.gif.1f8cf9b38d2e0357ece500cf5afb67f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'bien simple, j'ai pas intérêt de crever, paske sinon faut que je dégonde l'attelage pour sortir la roue ... sickness.gif.70fb21dac5c6548d66f9494a65a0e071.gif C'pratique hein ? Imagine avec la caravane au cul. :W

 

Le mien est déjà bien rouillée, je retire la peinture en plaques et avec le doigt ... Sans compter que la prise des feux est venue cassé le pare-choc ... sic.gif.4accebbf6ed8da7f56e4f5f6a7e1922c.gif

 

Puis surtout que je la trouve déjà basse du cul, c'pas étonnant avec 70 kilos en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola qué tal fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

 

Bon quelques petites "niouzes" de mes prochains achats pour la miss :o

 

En flannant sur lbc, je suis tombé sur un lot de 4 autoradios dont un pioneer et un renault boutique d'époque monté sur r21 et r25, mise à prix à 25€ ...

Mail envoyé pour 15€ le lot complet :ange:

Le lendemain le mec me répond en me disant que sur les quatre il a refilé le pioneer a son fils, mais il me laisse les trois restants (dont le Renault boutique qui m'interesse le plus :ange: ) pour ... 10€.

"Ah ba jvais pas dire nan hein 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif"

 

Du coup je vais chercher mon petit lot après le 7 Août, date à laquelle le vendeur rentre de vancances ... Joris content :D

 

Le Renault boutique en question ... moi il me plait bien :)

images.jpg

(photo prise sur le net)

 

 

Après concernant la partie mécanique ... Je commande le kit distri + courroie accessoire d'ici la fin de la semaine, accompagné par le filtre a air et essence.

La distri quand à elle sera faite aux soins d'un ami courant Août :)

 

Manque plus que les pneus et la partie "entretien" sera bouclée ... pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines sans la conduire ni même la voir ça commence à faire long en effet !

Vivement Samedi que je rentre, les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! Dès Dimanche si tout va bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines sans la conduire ni même la voir ça commence à faire long en effet !

Vivement Samedi que je rentre, les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! Dès Dimanche si tout va bien :p

profite de tes vacances tu sais que quand tu va rentré tu va la retrouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines sans la conduire ni même la voir ça commence à faire long en effet !

Vivement Samedi que je rentre, les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! Dès Dimanche si tout va bien :p

 

 

Dis moi ma Joricette ... :D

 

Toi toujours viendre avec moi à pays des Rosbifs ou toi plus vouloir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'aurais une petite question ... certe bête pour certain, mais vu que c'est mon premier achat essence je suis encore novice ... :ange:

 

Il faut changer les bougies d'allumage en moyenne tout les combien ?

La ronze à 101.000 donc est-ce judicieux à votre avis de les changer ne serait-ce que par précaution ?

 

Merki d'avance :jap:

 

Edit : car niveau factures ... hormis les derniers CT depuis 2000 et le manuel d'utilisation que je n'ai pas sous la main, je ne sais pas grand chose sur son historique (du moins sur papier ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Si elle démarre bien par temps humide, laisse les tranquille :p

 

 

Je crois que c'est donné pour 20'000 ces machins là, mais bon, toujours pareil, ça dépend des types de trajets, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'ai fais une commande sur Oscaro (filtres, essuies-glace, courroie d'access) et j'ai rajouté 4 bougies comme ça le jour où elles seront à changer, je suis tranquille (en même temps pour 7,70€ ... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de rentrer de vacances après 3 semaines d'absence et j'ai pu retrouver ma TXE intacte :love: (ouf ! même garée en sous sol, je m’inquiétais un peu :ddr: )

 

Demain je vais chercher 4 Michelin tout neufs, manque plus qu'à les monter sur jantes alu :p

 

D'ailleurs à ce propos ...

Je lance un appel ! Si quelqu'un aperçoit les fameuses jantes "nid d'abeille" propres, non piquées et ne nécessitant pas de peinture je suis preneur :o

(Petit budget oblige et manque de temps, je peux pas investir dans une peinture.)

 

Merki :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...